sculler Posting Into Infinity
a monkey on a bike Sexe: Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble
19 Mai 2008 02:18 Sujet: [ciné] L'orphelinat
Rils a écrit:
L'Espagne produit de bons films cette année. "L'Orphelinat" est pour le moment le film qui m'a le plus marqué. Je crois même que j'avais encore plus flippé que pour [Rec], même si c'est pas comparable.
allociné
vu ce soir
très bon film, je plussoie
Citation:
Synopsis
Laura a passé son enfance dans un orphelinat entourée d'autres enfants qu'elle aimait comme ses frères et soeurs. Adulte, elle retourne sur les lieux avec son mari et son fils de sept ans, Simon, avec l'intention de restaurer la vieille maison. La demeure réveille l'imagination de Simon, qui commence à se livrer à d'étranges jeux avec "ses amis"... Troublée, Laura se laisse alors aspirer dans l'univers de Simon, convaincue qu'un mystère longtemps refoulé est tapi dans l'orphelinat...
merci Rils _________________http://www.anasazi-prog.com
ArioN Designer
혁명적 동지애& Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais
Excellent film qui m'à tiré quelques larmes, et qui passe donc dans mes favoris !
Merci à vous, je n'en avais pas entendu parler ailleurs !
L'ambiance m'à rappelé celle du sixième sens à plusieurs occasions.
Les affiches alternatives sont très bonnes aussi :
et pour bien finir de vous donner envie, la bande-annonce !
Lien
혁명적 동지애& Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais
D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi mais l'ambiance illustre tout à fait l'image que j'me fait de l'enfance d'estelle (en tous cas ce que tu en a décrit au fil du temps ici)... C'est fou quand même !
Estelle, 'faut que tu vois ce film ! Pour me dire. :D _________________
estelle Posting Into Infinity
Notre Dame des Rabajois Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 2754 Sujets: 28 Localisation: planète terre
Arion, Arion, Arion. Y'a un truc entre toi et moi. Je rêve de toi en pro du jet ski et toi tu penses à moi en voyant un film....... C'est évident : on est aussi cinglé l'un que l'autre!
Mais bon d'après ce que je lis sur le topic je vois pas trop le rapport avec moi....
Bah du coup je vais essayer de le voir......... et si j'y arrive promis Arion je te dis si ça m'a replongé dans les affres de mon enfance. en même temps je crois que ma prochaine toile ce sera malheureusement sexe and the city vu que ma voisine me traque depuis 3 semaines!!! _________________ "Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille."
Recueillement-Baudelaire
a monkey on a bike Sexe: Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble
Notre Dame des Rabajois Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 2754 Sujets: 28 Localisation: planète terre
sculler n'insulte pas mon intelligence s'il te plait Mon ordinateur est resté allumé hier soir (allez donc savoir pourquoi! ) et si les mioches vont au dodo tôt je pourrais me faire mon cinoche ce soir. _________________ "Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille."
Recueillement-Baudelaire
ArioN Designer
estelle a écrit:
Puis-je avoir ta version Arion? Qu'est-ce qui te fait penser à moi?
Comme tu l'à dit, le côté vieux château dirigés par des femmes.
Après, je ne connais pas les détails de ton accident, donc rien à voir.
Sinon, en effet, c'est à rapprocher de l'histoire de jersey !
Si ça s'trouve Del Toro sait quelque chose !!! _________________