Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< [DT]{leg} Europe - Jan-Fév 2012 Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

  Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 7693
Sujets: 91
Age: 49
Localisation: 81 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
14 Fév 2012 17:2114 Fév 2012 17:21
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Bon concert à toi !

_________________
http://www.myspace.com/81cm


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 46
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
14 Fév 2012 17:4214 Fév 2012 17:42
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Cool

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Gab_N_Rose
Newbie
  Newbie



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 64
Sujets: 4
Age: 29
Localisation: Rhone Alpes france.gif


 
 
14 Fév 2012 20:3514 Fév 2012 20:35
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

rho punaise, j'ai hâte d'etre le 24 février !


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
15 Fév 2012 10:5315 Fév 2012 10:53
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

http://www.setlist.fm/widgets/setlist-image-v1?id=3bde94f8

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  krapo
Interprete
  Interprete
Systematic K.O.



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 5195
Sujets: 95
Age: 44
Localisation: 93 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
15 Fév 2012 11:5115 Fév 2012 11:51
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Plutôt sympa comme setlist. Mais il faut vraiment qu'ils arrêtent avec The Spirit carries on.

_________________
Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity
http://www.dan-dare.org/Dan%20Mario/WartSmallAni.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Arnooobooosist
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
la bise



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 1655
Sujets: 32
Age: 39
Localisation: 77 portugal.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
15 Fév 2012 14:2015 Fév 2012 14:20
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

cool un petit as i am.
Ca va être cool si j'ai au moins 2 chansons différentes Lisboa versus Paris icon_smile.gif

_________________
http://imagegen.last.fm/minimalLightRecent/recenttracks/Arnooobooosist.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM MSN Messenger
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
15 Fév 2012 14:5615 Fév 2012 14:56
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

bon j'ai un peu de temps pour écrire un mini review.
Avec mon pote Raul (qui lit le forum mais que je n'ai pas réussi à s'inscrire, pour le moment) et sa femme, on arrive un peu avant 8 heures, [mode Joel Collado] sous de fortes chutes de neige [/mode Joel Collado]; yavait une queue de malade pour rentrer car seulement une personne pour contrôler les tickets.
On attends une bonne vingtaine de minutes avant de pouvoir rentrer, puis finalement on peut rentrer, on se réchauffe, on se boit une bière et on se mange une saucisse. C'est la pause entre Prophecy et DT (donc je n'ai absolument rien entendu de la première partie, ce qui fait 2 fois consécutives).
La salle, une espèce de grand gymnase, est pleine à craquer, facilement 2000 personnes, dans une grande fosse (pas de gradins). Du coup moi qui suis pas très grand, je comprend que je vais pas voir grand chose, du coup je bois une autre bière pour oublier.
La pause dure encore un bon quart d'heure (le lecteur CD joue du Guns, du Led Zep mais étonnement pas de Transatlantic ou OSI ou Flying Colours icon_wink.gif ), puis les lumières s'éteignent et l'intro commence.
Intro bien pourrie d'ailleurs.
Ca part direct sur Bridges in the Sky, qui est mon second morceau préféré sur aDToE, donc je suis content.
Ca bouge pas trop dans la salle, ça fait un peu public nordique.
Ca enchaine sur 6:00, là les vieux commencent à bouger un peu mais l'arthrose les gêne un peu.
James nous dit bonjour ensuite, et nous dit qu'ils rentrent juste de LA, où comme vous le savez se déroulait la cérémonie des Grammy Awards, et qu'en gros c'était super et ils ont rencontré plein de gens sympa, mais être nominés aux Grammy pour la première fois en 30 ans de carrière et ne pas gagner, ça leur a foutu les boules et l'année prochaine ils reviendront pour gagner.
Et d'ailleurs, la chanson qui suit parle de la célébrité qui peut tourner la tête de certaines personnes, "vous voyez ce que je veux dire" (véridique).
Et là, Build me Up, Break Me Down. Moi content, c'est ma chanson préférée du nouvel album !! :lml:
Ca envoie du bois pour la suite, Surrounded passe super bien, the Dark aussi, puis arrive le drum solo (très chiant comme d'habitude).
Le concert s'enchaine sans moment particulièrement fort, puis James nous dit (après Outcry) qu'on a tous besoin d'un break, eux car ils sont fatigués (décalage horaire), et nous car on a chanté; du coup ils enchainent sur 2 morceaux calmes, Wait for Sleep (magnifique !!) et Far from Heaven (boooooooooooof).
Ça reprend ensuite toujours en envoyant bien, mention particulière à The Spirit Carries On qui d'après les 5 concerts et les DVD que j'ai vu est vraiment devenu "l'hymne" de dt.gif. Tout le monde chante et lève les bras en l'air, c'est beau.
Vient ensuite Breaking All Illusions qui à mon avis est une grosse erreur. Le morceau est chiant en CD et il est tout aussi chiant en live. Il faut dire que tout le monde est bien fatigué car il est 22h30, nous sommes en semaine et DT rentre juste de LA, donc on accuse le coup. Mais bon, petite déception pour moi.
Ils sortent de scène en faisant un petit coucou, rappel, et lé, As I Am !!
J'aurais jamais cru qu'ils la jouent en rappel, car ça fait plutôt morceau d'ouverture, mais ça passe très bien de finir le concert sur un gros riff heavy qui tache. Ceci dit, j'aurais personnellement préféré conclure sur quelque chose de plus "prog", par exemple Learning to Live. Pendant le morceau, un truc de dingue se passe : alors que ça bouge pas mal dans la salle (enfin !!), les organisateurs allument les lumières de la salle. DT continue à jouer mais ont clairement l'air d'être sur le cul. Et dans la salle, ça proteste à peine, et au contraire on voit même quelques personnes rassembler leurs affaires et partir. Ils sont vraiment chiants ces suisses !! Heureusement après une bonne quinzaine de secondes (qui a du paraitre comme une éternité), les lumières de la salle s'éteignent et on laisse DT finir tranquille.
A la fin, le groupe vient saluer son public, comme à son habitude, et ils ont *vraiment* l'air super heureux. Et c'est pour moi la différence la plus notable depuis que MP est parti, c'est qu'on a l'impression que le groupe est vraiment heureux d'être là, ils ont pas la pression de faire des morceaux trop difficiles ou qu'ils connaissent mal, et du coup se donnent à fond. Et je retiens le sourire de Mike Mangini qui fait vraiment plaisir à voir !!

J'ai aussi été très agréablement surpris de la performance de JLB, pas vraiment de fausse note, il a passé tous ses aigus sans problèmes et n'a pas du hurler/crier pour que ça sorte. Et en plus il a vraiment fait le frontman/showman, comme d'habitude !

Les 3 J égaux à eux-mêmes, rien à dire de particulier.

En bref, une bien meilleure expérience que l'été dernier, le son était super (au début c'était pas top mais ça s'est amélioré rapidement), le seul point noir à mon avis c'est que la setlist est pas franchement homogène et du coup on passe un peu du coq à l'âne entre les morceaux.
J'ajouterais peut être que pour un groupe d'une telle envergure, jouer dans un gymnase de village dans le trou du cul du monde, ça fait chier alors qu'il y a des super salles à Zurich (peut être plus chères ?), et enfin que pour un tel groupe, les lumières sont ridicules (le rose bonbon et le vert pomme, c'est pour les fêtes de village) et ça manque un peu de décors.

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 46
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
15 Fév 2012 19:4815 Fév 2012 19:48
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Merci pour le report

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 7693
Sujets: 91
Age: 49
Localisation: 81 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
16 Fév 2012 16:0316 Fév 2012 16:03
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Sympa le reportage, quoiqu'on te sent un peu mitigé suite à la lecture du post. Pour les avoir vu dans le même type de configuration dans la salle "le phare" à tournefeuille en 2007 c'est vrai que c'est pas génial, pas de gradin et une fosse sans dénivelé, et de surcroit une bouillie sonore sans nom. Il faut savoir que c'est considéré comme salle de spectacle alors que c'est un gymnase avec une acoustique digne d'une bonne salle de bains. Le pire c'est qu'il y a plein de groupes qui y passent, notamment Slayer prochainement avec en première partie Gojira, ça va être bien. Y'a aussi l'orchestre de bal local qui vient fouler les planches du phare.
Pour en revenir à la tournée, je les ai pas vus mais d'après ce que j'ai pu lire ou voir sur le tube, les fans semblent globalement satisfaits du spectacle. La longueur du concert fait aussi parler dans le sens où ça dure à peine deux heures alors qu'on a été habitués à bien plus.
Dommage que t'aimes pas breaking all illusions en live, j'aimerai y aller que pour la voir mais les gouts et les couleurs...
Concernant la prestation des musicos, ils sont égaux à eux-mêmes. LaBrie est pas mal dans l'ensemble. Vous l'avez pas eu vous, sur Pull me under à Paris il passe la note la plus haute du deuxième couplet en force.
Content aussi de voir que Mangini est bien intégré par les spectateurs parce qu'il le mérite.

_________________
http://www.myspace.com/81cm


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
16 Fév 2012 16:5216 Fév 2012 16:52
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

ouais je suis un peu mitigé, d'une parce que ouais c'est bien pourri comme genre de salles, mais aussi par le manque d'homogénéité de la set list. C'est surtout ça qui me gène, et il faut reconnaitre que MP était super pour bien fignoler les set lists et les transitions.
Ce qui leur manque peut être c'est de faire une résidence quelque part pour préparer le spectacle avant de partir en tournée.
Quand tu vois comme Nine Inch Nails rode ses spectacles avant de tourner, là ça laisse un peu sur la faim.

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 46
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
16 Fév 2012 22:2616 Fév 2012 22:26
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

ils ont fait une résidence d'une semaine avant la tournée il me semble icon_wink.gif

perso, j'adore Breaking all illusions, c'est même mon morceau favori du disque icon_smile.gif

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
17 Fév 2012 08:0117 Fév 2012 08:01
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

ptain si ils ont fait une résidence, ça craint. Parce que même les plus petits groupes que je connais, après une résidence ils sortent un spectacle au poil ! Et là comme je l'ai dit, les setlist, les transitions, les lumières, ça fait franchement décousu.
Pour BaL, ce qui me soule c'est le passage hyper long du milieu : ça se veut "prog" mais en fait ya pas de structure, de fil rouge, c'est juste très très chiant, et en plus ça dure 5 minutes !! icon_smile.gif

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Gab_N_Rose
Newbie
  Newbie



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Avr 2011
Messages: 64
Sujets: 4
Age: 29
Localisation: Rhone Alpes france.gif


 
 
01 Mar 2012 19:4801 Mar 2012 19:48
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Barcelone vendredi dernier, incroyable !

Avec mes potes je suis arrivé à 15 heure à la salle, mais à 18 h 45 je les ai laisser pour aller au point de rendez-vous de VIP nation, et on était juste une vingtaine ! On est donc parti en coulisse, on attendait dans le couloir et là on les voit arriver, donc bien-sur on les acclame, ça faisait quelque chose de les voir là, si près ! Après on va dans une pièce, on se succède pour avoir notre photo personnel avec eux (à télécharger sur le site de VIP nation), puis ils s'installent à une table pour les autographes, je ne leur ai rien dit à part "Hi" et "thank you", comme la plupart des gens, mais ils m'ont tous répondu avec le sourire et j'ai fait un p'tit check à Labrie ! J'étais vraiment très heureux de les rencontrer, ensuite on nous distribué un sac avec une photo préalablement dédicacée par tout les membres, un pack de mediator officiel du groupe, et un tee-shirt.

A ce moment là il devait être 19 h 50, et sachant que l'ouverture des portes étaient à 20 heure on est donc allé au premier rang, je me suis mis un peu sur la droite pour être en pile en face de Petrucci. J'ai trouvé Periphery assez mauvais, et vers la fin du set le chanteur (que je n'aimais déjà pas beaucoup) a laché un bon gros molard en l'air, bien haut, et paf, il m'est retombé dans la gueule bien-sûr.

Ensuite l'attente pour DT n'a pas été longue, comme prévu je suis juste en face Petrucci, il y avait une bonne ambiance même si ça bougeait peu dans le publique, mais tant mieux, on peut profiter de la musique sans être bousculé/écrabouillé moi j'dis ! Je suis tout de suite impressionné par Labrie qui avait une voix au top, une bonne présence. Mike Mangini faisait plaisir à voir, tout sourire, un John Myung expressif, qui bougeait beaucoup, ça c'est cool. Le seul point qui peut être légérement regrétable est que j'ai trouvé le synthé principal de Rudess sous mixé, mais c'était peut-être due à mon emplacement. Un John Petrucci égal à lui même bien-sûr, quel virtuose, j'en croyais pas mes yeux pendant tout le concert. Il y avait une super ambiance entre les membres, on pouvait voir qu'ils étaient vraiment heureux d'être là ! Les morceaux s'enchainaient avec toujours la même intensité, avec un moment de calme au milieu du concert, vraiment super, avec un magnifique Wait for sleep. Sinon on a eut une bonne setlist, mais pas parfaite par rapport à certaines setlist de ces dernières semaines, mais peu importe ! Le tout s'est achevé avec un énorme As i am, bien puissant, avec qui là a mis une très grosse ambiance dans la salle, voilà, je vais en garder un souvenir incroyable, quels génies, et puis des gars vraiment sympas.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
02 Mar 2012 07:4602 Mar 2012 07:46
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

lol ça fait plaisir de voir tant d'enthousiasme !! icon_smile.gif

Arno, c'était comment à Lisbonne ?

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Arnooobooosist
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
la bise



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 1655
Sujets: 32
Age: 39
Localisation: 77 portugal.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
02 Mar 2012 14:2302 Mar 2012 14:23
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Lisbonne est une ville magique.
J'arrive le samedi matin après une courte nuit.
On se fait un petit dej.
On investit notre auberge de jeunesse.
On va dans le quartier de l'Alfama. On boit de la superbock. En T-shirt. On mange du poulpe. On reboit de la superbock.
La journée passe.
Puis le soir on va dans le Bairro Alto. Le concept: aller de bar en bar pour boire des verres dans la rue.
Et puis on rencontre des brésiliens. Ils nous sortent. J'embrasse une brésilienne. C'est la femme de ma vie. mais elle m'ignore depuis mon retour (hahaha).
On fini notre soirée dans un bar boite avec toute la clique et on se couche à 7h.
Puis le lendemain, on se réveille à 11h pour aller à Sintra.
On boit beaucoup de superbock.
Le soir on se retrouve dans un bar à vin/resto tapas magique où le patron est génial.
On boit des vins du portugal fantastiques. Un assiette de jambon / fromage vient compléter toussa.

Quoi il est déjà 22h ? Mais y'a le concert de DT !
On sort du bar à vin. Lisbonne est magique. En un sprint, on se retrouve à la salle et c'était le break entre periphery / DT. Ouf.
Le concert démarre. Je divague. Mon esprit est ailleurs. Je pense aux autres vins que j'aurais pu goûter.
Je pense à la Brésilienne qui est trop belle. Je pense à ma fatigue et je me dis que 6h de sommeil en 2 nuits, ça m'a attaqué.
Je roupille. Et je roupille encore.

Et hop c'est fini. Ah bon, c'était la même setlist que Paris ? bon bah j'ai rien raté !

Le lendemain, je me lève, on va se taper un footing le long du Tage. Il fait 20°. Soleil de ouf. Je suis bien.
J'aime cette ville et je me demande quand est-ce que j'y mettrai les pieds à nouveau...

Bref DT, ca devait sans doute être bien... et le WE était parfait !

La bise

_________________
http://imagegen.last.fm/minimalLightRecent/recenttracks/Arnooobooosist.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < [DT]{leg} Europe - Jan-Fév 2012 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
   
« [DT] 2012-02-03 Le Zénith France (Par... Voir le sujet précédent
[DT] {leg} US Tour 2011 » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS