|
Paradoxal Dream Modérateur |
|
|
LEGEN - wait for it - DARY
Sexe: Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 37 Localisation: Gatineau, QC
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bin merde, je viens d'acheter le CD Deluxe
Comme pour NIN je piraterai le mix "supérieur", il y a une limite à l'extorsion des fans...
Les HD Tracks, ce ne serait pas le mastering 5.1 downmixé en stéréo?
Mon système de son est dans les boîtes donc je vais devoir attendre au moins un mois avant de pouvoir écouter le mix 5.1
Dernière édition par Paradoxal Dream le 24 Sep 2013 22:29, édité 2 fois
|
|
|
|
|
|
sculler Posting Into Infinity |
|
|
a monkey on a bike
Sexe: Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 47 Localisation: Grenoble
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
reçu la deluxe édition ! belle bête avec clé US en forme YM, les stems de "Behind The Veil", le double LP, le CD + le DVD en 5.1, un code de téléchargement .flac, etc...
_________________ http://www.anasazi-prog.com
|
|
|
|
|
|
krapo Interprete |
|
|
Systematic K.O.
Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5195 Sujets: 95 Age: 45 Localisation: 93
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai l'impression que dans un monde idéal, Illumination Theory aurait dû être le morceau le plus faible de l'album.
_________________ Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity
|
|
|
|
|
|
soli Posting Into Infinity |
|
|
Heaven Alive...
Sexe: Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 3320 Sujets: 81 Age: 46 Localisation: L Y O N
|
|
|
|
|
|
|
|
krapo Interprete |
|
|
Systematic K.O.
Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5195 Sujets: 95 Age: 45 Localisation: 93
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
C'est le meilleur morceau de l'album, mais il n'est pas assez bon. On sent une pointe d'expérimentation, des parties qui rappellent l'audace de TDOE mais de loin... Et perso j'aurais voulu que l'album suivent ces pistes, mais avec une plus grande envergure.
_________________ Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity
|
|
|
|
|
|
soli Posting Into Infinity |
|
|
Heaven Alive...
Sexe: Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 3320 Sujets: 81 Age: 46 Localisation: L Y O N
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
@krapo : effectivement on est loin de la qualité d'un TDOE en terme de prise de risque et de son coté novateur mais on est sur la bonne voie par rapport aux dernières prod. Il y a vraiment de supers moments sur cet opus. On ne sort pas indemne après 12 albums...
Même si il ne donnera pas son avis publiquement, je serais curieux de connaitre le ressenti de MP...
_________________
|
|
|
|
|
|
Rigor Mortis Posting Into Infinity |
|
|
Toi aussi, adhère au culte de moi
Sexe: Inscrit le: 15 Mai 2002 Messages: 5459 Sujets: 135 Age: 47 Localisation: O la miéu bella Nissa
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Dieu qu'il est drôle ce disque !
Production, compositions, visuels... Je n'avais pas autant ri depuis la Liste de Schindler.
C'est des comiques en fait.
re:mz
_________________ W a t c h t h e w e a t h e r c h a n g e
|
|
|
|
|
|
Aurel Modérateur |
|
|
Sexe: Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 44 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
De mon côté, je suis assez mitigé.
Il reste dans la foulée des derniers mais avec des très bon passages.
Après en prenant du recul, je me fais une réflexion un peu sociologique;
On est tous d'accord sur le fait qu'après 6doit, c'est plus pareil. De mon côté, je ne saurais effectivement pas réciter le nom exact et l'ordre des albums qui suivent. Ni me rappeler le nom des pistes.
MAIS, 2004 (6DOIT) correspond aussi à "une évolution" de société. C'est les balbutiements de notre forum. Ces rencontres qu'on a fait, avec son lot de découvertes musicales, d'ouvertures à d'autres styles, une augmentation de connaissances...etc
Et surtout c'est le démarrage du téléchargement illégal à très grande échelle.
On est dans l'hyperconsommation ; qui ici n'a pas dit " j'ai 4-5 album à découvrir enocre" ?
Je pense qu'auparavant où on avait notre album qu'on s'achetait, qu'il tournait en boucle où on lisait les paroles pendant des mois. Ou il se passait parfois plusieurs mois avant d'acheter un autre album.
On n'avait pas la même distanciation. On était obligé d'écouter notre album pour se le digérer.
Maintenant, si après une dizaine d'écoute c'est pas super, hop poubelle ! et Next !
Donc, à moins d'un nouvel album transcendantal, y a pas de raisons qu'un nouveau DT soit génial !
Voilà , c'était la minute philo du matin !
Bien à vous tous !
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
|
|
|
|
|
krapo Interprete |
|
|
Systematic K.O.
Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5195 Sujets: 95 Age: 45 Localisation: 93
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ça se tient!
_________________ Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity
|
|
|
|
|
|
sculler Posting Into Infinity |
|
|
a monkey on a bike
Sexe: Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 47 Localisation: Grenoble
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Oh que oui Aurel, j'arrête pas de le dire autour de moi !!! L'hyperconso de la musique tue la musique !!!
_________________ http://www.anasazi-prog.com
|
|
|
|
|
|
soli Posting Into Infinity |
|
|
Heaven Alive...
Sexe: Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 3320 Sujets: 81 Age: 46 Localisation: L Y O N
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pas mieux et ce constat est vrai pour plein d'autres choses. Du coup, Tool est complètement dans le vrai avec sa strategie de sortie d'album très espacée sans pour autant tomber dans l'anonymat...
et bien d'accord avec toi sur le fait que 6DOIT est l'album de la cassure !
_________________
|
|
|
|
|
|
Flash Posting Into Infinity |
|
|
Essayeur de fiat Panda et de short en Jean
Sexe: Inscrit le: 27 Aôu 2004 Messages: 2792 Sujets: 19
Localisation: Kamakura
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
un constat bien à propos Aurel...
Sculler je dirais même plus: l'hyper conso en général tue tout court !
_________________
|
|
|
|
|
|
Paradoxal Dream Modérateur |
|
|
LEGEN - wait for it - DARY
Sexe: Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 37 Localisation: Gatineau, QC
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Paradoxal Dream a écrit: |
Interview très interessante de Trent. |
Aurel Reznor?
Trent Reznor a écrit: |
But as somebody that makes music, as a creator, I do find [the pace of consumption] troubling. Well, I have mixed feelings about it. When iPods came out, I resisted them because I liked going to Tower Records. The experience and the ritual of going in and looking at stuff, discovering some things I wouldn’t have otherwise. I loved doing that at Record Revolution in Cleveland too. I had a very limited amount of cash to spend, but every single cent of it went into that cool new 4AD import that I hadn’t heard of, but the cover looked cool and it was on a cool label. Coming home with something and taking it out of the plastic and it smells a certain way and reading the inside notes and listening to it with headphones—that ritual of consumption put an emphasis on the music. It was a priority; it wasn’t something you had on in the background. You were here to listen to music. Phone off the hook, don’t fuck with me, I’m listening to this stuff. If you invested in an album, then you played the shit out of it. Even if you didn’t like it, you kept listening to it because it was one of a limited number you had access to. That definitely changed my tastes. If The Clash’s Sandinista came out today, I wouldn’t have spent the time with it to decipher what was going on there. If Talking Heads’ Remain in Light came out today, I would’ve listened to it like, This is fucking weird, I don’t get it, whatever, what’s the next thing? But because I pushed myself through that barrier, it revealed itself as this mind-expanding thing. I can’t tell you the last time I spent that much time with something. It’s just different now. I want to have a vinyl collection, but I don’t have my shit together, and I’m moving too much and there’s kids and other stuff in the way now. But I like that, and I grew up with that.
Anyway, after I resisted it, I think we were on tour and I realized I was actually listening to more music, because I’ve got hundreds of albums with me instead of a Case Logic [binder] of CDs that I’m hauling around. I’m not spending as much time with individual pieces of music, but I’m spending more time with lots of music. Is that good or is that bad?
It seems like people consume music as something you do while you’re checking your email or tweeting or whatever the fuck you do when you’re online. Has that affected the kind of music that I make? Not consciously. I still try to make music that takes a number of listens to comprehend and can reveal things after 50 listens. Do I think there are a lot of people out there that are [giving it that attention]? I don’t see clear evidence of it, but I hope so. |
PS. 6DOIT est sorti en 2002
|
|
|
|
|
|
Paradoxal Dream Modérateur |
|
|
LEGEN - wait for it - DARY
Sexe: Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 37 Localisation: Gatineau, QC
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Je trouvais que c'était plus approprié dans ce thread
Kikeo a écrit: |
je veux pas faire le relou mais c'est quoi des HD tracks ? |
C'est un format relativement nouveau qui se veut une résurrection de la musique "haute définition" après l'échec du DVD-Audio et du SACD il y a une dizaine d'années.
Ils offrent des albums en version numérique de qualité supérieure (pouvant aller jusqu'à 256 fois la résolution d'un CD) le problème c'est que le processus n'est pas transparent; Aucune information n'est disponible quant à la source utilisée ou l'ingénieur qui a fait le mastering... Il faut donc évaluer chaque album individuellement puisque la source à laquelle ils ont accès va grandement influencer le résultat final.
Dans le cas de DT je crois que Roadrunner est directement impliqué avec HDTracks.com (Petrucci a participé à une entrevue) donc le résultat est frappant par rapport à la version CD car ils ont eu accès aux pistes non masterisées. Par contre ils ont été sournois afin de s'en mettre plus dans les poches... les HDTracks n'ont pas été annoncées en même temps que les autres formats, les gens ont précommandé l'albm où l'ont acheté à sa sortie (comme moi) pour apprendre par la suite qu'une version de meilleure qualité existe. $$...
Je crois que le problème avec l'insdustrie actuellement c'est que la maison de disque a trop de pouvoir décisionnel sur le résultat final, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de musiciens qui souscrivent à la "loudness war"... (ou alors ça part d'un manque d'éducation)
Dans le cas de Mars Volta par exemple, le mastering que le label a imposé sur CDs est une abomination mais ils ont compris comment contourner cette obligation et offrir aux fans une qualité supérieure : Ils ont créé leur propre label pour distribuer leurs vinyls et ont ainsi eu un contrôle complet sur le produit final (en plus que d'un point de vue purement technique chaque medium doit avoir son propre mastering optimal)
|
|
|
|
|