Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

< Metallica Page 77 sur 96
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 76, 77, 78 ... 94, 95, 96  Suivante

Rigor Mortis
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Toi aussi, adhère au culte de moi

Sujets: 135

A fait un don pour tDoE

28 Sep 2008 02:1028 Sep 2008 02:10
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut

un truc a la puff daddy ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Keep It Heavy !
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity

Sujets: 18

A fait un don pour tDoE

28 Sep 2008 08:0628 Sep 2008 08:06
MessageSujet:

J'aurais plutôt mis "Clipping Deaf" !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  krapo
Interprete
  Interprete
Systematic K.O.

Sujets: 95

A fait un don pour tDoE

01 Oct 2008 14:4201 Oct 2008 14:42
MessageSujet:

Citation:
Somebody told me about [people complaining that the Guitar Hero version of Death Magnetic sounds better]. Listen, what are you going to do? A lot of people say [the CD] sounds great, and a few people say it doesn’t, and that’s OK. You gotta remember, when we put out …And Justice for All, people were going, ‘What happened to these guys, this record? There’s no bass on it. It sounds like it was recorded in a fuckin’ garage on an eight-track.’ And now …And Justice for All is sort of the seminal Metallica record that supposedly influenced a whole generation of death-metal bands. The difference between back then and now is the Internet. …The Internet gives everybody a voice, and the Internet has a tendency to give the complainers a louder voice. Listen, I can’t keep up with this shit. Part of being in Metallica is that there’s always somebody who’s got a problem with something that you’re doing: ‘James Hetfield had something for breakfast that I don’t like.’ That’s part of the ride. - Lars Ulrich

Source: Gonintendo.

Euh... Justice est peut-être devenu un album culte, il a quand même un son de merde... Y'a plein de trucs de merde qui sont cultes... Réponse à la con!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman

Sujets: 129

A fait un don pour tDoE

01 Oct 2008 22:5101 Oct 2008 22:51
MessageSujet:

réponse très maline je trouve.
En gros, "allez vous faire foutre, le CD est comme ça", point barre. C'est facile de se plaindre mais c'est ne pas respecter le travail de création. Et je pense que ce que veut dire Ulrich à propos de Justice c'est que ceux qui gueulaient contre le son de merde (en même temps on a un meilleur son sur Justice que sur Ride à mon avis) sont les mêmes qui encensent l'album 20 ans après, donc WTF ? prenez le comme ça, si ça vous plait tant mieux, sinon tant pis pour vous.
Je trouve cette polémique usante à force, chacun son avis et pis voila, ça sert à rien de gueuler sur un fait établi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo

Sujets: 145

A fait un don pour tDoE

01 Oct 2008 23:0001 Oct 2008 23:00
MessageSujet:

Mouais.
Enfin je suis désolé mais ya de quoi être dégouté d'avoir acheté un CD qui sonne mieux sur un jeu vidéo... On va où là ?
Et puis Metallica n'est pas le petit groupe underground du fin fond de la Creuse, ils peuvent se payer les meilleurs producteurs, ingénieurs du son, "masteriseurs" du monde. Je trouve que c'est un véritable fiasco, indigne d'un groupe de cette envergure, et je trouve pathétique que Lars fasse comme si de rien n'était (en même temps, je me mets à sa place, il a pas trop le choix...).

edit : Je vous mets l'article en entier :
Citation:
In a brand new interview with Blender.com, Ulrich responded to the complaints by saying, "Listen, there's nothing up with the audio quality. It's 2008, and that's how we make records. Rick Rubin's whole thing is to try and get it to sound lively, to get it to sound loud, to get it to sound exciting, to get it to jump out of the speakers. Of course, I've heard that there are a few people complaining. But I've been listening to it the last couple of days in my car, and it sounds fuckin' smokin'.

"Somebody told me about [people complaining that the Guitar Hero version of 'Death Magnetic' sounds better]. Listen, what are you going to do? A lot of people say [the CD] sounds great, and a few people say it doesn't, and that's OK. You gotta remember, when we put out '...And Justice for All', people were going, 'What happened to these guys, this record? There's no bass on it. It sounds like it was recorded in a fuckin' garage on an eight-track.' And now '...And Justice for All' is sort of the seminal METALLICA record that supposedly influenced a whole generation of death-metal bands. The difference between back then and now is the Internet.

"The Internet gives everybody a voice, and the Internet has a tendency to give the complainers a louder voice. Listen, I can't keep up with this shit. Part of being in METALLICA is that there's always somebody who's got a problem with something that you're doing: 'James Hetfield had something for breakfast that I don't like.' That's part of the ride.

"I will say that the overwhelming response to this new record has exceeded even our expectations as far as how positive it is. So I'm not gonna sit here and get caught up in whether [the sound] 'clips' or it doesn't 'clip.' I don't know what kind of stereos these people listen on. Me and James made a deal that we would hang back a little and not get in the way of whatever Rick's vision was. That's not to put it on him — it's our record, I'll take the hit, but we wanted to roll with Rick's vision of how METALLICA would sound."

J'aime bien comment il se défausse sur Rubin à la fin...

Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman

A fait un don pour tDoE

01 Oct 2008 23:1101 Oct 2008 23:11
MessageSujet:

pour moi c'est une tempête dans un verre d'eau. Je prends cet album en l'état. Je vais l'acheter dès que j'aurais 3 sous de coté parce que pour moi c'est un tout et il m'est agréable. Maintenant je comprends que le son fasse que l'album puisse ne pas etre agréable pour tout le monde, mais gueuler de telle manière sur le mix c'est critiquer (violemment) le travail des gens sur cette oeuvre et pour moi c'est un manque de respect.
C'est comme quand on critique DT parce que c'est trop ceci ou trop cela. On aime ou on n'aime pas, mais c'est l'ensemble qui compte. C'est trop facile de dire "l'album aurait été mieux si le mix avait été différent" le fait est que c'est comme ça...
icon_smile.gif
Du moins c'est ce que j'en pense !

lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo

A fait un don pour tDoE

01 Oct 2008 23:1901 Oct 2008 23:19
MessageSujet:

Bien sûr que "c'est critiquer le travail des gens sur cette oeuvre" !
Et pourtant, comme tu le sais, je suis un gros fan de Metallica depuis que je suis ado...
Le manque de respect, à mon sens, on doit l'attribuer à ces gens qui proposent un son pareil. C'est tout simplement prendre les acheteurs pour des couillons. Parce qu'autant sur St Anger, le son était un choix artistique (on aimait ou non), autant là, c'est objectivement une cata... Un son qui sature et qui grésille, ça ne peut pas être voulu, je n'y crois pas une seconde.
Même Ted Jensen, qui a masterisé l'album, a refusé d'être crédité et n'est pas fier d'avoir participé à une telle débâcle... C'est dire...

Et quand Lars affirme "it's 2008, and that's how we make records", j'ai une furieuse envie de lui foutre mon poing dans la gueule icon_lol.gif

Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman

A fait un don pour tDoE

02 Oct 2008 00:1002 Oct 2008 00:10
MessageSujet:

je sais que tu es un gros fan de Metallica, mais peut-être tout simplement que le son qui fait partie intégrante de l'album (pour moi un album c'est des chansons + un son + un artwork) fait que cet album ne te convient pas, et pis c'est tout icon_smile.gif
C'est sur, si le mix était meilleur tu aimerais mieux. Mais peut-être que si les compos de Load étaient meilleures tu aimerais mieux. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, j'ai du mal à mettre des mots sur ce que je pense.
En gros, je comprends qu'on n'aime pas tel ou tel aspect d'un album, mais de là à être violent comme peuvent l'être certains fans ou de là à faire autant de bruit, je trouve ça exagéré.
Par contre c'est vrai que je ne comprend pas l'histoire avec Guitar hero, ça me parait quand même assez n'importe quoi. je n'ai pas écouté cette version, d'où la question suivante : est-ce que ce nouveau mix change l'ambiance créée par la musique ? Est-ce que c'est que du bon ou est-ce que vous sentez quelque chose de moins puissant, est-ce que ça enlève des sensations par rapport à la version "normale" ?

lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo

A fait un don pour tDoE

02 Oct 2008 00:3602 Oct 2008 00:36
MessageSujet:

Sincèrement, même si j'ai pas encore beaucoup écouté ces versions (yen a + d'une dizaine qui circulent sur le net), le mix est bien meilleur, la dynamique aussi, ça sature presque pas... Donc c'est tout bénef. Et puis on peut enfin écouter l'album au casque sans se choper une migraine au bout du 3ème morceau ^^

Quant au début de ton post, je comprends ce que tu veux dire. Mais on ne peut pas réellement reprocher à un groupe de sortir de mauvaises compos. Ou disons qu'on peut leur en vouloir, mais si l'inspiration n'était pas là, ils n'y peuvent rien eux non plus...
Pour le son, c'est une autre histoire. Quand tu connais les moyens financiers du groupe et le son qu'ils arrivent à obtenir sur le black album ou même Load/Reload, aucune excuse ne peut justifier celui de DM... Obtenir un bon son, c'est un boulot assez mécanique et objectif, contrairement à pondre une bonne compo ou un bel artwork.

Gh0sT
Derek Sherinian
  Derek Sherinian

Sujets: 7

02 Oct 2008 07:3802 Oct 2008 07:38
MessageSujet:

Kikeo a écrit:
Par contre c'est vrai que je ne comprend pas l'histoire avec Guitar hero, ça me parait quand même assez n'importe quoi. je n'ai pas écouté cette version, d'où la question suivante : est-ce que ce nouveau mix change l'ambiance créée par la musique ? Est-ce que c'est que du bon ou est-ce que vous sentez quelque chose de moins puissant, est-ce que ça enlève des sensations par rapport à la version "normale" ?

De mon côté, la seule sensation que ça enlève, c'est celle de la migraine qui pointe son nez au bout de quelques morceaux. Là j'écoute l'album en entier, sans problème et sans avoir à toucher le bouton de volume. Et le pire, c'est qu'on entend sur la version GH3 des éléments musicaux que le mix officiel occulte complètement (au niveau instrumental ET vocal)... en bref le son est plus fin et tout est donc mieux restitué. Côté puissance, si tant est qu'on ne l'associe pas directement au volume et aux tonalités sourdes, alors tout va bien.

krapo
Interprete
  Interprete
Systematic K.O.

Sujets: 95

A fait un don pour tDoE

02 Oct 2008 09:4802 Oct 2008 09:48
MessageSujet:

Ce que je trouve hallucinant c'est qu'Ulrich n'ait même pas jeté une oreille sur la version GH. A sa place j'aurais sauté dessus, au moin pour pouvoir constater moi même de quoi il en retourne.

Loylo
Roadie
  Roadie

Sujets: 1

02 Oct 2008 15:5902 Oct 2008 15:59
MessageSujet:

Bah je rejoins Kikeo à 100%!
Pour moi le son fait parti de l'oeuvre et si je n'ai pas encore jeté une oreille au mix "guitar hero", je crains un son mou du genoux pour le coup.

2 points de toute façon: ça peut être un choix artistique, auquel j'adhère à fond, de faire sonner la galette de cette façon (vu qu'ils l'ont compressé comme ça, comme des "sauvages" diront certains au mix en studio, donc pendant le processus de création, avant même de l'envoyer au mastering). Franchement, ils ont bien dû écouter tout ça avant de l'envoyer au mastering, et travailler dans ce sens là puisque ça doit leur plaire vu qu'ils l'ont laissé tel quel. Donc choix artistique, les mécontents n'ont qu'à fermer leur gueule et passer à autre chose, comme avec St Anger. Lars ne me choque pas outre mesure dans ces circonstances.

2ème point: ça me fait doucement rigoler de constater de pauvres petits métalleux, rebelles dans l'âme et anticonformistes ouvertement affichés, se plaindre que leur pauvres oreilles sont aggressées quand ils ne sont pas en face d'un "produit" tout lisse à la production lêchée.
Moi ça me plait de me racler les esgourdes avec du fil de fer en guise de coton tige et de me faire éclater les hémoroïdes à grands coups de tatane dans le fion.
En tout cas, je me le coltine plusieurs fois par jour au boulot, donc au casque, et pas de migraine à l'horizon. Enfin j'apprends pas les maths à des CM2 non plus. icon_mrgreen.gif

lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo

A fait un don pour tDoE

02 Oct 2008 16:4302 Oct 2008 16:43
MessageSujet:

Des pauvres petits métalleux qui ont été bercés à Dark Side Of The Moon ou même au black album, càd des références absolues en terme de qualité sonore... Alors tu nous excuseras de trouver le son de Death Magnetic pourri icon_smile.gif

Ca me fait halluciner les gens qui pensent que le métal doit avoir un son pourri pour sonner *true*, anticonformiste ou je sais pas quoi... Le métal est justement un genre de musique très exigeant niveau production, matos, confort d'écoute.

soli
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Heaven Alive...

Sujets: 81

A fait un don pour tDoE

02 Oct 2008 17:4702 Oct 2008 17:47
MessageSujet:

Bien d'accord avec toi Joker... On me fera pas avaler que ce son est fait exprès... Des groupes amateurs ce sortent les doigts du cul pour essayer de faire sonner leur travail du mieux possible et ces messieurs plein au as, se permettent de pondre un produit techniquement affreux...En quoi ce son, sert leur musique ?
Foutage de gueule point barre...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
  Rigor Mortis
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Toi aussi, adhère au culte de moi

Sujets: 135

A fait un don pour tDoE

02 Oct 2008 18:2602 Oct 2008 18:26
MessageSujet:

je ne comprends pas que ce ne soit pas fait volontairement, je ne vois pas l'intérêt de plancher aussi longtemps sur un album pour un mixage de ce calibre.
D'un autre coté, si c'est un foutage de gueule alors c'est LE foutage de gueule de l'histoire de la musique car les ventes de l'album sont phénoménales

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger

< < Metallica Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 76, 77, 78 ... 94, 95, 96  Suivante

« Place Vendôme Voir le sujet précédent
Karkwa » Voir le sujet suivant

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure