Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< "C'est la crise..." Page 1 sur 1

  soli
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Heaven Alive...



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Mar 2002
Messages: 3320
Sujets: 81
Age: 46
Localisation: L Y O N trinidadandtobago.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
03 Avr 2009 18:1103 Avr 2009 18:11
MessageSujet: "C'est la crise..."

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Colère d'un auditeur sur RMC - Crise éco inside...

_________________
http://img839.imageshack.us/img839/183/gh2oc.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
  PIPOUNE
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity




Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 690
Sujets: 21
Age: 43
Localisation: Cayenne blank.gif


 
 
07 Avr 2009 00:5207 Avr 2009 00:52
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

En écoutant la colère de l'auditeur, je ne me sens pas seul.

Bien que pas en danger comme ce type, j'ai décidé moi aussi de me mettre de côté, marre des discours convenus de clampins dont la seule force est la liste de diplômes longue comme le bras et une mémoire éléphantesque leur servant à ressortir tout un lot de texte non assimilés. Je me suis penché sur l'aquarium pour retrouver le scaphandrier qui cherche des trésors cachés sous des cailloux bariolés, pauvre bonhomme.

Je crois que le seul geste citoyen aujourd'hui, c'est d'éteindre sa télé, d'éteindre sa radio, d'arrêter de consommer comme des ploucs et de penser à partager sons avoir et ses objets de culture.

Rien à battre du dernier téléphone qui fait le café que tu crois avoir eu pour pas cher alors qu'on t'enfile un forfait pendant 24 mois. Rien à bastonner du dernier lecteur mp3 à 340 Go et qui reçoit les matchs de foot. Rien à foutre de ces connards en shorty et chaussette en dessous des genoux qui courent derrière une putain de balle et à qui nous (les spectateurs) nous donnons notre fric par centaine de milliers d'euros pour un service rendu inutile.

La révolution aujourd'hui elle ne se fait plus dans la rue. Elle se fait en n'ouvrant plus son portefeuille pour des besoins inutiles polluant pour la planète. Faites durer vos achats, consommez intelligent, arrêtez d'acheter des plats tout prêts qui vous font soit disant gagner du temps (au final c'est faux si tu cuisines en quantité raisonnable et conserve), qui détruise votre goût et qui vous coûte de l'argent.

Arrêtons d'avoir recours à la justice systématiquement pour remplacer le lien social et régler nos conflits. Disons bonjour à notre voisin, et tirons lui un taquet s'il nous fait la gueule. Engueulons les enfants des autres quand ils foutent le bordel ailleurs et que les parents réagissent pas. Redevenons des êtres humains, une collectivité de destin. Ne nous enfonçons pas dans le confort du juridique et le lien de la maille.

La Guyane a tendance à isoler et ça fait un bien fou. Le retour sur Paris, de voir les tronches moroses à qui il suffirait de sourire et de prendre du recul sur une vie, pour certains, pas si compliquée que ça, c'est presque un film comique. Prendre le métro c'est hilarant je trouve. J'ai l'impression de me retrouver dans Brazil, avec des personnes entourés d'une calotte de défense et un bel apparat de superficialité. Le décalage me fait me retenir de me bidonner.

Aujourd'hui je respecte la morale républicaine à fond : je vais voter blanc systématiquement. Et encore j'ai parfois l'impression de participer à une mascarade qui nous entraine vers notre perte. Les temps sauvages ne sont peut-être pas si loin, et ce qui fera la différence ne sera pas le billet vert, ni les codes civils inutiles... Alors, après des années d'oubli, faut s'entrainer à vivre en société tout de suite, non ?

Nos devoirs sont ceux que notre éthique nous impose. Profitons-en pour chier sur la morale, car c'est touours la morale des autres.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  DRUIM
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
n'oublies pas d'oublier



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Juin 2002
Messages: 3578
Sujets: 25
Age: 56
Localisation: Alpes Maritimes france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
07 Avr 2009 10:3907 Avr 2009 10:39
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Un grand merci Pipoune pour cette prose que je respire à 200%.
"une collectivité de destins". Que voilà une sublime et si positive définition de ce que devrait être notre vie sociale.
Tes mots font mouche cher ami.

_________________
"Did you imagine the final sound as a gun?
Or the smashing windscreen of a car?
Did you ever imagine the last thing you'd hear as you're fading out was a song ?"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Acco
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
critique de Télérama



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 3738
Sujets: 35
Age: 33
Localisation: Toulouse france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
07 Avr 2009 12:2207 Avr 2009 12:22
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Wow. Tout ça est tellement vrai...

_________________
http://imagegen.last.fm/Edgeman1/artists/3/Acco1.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Keep It Heavy !
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity




Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 1073
Sujets: 18

Localisation: Toronto, ON canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Avr 2009 09:4209 Avr 2009 09:42
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

C'est bien beau Pipoune, mais c'est pas ça qui va relancer l'économie ! Allez, bougez-vous, allez acheter une Wii, un iPhone, une Renault, le dernier Christophe Maé, et surtout endettez-vous sur 35 ans pour une maison tout en continuant d'aller au McDo et à Pizza Hut...

Je blague mais malheureusement l'emploi de la majorité des gens dans le monde dépend de la consommation des ricains, savoir s'ils ont bien utilisé toutes leurs cartes de crédit pour acheter le dernier écran plasma 30" ou le dernier RAM 3500 Heavy Duty (j'abhorre ces véhicules) qu'ils vont mettre 36 mois à rembourser. Le constat sur la consommation à outrance est encore plus amer en Amérique du Nord, où on est abreuvé de pubs pour des hamburgers et pour des pilules qui font maigrir. Depuis que je suis ici, je suis outré par l'aspect mercantile des services publics (en fait il n'y en a pas, la poste, les transports... tous sont des sociétés privées), des services de santé qui nous considèrent comme des clients plutôt que comme des patients, les banques à qui il faut donner des garanties monstres, les sociétés HLM qui augmentent leurs charges quand elles le veulent, des fast-food et de la bouffe, partout, tout le temps. Outré par ces lois idiotes présentes partout, insidieuses, ces avertissements démesurés pour la moindre marche au sol, l'obsession des pouvoirs publics par notre sécurité qui au final restreint notre liberté de mouvement - mais c'est pour notre bien-être alors la pilule passe mieux. Outré par ces flics qui se la jouent far-west, toutes sirènes dehors même à 3h du matin quand les rues sont désertes pour bien montrer que "la police est là et veille sur vous".

Une société où l'enfant est roi et où sa parole est d'or mène malheureusement à une société où les adultes cèdent à leurs moindres caprices, ignorent tout de l'histoire de leur propre pays, ne suivent pas l'actualité, ne savent pas ce que c'est que lire un bon roman, croient que passer un bon moment n'est possible qu'à Las Vegas ou à DisneyWorld, ne savent pas ce que c'est qu'une endive (véridique !), conduisent comme des blaireaux sur la route, montrent un hermétisme complet à toute culture extérieure à leurs frontières (le monde est un terrain de jeu avant tout) et oublient un peu trop qu'ils ont volé leur terre aux indiens. Il faut que ça aille bien, toujours être heureux, toujours avoir "a good time", jamais un sentiment plus haut que l'autre, le bien-être est calibré, surveillé, mesuré, "veuillez noter votre amusement sur une échelle de 1 à 10". L'entertainment est un cancer de cette société.

Et essayez de faire un reproche aux gamins d'un autre, tiens...

Ça fait 2 ans que j'ai quitté la France ("la France on l'aime ou on la quitte..."). Pour suivre l'actualité, j'ai l'impression que le climat est bien morose. J'aime bien ce que fait ce gouvernement. Au moins les masques tombent. Les rangs des floués grossissent, et ils savent entretenir le mécontentement. J'espère que ça va déclencher une prise de conscience républicaine et citoyenne, histoire de jeter tout ce monde dehors en 2012...

Tiens j'ai découvert ça aujourd'hui :


Lien


Et elle vient de Vancouver, yeah!

_________________
"Plus l'Etat est corrompu, plus il y a de lois" (Tacite)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
10 Avr 2009 01:5710 Avr 2009 01:57
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

solitaritself a écrit:
Colère d'un auditeur sur RMC - Crise éco inside...

Il a pas tort sur le fond.
Le problème c'est que cette radio pourrie ce fait pas avancer les choses en faisant témoigner des gens comme ça. Le journaliste est complètement à la ramasse avec ses questions. Ca serait intéressant si yavait débat, mais là...
En tous cas j'espère que de plus en plus de gens vont commencer à comprendre que cette crise c'est un gros prétexte donné par les banques pour faire oublier qu'ils ont joué avec notre pognon et qu'ils ont tout perdu. Et qu'ils vont aussi comprendre que tous les pays ont débloqué des sommes colossales, inimaginables, pour renflouer ces banques et donc pour cautionner ces pratiques. Et enfin comprendre que le G20 n'a rien résolu, car rien n'est durable... Ce lien est tout à fait intéressant à ce propos.


Kipit pour commenter ton post :
ce que tu décris dans ton premier paragraphe me fait froid dans le dos ; j'ai l'impression quand je lis ça qu'on court droit dans un monde à la Year Zero de NIN et ça me rassure pas franchement...
Et pour la vidéo : Conférence de Rio, 1992, première apparition officielle du développement durable. Un développement qui se base sur le respect de 3 piliers fondamentaux de la société humaine : l'économie, le social, l'environnement. Ainsi, dans une optique de développement durable (rien à voir avec les conneries que vantent telle ou telle compagnie), tout en ayant une viabilité économique, on assure le respect d'une éthique sociale et on veille à garder notre monde vivable. Contrairement à ce qu'on peut penser, le développement durable c'est pas "la Terre avant tout", mais c'est bien l'Homme qui est au centre d'un ensemble. Le but du DD c'est que l'Homme reste au centre du système, en créant des interactions avec son environnement, pas en s'appropriant tout.

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  DRUIM
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
n'oublies pas d'oublier



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Juin 2002
Messages: 3578
Sujets: 25
Age: 56
Localisation: Alpes Maritimes france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
10 Avr 2009 09:3610 Avr 2009 09:36
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

oui Kik' pour le DD. Et ne pas oublier que l'homme dans cette position se doit d'être acteur. Chacun de nous se doit de l'être ou de le devenir.
L'éco-citoyenneté était une douce utopie il y a une vingtaine d'année, c'est aujourd'hui une quasi obligation si l'on veut espérer pouvoir rétablir le fragile équilibre entre l'homme et son environnement.
Le DD c'est pas des primes et des lois qui pourront le proclamer. Je crois que c'est avant tout un comportement dont chacun de nous se doit de faire preuve dans son quotidien.
Nous en sommes au stade de l'éducation, de l'apprentissage, et le gros soucis c'est l'urgence, car avant tout les ressources s'épuisent. Et dans cette problématique la quasi majorité de nos comportements se doivent d'être revus.
Le 'futile' se doit de perdurer pour alléger les esprits mais en aucun cas continuer à être de soi-disant 'préoccupations'. Il faut redéfinir l'essentiel et parvenir à sensibiliser chacun aux impératifs que la situation d'aujourd'hui nous impose.
Et non pas en évoquant seulement et systématiquement les plausibles tragédies mais en expliquant aussi et surtout le gain et les bénéfices que nous serions à même de retirer d'une redéfinition des priorités à mettre en place.
Le DD est je pense une démarche intellectuelle visant à rendre pérennes et harmonieuses les 'interactions' (comme disait Kiké°) de l'homme et de son environnement direct ou pas. Et ce développement n'aura que peu de durabilité s'il doit se bâtir sur une philosophie de survie instinctive...

_________________
"Did you imagine the final sound as a gun?
Or the smashing windscreen of a car?
Did you ever imagine the last thing you'd hear as you're fading out was a song ?"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
10 Avr 2009 14:2710 Avr 2009 14:27
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ce schéma explique parfaitement ce qu'est le développement durable... 'fin moi il m'à permis de bien appréhender ce concept.
C'est clair simple et efficace.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0e/Sch%C3%A9ma_du_d%C3%A9veloppement_durable.svg/420px-Sch%C3%A9ma_du_d%C3%A9veloppement_durable.svg.png

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < "C'est la crise..."
   
« [logiciel] TeamViewer Voir le sujet précédent
[site] Omegle » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS