Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< [série] Person of Interest Page 1 sur 1

  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
22 Sep 2012 15:2222 Sep 2012 15:22
MessageSujet: [série] Person of Interest

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Mon coup de coeur pour la saison télévisuelle 2011-12 (dans les séries "longues" de plus de 13 épisodes), et la saison 2 commence jeudi prochain!
Écrit et produit par Jonathan Nolan (Memento, The Prestige, The Dark Night, The Dark Night Rises) avec J.J. Abrams comme co-producteur (Lost, Fringe, Star Trek 2009)

http://crazyyetwise.files.wordpress.com/2012/05/140.jpg

Citation:
Vous êtes observés.
Le gouvernement a un système secret; Une machine qui vous espionne à tout moment.
Je le sais parce que... je l'ai construite.

J'ai conçu la machine pour détecter des actes terroristes mais elle voit tout; des crimes violents impliquant des gens normaux, des gens comme vous. Des crimes que le gouvernement considère non pertinents.
Ils n'agissaient pas alors j'ai décidé de le faire, mais j'avais besoin d'un partenaire. Quelqu'un avec les compétences pour intervenir.

Pourchassés par les autorités, nous travaillons tapis dans l'ombre.
Vous ne nous trouverez jamais, mais que vous soyez victime ou asaillant, nous vous trouverons.

(traduction libre de mon cru)


Ce synopsis est en réalité un résumé du Pilot (S01E01) et est narré par Finch pendant le "générique" d'ouverture des autres épisodes.
Certains "episodes of the week" se concentrent sur un cas particulier qui n'a aucun lien avec l'intrigue générale (un peu comme Fringe disons) alors que d'autres épisodes font avancer les choses plus rapidement (c'est la série parfaite à se taper en rafale ^^)
Le passé de M.M. Reese et Finch est dévoilé peu à peu à travers des flashbacks et donne à la série une profondeur rarement vue dans le genre "procédural". Les personnages deviennent vite attachants; même l'inspecteur Fusco, un policier corrompu que Reese mettra dans sa poche, est pathétique au début mais on ne peut que le prendre en pitié quand il se fait dépasser par les événements.
Cette série m'a fait réfléchir comme peu avant elle ne l'ont fait. Sécurité ou vie privée? CIA ou crime organisé? Wall Street ou mafia russe?
Aucun lien n'est impossible dans la jungle numérique de 2012.


Pour ceux qui serait intéressés par une V.F.
wikipedia a écrit:
En Belgique, la série est diffusée depuis le 28 août 2012 sur la RTBF, au Québec, depuis le 5 septembre 2012 sur le réseau V et en France, prochainement sur TF1. Aucune diffusion en Suisse n'est connue


PS. Je vous suggère fortement la version extended du Pilot (tout juste sortie sur dvd/bluray) qui contient 12min supplémentaires. L'an dernier j'avais presque laissé tomber cette série à cause du Pilot plutôt raté (rythme rapide et décousu) mais ces quelques minutes de plus le rendent bien plus digeste.
Par la suite, plus les épisodes avancent, plus ça devient du bonbon!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  krapo
Interprete
  Interprete
Systematic K.O.



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 5195
Sujets: 95
Age: 45
Localisation: 93 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
22 Sep 2012 21:2222 Sep 2012 21:22
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

J'ai failli lacher après quelques épisodes,je trouvais que c'était un peu lourd, un peu à chaque fois la même chose, maisl'intrigue générale finit par arriver et finalement c'est pas mal. Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi mais c'est une série que je trouve agréable.

_________________
Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity
http://www.dan-dare.org/Dan%20Mario/WartSmallAni.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  pince
Webmaster
  Webmaster
shadok croisé chat noir



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 5475
Sujets: 267
Age: 45
Localisation: A l'ouest france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
22 Sep 2012 21:2922 Sep 2012 21:29
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Décroché au bout de 8 épisodes.

Je m'y remettrai peut être en période de vache maigre.

_________________
http://www.betaseries.com/membres/amomentintime/signature
http://rateyourmusic.com/images/latest_acq/pince.png


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
30 Sep 2012 13:1030 Sep 2012 13:10
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

krapo a écrit:
J'ai failli lacher après quelques épisodes,je trouvais que c'était un peu lourd, un peu à chaque fois la même chose, mais l'intrigue générale finit par arriver et finalement c'est pas mal. Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi mais c'est une série que je trouve agréable.


Les premiers épisodes sont effectivement un peu lourds car la même formule est répétée afin d'établir les prémices de l'amitié/collaboration entre Reese et Finch. Si ma mémoire est bonne, la 2eme moitié de la saison progresse de façon plus satisfaisante.

J'ai longtemps hésité à créer ce thread mais le premier épisode de cette saison 2 me donne raison de l'avoir fait. Énorme!! icon_cool.gif
Sans vouloir trop en dire pour ne pas gâcher la finale de la première saison, disons simplement que cette série n'hésite pas à changer la formule établie (dans les premiers épisodes mentionnés plus haut) pour explorer d'autres horizons (Un autre rapprochement avec Fringe tiens)

Ce S02E01 m'a plutôt fait penser à une série sur Batman dans laquelle Robin aurait été remplacé par HAL (2001 l'Odyssée de l'Espace)
D'ailleurs, l'humour pince-sans-rire déjà présent au début est renforcé, ça donne une atmosphère de comic book je trouve.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
02 Fév 2013 01:1802 Fév 2013 01:18
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Si ça peut t'inciter à raccrocher pince, cette série s'améliore à chaque épisode.
Pour la première fois (S2E13) il vient même d'y avoir un épisode sans "numéro de la semaine" vraiment énorme!!
L'épisode précédent (S2E12) a atteint un summum de tension lors d'un incroyable interrogatoire. Et dans ce même épisode Fusco s'occupe seul du numéro de la semaine et pour la première fois cette série m'a fait pouffer de rire, vraiment très drôle ce qu'ils ont fait icon_wink.gif

La lenteur de la première saison est payante en fin de compte car plusieurs personnages introduits (autant alliés qu'ennemis) reviennent et leurs histoires s'entremêlent.
De plus une belle chimie s'installe au sein des personnages alors que dans les premiers épisodes c'est très froid.

Les recherchistes sont excellents en tout cas. Qu'il soit question de finance, crime organisé, forces de l'ordre, cyber sécurité, hacking, cyber terrorisme, etc.. c'est toujours bien fait, ils ne font pas que balancer des termes pseudo scientifiques / légaux / informatiques (quoique je doute qu'il soit si facile d'hacker/pairer n'importe quel smartphone en moins de deux secondes comme ils font constamment icon_lol.gif)
Il a même été brièvement question que Finch aurait été un hacker qui a infiltré l'ARPANET dans les années 70 pour permmettre de le rendre libre et ouvert, et donc de créer l'internet.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  pince
Webmaster
  Webmaster
shadok croisé chat noir



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 5475
Sujets: 267
Age: 45
Localisation: A l'ouest france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
02 Fév 2013 10:3602 Fév 2013 10:36
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

je m'y suis remis, j'en suis au S02E07.

_________________
http://www.betaseries.com/membres/amomentintime/signature
http://rateyourmusic.com/images/latest_acq/pince.png


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Fév 2013 17:3409 Fév 2013 17:34
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Excellent icon_wink.gif

Spoilers: 


Sinon j'ai bien aimé cet épisode "Facebook", il m'a fait penser à l'épisode Wall Street de la saison précédente (S01E16)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
01 Juil 2013 00:4101 Juil 2013 00:41
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je viens de me faire les 2 derniers épisodes.
Spoilers: 

icon_notworthy.gif icon_notworthy.gif

C'est d'autant plus d'actualité avec tous ce qui sort dans les médias dernièrement..! Cette série est vraiment géniale pour brouiller la frontière entre réalité et fiction.

Jonathan Nolan a écrit:
We've started using drones in the production of the show itself. We love that collision between the way we make the show and what it's about. We always want to be five minutes into the future. And the pace of weirdness in the last year alone means we're gonna have to step it up. Some of the software developed to analyze surveillance footage is more advanced than we even talked about. You've got data mining and domain awareness with the NYPD. When we launched the pilot it was deemed nonsensical fantasy, but now [these technologies] have become banal. People have become blase about them.


Vivement S03!!!!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
03 Juil 2013 03:5803 Juil 2013 03:58
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

moi-même a écrit:
C'est d'autant plus d'actualité avec tous ce qui sort dans les médias dernièrement..! Cette série est vraiment géniale pour brouiller la frontière entre réalité et fiction.



La passe PoI au Comic Con

http://img.gawkerassets.com/img/18snnsq5v2q86jpg/ku-medium.jpg http://img.gawkerassets.com/img/18snnxlrk4drajpg/ku-medium.jpg

LOL


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
07 Juil 2013 15:2507 Juil 2013 15:25
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

icon_mrgreen.gif

enfin, ça serait plutôt un rire jaune et cynique...

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
10 Jan 2014 17:1710 Jan 2014 17:17
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Cette série ne cesse de s'améliorer et n'a presque plus rien a voir avec les premiers épisodes, ceux qui avaient abandonné devraient s'y remettre!

Il s'agit maintenant d'une lutte pour le contrôle de la première intélligence artificielle, et possiblement bientôt une lutte inter IA.

Je sais bien que nous sommes encore techniquement assez loin d'une telle IA mais je trouve cette série réellement visionnaire et il se trouve que le temps leur donne raison. En l'espace de 2 ans cette série est passée de science fiction a fiction réalité... La NSA a bel et bien le contrôle complet de nos vies numériques.
La prémisse est que information = pouvoir.

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
06 Mar 2014 19:5106 Mar 2014 19:51
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

S03E16 RAM
Un épisode prequel qui vient répondre à plusieurs questions. Je n'ai jamais vu une série aussi bien ficelée avec un tel souci du détail. C'est fascinant à suivre même pour les geeks et ça ne tombe jamais dans la facilité, la démagogie ou les raccourcis faciles. icon_notworthy.gif

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
14 Mai 2014 16:5114 Mai 2014 16:51
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Toute une finale pour la troisième saison!! icon_eek.gif

La scène du procès semblait tout droit sortie de The Dark Knight Rises (je vous rappelle que c'est le même scénariste, le cadet Nolan)
La scène finale superposée à Exit Music (For A Film) de Radiohead, sublime. Au passage, il y a aussi l'excellente scène d'ouverture dans S03E10 avec Hurt (NIN) reprise par Johnny Cash.

Comme pour Homeland, cette finale marque un point de non retour, j'ai bien hâte de voir ce que la suite nous réserve!

C'est dommage que cette série soit si méconnue, c'est de loin la meilleure série "complète" (23 épisodes par saison) présentement diffusée.

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < [série] Person of Interest
   
« [série] Game of Thrones Voir le sujet précédent
[série] The Americans » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS