Leprous est un groupe de metal progressif norvégien.
Je crois qu'une écoute serait beaucoup plus représentative que n'importe quelle description tant leurs influences sont diversifiées.
Une façon simple de donner un aperçu serait de dire qu'il s'agit de la quintessence du metal (progressif?) scandinave.
Imaginez Wolverine, Andromeda, Opeth, A.C.T., Pain of Salvation, In Flames et Beyond Twilight qui s'unissent pour former un seul groupe : Leprous
Le pilier du groupe est sans contredis le pianiste et chanteur Einar Solberg qui est tout simplement magistral. Son chant "metal" est très près de Devin Townsend dans le timbre alors que son chant "clair" oscille entre Jorn Lande , Daniel Gildenlow Mike Patton et David Fremberg (Andromeda)
Le reste du groupe est également de haut calibre autant sur le rythme (sans tomber dans le désormais trop populaire djent) que sur la mélodie. Toutes les influences sont longuement digérées; tout se tient de façon étrangement cohérente et pourtant chaque titre a une identité propre. Il n'y a jamais de branlette pour le simple plaisir de la branlette, même les sections les plus techniques restent accessibles, mélodieuses et justifiées (d'où ma référence à A.C.T car de tous les groupes nommés c'est probablement celui qui en est le plus loin)
Je crois qu'il est préférable de remonter la discographie à l'envers car à l'image d'un Mastodon, chaque nouvel album leur permet d'élargir ses horizons tout en se démarquant de plus en plus des autres groupes.
DISCOGRAPHIE
Citation:
Bilateral
Full length CD - 2011
Inside Out Music / Century Media Group
Recorded Spring 2011
Recorded at N/A
Mixed at N/A
Mastered at N/A
Music & Lyrics: Leprous
Front Cover: Jeff Jordan
Booklet Design: Ritxi Ostariz
Einar Solberg - Vocals, Synth
Tor Oddmund Suhrke - Guitar
Øystein Landsverk - Guitar
Rein Blomquist - Bass
Tobias Ørnes Andersen - Drums
Tall Poppy Syndrome
Full length CD - 2009
Sensory Records
1. Passing
2. Phantom Pain
3. Dare You
4. Fate
5. He Will Kill Again
6. Not Even A Name
7. Tall Poppy Syndrome
8. White
Recorded August 2008
Recorded and mixed at Black Lounge Studio / The Abyss by Jonas Kjellgren
Mastered at West West Side by Alan Douchess
Music: Leprous
Lyrics: Halvor Strand and Tor Oddmund Suhrke
Art Design: Ritxi Ostariz
1. Disclosure
2. Black Stains
3. Last Word
4. Aeolus Shadow
5. The Great Beast
6. Indecisive
7. Close Your Heart
8. Deformed Beauty (Instrumental)
9. Eye Of The Storm
Recorded March / April 2006
Recorded and mixed at Symfonique and Juke Joint Studio studio by Mnemosyne
Lyrics: Halvor Strand
Art Design: Bjørn Tore Moen
Einar Solberg - Synth, Vocals
Tor Oddmund Suhrke - Guitar, Vocals
Øystein Landsverk - Guitar, Backing Vocals
Halvor Strand - Bass
Tor Stian Borhaug - Drums
Silent Waters
Demo EP - 2004
1. Silent Waters
2. Beauty Of Death
3. Collapse
Recorded April/ May 2004
Recorded at Symphonique studios by Vegard Tveitan
Lyrics: Halvor Strand
Art Design: Tor Oddmund Suhrke & Einar Solberg
Ils ont signé chez Inside Out pour cet album d'où une bien meilleure distribution
Il est à 12$ su lasercd.com, et Tall Poppy Syndrome à 7$ temporairement!
Je suis incapable de me séparer de cet album depuis une semaine!
Même Mastodon a pris le bord
J'ai cru comprendre qu'ils sont en quelque sorte les protégés de Ihsahn (alias Vegard Sverre Tveitan, célèbre viking métalleux, producteur et leader de Emperor) allant même jusqu'à composer son band live sur ses tournées solo.
Il apparait également sur chacun des albums de Leprous.
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
Rigor Mortis Posting Into Infinity
Toi aussi, adhère au culte de moi
Sexe: Inscrit le: 15 Mai 2002 Messages: 5459 Sujets: 135 Age: 46 Localisation: O la miéu bella Nissa
22 Oct 2012 19:16 Sujet:
Alors donc fatalité Druim m'a fait écouté Tall poppy Syndrome samedi et j'ai franchement apprécié.
Je n'avais pas approfondi le topic (dsl Para je t'aime quand même ) mais je vais m'y mettre.
J'ai acheté légalement (lol) Tall poppy aujourd'hui, je vais surement acheter le dernier album demain
Nouvel album en cours d'enregistrement!
Coproduit avec Ihsahn
Citation:
As far as the new music, we can only remind you that Leprous will never be the kind of band to re-create the mood from previous works, and it’s very important for us that each album has its own strong character. We have great belief in this album and we promise something fresh, challenging and soulful!
Sexe: Inscrit le: 15 Mai 2002 Messages: 5459 Sujets: 135 Age: 46 Localisation: O la miéu bella Nissa
04 Déc 2012 21:05 Sujet:
J'ai découvert il y a quelques temps lors d'un excellent repas avec Druim.
Je me suis même moqué de lui quand il m'a parlé de Leprous, je lui ai demandé: OK mais les autres doigts ?
n’empêche j'ai acheté tall poppy syndrome 2 jours après et il tourne toujours en boucle.
J'aimerai bien acheter le dernier mais hélas je ne le trouve pas auprès de mes revendeurs internet préférés.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum