Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< [Débat album] Train Of Thought Page 3 sur 36
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 34, 35, 36  Suivante

  Ale{x}
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Saucisse transgénique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2002
Messages: 2570
Sujets: 45
Age: 46
Localisation: Tours france.gif


 
 
10 Nov 2003 19:4210 Nov 2003 19:42
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

ben je retrouve dt.gif dans TOT personnellement...

Tu ne va quand meme pas dire que TOT est un album neo ????....

_________________
Francis Lalanne a dit :

Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.

Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face

VOUS RONDS DE CUIRS!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Bug|DreaM
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juin 2002
Messages: 777
Sujets: 8
Age: 41
Localisation: Perdu dans les bois. france.gif


 
 
10 Nov 2003 19:4610 Nov 2003 19:46
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ca sonne differement, mais c'est du DT... c'est moins melodique mais c'est du DT...

_________________
Non, vous ne revez pas.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  nikro
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 562
Sujets: 33
Age: 45
Localisation: Pushed back to Paris france.gif


 
 
10 Nov 2003 19:4910 Nov 2003 19:49
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

j'ai jamais dit que c'était du neo... quoi que le refrain de Endless Sacrifice, plus Linkin Parkien dans l'esprit du meurts!!!

j'ai simplement fait un parallèle entre l'identité musicale d'un groupe en général et le parcours pour le peu discutable de metallica

_________________
"Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée."
(Pierre Legaré)


Dernière édition par nikro le 10 Nov 2003 20:10, édité 1 fois


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
  Ale{x}
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Saucisse transgénique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2002
Messages: 2570
Sujets: 45
Age: 46
Localisation: Tours france.gif


 
 
10 Nov 2003 19:5610 Nov 2003 19:56
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

ok, sorry pour ma mauviase interprétation icon_wink.gif

_________________
Francis Lalanne a dit :

Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.

Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face

VOUS RONDS DE CUIRS!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  nikro
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 562
Sujets: 33
Age: 45
Localisation: Pushed back to Paris france.gif


 
 
10 Nov 2003 19:5810 Nov 2003 19:58
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

pas de blème icon_wink.gif

_________________
"Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée."
(Pierre Legaré)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
  Petrucette
Curieux
  Curieux



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Oct 2003
Messages: 10
Sujets: 2

blank.gif


 
 
10 Nov 2003 20:0310 Nov 2003 20:03
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

euh question très bete est-ce que vous arrivez a lire les bonus cd-rom vous?parce que moi quand je mets le disque dans le lecteur cd ça me lance le disque audio c'est tout


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  vir
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 592
Sujets: 17
Age: 44
france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
10 Nov 2003 20:1810 Nov 2003 20:18
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

CYRUS a écrit:

Moi j'aime vraiment beaucoup ! apres cette merde de 6DOIT, il fallait un vrai album de DT, et je suis satisfait ! pas de pseudo symphonie composée par un Rudess mal inspiré, avec des sons de jouets, pas de misunderstood ( et c deja pas mal !! ) ...


Pourtant des merdes, il continue à en faire, comme le solo chromatique de clavier dans In the name of god qui reprend appoximativement le solo de petrucci juste avant , c'est d'un mauvais gout, plus kitch tu meurs !

CYRUS a écrit:

un Labrie qui ne me les brise pas avec un chant trop haut qu'il ne pourra jamais reproduire en live


Heureusement qu'il est là pour elever le niveau et amener un peu de lyrisme et de feeling aux morceaux


CYRUS a écrit:
Portnoy, comme d'hab, ca déboite ... si ce n'est qu'il est un peu derriere par rapport aux précedents albums, tellement la prod de la guitare et monstrueuse ...


La prod parlons-en ! Si il faisait appel à qq au lieu de faire tout eux-même, ca serait peut-être un peu moins "brouillon" et un peu epuré pour ne garder que le bon et aussi leur donner une ligne directrice ( enlever les passages superflus ou qui trainent en longueur sans rien apporter de neuf, les "covers" TROP nombreux d'autres groupes )


CYRUS a écrit:
et donc Petrucci ... que dire ... je n'ai jamais entendu ca ... les solos sont allucinants ! dans son style, il est imprenable. ... c sur qu'il y en aura toujours pour dire " oui, mais ou est passé son feeling ? " et des conneries dans le genre ... perso, avec des morceaux comme ca, je le vois mal envoyer le solo de Spirit Carries On ...


Super, la branlette power ! C'est uniquement des solos ( pas tous, mais la majorité ) "j't'en fous plein la vue", "regarder comme j'assure ", et à la fin du solo, tu retiens quoi ? nada, cet album manque cruellement d'emotion

Au final avec des morceaux de 11 minutes, je me ferais des "vir edit" en virant les longueurs, les solos ridicules , .... ( this dying soul ets sympa mais apres 8 minutes, ya plus rien , pour ne citer que ce morceau )

PS: en concert ca peut etre pas mal , mais ils ont interet à jouer le jeu, parce que si c'est pour rester statique sur ce genre de musique, rester stoique sans "rentrer" dans leur musique icon_confused.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
10 Nov 2003 20:1810 Nov 2003 20:18
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

réponse à Nikro : et si leur identité, c'était justement d'être polyvalents ? moi c'est pour ça que j'aime DT, à l'inverse de SX par exemple : ils me surprennent à chaque fois ; on ne sait pas ce qu'on va avoir, que ce soit en studio ou en live.

réponse à petrucette : http://www.dreamtheater.net : les bonus seront téléchargeables dès demain.

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Arnooobooosist
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
la bise



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 1655
Sujets: 32
Age: 39
Localisation: 77 portugal.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
10 Nov 2003 20:3710 Nov 2003 20:37
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Après 2 écoutes:
J'aime l'ensemble.
Un son énorme.
Une basse énorme.
Du bon bourrinisme que j'aime.
Ce que j'aime pas:
De la branlette....des notes, beaucoup de notes...un peu reloud sur la fin.
Des transitions un peu trop à l'arraché, dans l'ensemble.
Endless Sacrifice et son intro....


J'en dis pas plus, il faut plusieurs écoutes pour digérer...J'en reparle dans une semaine...
Pour ce qui est d'un Classic Metal...je doute quand même.

_________________
http://imagegen.last.fm/minimalLightRecent/recenttracks/Arnooobooosist.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM MSN Messenger
  CYRUS
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Sep 2002
Messages: 573
Sujets: 12
Age: 44
Localisation: tout près spain.gif


 
 
10 Nov 2003 20:4810 Nov 2003 20:48
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

nikro a écrit:
dtrom057 a écrit:


et depuis quand dt n'aurait pas le droit de sortir un album heavy à leur sauce? on peut la poser comme ca aussi icon_wink.gif


C'est vrai ça t'as raison... faut arréterde penser que les groupes doivent avoir un semblant d'identité musicale, à ce train on risquerait un jour de reprocher à metallica de faire du neo sans intéret à la sauce casserole et se foutre de la gueule de leurs fans. icon_eek.gif icon_confused.gif icon_surpris.gif


J'espere pour toi qu'avoir une identité musicale ne veux pas surement dire faire tout le temps la meme chose ... parceque sinon, il n'y aurait que des groupes comme Maiden, ACDC et autres, qui ne font qu'une seule chose depuis des decenies...

Pour ce qui est de Metallica, tout comme Dream, ils ont eu les couilles d'experimenter, au risque de decevoir...mais bon, je trouve quand meme ca bien plus gratifiant que de rester a refaire les memes choses totalement has been...

@ Vir :
Citation:
Pourtant des merdes, il continue à en faire, comme le solo chromatique de clavier dans In the name of god qui reprend appoximativement le solo de petrucci juste avant , c'est d'un mauvais gout, plus kitch tu meurs !


en meme temps, je trouve cela bien plus acceptable que tout ce qu'il a pu faire dans 6DOIT quand meme ... et ses sons sont quand meme moins gonflants...

Citation:
Heureusement qu'il est là pour elever le niveau et amener un peu de lyrisme et de feeling aux morceaux


moi j'aime bien sa voix sur cet album ... mais bon, je sais pas si on peux tellement parler de feeling pour la voix de Labrie... surtout quand elle passe par tout les effets comme dans TOT...
quand au lyrisme qu'on lui connait... beurk...heureusement qu'il évite cette fois...

Citation:
La prod parlons-en ! Si il faisait appel à qq au lieu de faire tout eux-même, ca serait peut-être un peu moins "brouillon" et un peu epuré pour ne garder que le bon et aussi leur donner une ligne directrice ( enlever les passages superflus ou qui trainent en longueur sans rien apporter de neuf, les "covers" TROP nombreux d'autres groupes )


ils font ce qu'ils veulent, je ne vois pas ou est le probleme...si ils preferent ca a prendre un producteur, c leur histoire...
mais c clair que ca leur permetrai de toucher plus de monde... au detriment de la personalité de leur musique je pense...

Citation:
Super, la branlette power ! C'est uniquement des solos ( pas tous, mais la majorité ) "j't'en fous plein la vue", "regarder comme j'assure ", et à la fin du solo, tu retiens quoi ? nada, cet album manque cruellement d'emotion

Au final avec des morceaux de 11 minutes, je me ferais des "vir edit" en virant les longueurs, les solos ridicules , .... ( this dying soul ets sympa mais apres 8 minutes, ya plus rien , pour ne citer que ce morceau )


Faut arreter avec l'expression " branlette " ... si vous arrivez a résumer cela par ce mot, je trouve ca bien triste quand meme ... c'est un style ... c'est clair qu'on pourra jamais accuser un mec comme le gars de POS de se " branler " ( je reprend l'expression icon_wink.gif ) ... et pour cause...

Quesque j'en retiens apres ?? et bien que j'adore ce qu'il fait, et que j'aimerai faire ce qu'il fait...et donc traivailler encore d'avantage mon instrument ... je trouve que c'est deja pas mal non ??

Pour ce qui est de l'émotion ... pour ma part, ce n'est pas particulierement ce que je recherche dans leur musique...

voila ! icon_wink.gif

_________________
http://thecyrus.free.fr/nyve/nyve%20anim%201.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
  Marco
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juin 2002
Messages: 5508
Sujets: 153
Age: 42
france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
10 Nov 2003 20:5110 Nov 2003 20:51
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Vir a écrit:
Pourtant des merdes, il continue à en faire, comme le solo chromatique de clavier dans In the name of god qui reprend appoximativement le solo de petrucci juste avant , c'est d'un mauvais gout, plus kitch tu meurs !


Rudess n'a jamais été qqun qui faisait des choses innovantes mis a aprt sur les LTE, apres il a repris la meme recette qui marche. La il essaye d'innover on va lui laisser le benefice du doute icon_wink.gif

Vir a écrit:
Heureusement qu'il est là pour elever le niveau et amener un peu de lyrisme et de feeling aux morceaux


Mouai meme si Labrie fait des efforts il ne m'a vraiment pas convaincu. (Qd est ce qu'ils se decideront a engager Daniel a sa place bordel.... icon_mrgreen.gif )

Vir a écrit:
La prod parlons-en ! Si il faisait appel à qq au lieu de faire tout eux-même, ca serait peut-être un peu moins "brouillon" et un peu epuré pour ne garder que le bon et aussi leur donner une ligne directrice ( enlever les passages superflus ou qui trainent en longueur sans rien apporter de neuf, les "covers" TROP nombreux d'autres groupes )


La je suis completement en desaccord j'adore la prod de cet album juste un truc qu'il faudra que je verifie qd j'aurai l'original c'est si il y a des baisses de volumes a certains moments comme je peux en avoir sur mes mp3s.
Et puis surtout Myung a du mettre la fessée aux autres pour qu'on l'entende enfin.

Vir a écrit:
Super, la branlette power ! C'est uniquement des solos ( pas tous, mais la majorité ) "j't'en fous plein la vue", "regarder comme j'assure ", et à la fin du solo, tu retiens quoi ? nada, cet album manque cruellement d'emotion


Comme on l'a dit DT s'est bcp inspiré pour cet album et dans les solos on peut tout de suite reconnaitre sans hesitation le style de BB King icon_mrgreen.gif
Plus serieusement pour certains soli comme celui a la fin de dying soul je suis d'accord.
Par contre, un que je considerai comme de la branlette mais qui maintenant me fait changer d'avis car je l'ai en tete depuis un bon moment alors que je l'ai peu ecoute et celui a 7"40 a 10"00 dans "In the name of god" (qd meme 2"20 de solo lol)

Mais le truc le plus important guitaristiquement a mon avis sont ces emprunts au Neo Metal qui donne un boost au chanson non negligeable. (genre justement apres le solo de "in the name of god") Et ca pour un groupe de prog aller chercher dans le neo fallait le faire et en plus c'est bien fait.

_________________
http://www.ecolebasscool.com
http://www.myspace.com/ecolebasscool


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  nikro
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 562
Sujets: 33
Age: 45
Localisation: Pushed back to Paris france.gif


 
 
10 Nov 2003 20:5710 Nov 2003 20:57
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

CYRUS a écrit:



J'espere pour toi qu'avoir une identité musicale ne veux pas surement dire faire tout le temps la meme chose ... parceque sinon, il n'y aurait que des groupes comme Maiden, ACDC et autres, qui ne font qu'une seule chose depuis des decenies...

Pour ce qui est de Metallica, tout comme Dream, ils ont eu les couilles d'experimenter, au risque de decevoir...mais bon, je trouve quand meme ca bien plus gratifiant que de rester a refaire les memes choses totalement has been...


quand je parle d'identité je parle de tout ce qui a pu faire de dream ce qu'il est entre Images and words et SFAM, avec un ptit bémol pour FII (et encore....)

tu vas pas me dire que tu vois pas une différence d'approche musicale entre la période pré et post SDOIT?

Où sont passés tous les passages de symbioses musicales d'un change of seasons, les émotions plein de feeling d'un Finally Free, les solos inspirés et inimitables d'un under a glass moon, learning to live ou scarred?

Pour moi c'est plus sur ces points que sur une conduite linéaire d'un style musical à proprement parlé que se situe l'identité d'un groupe

_________________
"Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée."
(Pierre Legaré)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
  vir
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 592
Sujets: 17
Age: 44
france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
10 Nov 2003 20:5910 Nov 2003 20:59
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

attention ! dans le mot "prod" comme je l'emploie, il faut voir la prod artistique, pas sonore (qui elle est puissante certes) ... quelqu'un qui leur dirait "attention là ... risque de plagia trop évident, attention ... ici vous vous embourbez dans un riff qui ne mene nulle part ..."

@ Marco: oui Gildenlow a la place de Labrie apporterais beaucoup MAIS ... DT c'est Labrie - Portnoy - Petrucce - Myung.


@ Cyrus, je comprends ton point de vue mais je vois aussi qu'en fait on ne recherche pas du tout le meme genre de chose dans un morceau de musique... pour moi la technique n'est qu'une forme d'expression, mais s'il n'y a pas le fond, ça ne sert a rien.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Marco
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juin 2002
Messages: 5508
Sujets: 153
Age: 42
france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
10 Nov 2003 21:0110 Nov 2003 21:01
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Rudess dans DT ne l'oublie pas icon_wink.gif

_________________
http://www.ecolebasscool.com
http://www.myspace.com/ecolebasscool


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  vir
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 592
Sujets: 17
Age: 44
france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
10 Nov 2003 21:0210 Nov 2003 21:02
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Non non, c normal icon_mrgreen.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < [Débat album] Train Of Thought Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 34, 35, 36  Suivante
   
« Train Of Thought - morceau préféré ? Voir le sujet précédent
Scéance de dédicasse or not scéance... » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS