|
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
|
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
09 Avr 2007 22:51
Sujet: [série] Six Feet Under
 |
 |
|
|
|
 |
|
 Série diffusée sur HBO entre 2001 et 2005 et écrite et réalisée (en partie) par le scénariste d'American Beauty.
Citation: |
Six Feet Under est une série américaine plutôt innovante. En effet, le thème principal de la série est axé sur la mort. Original car on a peu l'habitude d'en parler, et d'en faire un fil conducteur dans une série télévisée. Ce sujet est traité avec un humour noir, un cynisme et une ironie propres à la série. La famille Fisher que l'on suit à travers les épisodes est gérante d'une entreprise de pompes funèbres de Los Angeles : "Fisher and Sons". Le pilote de la série lui-même commence par la mort accidentelle du père de cette famille, ce qui va engendrer un bouleversement dans l'organisation de la société, les héritiers devant immédiatement se faire à leurs nouvelles responsabilités. Il s'agit des deux fils : Nathaniel, revenant dans la famille pour reprendre l'affaire en main, et son frère David.
Chaque épisode débute par une scène où l'on assiste à la mort d'une personne, puis toute sa prise en charge par la société de pompes funebres. Tout reste très esthétique, la série ne tombe pas dans un humour glauque, basique ou sans originalité. La mort est traitée avec légèreté, humour, et est ainsi désacralisée. Mais on assiste également à des scènes dramatiques, des évolutions psychologiques très complexes (et intéressantes) des personnages au fil des saisons, ainsi que leurs aventures dans ce contexte.
Le second thème récurrent de Six Feet Under est l'homosexualité. On suit ainsi les hésitations de David et des scènes d'amour entre hommes sans le côté voyeur ou "choquant pour choquer" qu'il peut exister à la télévision : il s'agit de vraies histoires d'amour des personnages pas seulement basées sur le sexe mais surtout sur leurs émotions. Une série très riche en tabous, le tout traité avec un humour propre au réalisateur Alan Ball et qui a séduit un très large public ! |
http://sixfeetunder.hypnoweb.net/texte1-s-58-p-17.html
Ace et moi en sommes à la moitié de la deuxième saison et c'est vraiment prenant! Les acteurs sont excellents (Michael C. Hall notamment, le Dexter de la série du même nom)
De la télé comme il s'en fait trop peu.
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 J'ai entendu énormément de bien à propos de cette série, et je compte bien m'y mettre... peut-être pendant les vacances de Pâques qui arrivent !

|
|
|
 |
|
|
sculler Posting Into Infinity |
 |
|
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
AceOfShades Posting Into Infinity |
 |
|
 Right Where It Belongs
Sexe:  Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 38 Localisation: Hull, Québec, Canada 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 arf, t'as raté quelque chose Scull'! Elle est énorme cette série!
|
|
|
 |
|
|
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
|
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

sculler a écrit: |
j'ai acheté la saison 1 et je l'ai revendu de suite après 2 épisodes... |
Pourquoi? Le premier épisode est accrocheur pourtant
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|
|
sculler Posting Into Infinity |
 |
|
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
krapo Interprete |
 |
|
 Systematic K.O.
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5195 Sujets: 95 Age: 46 Localisation: 93 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Très bonne série, j'ai vachement accroché.
_________________ Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity

|
|
|
 |
|
|
Climouye Posting Into Infinity |
 |
|

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

sculler a écrit: |
j'étais pas dedans ! un jour j'y reviendrai peut être mais je suis passé à côté ! |
exactement pareil que sculler pour moi.
|
|
|
 |
|