|
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
|
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
24 Juin 2004 17:54
Sujet: Into Eternity
 |
 |
|
|
|
 |
|
 J'ai découvert ce groupe canadien (d'Edmonton je crois) il y a 2 jours avec leur dernier album, Burried In Oblivion, et ça tourne en boucle depuis ce temps!
Mélange très réussi de death metal et progressif (pourquoi ne pas appeler ca du metal progressif? Simplement parce que c'est nettement plus du côté metal), avec alternance de voix calmes et deaths un peu comme Opeth.
Pour mieux vous situer, prenez Children Of Bodom, In Flames et Opeth pour former leur côté metal, et , Evergrey et cie pour leur côté plus "progessif".
Il y aussi 2 très belles ballades acoustiques dont la chanson titre de l'album, Burried In Oblivion (intro sublime digne des arrangements acoustiques d'Opeth)
Bref je trouve ça excellent, ca déménage et ça donne envie de bouger!
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
Dernière édition par Paradoxal Dream le 25 Juin 2004 23:49, édité 1 fois
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 merci paradoxal, a decouvrir donc 
|
|
|
 |
|
|
 |
|
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 merci de me sauver du perfect 
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|
|
Sly Mr Bootlegs |
 |
|
 Nostalgique de l'acoustique
Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2002 Messages: 5287 Sujets: 88 Age: 46 Localisation: Lyon Iron Zion 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 bon, moi je viens de poser mes oreilles dessus, je n'ai écouté que le second album pour l'instant ( Dead Or Dreaming ), et je trouve ça vraiment sympa, j'écouterais bientot le reste ...
merci Para', encore une bonne découverte
PS : ou t'en avais entendu parler ?
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Je dois me pencher sur cet album
Sly a écrit: |
PS : ou t'en avais entendu parler ? |
À vrai dire je ne m'en souviens pas mais j'avais entendu une chanson il y a déjà au moins 6 mois, mais c'est en entendant Black Sea Of Agony (une des meilleures chansons de l'album selon moi) sur Progged Radio que je me suis décidé à découvrir davantage.
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 J'ai écouté Dead Or Dreaming quelques fois et c'est vrai qu'il est aussi très bon!
Cependant mon coup de foudre reste sur Burried In Oblivion
edit
Ah oui et le groupe n'est pas d'Edmonton mais plutôt de Regina (mais on s'en fou )
|
|
|
 |
|
|
Sly Mr Bootlegs |
 |
|
Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2002 Messages: 5287 Sujets: 88 Age: 46 Localisation: Lyon Iron Zion 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 bon, j'ai écouté Burried ...
le précédent et celui-ci pourraient vraiment etre les 2 CD d'un double album, y'a vraiment une homogénéité entre les deux ... cependant il m'a semblé que sur Burried, la voix death a un peu plus de place que sur le précédent.
bon il me reste a écouter le premier album, éponyme.
PS : ça me fait souvent penser au In Flames du début, ou a Superior, par certains cotés.
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Sly a écrit: |
PS : ça me fait souvent penser au In Flames du début, ou a Superior, par certains cotés. |
Superior je connais pas mais In Flames ça c'est sur (j'ai d'ailleurs nommé comme référence dans mon 1er post)
C'est vrai qu'il y a une bonne continuité dans les 2 albums. D'ailleur le groupe ne le cache pas, j'ai lu une interview (du guitariste je crois) où il qu'ils ont trouvé leur "recette", leur son quoi. Ils composent tout en mineur et les thèmes sont très sombres (mort, déprime, dépression, solitude)
|
|
|
 |
|
|
Sly Mr Bootlegs |
 |
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 ah oui en relisant ... j'avais focalisé sur opeth, CoB et DT ...
essaye d'écouter supérior, si t'as du mal a trouver un album fais-moi signe 
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Je relance l'invitation parce que je suis sur que ca va plaire au trendy de ce forum (jez, tibo )
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 j'ai decouvert into eternity y'a 2 mois avec Buried in Olivion et de tps en tps je me le repasse...J'aime beaucoup le melange des style meme si au debut c un peu bizarre. Mais au bout de 3-4 ecoutes les choses se passent mieux. Je trouve le batteur assez baleze (ils ont tous un gros niveau pourtant et sont assez jeunes)
|
|
|
 |
|
|
jez Traducteur |
 |
|
 [insert what you want]core
Sexe:  Inscrit le: 10 Mar 2002 Messages: 3735 Sujets: 80 Age: 43 Localisation: Saint Raphaël 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

StigLeDanois a écrit: |
Je trouve le batteur assez baleze (ils ont tous un gros niveau pourtant et sont assez jeunes) |
Étrange, après le guitariste c'est celui qui m'impressionne le plus
@jez
yeah I know what you mean
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 J'ai enfin trouve d'ou venait mon probleme de DC apres un mois d'charnement, il me manquait le framework 1.1... j'ai honte.
Bref, j'ai fini par DL quelques morceaux du dernier de Into Eternity et j'aime enormement leurs style apres quelques ecoutes, merci Para' !
_________________ Non, vous ne revez pas.
|
|
|
 |
|
|
AceOfShades Posting Into Infinity |
 |
|
 Right Where It Belongs
Sexe:  Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 38 Localisation: Hull, Québec, Canada 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Tiens, salut Bug, on te voit plus très souvent dans le coin toi...
|
|
|
 |
|