Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< ADSL et déménagement Page 1 sur 1

  vir
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 592
Sujets: 17
Age: 44
france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
29 Sep 2004 15:1729 Sep 2004 15:17
MessageSujet: ADSL et déménagement

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

J'ai qq questions à vous poser si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ...
Sly et moi déménageons dans 2 semaines dans le même coin .
Apparemment, on peut garder le même numéro de téléphone France telecom mais pour 25 € !

Savez vous comment ça se passe avec free dans ces cas là ?
( la partie ADSL du site de free ne marche pas depuis un certain temps dc impossible de se renseigner, quand à les appeler, c pas évident non plus, c'est pr cela que je fais appel à vous )
Est-ce qu'on est obligé de résilier, renvoyer le modem, pr se réabonner ensuite ( avec remboursement des frais si on se réabonne dans les 3 mois apparemment ) ? Est ce que le fait de garder le même numéro France telecom peut accélérer les chose ou alors ca change rien ???

Au pire, si c trop l'usine à gaz, peut être qu'on changera pr passer chez un concurrent , mais bon ...
Si vous avez des renseignements, merci de nous les communiquer !

Vir & Sly


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 7693
Sujets: 91
Age: 49
Localisation: 81 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
29 Sep 2004 16:0329 Sep 2004 16:03
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

C'est payant maintenant le fait de garder le même numéro de téléphone même si t'habites la même commune ? icon_evil.gif A ce prix là, je m'en fous je préfère changer de numéro surtout que quasiment personne n'appelle sur le fixe (à part ma grand mère), il sert quasiment que pour la connexion internet.
En ce qui concerne Free, je sais pas comment ça peut se passer mais je crois que le mieux serait de faire suivre la ligne adsl par FT et Free devrait logiquement suivre aussi. Ils bossent ensemble donc les clients FT qui sont chez eux ils doivent les avoir quelque part sur un fichier.

_________________
http://www.myspace.com/81cm


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  mirascheat
Mr Ressources
  Mr Ressources
Mira's family upgraded in v5.0



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 1464
Sujets: 123
Age: 42
Localisation: Marcoussis, 91 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
29 Sep 2004 16:0829 Sep 2004 16:08
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Free a écrit:

http://adsl.free.fr/faq/gen.html#DE

Réponses sur le déménagement

La résiliation peut s'effectuer à tout moment par l'envoi du modem et du formulaire de résiliation par recommandé avec accusé de réception
pour consulter la procédure d'envoi, cliquez ici

La résiliation prendra effet à la fin du mois de réception par Free du courrier de résiliation accompagné impérativement du modem, si ce dernier vous a été fourni par Free. Cet envoi doit se faire par recommandé avec accusée de réception au plus tard le 20 du mois pour être pris en compte sur le mois en question, aussi, n'attendez pas les tous derniers jours du mois pour prendre votre décision.

En cas d'envoi après le 20 du mois, votre résiliation prendra effet le mois suivant.

Merci d'utiliser les formulaires de résiliation car il est indispensable que la résiliation précise l'offre (Free Haut débit), le nom du titulaire de l'abonnement et le numéro de la ligne de l'abonnement.

Des frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès seront prélevés en cas de résiliation. Ces frais découlent notamment de la somme des frais d'accès et des frais de résiliation facturés par France Télécom à Free pour un accès ADSL et/ou un accès à la boucle locale en accès partagé à laquelle Free ajoutera la TVA au taux en vigueur.

Les frais administratifs et technique de fermeture de l’accès seront de 96 – quatre-vingt seize - Euros TTC. En outre, il sera appliqué sur ces frais de 96 euros une réduction de 3 euros TTC pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant celui de la date de mise à disposition de l’accès Free Haut Débit faisant l’objet de la résiliation. Ainsi au bout de 33 mois l'Usager n'a plus aucun frais à s'acquitter en cas de résiliation. Par exemple un Usager qui a souscrit au forfait Free Haut Débit en Octobre 2002 et résilie en Octobre 2004 sera redevable de 26 euros au titre des frais administratifs et techniques de fermeture de l’accès.

[1] Et si je déménage ? Que dois-je faire ?
Le Forfait Free Haut Débit n'est accessible que depuis la ligne déclarée lors de la souscription (numéro et local de livraison de la ligne identiques). C'est pourquoi le déménagement nécésite la résiliation de votre Forfait Free Haut Débit.

Ainsi :

• Si vous déménagez et changez de numéro de téléphone
• Si vous déménagez dans un appartement dans le même immeuble ou le même quartier (avec ou sans changement de numéro de téléphone)
• Si vous déménagez sans changer de numéro de téléphone

Pour accéder au Forfait Free Haut Débit , il vous faut alors procéder à la résiliation de votre abonnement au Forfait Free Haut Débit pour
re-souscrire dans la foulée à l'offre Free Haut Débit avec vos nouvelles coordonnées. Pour des raisons d'efficacité, essayez de ne pas attendre le dernier moment pour le faire. Procédez à la résiliation impérativement sous un pli adressé par courrier recommandé avec accusé de réception comme indiqué (lien vers la page résil). Il est impératif d'envoyer votre Equipement Terminal dans le cadre de la résiliation.

Et faîtes parvenir dans un pli impérativement séparé la souscription, assortie des pièces justificatives demandées à Free - Forfait Haut Débit - 75371 PARIS CEDEX 08. Vous recevrez un nouvel Equipement Terminal.

Nous vous rappelons que la résiliation de votre Forfait Free Haut Débit entraîne des frais administratifs et techniques de fermeture qui vous sont remboursés selon les conditions qui suivent.

En cas de déménagement et si l’Usager souhaite se réinscrire à Free Haut Débit, il peut bénéficier d'un remboursement des frais administratifs et techniques de fermeture de l’accès. Ainsi pour toute résiliation effectuée après le 3 novembre 2003, si l'Usager se réinscrit dans un délai inférieur à 3 mois par rapport à sa date de résiliation, il lui suffit de fournir une demande de remboursement par Lettre Recommandée avec Accusé de réception en utilisant le formulaire suivant et d'y joindre sa dernière facture avant le déménagement et sa première facture après le déménagement ainsi que deux factures France Telecom (celle de votre ancienne adresse et celle de votre nouvelle adresse) à l'adresse suivante : Free Haut Débit - Déménagement - 75371 PARIS CEDEX 08 .

Cette faculté de remboursement n’est possible que si l’Equipement Terminal afférent à la souscription résiliée a été restitué à Free, le nom du titulaire des deux accès (avant le déménagement et après le déménagement) est le même, l'adresse est différente et si l’abonné ayant résilié est à jour de ses obligations financières vis à vis de Free en ayant réglé l’intégralité de ses abonnements, et de ses frais annexes (frais administratifs et techniques de fermeture de l’accès, consommation téléphonique, éventuels appels de hot line téléphonique, …) dans les délais contractuels.


Je suis en plein déménagement aussi ... j'ai renvoyé ma FreeBox, Free m'a bien résilié mon abonnement ... j'attends ma 1ère facture de FT pour ma nouvelle ligne pour me réabonner à Free ...
Voilà ce que je pouvais faire et dire pour vous aider. Bonne chance!!!

Mir@

_________________
http://mirascheat.free.fr/TDOE/morow.jpg
2014.01.31 - dt.gif - Paris, France (Zenith)
2014.02.08 - dt.gif - Deinze, Belgium (Brielpoort)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Ale{x}
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Saucisse transgénique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2002
Messages: 2570
Sujets: 45
Age: 46
Localisation: Tours france.gif


 
 
29 Sep 2004 18:1929 Sep 2004 18:19
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

je vous conseille de surveiller vos comptes icon_wink.gif
Et eventuellement de faire un blocage par rapport a free..
Vous ne seriez pas les premiers a vous faire prélever 400€ pour unefreebox soit disant non rendue icon_wink.gif

_________________
Francis Lalanne a dit :

Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.

Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face

VOUS RONDS DE CUIRS!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Aurel
Modérateur
  Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juin 2002
Messages: 3986
Sujets: 144
Age: 44
Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
29 Sep 2004 18:3529 Sep 2004 18:35
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ben moi j'ai du résilier un peu par obligation (Tiscali avait repris le dessus sur la broche de connexion). Plus tard j'ai renvoyé la Freebox, dont le coli n'est jamais arrivé. (Bon, j'ai fait l'erreur de pas l'avoir fait en coli suivi avec accusé de réception..)

Je leur ai téléphoné, ils m'ont dit de faire une déclaration sur l'honneur, ce que j'ai fait et ils ont résilié mon contrat.
Qd je me suis réinscrit, ilsm'ont remboursé la différence (c au prorata de mois utilisé) en "mois gratuits"...

_________________
Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  vir
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 592
Sujets: 17
Age: 44
france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
30 Sep 2004 09:4230 Sep 2004 09:42
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

merci bcp pr les renseignements ! icon_wink.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  vir
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 592
Sujets: 17
Age: 44
france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
30 Sep 2004 16:4030 Sep 2004 16:40
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

mirascheat a écrit:

Je suis en plein déménagement aussi ... j'ai renvoyé ma FreeBox, Free m'a bien résilié mon abonnement ... j'attends ma 1ère facture de FT pour ma nouvelle ligne pour me réabonner à Free ...Voilà ce que je pouvais faire et dire pour vous aider. Bonne chance!!!

Mir@

Ce qui veut dire qu'on est obligé de repayer 46 euros et qq à France telecom pr remettre le telephone ! Même si on passe en dégroupage total après ?
Tu dois attendre 2 mois ta 1ere facture ?

Et avec les autres (Neuf telecom, Tele2 et Cegetel), c'est pareil ? on est obligé de passer dans un premier temps par France télécom pr que ensuite, la ligne soit rachetée par le fournisseur ?

dsl, mais j'ai un peu du mal, ca me prend bien la tête tout ca !

Edit : en fait ya que Free, Neuf telecom ( 2mega) et récemment Tiscali qui font du dégroupage TOTAL


Dernière édition par vir le 30 Sep 2004 23:57, édité 1 fois


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  estelle
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Notre Dame des Rabajois




Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 2754
Sujets: 28

Localisation: planète terre france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
30 Sep 2004 18:5130 Sep 2004 18:51
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Télé2 j'en viens! Pardon je viens de déménager dans une autre commune tout en gardant mon ancien numéro de téléphone (25 euro je confirme) et pour Télé2 c'est beaucoup plus simple!
- j'ai tel de mon ancien appart pour dire que je partais au 01/09/2004 : ils ont résiliés l'ADSL
- j'ai précisé qu'il n'y aurai le tel dans ma nouvelle maison QUE 20 jours après (merci à la rapidité des installateurs de ligne France Télécom! icon_evil.gif )
-ils m'ont dit de les appeler dès que le tel serait en route
- j'ai tel le jour ou j'ai eu ma ligne: 3 jours après j'avais l' ADSL avec mes anciens codes et tout et tout.

Coût de l'opération: France Télécom: 25 euro (pour garder le numéro) Télé2: 0 euro (aucun frais postal, aucun frais de résiliation). icon_mrgreen.gif

Mouais mais vu que je suis dans un trou, c'est pas dégroupé..alors pour les zones dégroupées je sais pas si ça marche comme ça....

_________________
"Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille."
Recueillement-Baudelaire


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < ADSL et déménagement
   
« Les choses de la vie Voir le sujet précédent
smoke on the water » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS