|
 |
17 Mar 2004 13:10
Sujet: Frank Zappa
 |
 |
|
|
|
 |
|
 Qui est fan ? Qui connait ? Qui veut connaitre ?
_________________ "L'intelligence c'est comme un parachute, quand on n'en n'a pas on s'écrase" P. Desproges
|
|
|
 |
|
|
sculler Posting Into Infinity |
 |
|
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 C'est très compliqué Zappa, car il y a de tout !
J'ai eu au magasin où je bosse presque l'intégrale et je me suis cassé les dents sur pas mal excepté celui ci : "You are what you is" un chef d'oeuvre et ça m'a permit d'entendre au grand jour des influences que j'adorais dans la façon de Trent Gardner d'arranger les parties vocales !!
y'a Vai dessus d'ailleurs !
_________________ http://www.anasazi-prog.com

Dernière édition par sculler le 19 Juil 2007 11:14, édité 1 fois
|
|
|
 |
|
|
Khrees Posting Into Infinity |
 |
|
 Ex bestiau au bouquetin
Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 7693 Sujets: 91 Age: 50 Localisation: 81 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
Marco Posting Into Infinity |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2002 Messages: 5508 Sujets: 153 Age: 43 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
Sly Mr Bootlegs |
 |
|
 Nostalgique de l'acoustique
Sexe:  Inscrit le: 24 Mar 2002 Messages: 5287 Sujets: 88 Age: 46 Localisation: Lyon Iron Zion 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 j'adore "hot rats" mais le reste de zappa est souvent trop kitch a mon gout
on retrouve d'ailleurs cette influence kitch dans pas mal de compo de Vai (dans son style aussi ), mais la pour moi ça coince
|
|
|
 |
|
|
Khrees Posting Into Infinity |
 |
|
 Ex bestiau au bouquetin
Sexe:  Inscrit le: 13 Mar 2002 Messages: 7693 Sujets: 91 Age: 50 Localisation: 81 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 C'est pas Portnoy mais Bozzio chez Zappa, puis le gratteux avec qui je bosse actuellement m'en a dit que du bien. Donc si Dan pouvait nous faire un topo de ce qu'il faut écouter et nous en apprendre un peu plus, j'en serais ravi.
_________________ http://www.myspace.com/81cm
|
|
|
 |
|
|
Marco Posting Into Infinity |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2002 Messages: 5508 Sujets: 153 Age: 43 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Par quoi commencer ? Ben en fait, le premier que j'ai choppé c'est Joe's Garage et c'est vrai que le choc a été immédiat. Il faut bien se mettre ans le contexte que c'est sorti il y pres de 25 ans. Des lors on se rend compte que Zappa était vraiment en avance sur son temps. Ce disque peut servir de début.
Après j'avais choppé Hot Rats sur les conseils de Julien et là pareil je ne regrette rien !
En dehors de ca les albums indispensables sont :
Over-nite Sensation
Apostrophe
Zapa In New-York (amis batteurs, y'a LE solo de Terry Bozzio qui lui a valu de rentrer dans l'histoire)
Joe's Garage
Sheik Yerbouti
et le double live The Best Band You Never Heard In Your Life ne serait -ce que pour…Â
Non et puis zut Allez voir sur Progressia.net y'a les chroniques de ces albums 
_________________ "L'intelligence c'est comme un parachute, quand on n'en n'a pas on s'écrase" P. Desproges
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 et si je le demande gentiment dans le thread adéquat, il n y aura pas une ame charitable pour repondre a ma question concernant "the grand wazoo"
|
|
|
 |
|
|
AceOfShades Posting Into Infinity |
 |
|
 Right Where It Belongs
Sexe:  Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 38 Localisation: Hull, Québec, Canada 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
Julien Posting Into Infinity |
 |
|
 Figurant dans "Thriller"
Sexe:  Inscrit le: 11 Mar 2002 Messages: 1247 Sujets: 45 Age: 44 Localisation: Dans ton cul, au fond à droite, près de la tondeuse à gazon. 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
Rils Posting Into Infinity |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 2322 Sujets: 19 Age: 50 Localisation: Sarkoland 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Merci, Ju' . Curieux d'entendre ça. Ca download !
|
|
|
 |
|
|
krapo Interprete |
 |
|
 Systematic K.O.
Sexe:  Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5195 Sujets: 95 Age: 46 Localisation: 93 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 pas mieux 
_________________ Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity

|
|
|
 |
|
|
Rils Posting Into Infinity |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 2322 Sujets: 19 Age: 50 Localisation: Sarkoland 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Voilà , je viens d'écouter ça, et je me suis bien marré !
Ca a du leur demander pas mal de boulot quand même.
|
|
|
 |
|
|
Julien Posting Into Infinity |
 |
|
 Figurant dans "Thriller"
Sexe:  Inscrit le: 11 Mar 2002 Messages: 1247 Sujets: 45 Age: 44 Localisation: Dans ton cul, au fond à droite, près de la tondeuse à gazon. 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 [Mode Marco]
Putain, je mets un truc de malade et y'a personne à par RILS qui a écouté ????
[/Mode Marco]
|
|
|
 |
|