Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< Kaipa Page 1 sur 1

  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
15 Jan 2004 12:2315 Jan 2004 12:23
MessageSujet: Kaipa

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je découvre en ce moment même KAIPA, (grâce encore et toujours à une écoute sur progrock.com) et je suis en train de tomber littéralement "amoureux" de la voix d'Aleena sur "A Complex Work of Art" !!
J'ai trouvé ça : http://www.aleena.se/ mais... "coming soon" ! icon_confused.gif
Quelqu'un en sait plus sur elle ?!

A part ça, Kaipa, c'est pas mal, j'aime bien le côté "fantasy" de leur musique...
Mais, quand même, sans cette mystérieuse Aleena, je n'aurais jamais cherché à écouter plus en profondeur... dommage que ce ne soit qu'une guest... icon_rolleyes.gif

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
15 Jan 2004 13:1815 Jan 2004 13:18
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

au niveau de la musique tu peux étendre ta culture a toute la clique de roine stolt, donc lui-meme en solo, les flower's, tomas bodin, karmakanic, et bien sur les autres albums de kaipa ( qui est rapellons-le un treeeees vieux groupe )...
mais si c'est plus la voix de la chanteuse invitée sur le dernier kaipa qui te plait, plutot que la musique je sais pas si t'aimeras énormément ( mais la musique est bcp moins "fantasy" chez tous les autres groupes cités là, et aussi dans les anciens albums de kaipa )

un truc que Ju m'a fait écouter récement c'est un projet du batteur de kaipa, morgan agreen, en collaboration avec le clavier Mats Öberg qui a été notament chez zappa, et qui font une sorte de "fusion progressive" super sympa, et ça sort de l'ordinaire.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  re:mz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 840
Sujets: 57
Age: 43
Localisation: Entre tes fesses ducon blank.gif


 
 
15 Jan 2004 15:3515 Jan 2004 15:35
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

J'avais fait un fred sur le dernier album de ce groupe, mais apparement personne n'avait vraiment kiffé. Pour moi, ca ressemble beaucoup à Sopck's Beard et je trouve ca vraiment pas mal du tout.
Mais bon, écouter tout un album d'une traite serait peut etre un peu dur quand meme.....
r.e.m.z

_________________
W a t c h t h e w e a t h e r c h a n g e


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
26 Déc 2006 16:0826 Déc 2006 16:08
MessageSujet: Re: KAIPA

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

ArioN a écrit:
J'ai trouvé ça : http://www.aleena.se/ mais... "coming soon" ! icon_confused.gif

Son site à fini par ouvrir !
Sa voix est toujours aussi charmante, malheureusement la musique qu'elle fait seule est beaucoup moins intéréssante que ce qu'elle à fait avec kaipa.
Allez jettez une oreille néanmoins, c'est sympa.

Et sinon, quelqu'un à écouté Mindrevolutions, le dernier kaipa ?

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
02 Déc 2009 18:5602 Déc 2009 18:56
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Enfin, je m'y mets.
Mindrevolutions est bien sympatoche mais l'intervention d'aleena est nettement moins charmante que A Complex Work of Art.

En ce moment même, je me fait le premier album, éponyme pour le coup.
Celui-là sonne vraiment années 70, dans le bon sens du terme !

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
02 Déc 2009 22:4602 Déc 2009 22:46
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

je trouve que le groupe ne se démarque pas assez des flower kings,
mais ça reste des disques agréables. Par contre j'ai lâché depuis 2003. Ca donne quoi ce qu'ils font maintenant ?


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
03 Déc 2009 11:5803 Déc 2009 11:58
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Progressive Waves, à propos du dernier album a écrit:
Après le dernier album de The Tangent, salué par l'ensemble des amateurs de rock progressif comme l'un des albums majeurs de l'année 2006, certains avaient ironisé sur le lien supposé entre la qualité de l'objet et le départ de Roine Stolt de cette formation.
Kaipa se faisant également remarquer par l'absence du guitariste des Flower Kings sur son dernier album, va-t-on avoir ici la preuve de ce lien entre la qualité d'un opus et la présence, ou non, de monsieur Stolt ?

La réponse arrive rapidement car le moins que l'on puisse dire, c'est que rien dans "Angling Feelings" ne peut être considéré comme une évolution majeure par rapport aux trois précédents albums depuis la reformation de ce groupe en 2002.

Aleena Gibson a encore pris de l'assurance dans sa voix et a une présence plus affirmée qu'auparavant tandis que l'autre voix du groupe, celle de Patrik Lundström, reste toujours aussi particulière. On aime ou on n'aime pas mais personnellement, j'adore.[/...]

source: http://www.progressivewaves.com/frmchronique.aspx?pro_id=2170



Lien


_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < Kaipa
   
« Lopsided Voir le sujet précédent
Johnny Hallyday » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS