|
|
|
|
|
|
|
lejoker23 a écrit: |
je pense que mon moment préféré de TOT est la partie avec les samples de Honor Thy Father (de 5'00 à 6'25, et particulièrement à partir de 6'11). |
a 5'58 le son qui arrive. j'adore.. quand on est bien rentrée dans la chanson
_________________ l inspiration peut venir à tout moment mais ne la forcez pas à venir...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Donc ...
Le son : il TABASSE ( hein Remz ) il est monstrueux ! j'adore le son de guitare, énorme, précis, incisif ...
La pochette : pourquoi ont ils mis cette merde de tunel, avec un oeil ... le tout fait avec un logiciel de merde comme Paint surement ... alors que les photos du livret sont mortelles....
Les compos : à mon sens, dans la lignée du peu de choses bonnes qu'il y avait sur 6DOIT, à savoir The Glass Prison et The Great Debate ... mais en mieux !...on retrouve des ambiances à la SFAM nottament ... des passages tres LTE ...
Moi j'aime vraiment beaucoup ! apres cette merde de 6DOIT, il fallait un vrai album de DT, et je suis satisfait ! pas de pseudo symphonie composée par un Rudess mal inspiré, avec des sons de jouets, pas de misunderstood ( et c deja pas mal !! ) ...
un Labrie qui ne me les brise pas avec un chant trop haut qu'il ne pourra jamais reproduire en live
Myung a eu le droit de jouer sur cet album,c plutot une bonne nouvelle
Portnoy, comme d'hab, ca déboite ... si ce n'est qu'il est un peu derriere par rapport aux précedents albums, tellement la prod de la guitare et monstrueuse ...
et donc Petrucci ... que dire ... je n'ai jamais entendu ca ... les solos sont allucinants ! dans son style, il est imprenable. ... c sur qu'il y en aura toujours pour dire " oui, mais ou est passé son feeling ? " et des conneries dans le genre ... perso, avec des morceaux comme ca, je le vois mal envoyer le solo de Spirit Carries On ...
Enfin, tout ca pour dire que cet album est une véritable tuerie ! du pur DT, avec un style global qui évolue, mais apres tout, c comme a chaque album non ??
Et pour ce qui est de reprendre des parties dans le style Metallica, ou alors la partie qui fait penser a Give In To Me, ou celle style Thriller ... je ne vois pas ou est le probleme...ce sont des trucs que j'adore... si ils sont capable d'integrer aussi bien de petits clins d'oeil dans leur zic, ou est le probleme ?.. ...
et pour reprendre la phrase numero 1 dans le jargon des bauf ... " de toute facon, les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas "
_________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
CYRUS a écrit: |
Et pour ce qui est de reprendre des parties dans le style Metallica, ou alors la partie qui fait penser a Give In To Me, ou celle style Thriller ... je ne vois pas ou est le probleme...ce sont des trucs que j'adore... si ils sont capable d'integrer aussi bien de petits clins d'oeil dans leur zic, ou est le probleme ?.. ...
|
pas de probleme pour moi, au contraire
|
|
|
|
|
|
|
10 Nov 2003 17:45 Sujet: Re: Ceux qui sont dégoutés, lâchez-vous ici...
|
|
|
|
|
|
|
Julien a écrit: |
DT est mort, vive PoS, SX et ACT.
ju |
ca fait un peu de la peine et super étroit d'esprit quand meme ...
Citation: |
ça n'est pas du DT, désolé.
RIP |
faut arreter les mecs ... c'est le genre de phrase q les mecs sortent a chaque fois qu'un groupe s'eloigne ne serait ce qu'un peu de ce qu'il a l'habitude de faire ... des mecs ont dit la meme chose quand Metallica a sorti le Black ...
_________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
de meme !
_________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
nikro a écrit: |
dtrom057 a écrit: |
un album heavy metal |
C'est bien là le problème... depuis quand dt est censé sortir des albums de heavy? |
et depuis quand dt n'aurait pas le droit de sortir un album heavy à leur sauce? on peut la poser comme ca aussi avis de mon frangin: "sur le cul" dans le sens positif, je rajoute à ca les paroles qui sont quand même terribles (cf in the name of god ENORME !).
D'ailleurs cte chanson in the name of god, ca leur fait une nouvelle chanson de fin pour les concerts !!! Zavez entendu cette fin ???? Mais ca fout des frissons, ca arrache les larmes des yeux !!!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Notre prophète dois nous préparer un roman sur ces extases a l"écoute de tot.....
Je le trouve pas mal, aurait pu mieux faire, certaines parties j'adores, d'autre je trouve monotone un peu...
1-ca va, j'aime assez,
2- cette intro j'adore,la fin trop longue... plus courte aurait été mieux
3-j'aime bien
4- ma préférée je pense
5-chef d'oeuvre,magnifique mais hélas trop courte....trop courte....ils ont merder je trouve.......
6- l'instru je la trouve moyenne, rien de super la dedans pour moi,
7- j'aime bien,passage basse 5mn35 j'adore.......
je m'attendais un peu a autre chose,par ex le début de the dying soul batterie avec un solo guitare petrucci (genre fin de lie) en accélérant le tempo avec la batterie.....
Je ne suis pas déçu par ce disc de métal classic moderne, mike nous avait prévenu....
Pour ceux qui n'aime pas écoutez la fin de la dernière...rudess.....peut etre le début du prochain cd.....mélodique je pense.....
_________________ l inspiration peut venir à tout moment mais ne la forcez pas à venir...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
arf.. moi j'adore cette instru qui est pleins de bonnes idées...
_________________ Francis Lalanne a dit :
Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.
Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face
VOUS RONDS DE CUIRS!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Enfi ce qui m'étonne..
C'est qu'on est d'accord pour dire que DT n'a jamais fait 2 fois le meme album...
Mais a chaque fois, il y a des critiques disant que TOT n'est pas comme SFAM ou Images... (je parle pas forcemment pour les gens d'ici)
_________________ Francis Lalanne a dit :
Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.
Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face
VOUS RONDS DE CUIRS!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Mon avis sur Tot :
Dans l'ensemble, je trouve que c'est un très bon album, avec beaucoup de riffs relativement simples, mais supers puissants et efficaces. Même si je trouve que ce n'est pas leur meilleur album, et que les influences d'autres groupes (Metallica en particulier) sont très marquées.
Dès la première écoute de l'album en entier et au calme, mes craintes ont été apaisées (après avoir entendu As I Am, j'étais un peu sceptique comme pas mal de gens).
Il me semble qu'il y a plus de riffs plus facilement "abordables" (en particulier aux débuts des morceaux), pour un public plus large, mais qui s'entremêlent parfaitement avec structures de malade et des passages instrumentaux dignes de DT.
Moins de mélodies élaborées cependant, c'est beaucoup moins recherché de ce coté là . ils ont priviligiés des compos et des structures plus "rythmiques" que mélodiques. Les solos de JP se résument à de la branlette sur tous les morceux, et puis Rudess n'est quand même pas fort présent, en tout cas on le remarque beaucoup moins. C'est clair que le clavier a moins d'importance que sur les autres albums.
Je comprend qu'il ait voulu faire un album solo après ça !
Le style en général me fait très penser à Glass Prison, et certains passages instru me font penser à celui de Metropolis 1. En tout cas, ils ont réussi à nous sortir encore une fois un album étonnant, dans un style différent de tous leurs autres albums, c'est en partie ça que j'aime chez eux.
Je me demande quand même si cet album attirera un public plus large ? Je me demande même s'ils n'avaient pas prévu ce scénario, car quand j'ai vu qu'ils passaient à Forest National j'étais scotché. On ne loue pas une salle de plus de 8000 places si on n'est pas sur de la remplir un minimum. Et quand je pense que lors de la précédente tournée, à Deinze (à meme pas 100 bornes de Bxl), il y avait à tout casser 3000 personnes...
Bref, voilà maintenant mes impressions sur l'album, titre par titre :
As I Am :
Le début qui commence par la fin de 6DOIT. Bon, une fois ça va (entre SFAM et 6DOIT), ça donnait super bien, mais deux fois, ca commence à devenir lourd, surtout que l'effet produit n'est pas aussi génial. En gros, ce sont quelques secondes assez inutiles.
L'intro qui suit, quand Mike commence à faire ses breaks, c'est puissant, et ça me fait un peu penser à l'intro de Glass Prison. Puis ça commence à accélérer, le riff de guitare est très puissant également, très accrocheur, le genre de truc assez simple mais efficace pour faire bouger le public en concert. Couplet ok, assez entrainant, la transition et le refrain un peu moins mais à force d'écouter j'apprécie tout de même de plus en plus (en tout cas beaucoup plus que lors de la première écoute).
Le solo de gratte je l'aime pas trop. J'ai beau écouter et réécouter autant de fois que je veux, mais je déteste la manière dont il commence son solo. Comme je l'avais déjà dit, ca me fait penser à un débutant qui se plante au début de son solo. Et puis avec juste la basse et la batterie derrière, ça fait trop "vide".
Le break de batterie qui suit est génial. Même si certaines personnes pensent que Mike n'a pas amélioré son jeu et qu'il utilise toujours les mêmes breaks, moi je trouve ça très efficace et assez complexe tout de même.
La fin du morceau, cette longue note qui dure, bof bof, pas génial d'autant que la transition avec le morceau suivant n'est pas ce qu'il y a de plus exceptionnel.
This Dying Soul :
Une intro qui massacre tout sur son passage, et qui me fait penser à un truc de Machine Head (je sais plus laquelle).
Un air étrange de déjà vu (Strange Déja Vu...) vers le milieu du morceau, avec le même riff que dans Glass Prison (à 6'39 et 6'58), les scratches en moins.
Et puis un passage litttéralement pompé sur Blackened de Metallica. Est-ce un clin d'oeil au groupe ou bien ils l'ont pas fait expres ? Ca c'est quand même marrant car je me souviens que le dernier poisson d'avril, c'était que DT deviendrait cover-band de Metallica. On peut se poser la question...
La fin du morceau est une vraie tuerie, avec pas mal de branlette. C'est hyper technique, mais ca fait toujours son petit effet sur moi et j'aime bien.
Endless Sacrifice:
Le début du morceau (la partie lente) est bien mais sans plus. Ca fait un peu "cliché" je trouve. Ca devient vraiment mieux, plus prog à partir de la 5° minute.
Honor Thy Father :
Encore une intro démente du rouleau compresseur Mike, et puis un riff assez désorientant, avec la guitare et la batterie décalés, difficile de prendre ses repères là -dessus. Juste au tout début quand JP comence à jouer, ca me fait encore penser à du Metallica (je sais plus quel morceau, mais c'est celui qu'ils jouent avec le chanteur de napalm death sur la vidéo OIALT).
Encore une fois le morceau devient vraiment bien vers la 5° minute.
Vacant:
Les 3 seules minutes calmes de l'album ! (le calme avant la tempête). Ca fait du bien quand même. Et pour une fois, JR est bien mis en avant.
Stream Of Consciousness :
Alors là , je suis quand même un peu déçu. Ce n'est de loin PAS le meilleur instrumental que j'ai entendu (de DT ou d'autres). Je dis pas qu'il est mauvais, y a même de très bons passages vers le milieu, mais c'est le riff du début et de fin que j'aime pas trop. Très simpliste, très lourd, et surtout très tiré en longueur. La base de la mélodie est quasi la même pendant les deux minutes du début, et puis revient encore entre 7'32 et 9'02, puis encore de 10'20 jusqu'à la fin.
D'ailleurs le morceau en entier est je trouve assez tiré en longueur. Ils commencent un riff, puis l'exploitent un peu à toutes les sauces, puis une fois qu'ils ont un peu tout exploité, ils passent à autre chose. Et puis la fin du morceau, où JP termine seul à la guitare sèche, ça n'apporte rien, c'est d'une lourdeur pas possible, et pas très beau même. Ca aurait pas été plus mal s'ils avaient arreté juste avant.
In the Name Of God :
Encore un riff très puissant à la gratte (à 1'05), qui me fait penser au début de la 2° partie de Peruvian Skies.
J'adore le passage instrumental au milieu (j'ai toujours tendance à aimer des passages avec la grosse caisse qui marque le temps, et pleins de petits breaks par dessus).
Et puis la fin du morceau est de tout beauté, j'adore la mélodie
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
y'a qd meme un truc ki ressemble bcp a I&W... le disque
y'a une raison ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ben j'aimerais bien regarder le cd mais il tourne dans mon lecteur
ps: j'édite mon message pour changer ma notation a cet album que je passe de bon a trés bon
_________________ Francis Lalanne a dit :
Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.
Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face
VOUS RONDS DE CUIRS!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Mass_ a écrit: |
y'a qd meme un truc ki ressemble bcp a I&W... le disque
y'a une raison ? |
Peut etre leurs dernier album studio... oO enfin c'est l'impression que ca m'a donne sur le coup, j''espere que c'est juste une impression.
Sinon j'trouve que les albums qui se suivent depuis SFAM cache quelque chose, on dirait un espece de grand album sur plusieur CD avec une progression flagrante jusqu'au son et riff bien lourd pour le dernier (ToT).
A note aussi une fin bien breve pour ToT par rapport au precedent opus.
_________________ Non, vous ne revez pas.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
dtrom057 a écrit: |
et depuis quand dt n'aurait pas le droit de sortir un album heavy à leur sauce? on peut la poser comme ca aussi |
C'est vrai ça t'as raison... faut arréterde penser que les groupes doivent avoir un semblant d'identité musicale, à ce train on risquerait un jour de reprocher à metallica de faire du neo sans intéret à la sauce casserole et se foutre de la gueule de leurs fans.
_________________ "Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée."
(Pierre Legaré)
|
|
|
|
|
|