Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< Cantat / Trintignant Page 6 sur 8
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
16 Oct 2007 00:1716 Oct 2007 00:17
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Citation:
Selon des sources proches du dossier, cette libération conditionnelle serait assortie d'une seule interdiction, celle de faire des déclarations publiques ou de publier quoi que ce soit concernant le drame de Vilnius. Une interdiction à laquelle, de toute évidence, Cantat n'aurait aucune intention de déroger: on l'imagine mal en train de négocier à prix d'or ses «souvenirs de Vilnius» avec une maison d'édition.

http://www.cyberpresse.ca/article/20071015/CPARTS03/710150691/5160/CPMONDE

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  pince
Webmaster
  Webmaster
shadok croisé chat noir



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 5475
Sujets: 267
Age: 45
Localisation: A l'ouest france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
16 Oct 2007 07:0216 Oct 2007 07:02
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Une des conditions pour ces sorties anticipées, c'est d'assurer une réinsertion, et donc de pouvoir justifier d'un emploi.
Dans le cas de Cantat, le nouveau contrat de Noir Désir (info largement reliée dans la presse) fait parfaitement l'affaire.

_________________
http://www.betaseries.com/membres/amomentintime/signature
http://rateyourmusic.com/images/latest_acq/pince.png


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  estelle
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Notre Dame des Rabajois




Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 2754
Sujets: 28

Localisation: planète terre france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
16 Oct 2007 08:4516 Oct 2007 08:45
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

et puis c'est le batteur de noir désir qui est venu le chercher cette nuit à la sortie de la prison.... signe que le groupe peut refonctionner?

_________________
"Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille."
Recueillement-Baudelaire


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Rils
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 2322
Sujets: 19
Age: 48
Localisation: Sarkoland france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
16 Oct 2007 10:0016 Oct 2007 10:00
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Dans l'émission d'hier (qui dérivait un peu trop souvent du seul cas Cantat), il a entre autre été dit que les musiciens de Noir Désir ont parlé de refaire de la musique ensemble, d'abord uniquement pour le fun, sans aucun projet futur. Rien ne semble fixé pour la suite donc tout est possible. Noir Dés', c'est leur vie.

Par ailleurs, l'interdiction de déclaration publique concernant le drame de Vilnius s'applique uniquement durant la période de libération conditionnelle. Après ça (2010), Cantat sera totalement libre de ses propos.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
08 Nov 2007 13:5208 Nov 2007 13:52
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

estelle a écrit:
le pire du sordide: il sort un album inspiré du drame qu'il a engendré,[.../...], et ce disque est disque d'or...

Ecrire le testament que je n'ai pas eu le temps de rédiger, et d'une si belle façon qu'elle plairait à la majorité, j'trouverais pas ça si moche à la place de Marie.
estelle a écrit:
"j'ai perdue mon ame soeur, ce fut un déchirement, une grande peine, j'ai exorcisé par la musique ..... je suis un homme nouveau, Marie je t'aime". Sérieux ce serait à vomir!

Tout à fait d'accord, mais nous savons tous les deux qu'il a une autre qualité de plume...
Rils a écrit:
Après ça (2010), Cantat sera totalement libre de ses propos.

Ce jour là, le public (pour ou contre) aura peut-être une chance de connaître la vérité sur ce drame.

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 46
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
08 Nov 2007 21:3308 Nov 2007 21:33
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

sa vérité du moins icon_wink.gif

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  estelle
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Notre Dame des Rabajois




Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 2754
Sujets: 28

Localisation: planète terre france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Nov 2007 11:5409 Nov 2007 11:54
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

ArioN a écrit:
Ecrire le testament que je n'ai pas eu le temps de rédiger, et d'une si belle façon qu'elle plairait à la majorité, j'trouverais pas ça si moche à la place de Marie.


icon_eek.gif je crois que j'ai rien compris. Tu veux dire que si tu avais été assassiné tu serais heureux que ton meurtrier te prête des intentions, des émotions, des volontés? et qu'en plus il en retire gloire et pognon?

_________________
"Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille."
Recueillement-Baudelaire


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Nov 2007 12:3209 Nov 2007 12:32
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Si j'avais été assassiné, je souhaiterais la mort à mon assassin, et j'aimerais que toute ma famille, la justice et le monde entier lui en fasse baver jusqu'à sa pauvre mort...

Seulement voilà, pour moi, Marie Trintignant n'à pas été "assassiné", elle à été victime d'un accident.
C'est bien d'avoir mis le doigt là-dessus car je crois que c'est LE point de divergence qui fait débat.

Pour moi, cette histoire est le procès d'un homme qui, devenu violent sous l'emprise de différentes substances, à provoqué la mort de sa compagne, couramment appelé homicide involontaire et pas "meurtre" ou "assassinat".

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


Dernière édition par ArioN le 09 Nov 2007 12:53, édité 1 fois


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  estelle
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Notre Dame des Rabajois




Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 2754
Sujets: 28

Localisation: planète terre france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Nov 2007 12:4209 Nov 2007 12:42
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

ArioN a écrit:
Seulement voilà, pour moi, Marie Trintignant n'à pas été "assassiné", elle à été victime d'un accident.


Marrant ça, la JUSTICE a tranché
Citation:
Bertrand Cantat a été condamné lundi à huit ans d'emprisonnement par le tribunal de Vilnius où il était jugé pour "homicide" après la mort de sa compagne, la comédienne Marie Trintignant.


Maintenant oui effectivement c'est le point de divergence de la conversation.....

La violence conjugale c'est évident que ça relève ni de la torture, ni du meurtre, ni du viol ..... c'est complètement à part... c'est par amour......

Quelqu'un a vu envoyé spécial hier soir sur le sujet? c'était tout simplement consternant "non j'ai pas tenté de l'étrangler et de la tuer. Je lui ai juste serré le cou bien fort car elle m'a cassé les couilles."

_________________
"Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille."
Recueillement-Baudelaire


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Nov 2007 12:5909 Nov 2007 12:59
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Mais putain, arrêtes de faire ta alaxa toi aussi... Je ne dit pas que ce qu'il à fait est bien,
je ne fait pas l'apologie de la violence conjuguale, je ne défends pas LE bertrand cantat qui couchait avec marie trintignant et qui a finit par provoquer sa fin.

Je dis seulement que j'aime les productions artisitiques de c'gars là et que j'attends les prochaines !!!

et comme si c'était normal, ça dérive, j'ai eu le malheur de dire du bien du diable incarné... et voilà que maintenant on me fait passer pour celui qui dit que la violence conjuguale, c'est pas grave... icon_evil.gif

kat' à définitivement raison, ça pue en ce moment.

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  estelle
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Notre Dame des Rabajois




Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 2754
Sujets: 28

Localisation: planète terre france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Nov 2007 14:1709 Nov 2007 14:17
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

c'est grotesque! Quand tu balances que pour toi elle a pas été assassinée tu parles absolument pas de Cantat l'artiste. Tu otes son statut de victime à une femme reconnue victime par la justice. Il a été reconnu coupable d'homicide et pas d'homicide involontaire ayant entrainé la mort sans intention de la donner. Ca fait une sacrée différence! Tu es qui pour juger qui est victime et qui est coupable?

Ton discours est dangereux au mieux inconscient.

Et je te prie d'arrêter de jouer les victimes d'un complot féministe. Alaxa et moi ne sommes pas de mèche pour te pourrir l'existence. Moi je me contente de relever les énormités que tu balances sur ce forum.

_________________
"Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille."
Recueillement-Baudelaire


Dernière édition par estelle le 09 Nov 2007 15:36, édité 1 fois


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Nov 2007 14:2909 Nov 2007 14:29
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

déstresse estelle...
je pense que ce que voulait dire arion c'est que la justice n'est pas toujours la vérité vraie, celle des intentions et des actes, mais plutôt la vérité des conséquences. Personne n'était avec eux ce soir là, on saura surement jamais ce qui s'est réellement passé. Je ne pense pas qu'Arion excuse le geste de Cantat, je pense plutôt qu'il relativise les conclusions de la justice (ce qu'on devrait tous faire et dans tous les cas, question d'objectivité).
De là à dire que j'attends avec impatience ce que va dire cantat et que ça me fera verser une larme, non. J'essaye juste de prendre le plus de recul possible. Mais peut-être que j'ai des peaux de saucissons devant les yeux et que je suis dans le faux...

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  estelle
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Notre Dame des Rabajois




Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 2754
Sujets: 28

Localisation: planète terre france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Nov 2007 15:5509 Nov 2007 15:55
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Arion ne parlait absolument pas de la justice dans sa globalité. Il a clairement écrit que pour LUI Mari n'avait pas été assassiné. Il a assisté à l'audience? à la reconstitution? Il a lu les SMS échangés par le couple? Non. Et moi non plus.

Maintenant le BON SENS veut que quand on tape sur quelqu'un ON SAIT que ça fait mal. Et faire mal à quelqu'un qu'on dit aimer c'est minable. Y'a pas d'excuse, ni de circonstances atténuantes.

_________________
"Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille."
Recueillement-Baudelaire


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Nov 2007 16:2609 Nov 2007 16:26
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

écoutes miss, penses ce que tu veux...
Je n'en sais pas bcp sur cette affaire, certainement même moins que toi.

Moi ce qui me fait chier c'est de plus entendre/lire les créations de cet artiste. Ce qui m'intéresse, c'est ses textes... sa musique aussi mais moins.
Donc, sa liberté m'à redonner de l'espoir. Ca s'arrête là.

Maintenant au fond de moi je me refuse à croire qu'il ait pû faire ça consciemment ou intentionnellement, mais p'têt que j'ai râté un épisode... et j'suis tout à fait disposé à reconsidérer ce point de vue.

Quant à qui je suis pour juger, je ne juge pas, je donne mon point de vue à l'affirmative, j'prétends pas détenir la vérité...

Là-dessus, et puisqu'on ne me comprends pas, je vais fermer ma gueule un bon moment.

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 7693
Sujets: 91
Age: 49
Localisation: 81 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Nov 2007 21:5709 Nov 2007 21:57
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

J'ai vu l'envoyé special d'hier soir du moins le premier sujet sur la violence conjugale. C'est assez édifiant, les mecs prennent 6 mois de prison avec sursis parce qu'ils ont levé la main sur leur conjointe. C'est une honte, on devrait les mettre au cachot ferme et pendant 10 ans au moins pour leur rafraichir les idées. Le principal responsable de ces actes serait l'alcool, celà dit personne ne leur tient le verre et personne ne les force à boire. Quand on tient pas un verre on ne boit pas une bouteille, l'excuse de l'alcool ou de toute autre substanbce est facile et déplorable, c'est mon avis sur le sujet.
Ils parlaient également d'une femme qui a été assassinée par son copain, qui la harcelait suite à une énième tentavive (réussie) de séparation. Elle avait été se plaindre aux gendarmes qui n'en avaient rien à cirer, ils estimaient que c'était une simple querelle de couple. Lorsqu'elle fut assassinée, le gendarme (d'apres la vox-off) a été sanctionné et muté. Mais il doit pas l'avoir sur la conscience toute sa vie ce mec qu'il aurait dû intervenir, ou du moins essayer de patrouiller, surtout que la brigade se trouve juste en face du domicile de la défunte.
Ca me fait d'autant plus bondir que j'ai une collègue de taf qui vit la même chose avec son mec, je lui ai dit de se barrer mais elle l'aime, mouarf. La dernière fois elle est tombée et s'est fait une cloque énorme sur la joue. Pour rigoler, je lui ai dit que la prochaine fois je lui prêterai mon casque comme ça elle se fera pas mal icon_mrgreen.gif Je peux pas la raisonner, qu'elle y reste dans son fumier.

_________________
http://www.myspace.com/81cm


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < Cantat / Trintignant Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
   
« [informatique] question aux pros du So... Voir le sujet précédent
[¤] La Brute [¤] » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS