Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< [Musical] Avenue Q Page 1 sur 1

  krapo
Interprete
  Interprete
Systematic K.O.



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 5196
Sujets: 95
Age: 38
Localisation: 93 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
23 Fév 2012 11:1823 Fév 2012 11:18
MessageSujet: [Musical] Avenue Q

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

J'ai vu Avenue Q hier soir, et je vous le recommande.

L'histoire: Princeton, étudiant, emménage dans un appartement de l'Avenue Q ("L'avenue A, c'était trop cher. L'avenue B, c'était très cher...") Le spectacle raconte le quotidien, les rèves et les désillusions du jeune homme et de ses nouveaux voisins.

Le concept: Le spectacle mélange comédiens et marionnettes dont les marionettistes sont visibles sur scène. Le procédé est très surprenant au début, mais on s'y fait vite. La gestuelle des marionettistes ainsi que leurs expressions faciales ajoutent au jeu de la marionnette et on se prend vite à assimiler tous ces éléments au personnage.

Les personnages: Dans l'univers d'Avenue Q, il y a un clivage entre les gens et les monstres. On aurait pu penser que les monstres sont les marionnettes, mais non, Princeton, représenté par une marionnette, n'en est pas un, par exemple. Apparemment la seule distinction qu'on puisse faire est que les monstres sont poilus. Ils sont victimes de racisme au même titre que les ethnies minoritaires.
Pour ne pas vous spoiler le spectacle, je ne détaille pas tous les personnages, mais l'un d'entre eux est particulièrement original: il s'agit de Willy, de Arnold et Willy, qui se retrouve à sortir les poubelles du quartier.

Le décor et la mise en scène: J'ai trouvé très malin la façon dont le spectacle joue avec le décor. La scène représente l'avenue, avec en fond la façade des bâtiments. Lors des passages qui se déroulent dans un appartement, des fenêtres s'ouvrent et dévoilent un intérieur, tandis que l'obscurité masque la façade extérieure. Des éléments sur la scène ajoutent à l'illusion (canapé, lit, etc). Une scène très originale est même en vue de dessus!
Deux écrans de part et d'autre de la scène diffusent à certains moments des animations qui peuvent refléter par exemple les pensées des personnages.

Les chansons: Musicalement, elles ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, même si elles sont entrainantes. Il faut toutefois noter qu'elles sont jouées par un groupe en live. Quand aux textes, ils sont bien écrits, prêtent à réfléchir sur soi-même tout en nous faisant bien marrer. Certaines d'entre elles sont très souvent citées sur le net ("Internet is for porn", "It sucks to be me").

Le texte est en français, l'adaptation est de très bonne qualité (elle a été faite par Bruno Gaccio, ancien des Guignols de l'Info) et référence même à deux reprises le contexte actuel en France.

Bref, allez-y!

_________________
Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity
http://www.dan-dare.org/Dan%20Mario/WartSmallAni.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < [Musical] Avenue Q
   
« [série] Hard Voir le sujet précédent
[ciné] Drive » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS