Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< [Débat album] A Dramatic Turn Of Events Page 1 sur 8
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Sep 2011 13:2204 Sep 2011 13:22
MessageSujet: [Débat album] A Dramatic Turn Of Events

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Alors le voila
3...2...1...
FIGHT! icon_twisted.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 46
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Sep 2011 13:3604 Sep 2011 13:36
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Perso depuis jeudi je suis plongé dedans jour et nuit (dizaine d'écoute), et même si quelques trucs me titillent, je prends bcp de plaisir à le découvrir !
C'est pas la révolution que DT aurait pu faire mais sérieusement, que pourraient ils sortir de mieux que ce qu'ils ont déjà fait dans les années 90...

Je trouve ce disque vraiment positif et c'est ce que je retiens le plus, moins sombre que par le passé et qui fait la part belle à James ! Il y a des mélodies supers sympas et aussi des sons de Rudess un peu trop mis en avant mais c'est le risque avec un gars qui aime bien s'amuser avec ses jouets !

Bref même après ces dizaines d'écoute j'ai encore du mal à mémoriser certains passages...
Mais le truc positif c'est que j'ai une fois l'album fini, envie de le remettre icon_wink.gif

Content icon_smile.gif

PS : je reviendrai sur le son une fois que j'aurai le CD en mains !

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  TOG
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2002
Messages: 1123
Sujets: 21
Age: 44
Localisation: Sherbrooke canada.gif


 
 
04 Sep 2011 15:5404 Sep 2011 15:54
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Moi je dois dire que j'ai plus ou moins digéré les 3 premiers titres jusqu'à présent.

Même si On the back of angels ne m'enchantait pas jusqu'à lors, je le trouve correct à présent. Par contre j'adore les deux morceaux suivants. Je trouve qu'il y a du Images & Words ou en tous cas un retour aux sources, et j'ai beaucoup de plaisir à les écouter.

Bon pourquoi 3 titres seulement ? Bah je mets mon lecteur mp3 pour m'endormir et j'ai pas "entendu" les suivants. On s'en fout quoi...

Moi aussi, de retour dans quelques écoutes mais je suis plutôt positif jusqu'à présent même si le mix est étrange. Un peu vieillo et la batterie est nettement moins écrasante que par le passé.

_________________
"Remember the death is not the end. But only a transition."


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 7693
Sujets: 91
Age: 49
Localisation: 81 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Sep 2011 16:1804 Sep 2011 16:18
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je l'ai écouté 2 fois en conduisant donc d'une oreille relativement distraite mais ce que que peux dire c'est que j'ai à nouveau envie de l'écouter. La caisse claire immonde de Portnoy a fait place à une caisse claire plus standard et rien que ça c'est très plaisant. Y'a beaucoup de passages purement techniques mais qui me semblent un peu ajouté et qui n'ont rien à faire là. C'est de la technique pour de la technique, on est dt.gif ou pas ?
Pas de morceau préféré pour le moment même si j'aime beaucoup lost not forgotten, bridges in the sky et breaking all illusions.

Beaucoup de redites avec images and words et sfam. Du bon globalement.

A voir dans le futur.

_________________
http://www.myspace.com/81cm


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 46
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Sep 2011 16:3604 Sep 2011 16:36
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

C'est clair que ce disque a été produit par un guitariste car la batterie est derrière ! La basse sonne super et il y a des chouettes passages où elle est bien mise en avant

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  krapo
Interprete
  Interprete
Systematic K.O.



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 5195
Sujets: 95
Age: 45
Localisation: 93 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Sep 2011 16:4204 Sep 2011 16:42
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Pour l'instant je n'accroche pas. A chaque première écoute d'un album de DT, ma machoire se décroche plusieurs fois, sauf pour celui-ci. Je n'arrive pas à trouver las chansons intéressantes, les quelques passages instrumentaux 'épiques' me semblent trop artificiels... Je pense qu'à force de l'écouter je finirai par m'y faire, mais pour l'instant je suis vraiment déçu. Et puis LaBrie qui se repose... Pfff.

_________________
Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity
http://www.dan-dare.org/Dan%20Mario/WartSmallAni.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  spiderman
Charlie Dominici
  Charlie Dominici



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 161
Sujets: 24
Age: 41
Localisation: Bordeaux france.gif


 
 
04 Sep 2011 19:1404 Sep 2011 19:14
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Khrees a écrit:
Je l'ai écouté 2 fois en conduisant donc d'une oreille relativement distraite mais ce que que peux dire c'est que j'ai à nouveau envie de l'écouter. La caisse claire immonde de Portnoy a fait place à une caisse claire plus standard et rien que ça c'est très plaisant. Y'a beaucoup de passages purement techniques mais qui me semblent un peu ajouté et qui n'ont rien à faire là. C'est de la technique pour de la technique, on est dt.gif ou pas ?
Pas de morceau préféré pour le moment même si j'aime beaucoup lost not forgotten, bridges in the sky et breaking all illusions.

Beaucoup de redites avec images and words et sfam. Du bon globalement.

+1 icon_smile.gif

C'est la première chose positive que j'ai remarqué sur le jeu de Mangini. J'apprécie aussi la façon qu'il a de suivre les autres musiciens et d'intégrer ses parties au reste de la musique. LaBrie est au top lui aussi et Myung semble beaucoup plus épanoui, comme si MP les brimait un peu. On sent beaucoup plus le travail de groupe.
Petrucci et Rudess sont parfois un peu démonstratifs, mais j'ai l'impression que c'est voulu et ça donne un certain style. Je trouve aussi que ça leur réussit bien faire des morceaux de 10 minutes, avec des intros pas trop longues, des parties couplets/refrains relativement classique et des parties solos un tantinet trop longues et démonstratifs, mais peut-être nécessaires pour LE groupe de metal prog.
On a l'impression, pour la première fois depuis longtemps, que le groupe est vraiment inspiré et qu'il se réinvente un peu et c'est ça le principal bon point.

_________________
www.yourmajesty.net


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Sep 2011 19:1904 Sep 2011 19:19
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Pour moi l'album d'Opeth était prioritaire alors pour le moment je n'ai écouté ADTOE qu'environ 3 fois (une seule fois du début à la fin je crois) et en jouant à Age of Empires Online en plus (hors sujet total mais ce jeu est énooorme!) alors mes commentaires sont à chaud et peu réfléchis mais les voici quand même. Je n'ai même pas encore associé les passages que j'aime avec les titres respectifs car le jeu a tendance à bugger quand je fais ALT+TAB icon_lol.gif

- Ce n'est pas le messie que j'attendais mais c'est au dessus de tout ce qu'ils ont fait depuis 6DOIT, déjà là c'est une réussite.

- Le groupe semble avoir choisi leur propre discographie comme "inspiration corner" (putain le solo de Petrucci dans Outcry Lost Not Forgotten avec le passage à la whammy, digne d'Under A Glass Moon!), ce qui est déjà mieux que de plagier Metallica et Muse. De plus c'est plutôt bien assimilé et le ratio entre idées nouvelles et recyclées est bien dosé ce qui me donne l'impression que le groupe s'amuse et se fait plaisir alors que par le passé ça sentait tout simplement le manque d'inspiration.

- Les idées nouvelles, parlons-en. J'ai été très surpris de retrouver un gros riff djent dans pas dans un, mais deux titres! (Build Me Up, Break Me Down et l'autre titre m'échappe pour le moment.) Le style peut rappeler ToT mais le rythme est bien plus complexe et réussi à mon avis. Autre "nouveauté", ces quelques passages instrumentaux completement barrés (notamment Outcry je crois) et encore une fois très saccadés qui ne ressemble en rien à ce qu'ils ont fait par passé, par moment ça flirt avec le mathcore (sans le chant)

- Je n'accroche pas aux ballades pour le moment mais à part quelques exceptions (Waiting for Sleep, Hollow Years) c'est la norme pour moi.

- Abstraction faite des sons de Rudesss, c'est LaBrie qui me décoit sur cet album. Ses lignes de chants sont peu inspirées et il y a même un passage où la mélodie vocale semble copié/collé de 8V (ou serait-ce un de ses insipides successeurs?). Je préférerais qu'il se défonce en studio quitte à retravailler les parties les plus corsées pour le live.

- Comme sculler, je vais attendre d'avoir le disque entre les mains pour commenter d'avantage le mix mais Rudesss semble surmixé et Mangini sousmixé... Entendre Myung = redécouvrir DT icon_lol.gif
Sur mon PC je trouve le son décent mais dans la voiture c'est horrible icon_confused.gif

To be continued.

PS. Après 6DOIT, 6ORTEIL? (ADTOE)
icon_mdr.gif


Dernière édition par Paradoxal Dream le 04 Sep 2011 20:12, édité 1 fois


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Sep 2011 19:5904 Sep 2011 19:59
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

spiderman a écrit:
J'apprécie aussi la façon qu'il a de suivre les autres musiciens et d'intégrer ses parties au reste de la musique.

Je crois que mon impression de djent vient en partie de là.

Au final on partage sensiblement le même avis mais j'ai été trop lent à rédiger icon_wink.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Arnooobooosist
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
la bise



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 1655
Sujets: 32
Age: 39
Localisation: 77 portugal.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Sep 2011 20:0404 Sep 2011 20:04
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Waip ! Et c'est là où perso, j'ai été déçu ! C'est sympa la double grosse caisse qui colle à la basse et aux gros riffs saccadés, mais à la longue c'est lourd !

J'ai écouté le bouzin 2 fois (en m'endormant ici et là, un peu comme Tog), mais il me semble qu'il va falloir que ca mûrisse pour apprécier et intégrer les parties instru !

Pas si déçu que ca au final. Sans doute ce qu'il y a de mieux depuis TOT pour ma part.

La bise

_________________
http://imagegen.last.fm/minimalLightRecent/recenttracks/Arnooobooosist.gif


Dernière édition par Arnooobooosist le 04 Sep 2011 20:04, édité 1 fois


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM MSN Messenger
  Rigor Mortis
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Toi aussi, adhère au culte de moi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Mai 2002
Messages: 5459
Sujets: 135
Age: 47
Localisation: O la miéu bella Nissa france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Sep 2011 20:0404 Sep 2011 20:04
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

pour l'instant je n'aime pas du tout, en plus de Rudess, je trouve Labrie de plus en plus indigeste.
il y a quelques idées sur lesquelles j'ai bien accroché donc j'y reviendrai mais pour le moment c'est poubelle


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Sep 2011 20:1204 Sep 2011 20:12
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Plutôt d'accord avec Spider icon_smile.gif

Dans l'ensemble, un album bien plus mature que les précédents, LaBrie et Myung bien mieux exploités et exposés qu'avant, un Rudess qui intervient à bon escient (je comprends pas ceux qui adorent SFAM ou LTE et qui le trouvent insupportable sur cet album ; il est laaargement + sobre).
Petrucci énorme comme d'hab, avec quelques solos dantesques !

Dommage que Mangini soit en retrait dans le mix, par contre.

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  TOG
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2002
Messages: 1123
Sujets: 21
Age: 44
Localisation: Sherbrooke canada.gif


 
 
04 Sep 2011 20:3204 Sep 2011 20:32
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

+1 Petrucci est vraiment en forme et ultra-inspiré sur cet opus ! Je me régale !

Et j'ai eu la même sensation que Para, on dirait vraiment qu'ils ont pioché dans leur propre discographie cette fois !

J'aime le côté "joyeux" de certains passages instrumentaux dans l'esprit Images & Words...

J'ai vriament la sensation que je vais pouvoir l'écouter un paquet de fois pour le creuser davantage.

Je ne trouve pas Ruddess si exagéré, rien ne me choque franchement jusqu'à présent.

_________________
"Remember the death is not the end. But only a transition."


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 46
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Sep 2011 21:0904 Sep 2011 21:09
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

je retrouve mon excitation de mes 15 ans avec ce disque et avec ce groupe, du style écouter l'album en regardant les paroles et en chantant avec James ^^

quelques sons un peu trop gadget et de mauvais gouts quand même pour Rudess !
et globalement les sons de claviers très devant dans le mix !!

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Sep 2011 21:1304 Sep 2011 21:13
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

sculler a écrit:
quelques sons un peu trop gadget et de mauvais gouts quand même pour Rudess !

C'est un peu sa marque de fabrique ^^
Mais sérieusement, il avait des sons d'encore + mauvais goût sur SFAM, non ?

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < [Débat album] A Dramatic Turn Of Events Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
   
« [Débat album] Train Of Thought Voir le sujet précédent
[Débat album] Metropolis Pt. 2: Scene... » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS