|
 |
|
|
| |
 |
|
 c'est clair que ce concert etait enorme!
ca m'a ouvert les yeux sur plusieurs choses:
- je prefere TOT en studio, ca fait trop bourrin et pas assez melodique en concert je trouve!
- y a pas a dire metropolis sfam et a change of season, c'est quand meme toujours le pied en concert...
- la reprise de Yes j'ai trouvé ca super bof bof
Je sais pas si ca vient d'ou j'etais place dans les tribunes mais je trouvait Petrucce et MP vraiment mixés trop forts, la basse tres faiblarde (normal quoi... ) et ca en été dommage, du coup j'appreciais vraiment plus les chansons calmes... c'est peut etre juste mon etat d'esprit du moment qui voulait ca je sais pas?
PS: C'est qui le mec torse nu qu'on voyait sur les ecrans geants faire le con pendant je sais plus quelle chanson?
PS2: Les slams a un concert de DT c'est nouveau ou ca a toujours existé?
_________________ Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux.
|
| |
|
 |
|
| |
jez Traducteur |
 |
| |
 [insert what you want]core
Sexe:  Inscrit le: 10 Mar 2002 Messages: 3735 Sujets: 80 Age: 44 Localisation: Saint Raphaël 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

keiser_sushi a écrit: |
PS: C'est qui le mec torse nu qu'on voyait sur les ecrans geants faire le con pendant je sais plus quelle chanson?
|
C'était des images de Zappa pendant Beyond this life. Autrement moi je préfère LARGEMENT Tot en concert... quelle puissance. Le final de Soc, de Endless sacrifice, tout this dying soul... J'ai trouvé que c'était celles qui passaient le mieux en concert, en plus des grands classiques. Je vais pas vraiment à un concert de DT pour entendre des chansons calmes... même si évidemment il faut alterner et les chansons calmes étaient bien. Et puis In the name of god était énorme!
|
| |
|
 |
|
| |
soli Posting Into Infinity |
 |
| |
 Heaven Alive...
Sexe:  Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 3320 Sujets: 81 Age: 48 Localisation: L Y O N 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 j'ai beaucoup aimé Trial of Tears..ca reste une chanson assez exceptionnelle.

|
| |
|
 |
|
| |
Headup Posting Into Infinity |
 |
| |
 Hell's Shred Apprentice
Sexe:  Inscrit le: 12 Sep 2002 Messages: 1160 Sujets: 5 Age: 41 Localisation: Metz - Moyeuvre 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Enorme, surtout Change Of Seasons et Metropolis (hein Jez ? )
_________________ Mon association : Carreau du Rock

|
| |
|
 |
|
| |
Headup Posting Into Infinity |
 |
| |
 Hell's Shred Apprentice
Sexe:  Inscrit le: 12 Sep 2002 Messages: 1160 Sujets: 5 Age: 41 Localisation: Metz - Moyeuvre 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Vraiment un exellent concert, une setlist assez cool....
Je suis également content d'avoir connaisance avec des membres du Forum comme Marco, Khrees, Ale{x), pince, DRUIM, Cyrus, Remz... qui sont vraiment très sympa.
Bref prochain concert a Paris, j'y vais !!!
_________________ Mon association : Carreau du Rock

|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 a fortiori non...
_________________ Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux.
|
| |
|
 |
|
| |
Marco Posting Into Infinity |
 |
| |

Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2002 Messages: 5508 Sujets: 153 Age: 44 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Arf bon je viens de faire le polio et effacer toute ma critique du concert du zenith.
Bon allez je me relance...
Pour moi c'était la premiere fois DT, j'attendais ca avec impatience tout en redoutant leur presence scénique...
Premiere partie du concert :
Ca commence avec 2 morceaux cartons (on aime ou on aime pas mais ils envoient la purée...) mais le problème c'est que je sens que mis a part Portnoy, ils ne sont absolument pas dans le trip (surtout Petrucci).
Le concert se poursuit avec Hollow Years sur laquelle j'arrive a m'endormir...
Je me reveille vers la fin de la chanson et bon la ca commence a me saouler... Ca se poursuit toujours de façon musicalement tres bonne avec un Labrie qui ne déçoit pas et qui fera somme toute un tres bon concert. Ca continue ca joue mais j'arrive toujours pas a rentrer dedans (faut dire que les morceaux choisis sont parmis ceux que j'aiment le moins avec pour apogé beyond this life, arrive enfin Finally free, qui me délivra et me permit d'accrocher un peu plus.
Il est à noté aussi que pendant toute la première partie Myung ne m'a vraiment pas fait bon effet en arrivant pas à gérer ses attaques dans son jeu entre les graves et les aigus. A tel point qu'on aurait dit a certains moment qu'il slappait !
Petite pause on fait les débiles tous ensemble et 15 minutes apres le concert reprend.
2eme partie :
Ils commencent par Metropolis et automatiquement gagne un bon point ils enchainent ensuite par Caught in a web qui leur fait gagner un second bon point
Bref je commence a rentrer dans le concert, et je crois que les membres de DT aussi vu qu'on a meme eut le droit a un effort surhumain de Petrucci qui a reussi sur un de ses gros riffs a sauter sur place environ 3 secondes...pour chauffer le publique qui fut a fond tout le concert.
Les chansons defilent, Myung entre temps a changer de basse pour la 2eme partie et c'est dit qu'il etait un peu trop vieux pour la 6 cordes et s'est pris une 4 cordes avec laquelle il n'a plus eut le probleme sus-cité durant la premiere partie.
Autre chose je pense avoir préféré la seconde partie a cause de son coté un peu plus groovy des chansons, mais Myung a confirmé ce que je pensais de lui, il ne sait pas groover, il est en place c'est carré mais pas interprété...
Bref ca s'enchaine et je suis plutot content de la setlist de la deuxieme partie et j'ai eut pas mal de plaisir a assister a ce show.
La rappel arrive enfin, ils nous jouent une chanson de yes que tres peu de gens connaissaient. On se dit mince alors ils vont tout de meme pas finir sur ca ? et la on voit le cercle des poetes disparus a l'ecran et Change Of Seasons commence.
Pour conclure, j'ai passé un bon moment meme si au debut j'ai eut tres peur de me faire mechament chier. Je sais que je ne deplacerai plus pour les voir, mis a part si il se passe un truc avec tous les membres du forum pour l'occasion car comme a l'acoutumé ce fut excellent de se revoir 
_________________ http://www.ecolebasscool.com
http://www.myspace.com/ecolebasscool
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 c'est quoi la reprise de Yes ? (j'ai manqué ca bordel...)
_________________ Seasons will pass you by...
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 J'étais fou quand ils ont repris Yes (Heart of the sunrise) mais j'étais bien le seul dans mon coin (juste en face de Petrucci. D'ailleurs, il me semble que j'étais juste à côté de Jez, mais comme j'ai pas pu voir son cul (cf TDOE academy), je n'étais pas sûr que c'était lui...).
@+.
_________________ I m just a little crazy
|
| |
|
 |
|
| |
vir Posting Into Infinity |
 |
| |

Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 592 Sujets: 17 Age: 46 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Pas d'accord ! faut pas exagerer ...
En tout cas ToT en concert ....
.... c'est tjs de la merde !!!
Non tres bon concert au niveau du son, james très bien mais alors on a dû se bouffer tout ToT , pis même si ca passait beaucoup mieux j'aurais qd même aimée moins de 6DOIT!
En tous cas, Metro, Trials, finally free, beyong this life version zappa et version electrique de Hollow tears et surtout ACOS ... , c'etait top !
|
| |
|
 |
|
| |
vir Posting Into Infinity |
 |
| |

Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 592 Sujets: 17 Age: 46 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|

nicoreporter a écrit: |
J'étais fou quand ils ont repris Yes (Heart of the sunrise) mais j'étais bien le seul dans mon coin (juste en face de Petrucci. D'ailleurs, il me semble que j'étais juste à côté de Jez, mais comme j'ai pas pu voir son cul (cf TDOE academy), je n'étais pas sûr que c'était lui...).
@+. |
Pas poss , Jez etait pas là , mais bon, les trendys, ils se ressemblent tous ! 
|
| |
|
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Bon, la prochaine fois, je lirai les threads en entier. Donc, c'est officiel : Jez, tu as un sosie...
_________________ I m just a little crazy
|
| |
|
 |
|
| |
jez Traducteur |
 |
| |
 [insert what you want]core
Sexe:  Inscrit le: 10 Mar 2002 Messages: 3735 Sujets: 80 Age: 44 Localisation: Saint Raphaël 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 Hum tu dis qu'ils n'étaient pas dedans je crois que ce sont tes impressions personnelles qui rejaillissent un peu sur les membres du groupe... j'ai trouvé qu'ils étaient bien dedans quand même, plus que ce à quoi je m'attendais, et largement plus que sur le dvd de metropolis par exemple (à part Myung qui était comme d'hab amorphe). Enfin c'est sur qu'ils vont pas se mettre à sauter partout, mais d'une part ca veut pas dire qu'ils ne sont pas "dedans" et d'autre part c'est pas vraiment ce que j'attends du groupe. Ils ne sont pas vraiment du genre très expansif, et il n'y a pas besoin d'être expansif pour avoir de la présence et être "dedans" (surtout quand on joue plus de 3 heures de suite).
|
| |
|
 |
|