Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< [ciné] The Lord Of The Rings Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
29 Oct 2004 01:5729 Oct 2004 01:57
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

mais c'est marrant, c'est comme Star Wars, ceux qui adorent sont dans leur trip et ne supportent pas que certains n'aiment pas...
vous voulez me faire dire que j'ai adoré le scénario et que ces films sont des chefs d'oeuvre ou quoi ?

si je vous parle de 2001 L'odyssée de l'espace, je suis sûr que beaucoup n'aiment pas, et je ne vais pas en faire un plat...

c'est pas parce que LOTR a une notoriété (notoriété provoquée je pense, au vu du battage médiatique qu'il y a eu, et ce bien avant la sortie du 1er volume... style un an avant il me semble icon_rolleyes.gif) que tout le monde doit aimer...
vous pourrez répéter 1000 fois que Tolkien est un génie, ça ne changera rien au fait que je n'ai pas aimé l'histoire et que je n'ai rien trouvé de sensationnel dans ces films.

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 7693
Sujets: 91
Age: 49
Localisation: 81 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
29 Oct 2004 04:2229 Oct 2004 04:22
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Désolé pour la continuation de sucette. J'ai pas vu Star Wars et je suis allé au ciné pour voir les 3 volets de la sage de Tolkien uniquement pour accompagner mes amis et ma femme, mais je me suis endormi sur les 3 séances. Ca m'a pas marqué plus que ça et ça n'a pas su me garder éveillé.

_________________
http://www.myspace.com/81cm


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Marco
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juin 2002
Messages: 5508
Sujets: 153
Age: 42
france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
29 Oct 2004 09:0029 Oct 2004 09:00
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

lejoker23 a écrit:
mais c'est marrant, c'est comme Star Wars, ceux qui adorent sont dans leur trip et ne supportent pas que certains n'aiment pas...


Ca me rappelle des fans avec un groupe qu'on appelle Dream...

ok je sors icon_ptdr.gif

_________________
http://www.ecolebasscool.com
http://www.myspace.com/ecolebasscool


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  pince
Webmaster
  Webmaster
shadok croisé chat noir



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 5475
Sujets: 267
Age: 45
Localisation: A l'ouest france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
29 Oct 2004 09:3329 Oct 2004 09:33
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

lejoker23 a écrit:
c'est pas parce que LOTR a une notoriété (notoriété provoquée je pense, au vu du battage médiatique qu'il y a eu, et ce bien avant la sortie du 1er volume... style un an avant il me semble icon_rolleyes.gif)

LOTR n'a pas attendu le film pour se faire une notoriété icon_wink.gif

_________________
http://www.betaseries.com/membres/amomentintime/signature
http://rateyourmusic.com/images/latest_acq/pince.png


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Arnooobooosist
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
la bise



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 1655
Sujets: 32
Age: 39
Localisation: 77 portugal.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
29 Oct 2004 10:1329 Oct 2004 10:13
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je suis d'accord avec Joker quand il dit que le scénario (du film) n'est que banal. D'ailleurs, je comprends pas que personne n'accepte cette idée.

Cela dit l'univers créé est quand lui loin d'être banal je vous l'accorde, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai adoré les 3 films.

Alors arrétez de vous en prendre au pauvre Joker qui doit se sentir seul, car ce qu'il dit n'est pas faux.

_________________
http://imagegen.last.fm/minimalLightRecent/recenttracks/Arnooobooosist.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM MSN Messenger
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
29 Oct 2004 10:5729 Oct 2004 10:57
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Arnooobooosist a écrit:
pauvre Joker qui doit se sentir seul

C'est précisément de ça qu'on discute... du fait qu'il soit le SEUL à ne pas COMPRENDRE un état de grâce manifeste ! icon_twisted.gif
Bordel, c'est "out of judgment" là... Y'à pas à tergiverser 3heures.
La qualité est là !

Le joker parle du film sans avoir lu le livre tandis que ses détracteurs transposent sa critique des films sur les livres... icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif

Joker... Prends le temps de lire les livres, ne serait-ce que pour une question de culture générale, et on reprendra cette discussion...
Je pense que ton avis sur les films aura profondément changé...

:cya:

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Goku
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Petit Pekinoi dans la baignoire



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juin 2002
Messages: 1798
Sujets: 64
Age: 47
Localisation: Genève switzerland.gif


 
 
29 Oct 2004 11:5929 Oct 2004 11:59
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Que l'on aime ou que l'on aime pas, la qualité est là, ca, on ne peut pas le nier. Maintenant, les libertés prises par Jackson sur le scénario était, je pense, necessaire afin de garder une pulsation au film... Dans le bouquin, Tolkien décrit le voyage de la Communauté long de 14 ans!!! (enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre. Depuis le dévut du livre, où Gandalf comprend la possession de l'anneau jusqu'à la fin du livre)

Bref, pour ma part, je trouve que juste l'engagement du réalisateur à faire une trilogie qui sorte de l'ordinaire et qui se foute de ce que pense les majors (allez convaincre les requins d'hollywood de faire 3 films de plus de 3 heures chacun, avec un tournage de 18 mois, sans parler de la post-prod) mérite qu'on lui voue un respect non-dissimulé, qu'on aime ou qu'on aime pas... Il me fait penser à Georges Lucas à ses débuts. Tout frais sorti de petits films "low-budgets", il nous sort le chef-d'oeuvres qu'est "Star Wars" (Mon avis est evidemment pas critique, je suis fan)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
  Climouye
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Absolutely absolute



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 10 Aôu 2004
Messages: 1725
Sujets: 10
Age: 38
Localisation: Caen france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
29 Oct 2004 12:3229 Oct 2004 12:32
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Paradoxal Dream a écrit:
combinée aux superbes plans (je me suis fait un devoir de visiter la nouvelle-zélande un jour! icon_eek.gif)

Attends j'arrive!!
Je suis plutot d'accord avec Arnooobooosist . C'est + l'univers que l'histoire qui m'a plue. D'ailleurs l'histoire je m'en souviens pas tant que ca... Et j'ai adoré regarder les bonus (pas tous pas eu le temps) du film, comment ca a été tourné, car j'ai trouvé l'univers du film magnifique. Apres, les livres je sais pas, je suis pas une gde lectrice je suis juste ds Bilbo The Hobbit com je l'ai dit et l'ambiance ne me retient pa autant que celui des films LOTR (peut etre que c la facilité de l'écran vis à vis de l'imagination chez moi).
Donc je doute que l'avis de mon pti Joker change s'il lit les livres, ArioN. Peut etre à moins d'etre vraiment plongé dedans. Enfin bon, un jour peut etre que je lui ferai regarder de nouveau les films. Mais perso je pense qu'il faut etre ds l'ambiance et assez ouvert à ce genre de film, sinon on peut pas vraiment aimer et on doit trouver ca trop grandiloquant et surfait. (Com parfois en musique qd on n'est pas attiré par un style, on trouve qu'ils en font trop et ca énerve.)
Sinon, petite question, ceux qui ont lu le livre, vous l'avez lu avant ou apres le film? Et avez vous trouvé les univers (pas l histoire) identiques entre les 2?

Bon g pa du boulot moi? icon_rolleyes.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Antho
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Juin 2002
Messages: 841
Sujets: 16
Age: 42
Localisation: Mettet (Namur) belgium.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
29 Oct 2004 13:5729 Oct 2004 13:57
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

pour ca, moi j'ai préféré attendre d'avoir vu les films avant de lire les livres (si je prends le temps de les lires icon_rolleyes.gif )

Etant donné que bcp m'ont dit que les livres étaient mieux que les films (en tout cas au moins le premier) je me suis dit "autant ne pas etre décu par les films, en profiter a fond en découvrant l'histoire, et puis lire les livres après, et redécouvrir encore mieux toute l'histoire icon_wink.gif "

_________________
UN CLAVIER AZERTY EN VAUT DEUX!!!!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  jez
Traducteur
  Traducteur
[insert what you want]core



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mar 2002
Messages: 3735
Sujets: 80
Age: 41
Localisation: Saint Raphaël uk.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
29 Oct 2004 13:5929 Oct 2004 13:59
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

moi j'ai maté le 1er film, j'ai enchainé sur les 3 bouquins puis les 2 films...
j'ai adoré les films, magré le fait qu'ils 'occultent' certains passages des bouquins, mais bon, dans l'ensemble c'est une véritable réussite, admirablement filmé.
Je ne pense pas que l'on puisse dire 'c'est un film américian, gros budget, nanani nanai'
certes, un gros budget a été nécessaire pour pouvoir réalsier le travail dantesque quant à la réalisation de cette adaptation. Mais je trouve que le film est on ne peut plus criant de ressemblance quant aux images que je me faisais en lisant l'oeuvre de Tolkien!

_________________
Hammering the drums in ==> http://www.myspace.com/thecactusrodeo
Rocking the guitar in ==> http://www.myspace.com/dismotheband
http://imagegen.last.fm/itunesrecent/recenttracks/5/jezlxo.gifhttp://imagegen.last.fm/itunesrecent/artists/5/jezlxo.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  IOEN
The Miracle
  The Miracle



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mar 2002
Messages: 272
Sujets: 1
Age: 42
Localisation: Versailles france.gif


 
 
29 Oct 2004 14:0029 Oct 2004 14:00
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Moi je le trouve pas banal le scénario... Bien-sûr, aujourd'hui il l'est, mais le bouquin a été écrit depuis un moment et a servi de base d'inspiration pour des milliers de gens ensuite.

Quand j'étais allé voir le premier film avec un pote (cambodgien, qui avait peu de culture occidentale et qui connaissait pas du tout Tolkien), il m'a dit que ça lui faisait penser à Donjons & Dragons, film sorti quelques mois avant.
Le malaise quoi. C'est vrai que ce sont des univers d'Heroic Fantasy, mais celui qui découle de l'autre n'était pas celui qu'il pensait.
J'ai donc du lui expliquer que LOTR était une adaptation d'un bouquin qui date.

L'influence du SdA est énorme et c'est pourquoi on trouve aujourd'hui un côté clichesque à l'histoire.
La communauté en elle-même (un vieux, un gamin, un guerrier, etc...) est un principe souvent repris dans des films ou des livres, et pas forcément d'Heroic Fantasy.
L'histoire racontée elle aussi a des éléments de déjà-vu, comme la quête initiatique de Frodon qui ressemble à celle de Luke Skywalker, ou de Simba dans le Roi Lion, etc...
Bref, énormément de thèmes ont été repris, et ont trouvé leur source dans CE bouquin là.

Le premier des 3 films sortant en 2002 (je crois), il y a forcément des gens qui, comme moi, ont découvert cet univers récemment. Mais j'ai su faire la part des choses et ne pas oublier que l'histoire racontée par ces films récents n'est pas toute récente.


Aussi, je voulais dire à Aurel que je suis pas d'accord au niveau "univers cohérent". Dans le monde réel, on peut s'inspirer facilement d'un fait divers pour inventer une histoire tout autour. Enfin je dis "facilement"... Non, c'est pas un exercice forcément facile !
Mais créer tout un univers, répondant à des codes différents des notres, lui donner une géographie, des races, des langues, etc... Les faire entrer en interaction et donner une cohérence au tout, je trouve ça incroyable.

_________________
We Will Always Be So Much More Human Than We Wish To Be


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  jez
Traducteur
  Traducteur
[insert what you want]core



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mar 2002
Messages: 3735
Sujets: 80
Age: 41
Localisation: Saint Raphaël uk.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
29 Oct 2004 14:0329 Oct 2004 14:03
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

j'avais vu une analogie entre LOTR et Star Wars dans un mag cinéma anglais, c t pas mal, qquefois tiré par les cheveux, mais ds l'ensemble, cohérent.

autre univers influencé par le Seigneur des Anneaux: Chroniques de la Guerre de Lodoss

_________________
Hammering the drums in ==> http://www.myspace.com/thecactusrodeo
Rocking the guitar in ==> http://www.myspace.com/dismotheband
http://imagegen.last.fm/itunesrecent/recenttracks/5/jezlxo.gifhttp://imagegen.last.fm/itunesrecent/artists/5/jezlxo.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  IOEN
The Miracle
  The Miracle



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Mar 2002
Messages: 272
Sujets: 1
Age: 42
Localisation: Versailles france.gif


 
 
29 Oct 2004 14:1029 Oct 2004 14:10
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Citation:
on cherche un anneau, ya des ptites péripéties, ya des méchants, ya des batailles...


Ouais alors ça par contre c'est le genre de critique qui m'énerve, parce que pour n'importe quel film ou bouquin on peut faire la même chose.

Tu me cites Le Parrain : ben ouais c'est un mec il est dans la mafia et puis ya des ptites péripéties et il a une voix bizarre.

C'est nul de parler comme ça, c'est pas constructif...
En plus ils cherchent pas un anneau, ils l'ont dès le début.

_________________
We Will Always Be So Much More Human Than We Wish To Be


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
29 Oct 2004 14:4129 Oct 2004 14:41
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

IOEN a écrit:
Citation:
on cherche un anneau, ya des ptites péripéties, ya des méchants, ya des batailles...


C'est nul de parler comme ça, c'est pas constructif...
En plus ils cherchent pas un anneau, ils l'ont dès le début.

Comme quoi, en plus de se fourvoyer sur son jugement, il l'à même pas bien regardé... icon_twisted.gif

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Aurel
Modérateur
  Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juin 2002
Messages: 3986
Sujets: 144
Age: 44
Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
29 Oct 2004 16:0929 Oct 2004 16:09
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

IOEN, je me base sur un auteur que j'adore, pr dire ça : Daniel Pennac. Ca parle d'une tribue (les Malaussène). Une famille nombreuse qui vit à Belleville (quartier de Paris)
Et à partir de ça, il a réussi à faire une saga de 5 bouquins, que j'ai dévorée entièrement 4 fois ! J'ai une absolue adoration dans son style génialissime et ds l'histoire qui part dans tous les sens.

C pr ça que je trouve que de partir d'une époque contemporaine, et d'inventer qqch d'interressant autour, c'est plus compliqué.
Mais même le fantastique est très complexe.
Et pr ça que j'aime aussi la Philo-fiction ou les romans d'anticipation.
Et que j'aime pas les SF standarde et l'héroïc fantasy.

_________________
Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < [ciné] The Lord Of The Rings Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
   
« [lecture] Vous lisez quoi ? Voir le sujet précédent
[2004] Dream Theater » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS