|
ArioN Designer |
 |
|
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
08 Mai 2007 11:05
Sujet: [lecture] Barjavel - Le Voyageur Imprudent
 |
 |
|
|
|
 |
|

<table cellspacing='10'><tr><td> </td><td>
Barjaweb a écrit: |
En deux mois de notre temps ordinaire, j'ai traversé trente fois mille siècles, et suis trente fois revenu de cet avenir. [...] J'ai accumulé les observations. Il me convient aujourd'hui d'en faire la synthèse.
|
Je viens donc de boucler le diptyque littéraire ouvrant l'oeuvre de barjavel !
Le voyageur imprudent est plus soft en général mais contient quelques pics d'horreur bien sentis... et la question fondamentale basée sur la refexion suivante, fait bien cogiter : "être ET ne pas être, là est la question... ou bien est-ce une réponse ?"
Se lit encore plus vite que ravage (ou bien je me suis habitué à l'écriture de barjavel). </td></tr></table>

|
|
|
 |
|
|
ArioN Designer |
 |
|
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 ultra perfect !!! 8 jours sans une réponse ! 

|
|
|
 |
|
|
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
|
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 J'ai plein de trucs à lire qui s'accumulent depuis des mois et je ne prend pas le temps de le faire 
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|
|
krapo Interprete |
 |
|
 Systematic K.O.
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5195 Sujets: 95 Age: 46 Localisation: 93 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Moi je sais pas lire.
_________________ Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity

|
|
|
 |
|
|
estelle Posting Into Infinity |
 |
|
 Notre Dame des Rabajois
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

ArioN a écrit: |
ultra perfect !!! 8 jours sans une réponse !  |
en même temps la lecture ici ça fait pas trop recette..... c'est plus les séries TV...
Alors pour que tu te sentes pas trop seul : Barjavel je n'ai lu que La nuit des temps. Je sais c'est mince et en plus c'est pas un vrai bouquin puisque l'auteur à la base voulait en faire un film, c'est plus un scripte. M'enfin j'avais trouvé l'idée de départ originale ..... la fin on la sent venir à des kilomètres ..... et bonjours les clichés dans la description du mode de vie de l'époque (j'en dis pas plus pour pas déflorer le suspense au cas ou quelqu'un souhaiterai tenter l'aventure......)
Donc merci Arion, mais non merci.

_________________ "Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille."
Recueillement-Baudelaire
|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 J'ai lu Le Voyageur Imprudent y'a pas très longtemps.
J'aurais aimé que la section "futuriste" soit un peu + longue, un peu + étoffée, parce que j'adore sa vision du monde.
La dernière partie est bien mais a quand même pas très bien vieilli, dans le sens où aujourd'hui ce type de paradoxes est vu, revu et rerevu.
Mais c'est un super bouquin évidemment !

Dernière édition par lejoker le 17 Mai 2007 11:35, édité 1 fois
|
|
|
 |
|
|
ArioN Designer |
 |
|
 혁명적 동지애&
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

estelle a écrit: |
en même temps la lecture ici ça fait pas trop recette..... c'est plus les séries TV...
Alors pour que tu te sentes pas trop seul : Barjavel je n'ai lu que La nuit des temps. |
ouais, et la nuit des temps ne fait pas trop recette ici non plus, mais plutôt là :
http://forum.tdoe.net/viewtopic.php?t=1731
Merci 

|
|
|
 |
|
|
sculler Posting Into Infinity |
 |
|
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 je lis pas je regarde des séries TV et je joue au jeu video
sinon je pars en Bretagne dans 2 semaines et je vais peut être alors lire un peu : on commence par lequel déjà ?
_________________ http://www.anasazi-prog.com

|
|
|
 |
|