Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< [Débat album] Train Of Thought Page 1 sur 36
Aller à la page 1, 2, 3 ... 34, 35, 36  Suivante

  progmushroom
Newbie
  Newbie



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Avr 2002
Messages: 77
Sujets: 3
Age: 45
Localisation: Belgique belgium.gif


 
 
10 Nov 2003 07:5510 Nov 2003 07:55
MessageSujet: [Débat album] Train Of Thought

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je ne sais pas si on peut déjà en parler (on est le 10, normalement oui) mais voici mes premières impressions :

Bon, je l'ai commandé et pas encore reçu mais je l'ai choppé jeudi via internet.

Impressions après 7 ou 8 écoutes :

- Dans l'ensemble, ça va....mais je m'attendais vraiment à quelque chose de décevant après As I Am.

- Certaines mélodies vocales sont vraiment géniales.

- Les riffs principaux sont dans l'ensemble très accrocheurs.

- GROS POINT NOIR : les parties instrumentales, spécialement les solos (de Rudess et Petrucci) !!
Non, là ZERO, décevant....où sont les envolées génialissimes et super mélodiques de titres comme metropolis, erotomania....etc...
Ici, on a la technique et c'est tout...on dirait qu'ils font des gammes sans avoir RIEN composé.(la dernière minute de This Dying Soul par exemple arrive presque à foutre le reste du morceau en l'air, c'est n'importe quoi !)
A croire qu'ils DEVAIENT avoir une partie solos/technique sur chaque morceau qu'elle soit bonne ou mauvaise.

- L'ambiance générale de l'album me plait assez....je dirai que c'est un mélange de SFAM, Awake, Mullmuzzler 2 et LTE....c'est en tout cas ce que j'ai ressenti.

- Y en a-t-il d'autres à qui l'instru Stream Of Consciousness fait penser au Tubular Bells de Mike Oldfield ?
C'est bizarre je n'arrive pas à dire ce qui dans le morceau m'y fait penser (franchement ces deux morceaux n'ont vraiment au départ rien en commun !!) mais à chaque fois que je l'écoute je pense à ça....surtout l'entrée du riff après 1 min 17....je crois que c'est peut-être la ligne de basse...je ne sais pas...

- En parlant de basse, voilà un gros point fort : on entend enfin Myung !

En conclusion, je n'ai pas encore assimilé totalement l'album mais il y a dans chaque morceau au moins un ou deux passages que j'adore terriblement !
Mais, aussi un que je déteste et qui, je trouve, "casse un peu le plaisir" de l'ensemble.
J'apprécie beaucoup les mélodies vocales et certains riffs mais pas du tout certaines parties instrumentales ultra techniques "sans intérêt" pour moi (alors que c'est normalement la force du groupe, faire du technique "composé", le plus bel exemple reste pour moi la partie instru de metropolis).
Dans l'ensemble, je suis agréablement surpris par cet album (je m'attendais au pire, c'est peut être pour cela).
Mon morceau favori pour l'instant est In The Name Of God car je trouve ses diverses parties très unies entre elles alors que sur les autres morceaux certaines transitions sont très "lourdes et brutales" icon_wink.gif

Ces morceaux sont composés pour la scène et je crois que c'est en live qu'ils prendront réellement toute leur dimension !


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
  Julien
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Figurant dans "Thriller"



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mar 2002
Messages: 1247
Sujets: 45
Age: 42
Localisation: Dans ton cul, au fond à droite, près de la tondeuse à gazon. france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
10 Nov 2003 09:1410 Nov 2003 09:14
MessageSujet: TOT : Ceux qui sont dégoutés, lâchez-vous ici...

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Salut tout le monde,

L'heure est grave, je crois que l'on peut proclamer officiellement la mort de DT.

Ce disque est une bouse, de la première à la dernière note, pompée honteusement sur du Metallica (dans le désordre, "enter sandman", "damage inc'", "one", "blackened", "fade to black", "call of ktulu" et j'en oubli).

DT est mort, vive PoS, SX et ACT.

ju


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Ale{x}
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Saucisse transgénique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2002
Messages: 2570
Sujets: 45
Age: 46
Localisation: Tours france.gif


 
 
10 Nov 2003 10:3910 Nov 2003 10:39
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

je comprends que ce soit écrit sous le coup de l'émotiion...
mais bon... ton post est trop... comment dire...
C'est de la mauvaise foi point barre.
Autant je reconnais des defauts a tot, autant dire que c'est une bouse de la 1ere a la derniere note, c'est du n'importe quoi..

_________________
Francis Lalanne a dit :

Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.

Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face

VOUS RONDS DE CUIRS!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Marco
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juin 2002
Messages: 5508
Sujets: 153
Age: 42
france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
10 Nov 2003 10:5210 Nov 2003 10:52
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

D'accord avec Alex, meme si je prefere PoS a DT et bien ce dernier album meme si effectivement j'entend des references a metallica, et ben moi je l'aime bien. Des riffs bien lourds empruntés au Neo etc... moi j'aime l'ouverture musicale. Seul bemol de temps en temps les petrucci et autres rudess deboule vraiment trop par moment.

Mais annoncer la mort de DT je trouve ca plus de la provoc qu'autre chose. Pq moi qui ne les ai jamais vu en concert avec un album comme ca et ben la prochaine fois qu'ils passent et ben je ferai le deplacement.

_________________
http://www.ecolebasscool.com
http://www.myspace.com/ecolebasscool


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nikro
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 562
Sujets: 33
Age: 45
Localisation: Pushed back to Paris france.gif


 
 
10 Nov 2003 11:3410 Nov 2003 11:34
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

la réaction de Ju est certes excessive, mais je ne suis pas loin de penser pareil!

Pour moi la mort de DT n'est vraiment pas loin!! Bordel mais où est passée leur identité??!!??

Un album de DT ne se découvre en entier quasiment jamais, réécoutez les vous verrez qu'il y aura toujours des subtilités qui vous auront échapées! et bien là en 4 écoutes on a fait le tour!

Je ne retiendrai que TDS de cet album, je suis complétement dég, je pense que les personnes qui sont impressionnées par le coté thrash et lourd n'ont pas assez épluché les formations déjà existentes depuis plus de dix ans dans ce style!!

Dernier point qui me fait faire risette plus qu'autre chose... Souvenez vous un certain premier avril 2002 quand on avait ironiquement tenté de vous faire croire que DT se transformait en un cover band de metallica.... bein je ne pensais pas qu'on serait si proche de la vérité!!!

_________________
"Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée."
(Pierre Legaré)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
  Julien
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Figurant dans "Thriller"



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Mar 2002
Messages: 1247
Sujets: 45
Age: 42
Localisation: Dans ton cul, au fond à droite, près de la tondeuse à gazon. france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
10 Nov 2003 12:3410 Nov 2003 12:34
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Mon post n'est pas écrit sous le coup de l'émotion. Je l'ai bien écouté plusieurs fois et ça n'est pas du DT, désolé.

RIP


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Ale{x}
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Saucisse transgénique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2002
Messages: 2570
Sujets: 45
Age: 46
Localisation: Tours france.gif


 
 
10 Nov 2003 12:4210 Nov 2003 12:42
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Bon je m'y colle...
En essayant d'être le plus objectif possible et de ne pas tomber dans l'exces (positif ou négatif icon_wink.gif )
Dans l'ensemble je suis plutot satisfait de l'album qui comporte d'excellentes chansons comme THis dying soul, In the Name of god, Stream Of conscouisness ou honor thy Father...

In the name of god me fait penser à certains moments à Learning to live avec un final tres bien construit.
This dying soul est je pense le moment fort de l'album : couplets et refrain sont excellents.
Ma preferé est Honor thy father.. je ne sais pas pourquoi.. mais c'est comme ça...
Enfin je vais pas faire une critique chanson par chanson des le 1er jour.. un peu tot...

Mais en y reflechissant.. cet album est coherent.. et est un album metal comme l'avait annoncé Portnoy... donc je vois pas pourquoi certains s'étonnent de ce coté agressif.
Je suis déçu par certaines parties instru qui puent la branlette facile et de mauvais gout, uniquement écrites pour en foutre plein la vue (comme si c'était nécessaire... icon_neutral.gif )
Je suis déçu aussi par les nombreuses influences présentes...
Bon, moi j'en vois pas car je connais pas les originaux de pantera, metallica et autres... mais ça m'agace de voir que DT a besoin de montrer aussi visiblement des influences alors qu'a la base.. c'est un gorupe qui a lui meme été une influence... icon_confused.gif

ALors de façon général...
J'aime bien cet album.. ce n'est pas le meilleur de Dream pour moi mais ce n'est pas le plus mauvais non plus.
un bon album avec des chansons qui en concert vont surement prendre toute leur ampleur.
Enfin je serai déçu si DT persistait dans cette voie d'album plus metal que prog et ouvertement influencé.
Mais intrinsequement, et en oubliant Images (ben va falloir arreter de toujours tout ramener a celui la icon_mrgreen.gif ) ou Sfam.. c'est un bon album.(avec bcp de tres bons moments mais aussi des trucs qui me laissent sur ma faim, ce qui ne m'était jamais arrivé avec DF)

icon_mrgreen.gif

_________________
Francis Lalanne a dit :

Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.

Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face

VOUS RONDS DE CUIRS!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
10 Nov 2003 12:5310 Nov 2003 12:53
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

à moi :

désolé, mais je viens du "milieu métal" (Metallica, Megadeth et tout le toutim), et j'adore le côté métal de TOT. j'adore tous les gros riffs monstrueux présents sur l'album, et même le refrain nu-metal de Endless Sacrifice.
pour les parties techniques, c'est vrai que pour l'instant j'accroche pas trop, mais bon je pense qu'il me faut encore de nombreuses écoutes pour pouvoir digérer cette avalanche de notes !

globalement je suis donc agréablement surpris, et cet album va faire un malheur en live.

PS: je pense que mon moment préféré de TOT est la partie avec les samples de Honor Thy Father (de 5'00 à 6'25, et particulièrement à partir de 6'11).

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Marco
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juin 2002
Messages: 5508
Sujets: 153
Age: 42
france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
10 Nov 2003 13:4910 Nov 2003 13:49
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Moi ce qui me fait plaisir avec cet album, c'est son cote :
"je vais vous en coler une monstrueuse en live"

et ce dans tous les sens du therme et ca ca me fait bien plaisir.

Le cote de plus en plus prononcé du métal chez DT et ben moi pour le moment je suis pour apres vous allez le regretter comme qd metallica se l'etait joué pepere avec Garage Inc. ou encore load et reload.

Autre enorme point positif l'arrivé d'un nouveau membre dans DT :
John Myung sisi je vous jure, j'avais jamais fais gaffe avant qu'il y avait un bassiste et pis la il est apparu a nous icon_wink.gif
Et meme que des fois il fait pas tout a fait comme la guitare.

Portnoy comme a son acoutumé est rentre dedans meme peut etre un peu plus que d'habitude.

Les genre de truc que je n'aime pas vraiment voir pas du tout ce sont ces genre de plans comme sur endless sacrifice de 7"40 a 8"00 ou ca fait plus penser a du satroulanus qu'a du DT. Mais juste apres arrive le break de portnoy (Diau pour les intimes icon_wink.gif ) qui remets les pendules a l'heure.

Avec Six Degrees DT avait pris un tournant qui nous avait pas mal destabilisé. Ce tournant par ailleurs avait ete je pense mal negocié bien que Glass prison fut une tres bonne aproche pour nous ammener a leur style actuelle.

Effectivement, on peut dire que les compos sont moins fines qu'avant. Mais je crois que c'est un choix délibéré, si tu veux des riffs bien gras et lourds tu vas pas faire dans la dentelle...

Enfin bref, pour moi ils ont reussi a me convaincre et m'entrainer dans leur courant musical actuel. J'aimai l'ancien DT, j'aime le nouveau cru, plus corcé mais non dénué d'interet.

_________________
http://www.ecolebasscool.com
http://www.myspace.com/ecolebasscool


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Wayyyne
Fan des L5
  Fan des L5



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Déc 2002
Messages: 44
Sujets: 2
Age: 38
Localisation: Vendée france.gif


 
 
10 Nov 2003 13:5210 Nov 2003 13:52
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

J'avoues ne pas être vraiment ravi après 3 écoutes.

Mais je me laisse encore un peu de temps...

_________________
Plus le train va moins vite, moins la vitesse est plus grande!

Et membre actif de la "Société Protectrice des Sucetteurs"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Wayyyne
Fan des L5
  Fan des L5



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Déc 2002
Messages: 44
Sujets: 2
Age: 38
Localisation: Vendée france.gif


 
 
10 Nov 2003 13:5810 Nov 2003 13:58
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Moi qui suit moins tourné vers le métal, ToT est por l'instat (après quelques écoutes seulement) l'album qui me plait le moins. Je trouve que les rifs se ressemblent beaucoup entre les morceaux, et c'est d'ailleurs ce que je déplore le plus. Comme dit Progmushroom, je trouve que les soli manquent cruellemtn de sensibilité.

En bref, cet album me parait bien moins novateur que les précédents, mais mon jugement s'améliorera probablement au fil des écoutes. J'espère en tout cas...

Une chose sure cependant, les live vont cracher!!!!!!

_________________
Plus le train va moins vite, moins la vitesse est plus grande!

Et membre actif de la "Société Protectrice des Sucetteurs"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Mass_
Nightmare Cinema
  Nightmare Cinema



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 307
Sujets: 0
Age: 45
Localisation: Nice macadonia.gif


 
 
10 Nov 2003 15:4310 Nov 2003 15:43
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

on sent aussi sur Endless Sacrifice l'influence de Michael Jackson (Give In To Me) icon_smile.gificon_smile.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Bug|DreaM
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2002
Messages: 777
Sujets: 8
Age: 41
Localisation: Perdu dans les bois. france.gif


 
 
10 Nov 2003 16:4010 Nov 2003 16:40
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je l'ecoute en ce moment... tres dur de faire un jugement maintenant, en tout cas j'accroche bien sur Endless of sacrifice, a partir de "Vacant" vais devoir reecouter plus attentivement pour me faire une vrai idee.
Sinon ben grosse impression, c'est vraiment du son metal.

_________________
Non, vous ne revez pas.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  dtrom057
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Dieu



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 1422
Sujets: 30
Age: 40
Localisation: Saint-Avold (57) france.gif


 
 
10 Nov 2003 16:4610 Nov 2003 16:46
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

bon v pas faire un long developpement, j'ai rendez vous avec une principale de colege au telephone pour negocier un stage, mais voici la premiere impresion apres deux ecoutes deux suites: j'adore, ca fait bien longtemps qu'un album heavy metal de cette trempe de mon avis n'a pas vu le jour. Je comprends les decus, c vrai que c pas vraiment ce qu'ils ont fait jusqu'à présent, mais je tournerai l'idée d'une autre maniere: ils font encore un album différent de ce qu'ils ont l'habitude de faire. Tres surprenant, mais du côté positif pour ma aprt


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  nikro
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 562
Sujets: 33
Age: 45
Localisation: Pushed back to Paris france.gif


 
 
10 Nov 2003 17:0410 Nov 2003 17:04
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

dtrom057 a écrit:
un album heavy metal


icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif

C'est bien là le problème... depuis quand dt est censé sortir des albums de heavy?

_________________
"Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée."
(Pierre Legaré)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < [Débat album] Train Of Thought Aller à la page 1, 2, 3 ... 34, 35, 36  Suivante
   
« Train Of Thought - morceau préféré ? Voir le sujet précédent
Scéance de dédicasse or not scéance... » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS