Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< [débat] CD > Mp3 Page 1 sur 1

  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
25 Fév 2010 01:2125 Fév 2010 01:21
MessageSujet: [débat] CD > Mp3

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

sculler a écrit:

même si je déteste les deezers ou autres qui diffusent de la musique gratuitement, voici un endroit pour découvrir ce disque !
en écoute sur deezer

tu peux développer ?


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 47
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
25 Fév 2010 18:0225 Fév 2010 18:02
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

@ Sly : aujourd'hui bcp écoute bien trop souvent un artiste via ce genre de plateforme et je trouve pas cela génial ! la musique pour ma part c'est très fétichiste ! un objet, un livret etc...

ce genre de plateforme tue encore plus le CD et j'ai pas envie de vivre dans ce monde virtuel !!

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Arnooobooosist
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
la bise



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 1655
Sujets: 32
Age: 39
Localisation: 77 portugal.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
25 Fév 2010 19:5325 Fév 2010 19:53
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

sculler a écrit:
@ Sly : aujourd'hui bcp écoute bien trop souvent un artiste via ce genre de plateforme et je trouve pas cela génial ! la musique pour ma part c'est très fétichiste ! un objet, un livret etc...

ce genre de plateforme tue encore plus le CD et j'ai pas envie de vivre dans ce monde virtuel !!


Je suis bien d'accord avec toi Scull... mais je me dis qu'il va falloir s'y faire à cette dématérialisation couplée à la perte en flèche en qualité.

Avant c'était peu d'écoute mais de bonne qualité avec un objet
Maintenant c'est beaucoup d'écoutes, avec de la qualité de mer** sans objet.

(c'est dingue cet effondrement de la qualité sonore venu avec les MP3. On fait vraiment un retour en arrière de la création du CD à l'apparition du MP3).

_________________
http://imagegen.last.fm/minimalLightRecent/recenttracks/Arnooobooosist.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM MSN Messenger
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 47
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
25 Fév 2010 19:5525 Fév 2010 19:55
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

la qualité audio avec ce genre de plateforme est entrain d'appauvrir l'oreille des jeunes générations !!!

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
25 Fév 2010 21:2525 Fév 2010 21:25
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

certes c une perte par rapport à la qualité CD
mais de là à faire l'amalgame entre qualité sonore et qualité musicale ... vous vous rappelez quand on avait les cassettes ? ça n'empêchait pas d'être mélomane et de développer une culture musicale !
Je pense qu'il faut plus fustiger les Skyrap, Funradio et consorts ...
Les plateformes comme Deezer sont un outil formidable pour sortir les gens de leur "ghetto" musical.
Et pour finir, même si je suis pour la conservation de l'objet "album CD", je suis également pour le développement d'une offre numérique de bonne qualité, à faible coût, et plus avantageuse pour les artistes (qui se font niquer 90% du prix de vente par des intermédiaires. A ce jour c'est la seule chose qui pourrait faire reculer le piratage.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 47
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
25 Fév 2010 22:5525 Fév 2010 22:55
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

@ Sly : le problème c'est que désormais pas la peine d'acheter de la musique on peut l'écouter gratos sur le net icon_sad.gif

pour la qualité sonore on est en pleine régression ! K7 --> CD --> mp3 --> Deezer

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
26 Fév 2010 01:4226 Fév 2010 01:42
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

en terme de fidélité CD>K7>vinyl, non ?

Pour le problème de qualité de Deezer, ça ne peut que s'arranger avec l'amélioration des bandes passantes dans l'avenir.

Pour le combat entre numérique et matériel finalement c'est plus un question d'idéologie dans le fond
SAUF QUE
Dans la pratique le seul vrai problème que je vois, c'est que Mathieu dont c'est le métier de vendre des galettes est une "espèce en danger" ... ça oui c'est un problème

Mais bon d'ici là je suis sur qu'il sera devenue une rock star et qu'il n'aura plus besoin de travailler à o'CD icon_wink.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
26 Fév 2010 03:4826 Fév 2010 03:48
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

vinyl > cd
M'enfin ça dépend toujours de l'enregistrement, mais un bon vinyl a son beaucoup plus naturel et organique à mon avis.
Je viens d'ailleurs de m'acheter ce joujou
Et tant qu'à y être, je rajouterais SACD > DVD-A > vinyl > cd

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 47
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
26 Fév 2010 15:0026 Fév 2010 15:00
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

@ Sly : oui tu as compris ce que je voulais dire mais je vais plus loin ! Deezer et autres plateformes gratuites d'écoute en ligne font que le futur de la musique c'est d'écouter en ligne ou d'avoir légalement sur son lecteur des fichiers virtuels !
moi ça m'emmerde car quand tu viens chez moi et que tu regardes mes 1500 CD, c'est vachement plus excitant que de piocher sur mon DD qui contient ces mêmes CD pou itunes icon_wink.gif

aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence que d'acheter des CD c'est devenu has-been ! Et malheureusement payer pour de la musique ça parait invraisemblable !

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
26 Fév 2010 16:5126 Fév 2010 16:51
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

sculler a écrit:
aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence que d'acheter des CD c'est devenu has-been ! Et malheureusement payer pour de la musique ça parait invraisemblable !

Pour revenir au sujet de ce sread, chaque écoute de cet album d'Elbow révèle de magnifiques mélodies et arrangements ! Ils sont très fort pou cela je trouve icon_smile.gif


c'est pas que c'est has-been, c'est que les gens trouvent ça plus pratique, on est passé à l'aire nomade !
C'est comme si tu avais le choix entre aller au boulot en te téléportant ou en prenant ta Lamborghini (si tu vois la comparaison)
Et faut pas oublier que la dématerialisation de la musique participe énormément à la découverte de nouveaux groupes !


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  re:mz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 840
Sujets: 57
Age: 43
Localisation: Entre tes fesses ducon blank.gif


 
 
26 Fév 2010 19:1026 Fév 2010 19:10
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Le débat sur la sale qualité du son en numérique devient obsolète depuis l'arrivée de services comme Spotify. Je me suis pris l'abonnement premium à 10€ par mois, j'ai accès à 7 000 000 de titres en illimité, avec toutes les nouveautés, sur l'ordi et sur l'iphone, en excellente qualité. Autant vous dire que quand je vais au Virgin écouter les nouveautés, je fais mes courses...direct dans Spotify. Et je ressors avec 10 nouveaux disques, direct dans l'iphone. Connecté à une bonne chaine, c'est bluffant...

Après, rien ne m'empèche de repartir avec un vinyle (je me suis pris celui de The XX récemment, bobo powa), faut juste savoir composer avec les différents supports.

re:mz

_________________
W a t c h t h e w e a t h e r c h a n g e


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < [débat] CD > Mp3
   
« Pat Metheny Group Voir le sujet précédent
[jeu] Scull's blindtest » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS