Kikeo a écrit:
ce qui me fait bizarre c'est de me dire que ce mec (et beaucoup d'autres, je ne l'oublie pas), a changé notre quotidien en si peu de temps !
Le quotidien des geeks seulement.
Ce mec a surtout oeuvré pour imposer au plus grand nombre ses prothèses technologiques inutiles. _________________God hates us all (and I feel fine)
FABZ' AGAINST THE GRAIN MySpace
AceOfShades Posting Into Infinity
Right Where It Belongs Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 38 Localisation: Hull, Québec, Canada
[mode 1947]
Strapping Young Fab a écrit:
Ce mec Henry Ford a surtout oeuvré pour imposer au plus grand nombre ses prothèses technologiques inutiles.
[/mode 1947]
lejoker Modérateur
aka Bobo Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2002 Messages: 7778 Sujets: 145 Localisation: Paris
Ah, ça manquait, le pisse-froid moralisateur, merci Strap
Et bien vu, Ace _________________
Rils Posting Into Infinity
Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 2322 Sujets: 19 Age: 49 Localisation: Sarkoland
Croquez donc les pommes d'Apple !
Après tout, chacun son poison.
Par contre, merci de recycler vos trognons !
Paradoxal Dream Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY Sexe: Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC
Strapping Young Fab a écrit:
Le quotidien des geeks seulement.
Ce mec a surtout oeuvré pour imposer au plus grand nombre ses prothèses technologiques inutiles.
Alors la planète entière est geek?
Parce que premier ordinateur grand public avec souris, c'est de lui hein! (et Wozniak)
Arnooobooosist Posting Into Infinity
la bise Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2002 Messages: 1655 Sujets: 32 Age: 40 Localisation: 77
J'ai toujours détesté et rejeté apple. Mais je ne peux nier qu'ils ont foutu un sacré coup à la démocratisation de la techno que ce soit ordi / smartphone.
RIP SJ _________________
Kikeo Posting Into Infinity
Fisherman Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 7482 Sujets: 129 Age: 37 Localisation: Zurich
m'enfin strap, l'ordinateur avec une interface graphique et une souris, c'est lui ! Les premières utilisations du réseau téléphonique par les ordinateurs dans le grand public, c'est lui ! (les premiers clients télex et fax), Pixar, donc la démocratisation des images de synthèse au cinéma, c'est lui !
Quant au recyclage, c'est un autre débat. _________________ "Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"
Aurel Modérateur
Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 44 Localisation: Paris
Tout est relatif, comme disait l'autre (qui semble s'être gouré d'ailleurs...) Steve Jobs a juste copié/amélioré :
- La souris crée en 1968 par Douglas Engelbart
- Interface graphique crée par Xerox en 1979 (Macintosh en 1984)
- L'Ipod ("Archos Jukebox 6000") crée par Archos en février 2001
- L'Iphone ("Nokia Communicator 9000") sorti en 1996
- La tablette tactile Android existait 2 ans avant l'Ipad _________________Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
ArioN Designer
혁명적 동지애& Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais
Arnooobooosist a écrit:
J'ai toujours détesté et rejeté apple. Mais je ne peux nier qu'ils ont foutu un sacré coup à la démocratisation de la techno que ce soit ordi / smartphone.
RIP SJ
+1 avec une petite nuance sur le "détesté et rejeté"... Je n'ai juste jamais succombé à la tentation (rappelez-vous que je suis webdesigner... La tentation est quotidienne. Mais heureusement, le budget me rappelle à l'ordre.).
Aurel a écrit:
Tout est relatif, comme disait l'autre (qui semble s'être gouré d'ailleurs...) Steve Jobs a juste copié/amélioré :
- La souris crée en 1968 par Douglas Engelbart
- Interface graphique crée par Xerox en 1979 (Macintosh en 1984)
- L'Ipod ("Archos Jukebox 6000") crée par Archos en février 2001
- L'Iphone ("Nokia Communicator 9000") sorti en 1996
- La tablette tactile Android existait 2 ans avant l'Ipad
A partir de 2001, tout cela me semble exact si ma mémoire ne me fait pas défaut...
Il à juste rendu accessible au GRAND public des appareils qui existaient avant. Quoiqu'il en soit, c'est respectable. _________________
Right Where It Belongs Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 38 Localisation: Hull, Québec, Canada
Personne ne peut lui enlever sa qualité d'entrepreneur par contre.
OK, Steve Jobs a juste copié/amélioré.
Mais on le sait que ces gars là n'inventent rien à proprement dit. C'est souvent dans la réalisation et dans l'harmonie globale de leurs projets qu'ils arrivent à se distinguer. Jobs a juste bien mixé techno, design et marketing.
En musique c'est pareil, les groupes ne créent pas grand chose, mais font de nouveaux assemblages, revisitent des classiques et ont du succès.
Ou alors je me gourre :D _________________http://holybout.wordpress.com
Dennis MacAlistair Ritchie s’est éteint le 8 octobre 2011. Il était l’inventeur du langage C et l’un des principaux développeurs du système d’exploitation Unix.
Ce qui est marrant, c'est que ça mort passe inaperçu alors qu'il a joué un rôle plus fondamental! ça, c'est une vraie perte pour les NERD. Je crache pas sur Jobs, mais ils en font trop, c'était un chef d'entreprise comme il y'en a des milliers, il n'était ni spécialement philanthrope, ni engagé pour je ne sais quelle cause. _________________www.yourmajesty.net
krapo Interprete
Systematic K.O. Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5195 Sujets: 95 Age: 45 Localisation: 93
Jobs était médiatisé,c'est la différence. #moutons _________________Actu krapo : Firefly - Ballad of Serenity
Je ne suis pas un amateur d'Indy Car, ou même de course point, mais ça nous rappelle que les sports extrêmes peuvent être très dangeureux... ainsi que la vitesse.
Mes prières vont à ses deux enfants, 2 ans et 8 mois, ainsi qu'à sa femme.
Lien
sculler Posting Into Infinity
a monkey on a bike Sexe: Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 47 Localisation: Grenoble