|
ArioN Designer |
 |
|
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
11 Mai 2007 17:56
Sujet: [docu] Earthlings
 |
 |
|
|
|
 |
|
 <table width='100%'><tr><td> </td><td>
Citation: |
Earthlings est un documentaire américain qui traite de la place de l’homme dans la nature et de son action négative sur le monde animal. Aussi utile que dérangeant, à l’instar d’une vérité qui dérange de Al Gore, ce film a eu un énorme succès aux USA où il a remporté de nombreux prix. Attention aux âmes sensibles, de nombreuses scènes sont à la limite du supportable. |
</td></tr></table>
On vient de me parler de ce film que je serais bien incapable d'oser regarder (les habitués connaissent mon ardeur contre l'injustice de la violence sur les animaux).
Si certains d'entre vous l'ont vus ou veulent le voir, qu'on en parle.

Dernière édition par ArioN le 11 Mai 2007 19:22, édité 1 fois
|
|
|
 |
|
|
sculler Posting Into Infinity |
 |
|
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 j'ai commencé 15 minutes et ça commence à devenir dur
je continuerai qd je serai seul car Peggy est comme toi ArioN !
_________________ http://www.anasazi-prog.com

|
|
|
 |
|
|
ArioN Designer |
 |
|
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 bon courage, tu reviewras.

|
|
|
 |
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 45 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 même pas je jette un oeil là -dessus !
(mais je soutiens...)
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 le principe de ce film, c'est de nous montrer que la terre ne nous appartient pas ! que nous en sommes les locataires au même titre que tous les êtres vivants de la planète !
hors nous avons pris le pouvoir de décision, de destruction, de pillage et de génocide des espèces vivantes ou passées
il y a des comparaisons fortes entre l'holocauste et notre façon d'élever les animaux que l'on mange ou que l'on achète !
c'est dur ! mais c'est tellement vrai !
_________________ http://www.anasazi-prog.com

|
|
|
 |
|
|
Rils Posting Into Infinity |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 2322 Sujets: 19 Age: 50 Localisation: Sarkoland 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Vaut mieux pas que je regarde ce film. Je suis suffisamment dégoûté de l'espèce humaine comme ça. Vilains bipèdes !
|
|
|
 |
|
|
ArioN Designer |
 |
|
 혁명적 동지애&
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 voilà , pareil pour moi...
Faut-il des documentaires pour expliquer aux imbéciles heureux que les animaux sont sensibles et dignes d'autant de respect que n'importe quel être vivant ?!
J'ai eu la chance d'avoir des parents qui savaient faire passer ce message... si ça peut aider à changer... pourquoi pas.

|
|
|
 |
|
|
Sly Mr Bootlegs |
 |
|
 Nostalgique de l'acoustique
Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2002 Messages: 5287 Sujets: 88 Age: 46 Localisation: Lyon Iron Zion 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 j'ai regardé en grande diagonale, sauf le passage sur l'utilisation a des fins scientifiques évidemment ... et été aterré de voire la quantité d'amalgames, raccourcis, manipulations de l'image, ... qui ont pu etre faites dans cette partie.
J'en ai marre qu'on montre des videos d'archives qui datent du milieu des années 80 (pour les plus récentes) en employant des mots comme vivisection (n'est plus pratiquée de nos jours) et en le faisant passer pour un fait actuel des pays d'occident. Les arguments qui visent à démontrer la non pertinence de l'étude sur l'animal avant le passage à l'homme sont aussi choquants. Ce que moi et mes pairs faisont dans le domaine de l'expérimentation ANIMALE, mettez vous dans la tete que ce n'est PAS çA, qu'il y a un rationnel scientifique derrière chaque protocole, que la douleur ET le bien-etre sont le centre de nos préoccupations, que toute expérimentation doit etre validée par un comité d'éthique régional, que le bénéfice de l'expérience doit être évident, que le nombre d'animaux utilisés doit etre minimal, que le recours aux modèles in vitro doit absolument etre utilisé s'il est possible ...etc...etc...
l'expérimentation animale est une branche de la recherche EXTREMEMENT règlementée, surveillée, encadrée, et n'a aujourd'hui rien à voir avec ce qui se faisait y'a 20 ans et au-delà .
Si cependant vous avez des questions ou remarques à ce sujet, je serai ravis d'aller plus dans les détails techniques.
Dernière édition par Sly le 12 Mai 2007 12:28, édité 1 fois
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 a monkey on a bike
|
|
 |
 |
|
|
|
|
Sly Mr Bootlegs |
 |
|
Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2002 Messages: 5287 Sujets: 88 Age: 46 Localisation: Lyon Iron Zion 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 oui mais les actions des activistes ont pourtant lieu sur NOS sols occidentaux
Il y a encore 10 jours, les locaux d'un produsteur de matériel d'expérimentation animale (un fabricant de cage pour souris plus exactement) ont été incendiés, mettant en plus des gens au chomage.
|
|
|
 |
|
|
ArioN Designer |
 |
|
 혁명적 동지애&
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Sly a écrit: |
l'expérimentation animale est une branche de la recherche EXTREMEMENT règlementée, surveillée, encadrée, et n'a aujourd'hui rien à voir avec ce qui se faisait y'a 20 ans et au-delà . |
J'ose espérer que tu dis vrai... pour le monde de la recherche, en revanche le traitement des chiens errants, des bêtes destinées à l'abbatoir, des animaux de zoos etc... est plus qu'alarmant.
Mais comment veux-tu parler de ce sujet alors que tu explosais des chauve-souris à coups de cailloux pour en faire ton dîner quand t'étais petit ! M'avais choqué c't'histoire pour que j'la ressorte tiens... 

|
|
|
 |
|
|
Sly Mr Bootlegs |
 |
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 dès que je trouve 1h30 je regarde le tout car les quelques images que j'ai vu méritent d'etre analysées
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 a monkey on a bike
|
|
 |
 |
|
|
|
|
Sly Mr Bootlegs |
 |
|
|
|
 |
 |
|
|
|