|
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
|
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
06 Juin 2004 07:24
Sujet: String Quartet Tribute
 |
 |
|
|
|
 |
|
 B'jour cher(e)s assoiffé(e)s musicaux!
En flânant dans les (rares) allées du Music World cet après midi, j'ai vu un CD qui a retenu mon attention. Il s'agissait d'un tribute album à , par un quatuor de violons..!
Et pas plus de 5 minutes plus tard, j'apperçois un autre album de ce même quatuor, mais cette fois dans un tribute à The Vines (à moins que ce ne soit The White Stripes... m'enfin c'était un de ces groupes à chier...)
Ça a donc piqué ma curiosité et après quelques recherches sur le net j'ai cru comprendre qu'ils ont aussi fait hommage à Tool (plus d'un volume), A Perfect Circle, Slayer, Black Sabath, Paul McCartney et Evanescence
Et puis je n'ai regardé que les 2 premières pages de résultats dans Google, alors si ça se trouve il y en a bien d'autres!
Alors ceci sucitant encore plus ma curiosité, j'ai décidé de télécharger Anatomy Of Evil, le tribute to (merci cher ami DC++).
Je suis présentement rendu à l'écoute de Hallowed Be Thy Name, et jusqu'à présent je trouve ça très bon!! Bon d'accord j'ai pouffé de rire à la 1ère chanson (Run To The Hills), mais une fois l'effet de surprise passé ça s'écoute très bien. De ce que j'ai remarqué, 2 violons font les guitares, 1 la basse et l'autre les mélodies vocales (car c'est instrumental seulement bien sur)
Sur certains passages ça sonne un peu vide mais c'est un peu normale, il n'y a aucune distortion, aucun effet de violon électrique et aucune percussion (sauf pour l'intro de Run To The Hills bien sur )
Je compte bien en découvrir quelques autres, notamment APC et Tool qui risquent d'être forts amusants!
Alors bon.. tout ça pour dire que je vous conseil d'y jetter une oreille, ne serait-ce que pour goûter aux "classiques" avec une nouvelle sauce.
edit
Bon finalement il y a des percussions dans certaines chansons 
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 45 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Ca doit sonner comme Appocalipta (le tribute de Metallica, Ã cordes)
|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Apocalyptica, tu veux dire 

|
|
|
 |
|
|
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 ils ont fait aussi un Tribute To The Cure, qui s'appelle Whispers.
je l'ai en mp3. pas la peine de me demander si c'est bien, je l'ai jamais écouté 

|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
 |
« Metalleux ou Proggeux ?  Comment faire pour qu'il n'y ait plus ... » 
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 |
 |
|
 |
|