Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< [Opeth] 2010 04 03, le Bataclan, Paris Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
31 Mar 2010 20:2331 Mar 2010 20:23
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

donc moi je confirme je serais là. J'arrive à Paris en tout début d'après-midi, j'en profiterai pour me balader un peu. Je suis à l'hôtel sur le boulevard Voltaire, donc à coté du Bataclan.
POur moi on peut boire avant ou pendant ou après, mais dimanche j'ai mon train à 9h Gare de l'Est...

En tous cas j'ai méga hâte !!! icon_smile.gif

PS : désolé pour le temps que je mets à répondre, je suis à Flamanville et j'ai un accès à Internet merdique icon_smile.gif

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Arnooobooosist
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
la bise



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 1655
Sujets: 32
Age: 39
Localisation: 77 portugal.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
01 Avr 2010 00:3401 Avr 2010 00:34
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Hep, youpi yopa les loulous, perso, pour un problème de logistique, je préfère aller boire les 5 binous (ce qui fait à peine 2,5 pintes) après le concert.
bibi

PS: ce qui est large jusque 9h du mat, ça fait même pas une binou / h

_________________
http://imagegen.last.fm/minimalLightRecent/recenttracks/Arnooobooosist.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM MSN Messenger
  Flash
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Essayeur de fiat Panda et de short en Jean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aôu 2004
Messages: 2792
Sujets: 19

Localisation: Kamakura japan.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
02 Avr 2010 15:4002 Avr 2010 15:40
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Bon a mon avis c'est mort pour la session shootage, le mec de French-Metal ne répond pas a mes relances, donc je confirme que pour la/les binouze(s) c'est avant, pendant et apres ^^

_________________
http://www.planetdan.net/pics/misc/truffleshuffle.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
  thoomis
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mar 2002
Messages: 1593
Sujets: 63
Age: 42
Localisation: Paris armenia.gif


 
 
02 Avr 2010 17:5002 Avr 2010 17:50
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

shootage pour qui/quoi?

_________________
Bringing people together :: http://www.hospitalityclub.org

http://imagegen.last.fm/ModernGrey2/recenttracks/follow_the_way.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Flash
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Essayeur de fiat Panda et de short en Jean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aôu 2004
Messages: 2792
Sujets: 19

Localisation: Kamakura japan.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
02 Avr 2010 18:3602 Avr 2010 18:36
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

non j'avais proposé mes services au webzine French Metal pour shooter le concert d'Opeth demain soir, l'admin etait interessé, mais il vient de me repondre qu'il avait zappé pour l'accréd du coup dans le boule pour les photos...
tan pir hein ! comme on dit chez nous...

_________________
http://www.planetdan.net/pics/misc/truffleshuffle.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
02 Avr 2010 18:5702 Avr 2010 18:57
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

moi je suis complètement dispo tout l'aprem (enfin à partir de 15h).

Flash, je te file mon num en MP
Thhom, j'ai déja le tien.

EDIT : je n'aurai aucun moyen d'accéder à internet avant 14h et des brouettes demain, donc c'est top si on peut coordonner ça par téléphone !!

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  TOG
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2002
Messages: 1123
Sujets: 21
Age: 44
Localisation: Sherbrooke canada.gif


 
 
03 Avr 2010 13:1503 Avr 2010 13:15
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

@ tous ceux qui vont au concert ce soir je vous dis : "Je vous emmerde" et "Vous avez intérêt à tripper comme des malades mes salops, Bon show d'anthologie !!!" icon_wink.gif

_________________
"Remember the death is not the end. But only a transition."


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Rigor Mortis
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Toi aussi, adhère au culte de moi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Mai 2002
Messages: 5459
Sujets: 135
Age: 47
Localisation: O la miéu bella Nissa france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
03 Avr 2010 13:2503 Avr 2010 13:25
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

pareil bande de nases icon_wink.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  DRUIM
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
n'oublies pas d'oublier



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Juin 2002
Messages: 3578
Sujets: 25
Age: 56
Localisation: Alpes Maritimes france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
03 Avr 2010 14:4803 Avr 2010 14:48
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

J'te ramènerai un pin's mon Riri...

_________________
"Did you imagine the final sound as a gun?
Or the smashing windscreen of a car?
Did you ever imagine the last thing you'd hear as you're fading out was a song ?"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Arnooobooosist
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
la bise



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 1655
Sujets: 32
Age: 39
Localisation: 77 portugal.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
03 Avr 2010 17:0203 Avr 2010 17:02
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Erf ! J'ai oublié de passer à la fnac chopper ma place !
Bibi et a tte les amis !

_________________
http://imagegen.last.fm/minimalLightRecent/recenttracks/Arnooobooosist.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM MSN Messenger
  mirascheat
Mr Ressources
  Mr Ressources
Mira's family upgraded in v5.0



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 1464
Sujets: 123
Age: 42
Localisation: Marcoussis, 91 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Avr 2010 12:5804 Avr 2010 12:58
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je confirme c'était le panard ! icon_mrgreen.gif

_________________
http://mirascheat.free.fr/TDOE/morow.jpg
2014.01.31 - dt.gif - Paris, France (Zenith)
2014.02.08 - dt.gif - Deinze, Belgium (Brielpoort)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  DRUIM
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
n'oublies pas d'oublier



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Juin 2002
Messages: 3578
Sujets: 25
Age: 56
Localisation: Alpes Maritimes france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Avr 2010 14:2404 Avr 2010 14:24
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Pour Kay et ma pomme, c'est notre première d'Opeth... donc dépucelage en bonne et due forme, car vraiment un grand concert.
Presque 3 heures de death/prog ça laisse des marques !

Un Bataclan plein comme un Å“uf (dieu c'te queue dans la rue, au merchandising et... au bar !)
Un écran en fond de scène distillera tout au long des deux sets son lot d'images plus ou moins intéressantes censées illustrer les morceaux/époques/albums du groupe. Un peu trop dans cet esprit Hoile et images psyché clichesques (comme le dit le Kik' "y z'aiment les forêts et les arbres... !!") mais bon, à mon goût, sur certains passages je trouve que cela donne un poil de relief supplémentaire au set (The Moor de Still Life avec ces images bloddy spectrales rappelant la magnifique pochette du disque par ex). Le son dans l'ensemble fût quasi parfait si ce n'est pour moi un clavier un poil en retrait et une batterie un peu trop en avant. J'aurais peut être aussi aimé que les growls et la voix death d'Akerfeldt soit plus mise à son avantage... Parce qu'en voix 'claire', en particulier sur les (rares) morceaux acoustiques, celle ci est tout simplement sublime...
(A noter en face de nous, dans un coin de la scène et haut perché, un tableau digital aux chiffres rouges vifs indiquant le nombre de décibels. Entre 95 et 105 db tout le long du show (avec des pointes en final sur certain morceaux particulièrement violents à près de 108db. Un joyeux mais très audible carnage !!)

Un premier set sans paroles ni une quelconque attention au public de la part du groupe et de son charismatique leader. Nous voilà un peu comme livrés à nous même... Blackwater Park est exécuté avec une grande maestria et une froideur chirurgicale. 1 heure magnifique de noirceur et d'agréable violence où l'esthétisme inquiétant de la musique captive une assistance conquise d'avance. Cet album est vraiment une pierre angulaire dans l'univers de la musique sombre et les compos presque dix ans après sonnent définitivement juste, à fortiori sur scène et enchainées sans discours ni familiarité. J'ai aimé cette froideur qui amplifie chaque moment de cette oeuvre où une grâce maline quasi divine semble orner chacun de ses pamphlets à la gloire d'une mélancolie destructrice. Akerfeldt, Maître de cérémonie d'un soir, nous invite à une ballade envoutante en eaux troubles où finalement l'assistance se prend à partager l'intensité du trip sans peur ni retenue. Hypnotique. Ovation. Esquisse de sourire du Grand Mikaël... et juste un 'merci beaucoup' et des lumières qui se rallument.
Nous revenons sur terre. Preuve que nous l'avions 'quitté'...

Break de 20 mns dont... 18 au bar en quête d'une précieuse pisse d'âne de concours

Deuxième set totalement différent si ce n'est au niveau de l'intensité musicale.
Un titre de chaque album du groupe est exécuté chronologiquement en place public avec cette même puissance et cette même maîtrise qui personnellement me bluffe. Mais je suis 'nouveau' donc ma subjectivité explique en partie le surplus de plaisir que je ressens, mais qu'importe les explications, seul le plaisir compte au final.
De 'Forest of October' du premier opus 'Orchid' à 'Hessian Peel' du plus ou moins controversé 'Watershed', chaque titre est l'occasion pour Akerfeldt d'enfin ouvrir sa bouche et d'entrer un peu dans la confidence de l'élaboration des albums composant les 20 ans de carrière du groupe. Chaque intermède est pour lui le moment de rendre au public un peu de cette attention si précieusement construite lors du premier set. Il se fait alors plus prolixe, décryptant pour nous les états d'âmes du groupe, les changements de musiciens au fil du temps, judicieuse façon de présenter les musicos du jour au fil du set plutôt que la traditionnelle galerie de portraits au final d'un concert. Les anciens membres ne sont pas oubliés dans ses discours, en particulier le vibrant hommage du public lorsqu'il évoque le départ du batteur Martin Lopez. La carrière du groupe est évoquée avec un humour non dissimulé, la répartie d'Akerfeldt est vraiment très drôle par instant et la complicité avec le public est particulièrement intense. Pour exemple ce passage où il évoque l'album 'Deliverance' et le morceau choisit pour le représenter à savoir le très brutal 'Wreath' : "For all the people it's just noise. For you, it's just ...SEX" ! Et pas le temps de rire que tu prends le morceau dans la tronche sans plus de préliminaires !!
Bref j'ai aimé sans retenue et l'ensemble des presque 3 heures est pure délectation pour moi qui découvrait les bestiaux ! Malgré tout je pense que c'était un grand concert. Tout court. Les orgasmes étant pour moi entre autre ce triplet monumental Drapery Falls/Dirge for November/The Funeral Portrait ainsi qu'un Reverie/Harlequin Forest qui est peut être un morceau tout groupes confondus que je place sans hésitation dans mon top 5.
Bref En ce dimache midi je me sens serein ! les cloches ont sonné hier soir et bien fort ! au point que j'avais envie de vous en parler un peu.

Et puis... et puis bien sûr pour qu'un gâteau soit vraiment digne de ce nom, il faut une belle cerise pour orner le tout... En l'occurrence des personnes avec qui tu partages ce bon trip car seul tout ceci aurait eu une saveur bien moins prononcée.
Alors huge thx pour votre gentillesse, votre humour et votre naturel si bienvenus (qui ne sont plus une découverte pour moi...) à notre grand-gourou Eric 'Pinçouille', à notre Star'shooter Thomas 'Miras', au grand Thoomis 'celui qui voit', que je rencontrais pour la première fois icon_wink.gif , à Arnaud 'arnooob', 'hier soir j'ai arrangé du rhum avec mon groupe de rock/funk et mes voisins (et bientôt la police icon_lol.gif) comme public et ce soir, donc, j'ai mal au crâne !!' et Nicolas 'Kik' mon râleur préféré dit le couteau suisse, car multitâche, en particulier celles de sauce tomate au pistou sur mon sweat (ne bouffez pas en fasse de lui quand rien si ce n'est quelques mauvaises bière, lui remplissent la panse icon_mrgreen.gif ).
Un grand merci à tous icon_wink.gif
Et puis bien sûr ma Kay, avec qui j'ai la chance de partager cette passion et bien d'autres... icon_twisted.gif

A la prochaine...

http://img693.imageshack.us/img693/7245/opeth5.jpg


_________________
"Did you imagine the final sound as a gun?
Or the smashing windscreen of a car?
Did you ever imagine the last thing you'd hear as you're fading out was a song ?"


Dernière édition par DRUIM le 04 Avr 2010 17:09, édité 3 fois


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  TOG
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2002
Messages: 1123
Sujets: 21
Age: 44
Localisation: Sherbrooke canada.gif


 
 
04 Avr 2010 15:0804 Avr 2010 15:08
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Merci beaucoup Druim pour ce report, je peux arrêter de pleurer maintenant icon_wink.gif

_________________
"Remember the death is not the end. But only a transition."


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Avr 2010 17:0104 Avr 2010 17:01
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

j'ajoute ma pierre à l'édifice... c'était bien, c'est clair, mais niveau intéraction avec le public ils sont toujours aussi mauvais. Je comprends le trip de ne pas parler entre les morceaux de Blackwater Park, pour garder la cohésion de l'ensemble, et je trouve que c'est une très bonne idée. Mais sérieux, passer 3 minutes entre chaque morceau à se réaccorder, à boire un coup et tout ça sans rien dire au public ça casse vraiment l'ambiance !

Le gros point positif c'est d'avoir vu vos binettes à tous ceux qui étaient là (bouuuuh Flash t'es nul !!). Désolé bobo, je n'ai vu ton MP que cet après midi car je n'avais pas le net hier vu que j'ai partagé mon temps entre le train et le Père Lachaise.

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 46
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Avr 2010 17:4604 Avr 2010 17:46
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

merci pour le report !!! icon_smile.gif

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < [Opeth] 2010 04 03, le Bataclan, Paris Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
   
« 30.07.2010 Iron Maiden aux Arènes de ... Voir le sujet précédent
2010-06-20 Slash @ Bataclan, Paris » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS