|
lejoker Modérateur |
|
|
aka Bobo
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
c'est clair, ce genre de propos entrainerait presque un ban à côté
|
|
|
Paradoxal Dream Modérateur |
|
|
LEGEN - wait for it - DARY
Sexe: Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
spiderman a écrit: |
krapo a écrit: |
Par contre après avoir entendu les autres chanter, sa voix parait bien faible...! |
On dirait qu'il fait la femme
Je sors |
D'où mon
moi même a écrit: |
Mais heu.. LaBrie est tenor? |
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
|
|
|
Rils Posting Into Infinity |
|
|
Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 2322 Sujets: 19 Age: 49 Localisation: Sarkoland
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Je n'y connais pas grand-chose, mais je doute aussi que LaBrie soit tenor.
Sur le site de TSR, on peut lire : "[...]probably the first time ever to feature 2 world-class classical tenors and one of the most respected voices in rock on one entire album".
Le projet reprend le répertoire des 3 célèbres tenors, d'où une certaine confusion, à mon avis (idem pour l'intitulé "The 3 Rock Tenors" sur la pochette).
Si quelqu'un sait avec certitude si LaBrie est tenor ou non, ça m'intéresserait de le savoir, de même que de connaître les caractéristiques du chant des tenors...
|
|
|
|
|
|
lejoker Modérateur |
|
|
aka Bobo
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
LaBrie c'est un fauxor
|
|
|
|
|
|
|
|
|
et toi un boulzor!!!
retourne jouer a ta ds et laisse james tranquillou ^^
_________________ Francis Lalanne a dit :
Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.
Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face
VOUS RONDS DE CUIRS!
|
|
|
|
|
|
lejoker Modérateur |
|
|
aka Bobo
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
tu défends LaBrie toi maintenant ???
t'as été contaminé par le forum d'en face
va falloir te mettre en quarantaine ^^
|
|
|
sculler Posting Into Infinity |
|
|
a monkey on a bike
Sexe: Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 47 Localisation: Grenoble
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Labrie au delà du fauxor, est ténor
son amplitude vocale est large en rock mais sinon il est carrément ténor dans le registre classique
_________________ http://www.anasazi-prog.com
|
|
|
|
|
|
lejoker Modérateur |
|
|
aka Bobo
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
sculler a écrit: |
son amplitude vocale est large |
c'est clair !
on sait tous qu'il monte haut, mais faut pas oublier qu'il descend assez bas aussi, comme sur le début de The Answer Lies Within.
|
|
|
|
|
a monkey on a bike
Sexe: Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 47 Localisation: Grenoble
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
mais un ténor sait aussi chanter bas mais je crois que c'est en fonction de sa note de passage en voix dite "de tête"
il est plus à l'aise dans le haut que le bas
alors qu'une basse ou un baryton peuvent avoir de la puissance dans les notes basses...
en voix chuchoté c'est plutôt faisable de chanter grave alors qu'en puissance c'est une autre paire de manche
le mieux pour ce genre de chanteur c'est de chanter les notes graves, le matin qd la voix est froide
|
|
|
|
|
|
lejoker Modérateur |
|
|
aka Bobo
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
sinon, un truc m'intrigue chez LaBrie, c'est qu'on a l'impression qu'il reste en voix pleine jusqu'à des notes très aigues.
ou alors je n'arrive pas à distinguer quand il chante en voix de tête.
|
|
|
|
|
a monkey on a bike
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
il chante peut en voix dite "de tête"
en gros pour moi je vois son amplitude vocale comme suit :
- voix basse : son bas mais qui n'est pas puissant du style "the answer lies within" Ã des fins de phrases
- voix mixte basse : son bas mais un peu plus puissant su style "lie" au début
- voix mixte medium : soit clair comme "walk beside you" (les couplets )soit avec bcp d'air comme sur "the silent man"
- voix mixte haute : qd il pousse sur le couplet final de "I walk beside you" sur le 2 ème couplet de "innocence faded" etc....
- voix de tête : son très haut qui n'a pas de puissance basse ou medium mais comme ça j'en trouve pas chez lui de suite
sur "another world" sur la tournée 2000 il en mettais un en fin de phrase....
|
|
|
|
|
|
ArioN Designer |
|
|
혁명적 동지애&
Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 45 Localisation: Lauragais
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
La voix de tête n'est pas reconnue en tant que telle de toute façon, non ?
Je crois que pour les profs de chant, c'est juste une "facilité", un bonus.
|
|
|
lejoker Modérateur |
|
|
aka Bobo
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
reconnue en tant que telle, cà d ?
certains chanteurs sont très souvent en voix de tête, Bellamy (Muse) par exemple (le single Supermassive Black Hole est un bel exemple).
|
|
|
|
|
a monkey on a bike
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
à priori qd j'ai pris mes 6 cours de chant classiques en 99 à 200 francs les 45 minutes on bossait cette fameuse note de passage histoire de la reculer au plus haut
|
|
|
|
|
|
ArioN Designer |
|
|
혁명적 동지애&
Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 45 Localisation: Lauragais
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Du coup, j'ai cherché et j'ai trouvé ce que je voulais dire par "en tant que telle".
Jean-Christophe Henry a écrit: |
L'esthétique actuelle oblige le ténor à ne plus du tout utiliser la voix de tête pure. Il est obligé, au-dessus de son second passage, de limiter le basculement du larynx grâce à une activité musculaire intense pour garder la coloration du médium le plus haut possible : c'est ce que l'on appelle une émission des aigus "de poitrine". Cette technique nécessite un travail de stabilisation très contraignant de la voix, dès le médium, pour pouvoir mixer cette partie de la tessiture avec la voix de tête.
source : http://www.forumopera.com/opera%20no9/tenor/problematique.htm |
Dernière édition par ArioN le 23 Aôu 2006 17:01, édité 1 fois
|
|
|
|
|