Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< Magma Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

  lycantropz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2002
Messages: 669
Sujets: 16
Age: 43
Localisation: Paris brazil.gif


 
 
04 Mar 2004 13:4504 Mar 2004 13:45
MessageSujet: Magma

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Vous ne croyiez pas que vous alliez y échapper, quand même ???!!!

Bon, cela dit, avant que je vous sorte mon couplet, j'aimerais bien savoir que ce ça évoque pour vous (ceux qui ne connaissent pas, pas la peine de poster "rien", ça fera pas avancer les choses, merci icon_lol.gif ).

Y a quand même des trucs que je comprends pas : un batteur comme Khrees qui se pâme devant Portnoy comme une groupie hystérique et qui se bouge pas jusqu'à Toulouse quand Magma passe, histoire de voir une fois Vander sur scène. Pourtant, désolée, je persiste, mais Vander, c'est vraiment un tout autre niveau et la classe très nettement au-dessus ! icon_wink.gif

Allez, Khrees, tu vas pouvoir te rattrapper : Albi le 8 mai ! :p

_________________
http://images.google.fr/images?q=tbn:BmwPq7w5Cq8J:www.eega.net/jones/spirou/intro/marsuflower.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Marco
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juin 2002
Messages: 5508
Sujets: 153
Age: 42
france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Mar 2004 13:5204 Mar 2004 13:52
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

du meme avis que toi Lycan...
C'est pourquoi je deviens fou qd je vois le nbr de concert que les parisiens ne vont pas voir alors que moi je tuerai un mouton pour aller les voir icon_mrgreen.gif

_________________
http://www.ecolebasscool.com
http://www.myspace.com/ecolebasscool


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 7693
Sujets: 91
Age: 49
Localisation: 81 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Mar 2004 14:0704 Mar 2004 14:07
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Lol merci pour l'info Lycan, mais je pourrais pas y aller, je vais sans doute bosser. Ils étaient passés à Carmaux et j'y suis même pas allé. J'écouterais correctement, j'ai un pote qui est batteur (la classe bien au dessus de moi icon_wink.gif) fan aussi et qui était justement au concert dont je parle. Il m'a dit avoir été tres déçu, ils devaient être dans un mauvais jour sans doute, il m'a dit que j'avais rien râté donc je me pose des questions quant au niveau de Vander.

_________________
http://www.myspace.com/81cm


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Marco
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juin 2002
Messages: 5508
Sujets: 153
Age: 42
france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Mar 2004 14:3204 Mar 2004 14:32
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Arf qu'est qu'il faut pas entendre. Le niveau de Vander est monstrueux qu'il ait un mauvais jour ca peut arriver mais bon de la a douter du niveau d'un gars a cause de ce qui t'as été relaté d'un concert alors qu'il a toute une reputation forgée sur plusieurs décennies ca me fait mal d'entendre ca...

_________________
http://www.ecolebasscool.com
http://www.myspace.com/ecolebasscool


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Goku
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Petit Pekinoi dans la baignoire



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juin 2002
Messages: 1798
Sujets: 64
Age: 47
Localisation: Genève switzerland.gif


 
 
04 Mar 2004 15:0604 Mar 2004 15:06
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

En terme de batteur, g un mot pour vous tous:

HellHammer....

icon_twisted.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
  Madklikor
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 436
Sujets: 5
Age: 41
blank.gif


 
 
04 Mar 2004 15:3604 Mar 2004 15:36
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je trouve que ca ressemble trop souvent à du Stravinsky version light (avec des bouts de jazz en plus). Il suffit d'écouter "les noces" pour voir sur qui Christian Vander a pompé quasiment intégralement sa musique. Il y a des choses pas mal, mais d'une part c'est plutôt répétitif dans l'ensemble, et si je veux écouter du Stravinsky, j'écoute Stravinsky, pas Magma. A la rigueur je préfère quand Magma est plus jazz, ils ont un peu plus de personalité (quoique leurs influences jazz sont pas follement originales non plus). J'ai pas tout écouté loin de là, mais ce que j'ai écouté j'aime peu.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Marco
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juin 2002
Messages: 5508
Sujets: 153
Age: 42
france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Mar 2004 16:4104 Mar 2004 16:41
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

@Mad :
La musique de Magma est à ecouter sur scène et non en album a mon sens.
Je n'aime pas vraiment Magma en cd et sur scène j'ai pris une énorme claque.

Et puis la comparaison a Stravinsky est a mon sens vraiment osé...

_________________
http://www.ecolebasscool.com
http://www.myspace.com/ecolebasscool


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  lycantropz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2002
Messages: 669
Sujets: 16
Age: 43
Localisation: Paris brazil.gif


 
 
04 Mar 2004 16:4504 Mar 2004 16:45
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

@ Mad : qu'as-tu écouté pour dire cela ? Effectivement, Stravinsky est une influence de Vander, mais comme plein d'autres, dont Orff bien sûr.
Par contre, si tu préfères la facette jazz de la musique de Vander, jette une oreille à Offering, c'est assez terrible aussi (mais là encore, sur album, ça n'a rien à voir avec la dimension que ça prend sur scène) !
Maintenant, effectivement, c'est un groupe à voir live, parce que c'est vraiment monstrueux !
@ Khrees : dis, rappelle-moi un truc : tu ne ferais pas partie de ceux qui disent qu'il ne faut pas juger James LaBrie sur 50 % de ses concerts foirés ? icon_wink.gif
Plus sérieusement, ça arrive, des mauvais jours, mais putain, même ses mauvais jours, à Vander, je cracherais pas dessus si j'étais capable de ça !!! Bref... franchement, il faut vraiment que tu voies ça un jour !!!

_________________
http://images.google.fr/images?q=tbn:BmwPq7w5Cq8J:www.eega.net/jones/spirou/intro/marsuflower.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Madklikor
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 436
Sujets: 5
Age: 41
blank.gif


 
 
04 Mar 2004 16:5704 Mar 2004 16:57
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Pourquoi ca serait osé? Magma pompe tout leur aspect mélodique (diatonisme à tendance archaique, motifs répétés à valeur rythmique plus que mélodique, thèmes rythmiques, mesures impaires de courtes durées (avec l'utilisation de personnages rythmiques sans doute), piano à rôle très rythmique avec quintes parralèles et sonorités creuses) et vocal sur Stravinsky (je le répète, écoutez les deux premières minutes des noces de Stravinsky, c'est du magma). Et puis il vaut mieux citer Stravinsky qu'Orff comme influence hein... (de toute facon Orff pompe (mal) sur Stravinsky aussi). J'ai actuellement sur mon DD le premier "magma" (plus jazz, bien que des morceaux comme "stoah" soient encore en plein dans le style Stravinsky...) et "wurdah itah" (par contre celui là c'est la totale). J'ai entendu pas mal d'autres choses à droite à gauche sans que ca sorte des caractéristiques précitées. De plus, je n'ai pas dit que j'aimais la facette Jazz, juste que la trouvais un peu plus personnelle.
Autrement, c'est sans doute très bien en live... mais un artiste intéressant est intéressant sur disque et en live, pas juste sur un seul des deux aspects.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Marco
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juin 2002
Messages: 5508
Sujets: 153
Age: 42
france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Mar 2004 17:1204 Mar 2004 17:12
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

En meme temps tu auras du mal a voir Stravinsky en live...

_________________
http://www.ecolebasscool.com
http://www.myspace.com/ecolebasscool


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  lycantropz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2002
Messages: 669
Sujets: 16
Age: 43
Localisation: Paris brazil.gif


 
 
04 Mar 2004 17:3404 Mar 2004 17:34
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Alors là, je t'arrête quand même, Mad. Ce que tu cites comme caractéristiques de Stravinsky, ce ne sont pas des caractéristiques de Stravinsky en propre. On retrouve quand même ça d'une manière ou d'une autre dans toute la musique "classique" russe et d'Europe centrale fin XIXe et jusque dans les années 50 !
Faut pas charrier, tu généralises de manière caricaturale, là !!! Les origines musicales de Vander (comme ses origines tout court) se trouvent là, effectivement, mais ne vas pas t'appuyer là dessus pour en faire du plagiat !!!
Maintenant, trouves moi dans la production musicale actuelle quelque chose qui ait à la fois cette originalité, cette acessibilité et cette puissance évocatrice !

_________________
http://images.google.fr/images?q=tbn:BmwPq7w5Cq8J:www.eega.net/jones/spirou/intro/marsuflower.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Ale{x}
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Saucisse transgénique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2002
Messages: 2570
Sujets: 45
Age: 47
Localisation: Tours france.gif


 
 
04 Mar 2004 17:3704 Mar 2004 17:37
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

je sens qu'on a reveillé la béte icon_wink.gif

_________________
Francis Lalanne a dit :

Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.

Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face

VOUS RONDS DE CUIRS!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  re:mz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 840
Sujets: 57
Age: 43
Localisation: Entre tes fesses ducon blank.gif


 
 
04 Mar 2004 17:5204 Mar 2004 17:52
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Moi ca me fait mal à la tête cette conversation.
Je retourne jouer sur mon atari avec deux batons sur les cotés de l'écran qui jouent au ping pong et qui font "bip bip", CA c'est de la musique.
re:mz

_________________
W a t c h t h e w e a t h e r c h a n g e


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
  Madklikor
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 436
Sujets: 5
Age: 41
blank.gif


 
 
04 Mar 2004 19:3004 Mar 2004 19:30
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

lycantropz a écrit:
Alors là, je t'arrête quand même, Mad. Ce que tu cites comme caractéristiques de Stravinsky, ce ne sont pas des caractéristiques de Stravinsky en propre.


Heu non. Les romantiques russes même tardifs n'utilisaient pas de combinatoires, pas de mesures impaires organisés autour de rapports arithmétiques (la caractéristique de Stravinsky qui se retrouve le plus chez Magma - en moins bien), pas de thèmes rythmiques, pas de superpositions de motifs polyrythmiques. Ca se sont LES caractéristiques de Stravinsky (il faudrait en rajouter d'autres mais qu'on ne retrouve pas chez Magma, comme les écritures par symétries "brouillées"). De plus, l'écriture percussive des cordes et du piano est également un trait très personnel, qui a été repris ensuite (moins sur le piano, mais le piano chez Stravinsky est souvent à la limite du ridicule au niveau de l'écriture). Les romantiques russes de fin de siècle ne balancaient certainement pas de supperpositions d'accords appogiaturés au demi-ton joués en 3/8 2/8 3/8 4/8! On retrouve des choses un peu similaires chez Bartok entre autres mais plus tard.
De plus, l'archaisme mélodique de Stravinsky (surtout sur le sacre) est une caractéristique assez personnelle du fait de la priorité donnée au rythme qui n'existe pas chez les russes précédent. Le diatonisme de Stravinsky vient également des chants populaires, et ca c'est vrai que c'est moins original. Mais d'une part un diatonisme aussi pauvre que chez Stravinsky aurait fait hurlé les auditeurs chez un autre compositeur (il est "toléré" par la richesse rythmique), et il y a quand même une différence évidente entre Rimsky-korsakov et Stravinsky! Stravinsky ca reste reconnaissable entre milles. Chez Magma on retrouve ce même diatonisme (souvent sur des motifs polyrythmiques) mis en opposition avec des accords dissonants écrits par blocs. Si ca c'est pas du Stravinsky...
Je te conseille de lire l'analyse de Boulez du "sacre du printemps" dans "sur incises"... Et arrêtes d'essayer de me donner des lecons. Tu connais les noces? La symphonie des psaumes? La transcription pour piano du sacre?
Bien sur qu'il y a d'autres influences chez Magma, mais une partie vient de Stravinsky et ces parties là existent de bien plus belle facon chez Stravinsky, et je trouve que "les noces" a un esprit général très proche ainsi que des détails similaires dans l'écriture tout en étant bien meilleur.
Pour citer d'autres artistes de la production musicale actuelle... hum je citerai Ligeti et Messiaen (bon il est mort il y a 10 ans mais il a écrit en même temps que pas mal d'oeuvres de Magma). Pour rester dans le rock : Tool, GYBE!, Sigur Ros, King Crimson... De plus je n'ai jamais dit que c'était un mauvais groupe, j'ai dit que J'AIMAIS PAS parce qu'une grande partie des choses qu'ils font me parait mieux réalisée ailleurs (et que c'est très répétitif). Moi Magma ca me donne envie d'écouter le Sacre et c'est tout (tiens d'ailleurs en écrivant ce message j'écoute "Thaud Zaia", qu'on vienne pas me dire que le tout-début (le début du thème) n'est pas une récussée du thème du prélude à l'après midi d'un faune de Debussy).

PS : voir Stravinsky en live? Heu Stravinsky c'est un compositeur Marco icon_wink.gif... l'important c'est de voir jouer sa musique, pas de le voir lui, et ca c'est pas trop difficile (par contre pour le voir bien joué c'est plus dur).


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Marco
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juin 2002
Messages: 5508
Sujets: 153
Age: 42
france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Mar 2004 20:2504 Mar 2004 20:25
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Merci pour l'info...je sais que Stravinski est un compositeur, c'etait une boutade icon_wink.gif

Maintenant je pense que tu as trop tendance a vouloir comparer n'importe quelle musique au classique.
C'est bien de faire des rapprochements mais de la à les calquer et a voir les choses qui depasse c'est un peu trop pour moi...

A mon sens qd je dis que c'est osé de les comparer je veux dire par la que ce n'est absolument pas le meme style.

C'est comme si tu me disais AC/DC et les Rolling Stones c'est la meme chose ils utilisent la penta mineure...

En attendant tu n'as absolument pas le meme feeling en ecoutant les stones et le groupe de greenpeace.
Et pour moi c'est la meme chose lorsque j'ecoute Stravinsky et Magma ca n'a rien a voir.
Tu peux trouver toutes les similitudes harmoniques de la terre que ca sonnera définitivement pas pareil.

Et a la limite en prenant ton argumentation on pourrait dire de ce fait que Magma est original du fait qu'ils ont "adapté" Stravinsky dans le rock...

_________________
http://www.ecolebasscool.com
http://www.myspace.com/ecolebasscool


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < Magma Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
   
« [webzine] musical-jam Voir le sujet précédent
The Who » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS