Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< Tool Page 3 sur 31
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 29, 30, 31  Suivante

  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
25 Jan 2006 23:0225 Jan 2006 23:02
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

J'ai entendu dire que ça ne valait pas l'achat... par contre l'artwork de Parabola est très beau!

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Rils
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 2322
Sujets: 19
Age: 48
Localisation: Sarkoland france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
01 Fév 2006 00:5401 Fév 2006 00:54
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Petite question :

Je connais à peine TOOL, et vu l'engouement de beaucoup ici pour ce groupe, je me demande si je ne rate pas quelque chose.

Le truc, c'est que j'ai déjà un album ("Undertow"), et que j'accroche moyen, voire pas (c'est mort ou bien ?). A la base, je voulais acheter "Aenima", mais à l'époque, j'avais du me rabattre sur le pré-cité.

Bref, si vous pouviez m'éclairer un peu en me citant un ou deux albums-clé, histoire de frapper direct au coeur et à la tête... ou nulle part.

Et je ne veux pas lire de trucs du genre "Tout est bon" icon_mrgreen.gif .


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
01 Fév 2006 01:0701 Fév 2006 01:07
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Tout est bon icon_mrgreen.gif

Perso je connais relativement peu Tool en dehors de Lateralus (j'ai écouté tous les albums mais certains moins que d'autres) donc je vais laisser à d'autres le loisir de mieux te conseiller que moi.
Tout ce que je peux te dire, c'est que Lateralus est dans mon top 10, tout groupes confondus et que tu devrais y aller les yeux fermés.
D'ailleurs je m'en vais l'écouter de ce pas!

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
01 Fév 2006 01:1201 Fév 2006 01:12
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

moi c'est le contraire, je connais pas trop Lateralus, j'ai pas accroché tout de suite et je suis passé à autre chose.
il faut que je me replonge dedans un de ces 4 !

sinon Aenima est très bon, certains morceaux (surtout ceux du début de l'album) sont des tueries pures et dures, mais par contre ça se gâte par la suite (c'est mon avis, je sais que beaucoup considèrent que tout le disque est fabuleux).
mais rien que pour les 5 premiers morceaux, je trouve cet album culte !

edit : je viens de mettre Stinkfist, putain que ce morceau est bon ! icon_smile.gif

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  vir
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 592
Sujets: 17
Age: 44
france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
01 Fév 2006 02:1201 Fév 2006 02:12
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Lateralus est celui que je prefere suivi de Aenima pour ma part, et undertow, je l'ai très peu ecouté et j'ai bcp moins accroché.

Mais ca fait un moment que j'ai pas écouté en fait ...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
01 Fév 2006 02:3401 Fév 2006 02:34
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

ouais d'ailleurs j't'entends faire tes rehearsals depuis la pièce a coté !!!
baisse le volume nan mais ! j'arrive pas a composer moi là !


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Madklikor
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 436
Sujets: 5
Age: 41
blank.gif


 
 
01 Fév 2006 02:4201 Fév 2006 02:42
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ne pas écouter le joker, les meilleurs morceaux de Aenima sont à la fin, avec surtout Third Eye qui est leur meilleur morceau (et accessoirement le morceau de rock le plus proche de la perfection jamais écrit). Les premiers sont aussi exceptionnels, mais sont plus directs et plus simples, plus "traditionnels" pour autant que ca soit possible avec Tool, et ont forgés un genre (cf le nombre de fois où a été pompé le riff de 46 & 2, dt.gif a écrit au moins trois chansons avec ce seul riff!). mais Pushit, Aenema et Third Eye font partis des sommets de Tool.

Alors que dire sur Tool... ce sont probablement les maitres de la forme dans le rock, c'est à dire des crescendos, des oppositions de structure, des nuances, du rapport entre paroles et musique... Toute la musique de Tool est fondée sur la fluidité des contrastes, sur la gestion des énergies et du mouvement, sur un équilibre entre silence et puissance, raffinement et violence, avec en plus des paroles extrêmement fortes qui se répercutent directement sur la pensée musicale (ou l'inverse). Il n'y a guère que les grands compositeurs classiques qui soient au-dessus de ce point de vue là... et encore. Tool est l'anti-démonstration, la pure recherche de la puissance avec trois pauvres notes différentes. Le matériau est simple mais ce qui est fait avec est d'une rare subtilité pour le rock... le tout dans une intensité constante. Maynard James Keenan est une voix unique qui s'exprime dans le refus de l'émotion facile et de la mélodie banale au profit de transfigurations et de chant proches du parlé ou de certaines musiques ethniques. Danny Carey est Dieu. Et le reste du groupe, bien que légèrement en deca (quoique...) assurent les riffs et les couleurs...

Undertow c'est le début, l'identité du groupe n'est pas encore affirmée, le son est daté... de très bons morceaux, mais c'est à des lieux de ce qui va suivre, c'est à dire Aenima, un chef d'oeuvre, exceptionnel de bout en bout, des chansons "simples" (stinkfist, 46 & 2) aux monstres prog-rock comme Third Eye. Un album sombre, violent, qui parle de fin du monde, de Bill Hicks, de shamans, d'élévation spirituelle, de sodomie et de Jesus.
Ensuite il y a eu Salival, coffret live avec un dvd des videos, qui contient deux versions lives démentes de Pushit (avec toute une première partie différente) et Third Eye, en plus des clips réalisés par le guitariste du groupe qui sont vraiment à voir.
Et enfin pour l'instant Lateralus leur dernier album, leur meilleur, leur plus complexe et raffiné, dédié entièrement à une quête spirituelle d'où est quasi-absente la violence du précédent. On s'y plonge complètement ou n'y entre pas du tout. Il n'y a pas grand chose de plus à dire dessus (enfin j'ai quand même réussi à écrire 150 pages mais bon icon_smile.gif )... Trois albums en 15 ans, mais ca vaut toute les carrières...

Et un nouvel album est prévu pour Avril (c'est plus ou moins certain maintenant, ils commencent à tourner fin avril et seront en europe pour les festivals d'été), dont on ne sait presque rien si ce n'est qu'il contiendrait les meilleurs morceaux qu'ils aient jamais écrits, dont une pièce (voire deux) de 17 minutes. Exactement 5 ans d'attente.

Bref, Tool, c'est pour moi ce qui se fait de mieux dans le rock toute époque confondue, c'est le groupe qui a compris comment faire plus que du rock sans aller chercher artificiellement ailleurs dans le jazz ou la musique classique, et qui a été jusque là toujours capable de se dépasser (et apparemment ca va être encore le cas avec le nouvel album). Et en live c'est hallucinant.

Je déteste parler comme ca en utilisant que des superlatifs... mais pour moi personne dans le rock ne peut se comparer à eux.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
01 Fév 2006 03:2701 Fév 2006 03:27
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Madklikor a écrit:
Pushit, Aenema et Third Eye font partis des sommets de Tool.

Pushit est sympa c'est vrai ! notamment le riff d'intro qui est géant. et les mélodies vocales de la partie calme et du final sont très bonnes.
Aenema sommet de Tool ?? riffs banals, mélodies pauvres, bref pas terrible. ce morceau ne me fait asolument rien en tout cas.
Third Eye : je ne rentre pas dans le morceau :/ c'est très expérimental, et même si je l'ai pas écouté des 100aines de fois, ça me laisse de marbre. mais vu tout le bien que j'ai entendu de ce morceau, je vais essayer de le réécouter plusieurs fois pour pouvoir mieux l'apprécier...

de toute façon je trouve Tool bien meilleur quand il fait dans le morceau relativement court, puissant, mélodique, *faussement* direct.
par contre si j'ai envie d'écouter des morceaux prog atmosphériques de 15 min, je ne choisirai pas Tool...

en tout cas joli speech Mad, on sent bien tout "l'amour" que tu as pour ce groupe !


sinon je veux bien savoir quels sont les "au moins 3" morceaux de DT repompés sur 46 & 2 !
je sais que Home en fait partie, c'est clair, mais après ??

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


Dernière édition par lejoker le 01 Fév 2006 03:53, édité 3 fois


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
01 Fév 2006 03:3201 Fév 2006 03:32
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je confirme avec Mad pour dire qu'en live c'est hallucinant.

Je ne les ai jamais vu en personne, mais j'ai téléchargé un bootleg vidéo et j'ai complètement été saturé d'émotions fortes! Donc moi je vais les voir sur cette tournée!

Pour avoir écouté tous les albums, je dois aussi dire que Lateralus est mon préféré, et que Aenima arrache! (Stinkfist! ARG!)

D'ailleurs, je vais me le faire tout de suite le petit Lateralus!


J'en profite pour rajouter pour lejoker, que Third Eye, c'est surtout en live qu'il prend toute la présence et la puissance dont il dispose.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
01 Fév 2006 03:3701 Fév 2006 03:37
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

ah il faut que je retrouve mon CD (gravé :/) de Salival alors icon_smile.gif

avant la sortie du prochain album, il faut que je me fasse une cure Lateralus et une cure Third Eye alors icon_exclaim.gif

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
01 Fév 2006 03:5201 Fév 2006 03:52
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

En fait, par live j'entendais avec image aussi icon_wink.gif J'ai pas écouté Salival icon_razz.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
01 Fév 2006 03:5701 Fév 2006 03:57
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

y'a des vidéos live dans Salival ? (je pensais que c'était que des clips)
sinon aucune vidéo live officielle n'est sortie je crois. à moins que j'aie loupé des épisodes !

et vous connaissez de bonnes vidéos live bootleg ? (bonne image, bon son)

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
01 Fév 2006 04:0601 Fév 2006 04:06
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je parle effectivement d'une vidéo bootleg de qualité B je dirais... j'ai bien apprécié la regarder en tout cas! Je la repompe sur la mule en ce moment...

C'est Tool au Radio City le 08-13-02, le bootleg vidéo est en 2 parties.

(tiens... c'est où je vais voir DT le 1er avril icon_mrgreen.gif)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
01 Fév 2006 06:1901 Fév 2006 06:19
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Il y a tous leurs vidéoclips là : http://thepiratebay.org/details.php?id=3425141

Je n'ai vu que ceux de Schism et Parabola et ils sont hallucinants!

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Flash
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Essayeur de fiat Panda et de short en Jean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aôu 2004
Messages: 2792
Sujets: 19

Localisation: Kamakura japan.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
01 Fév 2006 09:1301 Fév 2006 09:13
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Madklikor a écrit:
mais Pushit, Aenema et Third Eye font partis des sommets de Tool.


completement d'accord avec toi !!!! ces morceaux m'on litteralement scotché au mur dès la premiere écoute...

Madklikor a écrit:
Bref, Tool, c'est pour moi ce qui se fait de mieux dans le rock toute époque confondue, c'est le groupe qui a compris comment faire plus que du rock sans aller chercher artificiellement ailleurs dans le jazz ou la musique classique, et qui a été jusque là toujours capable de se dépasser (et apparemment ca va être encore le cas avec le nouvel album). Et en live c'est hallucinant.


très bonne définition du groupe je trouve... effectivement en Live c'est HALLUCINANT je les avait vue a l'olympia pour la premiere fois pour la tournée Lateralus et je crois qu'aucun live ne m'avait fait cet effet la... je crois meme que j'ai du verser une larme tellement c'etait bon icon_smile.gif

Bref Rils si tu veux connaitre TooL ecoute Aenima ou Lateralus, bien que sur Undertow il y ai des titres enormes comme Sober ou Prison Sex.

_________________
http://www.planetdan.net/pics/misc/truffleshuffle.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < Tool Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 29, 30, 31  Suivante
   
« Enchant Voir le sujet précédent
Twelve Foot Ninja » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS