Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< [débat album] Dream Theater (24/09/2013) Page 9 sur 12
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

  Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 7693
Sujets: 91
Age: 49
Localisation: 81 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
20 Sep 2013 18:3420 Sep 2013 18:34
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Tiens ça faisait longtemps que j'avais pas lu ce genre de trucs icon_mrgreen.gif

_________________
http://www.myspace.com/81cm


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Rigor Mortis
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Toi aussi, adhère au culte de moi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Mai 2002
Messages: 5459
Sujets: 135
Age: 47
Localisation: O la miéu bella Nissa france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
21 Sep 2013 17:1821 Sep 2013 17:18
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

soli a écrit:
Meme dans Illumination Theory ?

(pour parler de JLB)
Oui aussi, c'est pas très beau, c'est mielleux et pour en arriver jusque là, je suis obligé de subir 2 min d'une intro déjà vue et revue

Le gros problème pour moi reste ce que j’appelle le "syndrome Maiden", c'est à dire qu'on reprend à peu prés toujours les mêmes compos, on inverse Em7 avec D et puis zou on a un titre.

ah et j'oubliais Rudess, ca fait 15 ans qu'il me casse les noix avec le son bontempi

Oui je suis carrément fan de cet album que je vais ranger direct avec les 2 derniers


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
21 Sep 2013 17:2621 Sep 2013 17:26
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ce qui m'a le plus frappé c'est qu'il me semble qu'ils sont rendus à un niveau tellement élevé qu'ils ne sont plus capable de faire simple.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Madklikor
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 436
Sujets: 5
Age: 41
blank.gif


 
 
21 Sep 2013 22:2421 Sep 2013 22:24
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

AceOfShades a écrit:
Ce qui m'a le plus frappé c'est qu'il me semble qu'ils sont rendus à un niveau tellement élevé qu'ils ne sont plus capable de faire simple.


icon_confus.gif

C'est bien pourtant ce qu'on peut lui reprocher, à cet album, d'être trop simple : mélodies vocales bateaux, riffs de vieux métaleux, séquences d'accords stéréotypées... c'est souvent surchargé, mais il n'y a rien de vraiment compliqué ou de complexe sur cet album sur le plan des structures et de la composition, à l'exception de deux-trois solos et de quelques discrets plans de batterie (Mangini est très décevant ici). A ce niveau, on pourrait justement attendre beaucoup plus que ça sur le fond, et en comparaison du metal progressif moderne, ca sonne d'un autre temps.
Cet album aurait pu être sorti par DT en 2003, jusque dans la production bien datée, ce qui explique sans doute qu'il plaise à beaucoup de fans.

Mais je n'en tiendrais pas rigueur : quel groupe se renouvelle au 12ème album ? Dans ce contexte, c'est un album sympathique.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 46
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
22 Sep 2013 01:5122 Sep 2013 01:51
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Rigor Mortis a écrit:


Oui je suis carrément fan de cet album que je vais ranger direct avec les 2 derniers



lapsus mon salaud ^^

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 46
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
22 Sep 2013 12:2922 Sep 2013 12:29
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

après une petite semaine d'écoute en boucle voici mon petit report :

Je me régale complètement avec ce nouvel album, tout n'est pas excellent ( l'intro et l'instru sont assez décevante - en fait les 2 instrus  ^^) mais le reste est vraiment super !

- false awakening suite : ça sonne très Symphony X. Ils voulaient composer une intro pour leur show plutôt que de prendre une OST de film, soit, je suis assez déçu.
- the enemy inside : rien d'original chez DT mais le morceau fait bien le job et fonctionnera très bien sur scène !!!
- the looking glass : c'est le morceau qui me fait le plus penser à la période "Images and Words" avec son essence Rush à fond !!!
- enigma machine : l'instru que l'on attendait tant ! un pétard mouillé selon moi, je les trouve un peu en dessous de ce qu'ils sont capables de composer ! ça sent le morceau pour les shows pour que James se repose icon_smile.gif
- the bigger picture : un autre bon titre qui passe super bien, encore de la mélodie
- behind the veil : super morceau mid tempo avec un très beau refrain et un solo mélodique comme je les aime
- surrender to reason : très joli morceau aussi, pareil John Petrucci me fait rêver avec ses jolies mélodies, j'aime bien le refrain aussi
- along for the ride : petite ballade façon "images and words", à la "surrounded", j'adore ! le solo de clavier qui m'a rebutté au début à cause du son commence à me charmer ( comme le fut celui de "beneath the surface" sur l'album précédent ). Un son de clavier à la Emerson Lake & Palmer. Superbe mélodie de chant.
- illumination theory : la grosse pièce de l'album, passage centrale symphonique de toute beauté à la Yes sur "Topographics Oceans", le final vocal est tout simplement magnifique, une émotion qui te touche en plein milieu du coeur !!

Grosse déception avec le son de batterie mais j'attends d'écouter le CD pour juger mais là où Mike Portnoy amenait de l'émotion et du groove dans son jeu, Mike Mangini lui malgré sa technique foudroyante, joue tel un robot, c'est assez dommage en fait même si j'adore son jeu de batterie sur l'album précédent. Le son de caisse claire sans doute "trigger" est froid et sans nuance. Le point noir de l'album pour moi avec le jeu de batterie qui en découle et qui manque de relief.

un bel album, qu'il faut apprivoiser, la musique progressive est exigeante avec son public ! Juger l'album à une écoute serait très prétentieux, ce n'est pas de la pop ou du blues, c'est un peu plus entremêlé, plus opaque, plus touffu, bref c'est avec plaisir que je me revois avoir 15 ans sur les marches du lycée en 2nde quand je découvre "Images and Words" il y a 21 ans !!! Fan heureux je suis !!!
:head:

PS : je trouve l'album terriblement court alors qu'il dure 69 mn icon_eek.gif icon_rolleyes.gif

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


Dernière édition par sculler le 23 Sep 2013 01:29, édité 1 fois


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Gab_N_Rose
Newbie
  Newbie



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 64
Sujets: 4
Age: 29
Localisation: Rhone Alpes france.gif


 
 
22 Sep 2013 14:3722 Sep 2013 14:37
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Plus j'écoute l'album plus je l'aime, sans doute leur meilleur depuis pas mal de temps :D

Je suis marqué par la "fluidité" des compos, je trouve que les enchainements sonnent beaucoup moins mécaniques que dans les précédents albums !


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ale{x}
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Saucisse transgénique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2002
Messages: 2570
Sujets: 45
Age: 46
Localisation: Tours france.gif


 
 
22 Sep 2013 15:1022 Sep 2013 15:10
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

lejoker a écrit:
J'ai pas assez écouté l'album pour émettre un avis. Pour moi ça reste du DT "actuel" (post Systematic Chaos), mais en moins dispersé, ce qui est clairement un atout !

Je voudrais quand même dire que Mangini a beau être un monstre technique, il n'arrive pas à la hauteur de Portnoy niveau groove, et je dirais même niveau musicalité. Et malheureusement le son catastrophique de la batterie (cette caisse claire, erk) n'arrange rien !

La voix de LaBrie doit vraiment être à la ramasse pour qu'il utilise autant d'effets, c'est tristounet quand même ! Et les lignes vocales me paraissent faiblardes. C'est selon moi le + gros défaut du DT actuel, et j'ai peur que cet album ne rectifie pas le tir.

Petrucci et Myung sont largement mis en valeur (la guitare étant très très (trop) largement mise en avant dans le mix). On a droit à des bons gros riffs, et quelques grooves sympatoches à la basse icon_smile.gif

Ce qui m'a le plus marqué après deux écoutes, c'est la section d'Illumination Theory qui démarre après le break orchestral. On sent le groupe inspiré et aventureux. "Aventureux", c'est ce qui me manque chez DT depuis quelques années...


Hola, bonjour à tous.
Je rejoins complètement bobo sur son avis.
C'est pas vraiment une claque cet album mais ils arrivent à se maintenir à un niveau de qualité bien au dessus de BCSL.. (c'est pas difficile)

Mais le bon point c'est qu'on sent le résultat plus abouti qu'en fin de période Portnoy ou ça expérimentait sans queue ni tête.
Les morceaux sont plus directs et l'album est vraiment varié.

ps : perso false awakening, j'aime beaucoup (et j'ai pas honte ><)
ça me fait penser à un film de tim burton type Charlie et la chocolaterie \o/

_________________
Francis Lalanne a dit :

Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.

Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face

VOUS RONDS DE CUIRS!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
22 Sep 2013 22:2722 Sep 2013 22:27
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

premières impressions après quelques écoutes :
- la première moitié (jusqu'à Enigma Machine, incluse) je déteste. Je trouve ça chiant comme la pluie, mou, pas inspiré. Les riffs sont moisis et les solos pourris.
- Enigma Machine est une vaste blague. Mais je ferai un feedback plus détaillé sur chaque morceau un peu plus tard
- la deuxième moitié est un album complètement différent ! c'est travaillé, c'est agréable, complexe, bien plus sympa
- j'aime le son de batterie en général et de caisse claire en particulier, par contre je trouve le mix général pas très bon : batterie et guitare sont trop en avant, la voix est très plate, très sèche (pas de reverb, on dirait que JLB a été enregistré dans une boite en carton). Le mastering a aussi été fait à l'envers, j'ai l'impression que tout est très compressé, comme dirait Para c'est l'effet Biffy Clyro. En tous cas après une écoute au casque j'ai les oreilles en compote.
- je trouve aussi que le jeu de Mike Mangini ne casse pas des barres; ça va vite, ya des descentes de toms dès que possible, c'est au poil de cul mais ça n'a aucune émotion. Un peu comme du MP sur la fin

Pour l'instant je suis quand même déçu. Je trouve cet album vraiment pas à la hauteur de ce qu'on pouvait en attendre. Cela risque bien d'être le premier album de dt.gif que je n'achèterai pas... Enfin j'ai quand même pris mes tickets pour aller les voir en janvier

PS : ça fait plaisir de te voir par ici Alex !! icon_smile.gif

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  soli
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Heaven Alive...



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Mar 2002
Messages: 3320
Sujets: 81
Age: 46
Localisation: L Y O N trinidadandtobago.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
23 Sep 2013 09:0423 Sep 2013 09:04
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Finalement, et comme à chaque nouvel album, tout le monde y va de son petit comm' preuve que DT suscite toujours l'interet. ( enfin presque hum hum arion pince icon_smile.gif...si vous me lisez) (edit, pour pas me faire reprendre par le boss)
Après une vingtaine d'écoutes, j'ai un gros faible pour "The bigger picture" .
Je trouve que les avis se recoupent mis à part pour le gars du sud supporter du RCT...

_________________
http://img839.imageshack.us/img839/183/gh2oc.jpg


Dernière édition par soli le 23 Sep 2013 20:04, édité 1 fois


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
  Ale{x}
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Saucisse transgénique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2002
Messages: 2570
Sujets: 45
Age: 46
Localisation: Tours france.gif


 
 
23 Sep 2013 19:3523 Sep 2013 19:35
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Clip The Enemy Inside


bah euh...

Voila...

(au moins, on coupe au groupe avec les coupes permanentés hypers naturelles!)


(le réal doit être atteint de quelque chose... vais me renseigner)

_________________
Francis Lalanne a dit :

Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.

Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face

VOUS RONDS DE CUIRS!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  krapo
Interprete
  Interprete
Systematic K.O.



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 5195
Sujets: 95
Age: 45
Localisation: 93 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
24 Sep 2013 03:2224 Sep 2013 03:22
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

OMG c'est tellement ridicule. Je ne sais pas si ce que je préfère là-dedans, c'est les textes horribles au début, ou le fait qu'il y ait 3 scènes de combat qu'on voit 17000 fois chacune.

_________________
Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity
http://www.dan-dare.org/Dan%20Mario/WartSmallAni.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
24 Sep 2013 11:5224 Sep 2013 11:52
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

mais what the fuque ?!!!
Behind the Veil aurait fait un tellment bon single, et bien moins cliché et ridicule !!

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Ale{x}
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Saucisse transgénique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2002
Messages: 2570
Sujets: 45
Age: 46
Localisation: Tours france.gif


 
 
24 Sep 2013 19:5824 Sep 2013 19:58
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

je préférais encore le 1er clip.

Qui finalement était pas si mal.

_________________
Francis Lalanne a dit :

Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.

Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face

VOUS RONDS DE CUIRS!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
24 Sep 2013 21:1024 Sep 2013 21:10
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

@ Para et ceux qui trouvent le mastering de l'album insupportable :

Apparemment la version HDtracks qui vient de sortir est largement meilleure :
http://postimg.org/image/m6u08egff/full/ (version CD en haut, version HDtracks en bas)

Après avoir vu ça, j'hésite fortement à acheter le CD (ce qui serait une première pour DT). Ils nous prennent vraiment pour des cons.

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < [débat album] Dream Theater (24/09/2013) Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
   
« [CD/DVD/BR] Breaking the Fourth Wall Voir le sujet précédent
The Astonishing » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS