Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< Cantat / Trintignant Page 2 sur 8
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

  lycantropz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2002
Messages: 669
Sujets: 16
Age: 43
Localisation: Paris brazil.gif


 
 
16 Mar 2004 18:1416 Mar 2004 18:14
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

... Euh, ça fait 12 ans qu'on ne parle plus de CEE mais d'UE ! icon_wink.gif

_________________
http://images.google.fr/images?q=tbn:BmwPq7w5Cq8J:www.eega.net/jones/spirou/intro/marsuflower.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  re:mz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 840
Sujets: 57
Age: 43
Localisation: Entre tes fesses ducon blank.gif


 
 
16 Mar 2004 18:3416 Mar 2004 18:34
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ca commence à me gonfler cette histoire.....et ceux qui ne peuvent s'empecher d'en parler.
Faut pas oublier que ce n'est qu'un fait divers hein...
re:mz

_________________
W a t c h t h e w e a t h e r c h a n g e


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
16 Mar 2004 18:3716 Mar 2004 18:37
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Libre à toi de ne pas te sentir concerné...
Moi, désolé, mais à défaut de "Mars Volga" ou autre "Effloresce", j'étais et je suis toujours FAN de noirdez' ! icon_evil.gif

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 46
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
16 Mar 2004 18:5816 Mar 2004 18:58
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Lycan : ça fait exactement 12 ans que j'ai pas étudié en histoire !!! lol

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  lycantropz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2002
Messages: 669
Sujets: 16
Age: 43
Localisation: Paris brazil.gif


 
 
16 Mar 2004 18:5916 Mar 2004 18:59
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

icon_ptdr.gif

_________________
http://images.google.fr/images?q=tbn:BmwPq7w5Cq8J:www.eega.net/jones/spirou/intro/marsuflower.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
16 Mar 2004 19:3316 Mar 2004 19:33
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

cette histoire me déprime, pour Marie Trintignant et sa famille évidemment, mais aussi pour Cantat qui doit vivre un enfer depuis ce jour.
il a fait une ENORME connerie, il en est conscient et ça doit être horriblement dur pour lui de vivre avec ça.

au fait, apparemment, s'il est condamné pour "crime passionnel" (le jugement se fait à Vilnius), il ne prendra QUE 6 ans je crois...

re:mz a écrit:
Ca commence à me gonfler cette histoire.....et ceux qui ne peuvent s'empecher d'en parler

pffff t'es un peu lourd là... icon_neutral.gif

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  re:mz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 840
Sujets: 57
Age: 43
Localisation: Entre tes fesses ducon blank.gif


 
 
17 Mar 2004 02:1917 Mar 2004 02:19
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

@ Arion : je ne vois pas en quoi ca t'empeche d'écouter leur musique. Tu les verras plus en concert c'est tout. De là à en faire un drame....
A part ca, je ne vois pas en quoi le fait d'écorcher le nom de deux groupes que j'apprécie est amusant.

@ Joker : Quand je te vois te mettre dans des états pareils style "ho mon dieu s'taffreux", ca ne fait que confirmer ce que je dis plus haut : ce n'est qu'un fait divers, sur lequel on s'épanche beaucoup trop à mon avis. Tu n'as pas vraiment l'air concerné par tous les autres crimes passionnels qui se passent en France, alors peux tu m'expliquer pourquoi dans ce cas précis "cette histoire te déprime"? PArce que c'est des gens connus? Parce que les médias se sont jetés dessus?
A part etre de la famille de l'un ou l'autre coté, je ne vois aucune raison pour s'emballer de cette manière. Et cela rejoint pour moi une idée déjà évoquée dans un tres ancien fred qui parlait de l'implication "personnelle" de gens dans les histoires perso des gens connus. Je trouve ca honteusement ridicule, un peu comme quand on critiquait Morse d'être au service de dieu.
Chacun sa merde après tout, connu ou non.
re:mz

_________________
W a t c h t h e w e a t h e r c h a n g e


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
17 Mar 2004 03:3517 Mar 2004 03:35
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

re:mz a écrit:
Et cela rejoint pour moi une idée déjà évoquée dans un tres ancien fred qui parlait de l'implication "personnelle" de gens dans les histoires perso des gens connus. Je trouve ca honteusement ridicule, un peu comme quand on critiquait Morse d'être au service de dieu.
Chacun sa merde après tout, connu ou non.
re:mz


Je crois que l'on peut considérer de choix personnel la préoccupation d'ArioN, joker, et autres face à l'affaire Trintignant (qui soit-ditant passant n'est pas mon cas car je ne connais ni Noir Désir, ni Trintignant, ni Cantat, et que cette histoire a à peine fait parler d'elle ici)
Et donc, pour reprendre tes termes, «Chacun sa merde après tout, connu ou non.»
Ils ne sont pas connu et c'est leur "merde", et je ne comprend pas pourquoi tu t'en mêle, puisque tu fait exactement ce que tu reproches.
Je trouve encore plus stupide de se préoccuper des gens qui se préoccupent de l'affaire Trintignant, que de ce préoccuper de cette dite affaire.

Enfin bon je voulais simplement mettre en évidence ce qui me semble une contradiction, rien de plus.
Parce qu'après tu peux dire que je fais la même chose, car je me préoccupe des gens qui se préoccupent des gens qui se préoccupent de l'affaire Trintignant... icon_114.gif
M'enfin tu me suis?

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
17 Mar 2004 09:0417 Mar 2004 09:04
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

re:mz a écrit:
@ Arion : je ne vois pas en quoi ca t'empeche d'écouter leur musique. Tu les verras plus en concert c'est tout. De là à en faire un drame....

1. Je n'en fait un drame.
2. Je me fait reporter car, perso, l'avenir de bertrand cantat m'intéresse... et j'ai osé pensé que je n'étais pas le seul... icon_rolleyes.gif
re:mz a écrit:
A part ca, je ne vois pas en quoi le fait d'écorcher le nom de deux groupes que j'apprécie est amusant.

Ce n'est pas "amusant", c'était juste pour te faire ressentir l'effet de tes mots...

Paradoxal Dream a écrit:
Parce qu'après tu peux dire que je fais la même chose, car je me préoccupe des gens qui se préoccupent des gens qui se préoccupent de l'affaire Trintignant... icon_114.gif

icon_mrgreen.gif icon_ptdr.gif icon_mdr.gif


---
Et comme je préfère suivre le procès de cantat qu'une série TV minable.
Nous voilà au deuxième jour...

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
17 Mar 2004 11:2517 Mar 2004 11:25
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

ben ça me fait de la peine pour eux, c'est tout...
bien sûr ça arrive à plein d'inconnus, remz, mais finalement 1) c'est une occasion d'en parler, et 2) c'est peut-être "pire" pour des gens connus qui sont jugés par la population entière et qui auront une étiquette jusqu'à la fin de leur vie...

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ze Dan
The Sleeper
  The Sleeper



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 244
Sujets: 13
Age: 47
Localisation: Boulogne israel.gif


 
 
17 Mar 2004 11:2817 Mar 2004 11:28
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

N'importe comment, qu'on s'y interesse ou non, on en entendra parler. Et quand le verdict tombera, les moutons qui ne s'interessent pas à l'affaire feront ce qu'ils savent faire le mieux : suivre la masse et critiquer !

Je vais perso suivre cette affaire avec attention, ne serait-ce que parce que je suis passionné de musique et que c'est quand même le procès d'un personnage avec une grande gueule, très présent (bien avant cette tragédie) dans la vie Française. Qu'on connaisse ou pas Noir Dez et qu'on aime ou pas Noir Dez, beaucoup connaissent Bertrand Cantat. Hier dans le 20 minutes ils interrogeaient trois personnes pour savoir s'ils allaient suivre le proces. Aucun n'est fan de Noir Dez, mais les 3 avouent suivre le procès.

En revanche je ne pense pas que ce soit une bonne chose que le jugement ait lieu a Vilnius.

_________________
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on n'en n'a pas on s'écrase" P. Desproges
http://imagegen.last.fm/tristaz/recenttracks/5/zedan76.gif


Dernière édition par Ze Dan le 17 Mar 2004 11:34, édité 1 fois


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  lycantropz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2002
Messages: 669
Sujets: 16
Age: 43
Localisation: Paris brazil.gif


 
 
17 Mar 2004 11:3317 Mar 2004 11:33
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

@ Remz : est-ce que tu conçois, tout simplement, qu'on puisse être touché par l'horreur de la situation elle-même, sans lien avec les personnages qui en sont les protagonistes... surtout quand on a connu une situation parallèle chez des inconnus parfaits ?

_________________
http://images.google.fr/images?q=tbn:BmwPq7w5Cq8J:www.eega.net/jones/spirou/intro/marsuflower.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  re:mz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 840
Sujets: 57
Age: 43
Localisation: Entre tes fesses ducon blank.gif


 
 
17 Mar 2004 11:5017 Mar 2004 11:50
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Bon, comme je l'ai dit plus haut, parler de cette "affaire" me gonfle au plus haut point, donc je ne posterai plus ici.
Quand à Paradoxal, je te félicite, tu as encore réussi à passer un cap dans le domaine de la bétise.
Heureusement que la bienséance de ce forum limite ma vulgarité.
re:mz

_________________
W a t c h t h e w e a t h e r c h a n g e


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
  enckil
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 767
Sujets: 10
Age: 37
Localisation: BZH ^^ france.gif


 
 
17 Mar 2004 17:2917 Mar 2004 17:29
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

hum de mon côté je pense un peu comme re:mz ce procès ne m'interresse pas c'est pour ça que je suis jamais venu sur ce thread ;

(si je suis venu c'est juste à cause de ça ^^)

[quote="Arion a dis dans "mystèremz""]C'est parce qu'il à dit trop de conneries dans le thread Cantat / Trintignant... du coup, sa machine interne à rebootée... [/quote]

de la à critiquer ce que sa interresse ...icon_rolleyes.gif...
Si sa te fait chier tu fais comme moi tu viens pas dessus (Paradoxal a raison) et tu viens pas emmerder le monde avec tes reflexions desobligeantes et volontairement provocatrices.

_________________
la méchanceté n'est pas une fin mais un moyen


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
17 Mar 2004 23:2817 Mar 2004 23:28
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Citation:
Vilnius: 2e journée de procès plus favorable au chanteur Bertrand Cantat

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20040317/040317190706.w6at2v790b.jpg

VILNIUS (AFP) - Le chanteur Bertrand Cantat, jugé à Vilnius pour le meurtre de sa compagne Marie Trintignant, a vécu mercredi une deuxième journée plus favorable avec le témoignage de sa femme, seul témoin à décharge, et celui d'un médecin légiste qui juge crédible sa version des faits.

Après avoir entendu mardi les propos très durs de Nadine et Vincent Trintignant, la mère et le frère de l'actrice, il a vu s'avancer à la barre le seul témoin à décharge de ce procès, son épouse Kristina Rady, 35 ans, qu'il avait quittée pour vivre avec Marie Trintignant.

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20040317/040317190706.w6at2v791b.jpg

"Bertrand est un homme très honnête qui dans les situations extrêmes privilégie toujours le dialogue et la parole. Je ne l'ai jamais vu perdre sa tête", dit d'une voix ferme la mère des deux enfants de Cantat.

A nouveau confrontée aux soupçons de violences conjugales passées de Cantat, cette fois exprimés par l'époux de la victime, Samuel Benchetrit, Kristina Rady se fait l'avocate du leader de Noir Désir, bien plus convaincante dans le rôle que l'intéressé, la veille.


"Bertrand n'a, jamais de sa vie, levé la main sur moi ni sur quelqu'un que je connaisse", affirme-t-elle au tribunal. Avant de fixer l'avocat du clan Trintignant, Me Georges Kiejman, très insistant sur le sujet, et de lui lancer: "Maître, je suis très sensible à la cause féminine. Je n'aurais jamais pu vivre, partager dix ans de ma vie avec un menteur, un macho et un castagneur".

"M. Cantat a beaucoup de chance d'avoir une femme de la qualité de Mme Rady", rétorque l'avocat.

L'enquête française n'a pas établi d'antécédents de violence conjugale de Cantat.

Un autre témoin clé s'avance: le responsable de l'institut médico-légal de Vilnius, le Dr Romas Raudys. Usant d'un discours technique, parfois rébarbatif, il estime plausible que Cantat n'ait pas menti dans son récit des faits et des coups portés dans la nuit du 26 au 27 juillet.

"Nos conclusions ne s'opposent pas à la déposition de l'accusé", dit le médecin dont les propos sont traduits en substance par une interprète.

Nadine Trintignant se lève, irritée, impulsive pour la première fois. Evoquant la "violence des coups", elle s'adresse au praticien: "Est-ce qu'après cette violence, il ne pouvait pas penser, lui, qu'elle était dans le coma ?"

"Une personne sans connaissances médicales ne peut pas faire de différence entre sommeil profond et coma", répond, clinique, l'expert.

Elle questionne encore sur l'absence de "réflexe normal, quotidien d'appeler un hôpital".

-"Ce n'est pas une question d'ordre médical", évacue le médecin.

-"Non, (c'est une question) de bon sens", s'indigne la mère, avant de se rasseoir.

Samuel Benchetrit se souvient lui de l'appel de Bertrand Cantat juste après les coups: "Je lui ai demandé si elle allait bien. Il m'a dit +oui, elle respire+". Et le réalisateur de 30 ans d'ajouter: "Il pleurait plus pour lui que pour Marie".

La déposition du docteur lituanien est "importante sur un seul point: elle a confirmé (...) que les blessures et les traumatismes avaient provoqué la mort", a commenté Me Kiejman, l'avocat du clan Trintignant, rejoint mercredi à Vilnius par l'acteur François Cluzet, père du deuxième fils de Marie Trintignant.

"Nous savons aujourd'hui que Bertrand Cantat a dit la vérité", s'est de son côté félicité l'avocat français du chanteur Me Olivier Metzner.

Le procès doit se poursuivre jeudi avec le réquisitoire et les plaidoiries des deux parties. Il reviendra ensuite au tribunal soit de rendre immédiatement son jugement, soit de le mettre en délibéré.


_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < Cantat / Trintignant Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
   
« [informatique] question aux pros du So... Voir le sujet précédent
[¤] La Brute [¤] » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS