|
|
13 Déc 2004 15:00 Sujet: Trent Reznor / Nine Inch Nails
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de me payer ca :
Ca m'a détraqué tout mon systeme digestif, maintenant je chie carré.
Un très, TRES grand moment de musique.
re:mz
_________________ W a t c h t h e w e a t h e r c h a n g e
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
terrible, il est terrible !!!
Je l'ai en cd, c'est de la grosse balle !!! Ce disque m'a fait aimer NIN, sombre et électronique à la fois, du pur art !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
j'espère qu'il y a Starfucker's Inc. dessus !
|
|
|
soli Posting Into Infinity |
|
|
Heaven Alive...
Sexe: Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 3320 Sujets: 81 Age: 47 Localisation: L Y O N
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai jamais ecouté Nine inch Nails ...c'est quoi comme style et quel album a ecouter en premier ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Starfuckers INC. est l'avant dernier titre, j'ai eu l'impression que ma tête allait exploser. C'est plus de la musique, c'est un concentré de puissance pure ce truc. Les lights (FAN-TAS-TIQUES !) y sont pour beaucoup, mais ce sont surtout les mecs, au taquet du début à la fin du concert, qui foutent la pression....
Pour commencer NIN, je te conseille le double album "The Fragile", et commence par ecouter le disque "Left".
Pour le style, comment décrire, on dirait que Depeche Mode s'est enfilé toutes les drogues du monde (dont un bon paquet de LSD) et qu'il a ensuite copulé avec un détraqué de Punk/Rock/Metal.
Ca a enfanté Nine Inch Nails, qui en fait n'est qu'une seule personne, qui fait tout : Trent Reznor.
Sur scène, ils sont 6, et ... t'as l'impression qu'ils te tabassent avec une matraque à chaque morceau.
Dernière édition par re:mz le 14 Déc 2004 19:56, édité 2 fois
|
|
|
|
|
|
soli Posting Into Infinity |
|
|
Heaven Alive...
Sexe: Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 3320 Sujets: 81 Age: 47 Localisation: L Y O N
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
merci je vais de ce pas ecouter quelques morceaux...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Titres incontournables : The Frail, The Wretched, Starfuckers Inc., La Mer, No you don't, Into the Void, et le sublime The Great Below.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'autre vidéo sur la tournée Downward spiral dont j'ai oublié le nom et qui doit sortir en début d'année prochaine en DVD est encore pire niveau scénique, avec Trent qui se jette sur ses musiciens, explose divers claviers, balance sa guitare sur le batteur et autres joyeusetés. Certains titres sont apocalyptiques... mais celui-ci est vraiment bien aussi (même si musicalement certains titres sont un peu pauvres).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Je me doutais bien qu'un fred sur NIN ferait sortir Madklikor de sa tanière....
Je suis d'accord avec toi sur le fait que qq titres sont en deçà sur le DVD, mais le live (show + lights + ecrans geants) est tellement fort que je me suis eclaté pendant les deux heures, sans trouver le temps long à aucun moment.
Je salue vivement la performance...
|
|
|
|
|
|
pince Webmaster |
|
|
shadok croisé chat noir
Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5475 Sujets: 267 Age: 46 Localisation: A l'ouest
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
y a moyen de nous pondre une discographie ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
re:mz a écrit: |
Je me doutais bien qu'un fred sur NIN ferait sortir Madklikor de sa tanière....
|
Pourquoi donc?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Preetty Hate Machine
Broken
The Downward Spiral
Further Down The Spiral (remix de TDS)
The Fragile
Things Falling Appart (remixes de TF)
And all that could have been (live)
http://www.mihalis.org/NIN/ --> page francaise plus que complète
NIN, c'est à l'heure actuelle LE groupe que je veux voir en live avant de mourir
_________________ Bringing people together :: http://www.hospitalityclub.org
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
@Mad : parce qu'étant "fan" (putain, je hais ce mot) de TOOL, je crois qu'on ne peut faire l'impasse sur un groupe comme NIN, tant on trouve de parralèles entre leurs deux univers....
Non?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Oui. Musicalement ca n'a pas grand chose à voir et ils s'éloignent au fil du temps l'un de l'autre, mais en terme d'"univers", surtout autour de l'époque "the downward spiral/Aenema" ca pouvait être rapproché en effet. Pour changer de sujet, il y a un joli update sur toolband.com qui parle d'une chanson de 18 minutes qui serait la chose la plus impressionnante que Tool aurait jamais fait. J'ai hate.
|
|
|
|
|
|
Paradoxal Dream Modérateur |
|
|
LEGEN - wait for it - DARY
Sexe: Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ouais j'ai vu ça ce matin sur MP.com !!
(mais bon là on est plus dans le bon thread lol)
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
|
|