Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< 2009.07.07 - METALLICA - Arenes de Nimes Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

  thoomis
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mar 2002
Messages: 1593
Sujets: 63
Age: 42
Localisation: Paris armenia.gif


 
 
07 Juil 2009 11:3607 Juil 2009 11:36
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

ouais je suis pas sur que le cadre mégalomaniaque de Met's soit le cadre idéal pour apprécier MOPA

ceci dit c tjs bénéfique pr eux pr jouer devant un tel public icon_smile.gif

_________________
Bringing people together :: http://www.hospitalityclub.org

http://imagegen.last.fm/ModernGrey2/recenttracks/follow_the_way.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 7693
Sujets: 91
Age: 49
Localisation: 81 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
08 Juil 2009 09:4308 Juil 2009 09:43
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Pour les plus impatients :

Location:
Nimes, France
Date:
Jul 7, 2009
Venue:
Festival de Nimes
Other Artists:
Setlist:
Blackened
Creeping Death
Fuel
Harvester Of Sorrow
Fade to Black
Broken, Beat And Scarred
Cyanide
Sad But True
One
All Nightmare Long
The Day That Never Comes
Master Of Puppets
Dyers Eve
Nothing Else Matters
Enter Sandman
- - - - - - - -
Stone Cold Crazy
Motorbreath
Seek and Destroy

_________________
http://www.myspace.com/81cm


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Flash
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Essayeur de fiat Panda et de short en Jean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aôu 2004
Messages: 2792
Sujets: 19

Localisation: Kamakura japan.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
08 Juil 2009 09:4808 Juil 2009 09:48
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Miam... t'as du prendre ton panar rigor !

_________________
http://www.planetdan.net/pics/misc/truffleshuffle.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
  Aurel
Modérateur
  Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juin 2002
Messages: 3986
Sujets: 144
Age: 44
Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
08 Juil 2009 09:5808 Juil 2009 09:58
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Alors, y avait les caméras ?

_________________
Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Loylo
Roadie
  Roadie



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 115
Sujets: 1
Age: 44
Localisation: De retour à Lyon! france.gif


 
 
08 Juil 2009 10:3608 Juil 2009 10:36
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Bien sûr!!!

Soirée intense en tout cas. Il y avait de l'animation en fosse!!!
J'étais aux alentours de la 5ème rangée, ce qui veut dire à moins d'un mètre des barrières vu comme on était compressés! icon_mrgreen.gif
Donc autant vous avouer qu'on avait une superbe vu de la scène, avec l'impression de pouvoir toucher les musicos. Mais dans tous les cas, l'arène est tellement "petite", ou plutôt devrais je dire confinée, qu'on devait avoir une bonne vue de partout (exit le syndrome playmobil comme on peut le vivre sur les grandes scènes, les festivals ou les stades). C'était intimiste, c'était super cool! icon_biggrin.gif

On s'est bien marré avec un pseudo mexicano-catcheur qui a mis une ambiance de feu à lui tout seul. On a assisté au quasi coma éthylique d'une grosse baraque à bière en direct qui s'est fait secourir par la croix rouge. C'était toi Rigor? icon_ptdr.gif
Les rires et les chants ont fusé "il 'est des notres, il a bu sa bière comme les autres! C'est un ivrogne..." icon_lol.gif

Voilà le concert a été fantastique, les mets semblaient ravis et ils nous ont gratifié d'une superbe setlist (dyers eve sur le DVD!!!). icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Pour la petite histoire, MOPA n'a pas trouvé son public, mais ont ils un public? icon_mrgreen.gif
Mass Hysteria ont cassé la baraque, et ont surtout conquis le public des mets qui n'est certes pas facile de prime abord, mais qui a prouvé ici qu'il n'était pas si fermé (j'avais peur pour Mass au départ). Mouss est vraiment génial, j'adore son discours. Et comme il était prolixe hier, c'était bonnard! icon_biggrin.gif
MOPA, c'était peut être trop avant gardiste. En tout cas, ils pourront dire qu'ils ont joué dans les arènes de Nimes! icon_smile.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Flash
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Essayeur de fiat Panda et de short en Jean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aôu 2004
Messages: 2792
Sujets: 19

Localisation: Kamakura japan.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
08 Juil 2009 10:4408 Juil 2009 10:44
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

excellent Mass Hysteria en 1er partie des Met's...Cool pour eux !

_________________
http://www.planetdan.net/pics/misc/truffleshuffle.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
  Acco
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
critique de Télérama



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 3738
Sujets: 35
Age: 33
Localisation: Toulouse france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
08 Juil 2009 15:4708 Juil 2009 15:47
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Tiens Loylo, c'était pas toi le catcheur ? icon_mrgreen.gif

Sinon, très bon moment.
Mes craintes concernant MOPA se sont confirmées, il faut dire qu'ils ont l'habitude de jouer face à un public déjà acquis à leur cause. Mais j'ai parlé avec le pianiste après le set, ils se sont bien fait plaisir malgré tout.
Mass Hysteria a bien fait bouger le public, même si j'adhère pas du tout à ce qu'ils proposent. Autre chose à retenir : le braveheart sur le dernier titre :
http://www.youtube.com/watch?v=49dp6YT-Fk4 icon_lol.gif
Metallica sont conformes à eux-mêmes : excellente setlist, les titres du dernier albums sont très bien accueillis, un public au bon esprit très réactif. J'étais aussi en fosse, mais un peu plus éloigné de la scène que Loylo.

Bref, vivement le DVD... icon_smile.gif

_________________
http://imagegen.last.fm/Edgeman1/artists/3/Acco1.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Rigor Mortis
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Toi aussi, adhère au culte de moi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Mai 2002
Messages: 5459
Sujets: 135
Age: 47
Localisation: O la miéu bella Nissa france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
08 Juil 2009 16:1308 Juil 2009 16:13
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

petit rapport de mon angle de vue.
ouip evidemment un concert sensationnel, une soirée a graver dans le marbre.
Désolé Loylo je n'etais pas le catcheur masqué mais il a bien mis l'ambiance.
J'etais juste derriere et un poil sur la gauche du gros balourd qui nous a fait une petite crise d'ado façon "houblon tu es mon ami".
Pour qqn qui roulait des macaniques et donnait du "sodomite" (auto sensure) à tour de bras pendant une demi heure, il a été bien ridicule...
Je suis d'accord avec toi, le cadre etait parfait et j'ai trouvé l'ambiance survoltée

coté musique, bon MOPA...faut pas ! enfin faut eviter !
j'ai trouvé le batteur tres péchu (je l'ai croisé d'ailleurs pendant le set de Mass alors que je sortais des chiottes) par contre le clavier ne m'a pas franchement hypnotisé et le gueulard gueulait trop.
Mass hysteria, enorme découverte pour moi, c'etait du tres bon, ca m'a donné envie de connaitre les versions albums.
pour la petite histoire, ils ont retardé leur entree car le rack de grattes qui se trouvait a gauche de la scene juste a coté de leur retour son est tombé.
c'etait juste devant mes yeux, le matos a fait une chute de 3 ou 4 metres peut être, je vous dit pas la tronche des mecs qui mettaient en place.
apparemment plus de peur que de mal, ils ont mis juste un petit coup d'accordeur et c'etait reparti.
je regrette d'avoir du m'absenter pendant le set de Mass mais fallait vraiment evacuer la biere avant le grand moment.
Puis l'heure de la grand'messe, les Mets ont proposé un grand spectacle, jouant outrageusement avec le public surchauffé (evidemment pour l'objectif des cameras) avec le recul je me dit qu'à Paris ils avaient fait le metier alors que là ils ont vraiment fait le show, et quand tu vois de quoi ils sont capables...!...
petit hic par contre c'est que Lars s'est gauffré un peu plus que d'hab et que James s'est planté en chantant deux fois le premier couplet sur Fade to black et sur Fuel (a voir ce qui sera fait sur le DVD)
La Marsaillaise juste avant Master etait tres sympa mais c'etait limite faux la aussi
La setlist etait sensationnelle et puisque il est normal de ne jamais être satisfait, je dis que Battery et Sanatarium auraient complété de façon parfait le choix des titres.
gros point noir niveau qualité son vers le milieu du concert puis il me semble que ca s'est arrangé (ou alors j'etais sourd).
j'ai qq photos et surtout environ 15 minutes de divers passages shooté avec mon APN, j'ai pas encore vu ce que ca donne, si certains sont interesses je mettrai ca sur Megaupload ou un truc dans le genre.
J'ai aussi le pogo geant a la fin de Mass qui j'ai pris avec mon portable (là on plus je ne connais pas encore la qualité) mais les furieux en fosse seront peut être interesses.
Dsl Acco, j'ai pas eu l'occase de te tel, nous etions une dizaine et déjà légerement alcoolisés vers 17h, j'ai pas percuté sur le coup....


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  TOG
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2002
Messages: 1123
Sujets: 21
Age: 44
Localisation: Sherbrooke canada.gif


 
 
08 Juil 2009 16:1808 Juil 2009 16:18
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

WOW d'enfer la setlist !! en effet, vivement le DVD.

Mass Hsyteria étaient venu par chez nous il y a 2-3 ans, c'était vraiment bon ! Dommage qu'on était seulement une centaine de pelerins. FURIAAAA !!!

Bref, j'ai bien hâte de voir ça ! Juste un bemol : peuvent-ils enterrer pendant un siècle Nothing else matters... ? j'ai une petite overdose sur le coup ! Ce sera meilleur dans 10 ans, sans l'entendre !

_________________
"Remember the death is not the end. But only a transition."


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
08 Juil 2009 17:5008 Juil 2009 17:50
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Mass Hysteria est sûrement bien en concert, mais ne vaut pas le coup qu'on s'attarde sur les albums, à part peut-être les 2 premiers albums : Le bien être et la paix et Contraddiction.

Le fait que Mass ouvre pour les Mets a occasionné un grand débat hier soir entre Thoomis, moi-même et de canettes de Heineken pour savoir à quel point le dernier album (Une Somme de Détails) était une insulte à la musique, comme dirait Tog

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  TOG
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2002
Messages: 1123
Sujets: 21
Age: 44
Localisation: Sherbrooke canada.gif


 
 
08 Juil 2009 17:5908 Juil 2009 17:59
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Héhé icon_wink.gif JE dis comme toi, les deux premiers albums sont vraiment bons. Mention spécial pour De cercles en cercles... Je ne connais pas les suivants.

J'avais eu du mal à rentrer dans "De cercles en cercles", mettons qu'ils m'ont perdu en route.

Le dernier est-il aussi "calme", si oui, je comprend les inquiétudes en live.

_________________
"Remember the death is not the end. But only a transition."


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  DRUIM
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
n'oublies pas d'oublier



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Juin 2002
Messages: 3578
Sujets: 25
Age: 56
Localisation: Alpes Maritimes france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
08 Juil 2009 19:3508 Juil 2009 19:35
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Merci mon beau Riri pour ton appel gorgé de décibels d'hier soir.
Pas pu te répondre mais ton message m'a tout de même fait transiter entre le plaisir de t'entendre et l'envie de te botter le cul... la jalousie sûrement !
En tout cas très heureux pour toi que tu aies vécu ce moment. Les shoots que j'ai pu voir sur YourTeub laissent présager un grand DVD. Même si encore une fois Kirk semble remplir ses solos de pains et autres faussetés malvenues.
See you soon my dear

_________________
"Did you imagine the final sound as a gun?
Or the smashing windscreen of a car?
Did you ever imagine the last thing you'd hear as you're fading out was a song ?"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Rigor Mortis
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Toi aussi, adhère au culte de moi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Mai 2002
Messages: 5459
Sujets: 135
Age: 47
Localisation: O la miéu bella Nissa france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
08 Juil 2009 22:5108 Juil 2009 22:51
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

mwoui tout n'etait pas parfait mais quand tu es dans le bain, ca passe tout seul...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Loylo
Roadie
  Roadie



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 115
Sujets: 1
Age: 44
Localisation: De retour à Lyon! france.gif


 
 
09 Juil 2009 10:3409 Juil 2009 10:34
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Désolé Acco, je n'ai pas le même style de masque. J'étais plutôt devant la scène à me faire défoncer (oh oui oh oui). Le braveheart restera d'ailleurs un grand moment, me remuant les entrailles pendant l'attente au milieu que tous ces beaux corps huilés (de transpiration) s'entrechoquent sur mes frêles articulations. icon_razz.gif

Rigor Mortis a écrit:
Désolé Loylo je n'etais pas le catcheur masqué mais il a bien mis l'ambiance.
J'etais juste derriere et un poil sur la gauche du gros balourd qui nous a fait une petite crise d'ado façon "houblon tu es mon ami".

Je ne parlais pas du catcheur mais bien de la grosse barrique à bière. icon_mrgreen.gif
Il semblerait que je me sois trompé de quelques mètres seulement! icon_razz.gif icon_lol.gif

J'ai toujours la banane aujourd'hui! icon_biggrin.gif
Mon seul regret c'est de ne pas pouvoir enchainer sur NIN le 28 juillet (mais quelle idée tous ces concerts en milieu de semaine!).


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 7693
Sujets: 91
Age: 49
Localisation: 81 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Juil 2009 20:0909 Juil 2009 20:09
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

32 minutes de A à Nimes !!!

http://metallica.wormee.com/

Enjoy icon_mrgreen.gif

_________________
http://www.myspace.com/81cm


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < 2009.07.07 - METALLICA - Arenes de Nimes Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
   
« 2008-04-22 :: Oceansize @ Paris, Trab... Voir le sujet précédent
2009-12-13 : Slayer, le Bataclan, Paris » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS