Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< Jacques Loussier Trio Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
26 Mai 2004 21:3126 Mai 2004 21:31
MessageSujet: Jacques Loussier Trio

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Le père de mon amie m'à fait découvrir ce week-end Play Bach 93 un des albums du Trio crée par Jacques Loussier...
Ce pianiste s'amuse à reprendre toutes les oeuvres classique en version jazz à 3...

C'est excellent !

N'hésitez pas à découvrir si vous ne connaissez pas !!

icon_arrow.gif http://perso.club-internet.fr/fernould/loussier.html

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
27 Mai 2004 02:0627 Mai 2004 02:06
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

mmm ça m'a l'air tres interessant, je vais jetter une oreille et je te dis ce que j'en ai pensé icon_wink.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
28 Mai 2004 11:3928 Mai 2004 11:39
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

putain je viens de commencer a écouter kk morceaux
ben ça DECHIRE !!!!!!!!!
franchement vous vous devez tous d'écouter au moins kk morceaux, je vois pas comment on peut pas au moins "apprécier".
bougez vous les oreilles un peu pour élargir votre culture musicale, y'a bcp a y gagner !

Arion, merci .


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
28 Mai 2004 12:1028 Mai 2004 12:10
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

C'est d'autant plus kiffant quand on connait ou qu'on compare avec l'oeuvre originale... icon_mrgreen.gif

Air On G String de Bach... incroyable ! icon_biggrin.gif

Perso, j'adore aussi !

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Madklikor
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 436
Sujets: 5
Age: 41
blank.gif


 
 
28 Mai 2004 13:1828 Mai 2004 13:18
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

S'il y a une chose que je déteste dans ce monde, ce sont bien les musiciens de jazz qui reprennent du classique. Rien que le principe me rend malade, et le résultat me donne des envies de meurtre. Toucher lymphatique, arrangements débiles, sonorités hors de propos. En plus, ce type a osé s'attaquer à Debussy. Un massacre, une honte.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
28 Mai 2004 14:4928 Mai 2004 14:49
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

putain j'en étais sur !
t'es vraiment un mongolien
desolé d'insulter les mongoliens en passant
t'as un processeur a la place du cerveau mon gars
la nature a oublié de te foutre un systeme limbique
allez va, retourne a ta musique "cérébrale" et n'oublies pas en passant de chercher la définition du mot "fun" dans un dico


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
28 Mai 2004 14:5928 Mai 2004 14:59
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Madklikor a écrit:
S'il y a une chose que je déteste dans ce monde, ce sont bien les musiciens de jazz qui reprennent du classique. Rien que le principe me rend malade, et le résultat me donne des envies de meurtre. Toucher lymphatique, arrangements débiles, sonorités hors de propos. En plus, ce type a osé s'attaquer à Debussy. Un massacre, une honte.

Il existe des musiciens de jazz qui reprennent du classique et qui abusent... (à la manière d'un Viollet-Leduc à pierrefonds dans un autre domaine... icon_rolleyes.gif )
Cependant je trouve qu'il y'à une forme de respect dans le trio de Loussier...
Ecoutes et reviens-nous avec un avis riche d'expérience...

Car malgré tous les apprioris que tu peux entretenir, tu verras que la musique résultante est vraiment agréable à écouter... icon_biggrin.gif

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Madklikor
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 436
Sujets: 5
Age: 41
blank.gif


 
 
28 Mai 2004 16:5328 Mai 2004 16:53
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

J'ai écouté. Autant je ne doute pas des intentions respectueuses des auteurs, autant le résultat est abominable à mes oreilles.

Quand à Sly, faudrait savoir, je suis un mogolien ou j'ai un processeur à la place du cerveau? L'incohérence de tes propos me pousse à en rire (note que la logique de ce procédé réflexif me pousserait à croire que j'ai un processeur à la place du cerveau, ce qui est triste - ou pas).


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
28 Mai 2004 17:0528 Mai 2004 17:05
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Madklikor a écrit:
J'ai écouté. Autant je ne doute pas des intentions respectueuses des auteurs, autant le résultat est abominable à mes oreilles.

Alors, c'est une question de goût et à cela on y peut rien changer... icon_neutral.gif
Tant pis. Perso, je pense que tu passes à côté de quelque chose.

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Aurel
Modérateur
  Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juin 2002
Messages: 3986
Sujets: 144
Age: 44
Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
28 Mai 2004 17:1328 Mai 2004 17:13
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

QUestion : que veut dire
Citation:
Toucher lymphatique
?

parce que pour moi, c'est un drainage... j'imagine que le sens musical et le sens médical sont différents.

_________________
Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
28 Mai 2004 17:2228 Mai 2004 17:22
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

A mon avis, il à voulu parler d'une certaine "mollesse" du toucher de certains "musiciens de jazz qui reprennent du classique"...

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
28 Mai 2004 17:3128 Mai 2004 17:31
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Madklikor a écrit:
Quand à Sly, faudrait savoir, je suis un mogolien ou j'ai un processeur à la place du cerveau? L'incohérence de tes propos me pousse à en rire (note que la logique de ce procédé réflexif me pousserait à croire que j'ai un processeur à la place du cerveau, ce qui est triste - ou pas).


autiste / processeur - même combat

alors autiste ou mongolien, ou autre chose, on va pas palabrer sur la sémantique, de toutes façon mes phrases, elles, ont un sens ... tu sembles écouter la musique avec tes cours de musico sous les yeux, comme un programme qui te dirait comment interpréter les choses.
en tout cas je suis sûr que certains compositeurs classiques auraient :
* adoré le jazz
* détesté les oeuvres de certains de leurs confrères du classique
* et, au passage, détesté la musique contemporaine
des gens surement bien plus ouverts que toi, ne pratiquant pas un élitisme intellectuel stérile et hermétique ( ça y est je me mets a parler comme les gars de la Sorbonne icon_confused.gif heeeeelp !!! )

et comme je criais dans une manif virtuelle aux cotés de mon ami Marco :
<< VIVE LA FUSION !!! A BAS LES CONS !!! >> (à prendre à un degrès supérieur ou égal à 2)
...
c'est alors que ces cons de CRS ( Compagnie de Répression de la Sorbonne ) ont chargé ...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Madklikor
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 436
Sujets: 5
Age: 41
blank.gif


 
 
28 Mai 2004 17:4128 Mai 2004 17:41
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Sly a écrit:

autiste / processeur - même combat

alors autiste ou mongolien, ou autre chose, on va palabrer sur la sémantique, de toutes façon mes phrases, elles, ont un sens ...


Je sens que ce message va être drôle.

Sly a écrit:
tu sembles écouter la musique avec tes cours de musico sous les yeux, comme un programme qui te dirait comment interpréter les choses.


Je te rassure, mes cours sont sagement dans un tiroir à prendre la poussière. Ce n'est parce que je n'interprète pas les choses de la même facon que toi que mon interprétation est forcément nulle/pompée sur des livres.

Sly a écrit:
en tout cas je suis sur que certains compositeurs classiques auraient :
* adoré le jazz


Tu te trompes, certains l'adorent et l'ont adoré (Milhaud, pour ne citer que lui mais aussi Stravinsky ou pour citer des plus récents Dusapin ou Bryars).

Sly a écrit:
* détesté les oeuvres de certains de leurs confrères du classique
* et, au passage, détesté la musique contemporaine


Oui c'est certain. Et alors?

Sly a écrit:
des gens surement bien plus ouverts que toi, ne pratiquant pas un élitisme intellectuel stérile et hermétique ( ça y est je me mets a parler comme les gars de la Sorbonne icon_confused.gif heeeeelp !!! )


Elitisme? Où ca? Ne pas aimer une certain interprétation c'est faire de l'élitisme? Ne pas aimer quelque chose c'est faire de l'élitisme? Tu sais, les gens qui tiennent un discours dans ton genre me fatiguent, parce que trop souvent dès qu'on leur met de la musique contemporaine, ils comprennent plus rien et se mettent à dire que ce n'est pas de la musique... c'est à se demander qui est intolérant et hermétique (ce qui ne veut pas dire que c'est forcément ton cas, mais que tu as juste le discours convenu de ce genre de personnes). Et je suis tellement hermétique que le dernier disque que j'ai écouté aujourd'hui est "global fusion" de L. Subramaniam, métissage de musique indienne et asiatique (japonaise notamment) avec un zest de Flamenco.

PS : pour Aurel, en effet. J'entendais "lymphatique" simplement dans le sens vulgaire "mou".


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Marco
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juin 2002
Messages: 5508
Sujets: 153
Age: 42
france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
28 Mai 2004 17:5728 Mai 2004 17:57
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

L'élitisme de tes propos ne vient pas de ce thread mais de celui ou tu certifie que la musique classique et bien plus puissante que nimporte quel musique.

Ensuite le classique peut etre savament composé néammoins le coté harmonique est bel bien sterile dans ce style sans parler du coté improvisé qui est inéxistant.

De plus, j'espere pour toi que tes cours sont bien rangés dans leur tiroir et que tu n'en aies pas besoin pour dire toutes les choses que tu as pu dire jusqu'a present pq pour arriver en maitrise il faut les avoir appris un minimum et surtout il faut en vouloir pour reussir dans cette voie d'etudes...

De plus, je ne m'etendrai plus sur ce genre de sujet avec toi car il est clair que quoiqu'il arrive nous resterons sur nos positions pensant que ce que je dis c'est de la connerie pour toi et meme chose dans l'autre sens.

_________________
http://www.ecolebasscool.com
http://www.myspace.com/ecolebasscool


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
28 Mai 2004 18:1528 Mai 2004 18:15
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Madklikor a écrit:
Sly a écrit:
en tout cas je suis sur que certains compositeurs classiques auraient :
* adoré le jazz


Tu te trompes, certains l'adorent et l'ont adoré (Milhaud, pour ne citer que lui mais aussi Stravinsky ou pour citer des plus récents Dusapin ou Bryars).


non je me trompes pas, c'est bien ce que j'ai mis

Madklikor a écrit:
Sly a écrit:
* détesté les oeuvres de certains de leurs confrères du classique
* et, au passage, détesté la musique contemporaine


Oui c'est certain. Et alors?


et alors, ne sont-ce pas la des gens d'une intelligence supérieure dont il faut suivre les enseignements ???
c'est ironique, mais je veux surtout dire, qu'il n'y a pas une incompatibilité a aimer le classique ET le jazz.
en fait, le probleme c'est que je ne comprends pas comment un jeune en maitrise de musico, donc ouvert et qui aime la musique par définition, ne puisse pas aimer AU MOINS un style de jazz ! c'est de la bonne musique, pleine d'énergie, de douceur, de sens, de feeling, de mélodie ... au même titre que le classique (selon tes propos)

Madklikor a écrit:
Elitisme? Où ca? Ne pas aimer une certain interprétation c'est faire de l'élitisme? Ne pas aimer quelque chose c'est faire de l'élitisme? Tu sais, les gens qui tiennent un discours dans ton genre me fatiguent, parce que trop souvent dès qu'on leur met de la musique contemporaine, ils comprennent plus rien et se mettent à dire que ce n'est pas de la musique... c'est à se demander qui est intolérant et hermétique (ce qui ne veut pas dire que c'est forcément ton cas, mais que tu as juste le discours convenu de ce genre de personnes). Et je suis tellement hermétique que le dernier disque que j'ai écouté aujourd'hui est "global fusion" de L. Subramaniam, métissage de musique indienne et asiatique (japonaise notamment) avec un zest de Flamenco.


je suis désolé si la musique faite sur un piano accordé par huitiemes de ton ne m'attire guère et me fais penser a un "bruit" ou a une espece de fausse note continue ...
et puis pour me répéter, une reprise c'est avant tout "fun", une version alternative, comme on ne l'aurait pas envisagée, qui donne une autre dynamique et une autre couleur à la chanson, surtout que là c'est une reprise jazz d'un morceau classique, ce qui nous sort des reprises rock par des groupes de rock, ou de jazz par des groupes de jazz.
Désolé mais ces réinterprétation jazz sont bien senties, faites par des gens compétants qui jouent avec leur coeur, et n'a rien a voir avec l'amateurisme et/ou le ridicule qu'on rencontre trop souvent sur les tribute de groupe de rock ...
je sais qu'on pourrait en débattre à perpétuité, mais je ne m'accroche pas a avoir le dernier mot, juste essayer de tourner mes idées de différentes façons pour que tu en saisisse juste le sens.
enfin ...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < Jacques Loussier Trio Aller à la page 1, 2  Suivante
   
« Dimmu Borgir Voir le sujet précédent
Drummerworld » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS