Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< [DT] {leg} PROGRESSIVE NATION '09 - North American Tour Page 5 sur 6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 46
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
10 Aôu 2009 15:2810 Aôu 2009 15:28
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

c'est vraiment sur le dernier que j'ai souffert de ces solos !

je peux pas dire si c'est le fait que désormais dans DT dès qu'il y a un solo de guitare il y a un solo de clavier ou si c'est le fait que c'est les mêmes solos à chaque fois ?

PS : un solo, des solis mais je trouve moche le mot solo au pluriel mais si j'aime bcp Solit icon_wink.gif

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 46
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
12 Aôu 2009 22:3412 Aôu 2009 22:34
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

sculler a écrit:
Citation:
Philadelphie, PA - 7/31/09

1. A NIGHTMARE TO REMEMBER
2. A RITE OF PASSAGE
3. HOLLOW YEARS
4. EROTOMANIA
5. VOICES
6. PROPHETS OF WAR
7. THE COUNT OF TUSCANY
---------------
8. METROPOLIs


j'aimerai bien entendre en live cette chanson !
si jamais quelqu'un a une vidéo ?


allez tenez icon_wink.gif


Lien


l'arnaque des chœurs !!! icon_neutral.gif

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  TOG
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2002
Messages: 1123
Sujets: 21
Age: 44
Localisation: Sherbrooke canada.gif


 
 
13 Aôu 2009 07:4613 Aôu 2009 07:46
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Setlist de Montreal :

A NIGHTMARE TO REMEMBER
A RITE OF PASSAGE
HOLLOW YEARS (ma pause pipi)
PROPHETS OF WAR
THE DANCE OF ETERNITY
ONE LAST TIME
SOLITARY SHELL (EXTRA VERSION)
AS I AM

--------------------------

THE COUNT OF TUSCANYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY YEAH comme dirait l'autre icon_mrgreen.gif

il est 1h45, je viens de rentrer de Montreal (1h30 de route quand même) alors je vais dodo. Mon report demain.

PS : En effet, les choeurs sont en mode arnaque sur PROPHETS OF WAR, dommage, c'est presque le seul point fort du titre.
PS 2 : Je suis preneur du mp3 de solitary shell dans la magnifique version du PN09 !!

_________________
"Remember the death is not the end. But only a transition."


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  krapo
Interprete
  Interprete
Systematic K.O.



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 5195
Sujets: 95
Age: 44
Localisation: 93 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
13 Aôu 2009 14:5413 Aôu 2009 14:54
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

- Comment ça en mode arnaque?
- Qu'est-ce qu'elle a de particulier cette version de Solitary Shell?

_________________
Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity
http://www.dan-dare.org/Dan%20Mario/WartSmallAni.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  TOG
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2002
Messages: 1123
Sujets: 21
Age: 44
Localisation: Sherbrooke canada.gif


 
 
13 Aôu 2009 15:0313 Aôu 2009 15:03
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

mmmm de mémoire avec les oreilles encore en choux fleur je dirais :

- Ajout d'une longue partie solo de Petrucci magnifique et super bien insérée
- "Jam" entre les musiciens, qui ce sont regroupés autour de Ruddess, tandis que Portnoy a fait le tour de son monstre pour se rapporcher des gars et continuer sur les cymbales.
- Et (je ne suis plus certain), Solo de Ruddess en Guitare-Piano

c'est un peu à vif, j'y reviendrais plus tard. Peut-être que Para apportera quelques lumières aussi.

Splendide version, quoiqu'il en soit !

_________________
"Remember the death is not the end. But only a transition."


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 46
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
13 Aôu 2009 16:2513 Aôu 2009 16:25
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Citation:
- Comment ça en mode arnaque?


playback mon cher icon_wink.gif

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  krapo
Interprete
  Interprete
Systematic K.O.



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 5195
Sujets: 95
Age: 44
Localisation: 93 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
13 Aôu 2009 17:4313 Aôu 2009 17:43
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Hein? Et les gens dans la salle ils faisaient quoi pendant ce temps? Pfffff bande de nazes!

_________________
Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity
http://www.dan-dare.org/Dan%20Mario/WartSmallAni.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Rigor Mortis
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Toi aussi, adhère au culte de moi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Mai 2002
Messages: 5459
Sujets: 135
Age: 47
Localisation: O la miéu bella Nissa france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
13 Aôu 2009 17:5213 Aôu 2009 17:52
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

ca a l'air de gueuler sur la video de la vieille


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 46
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
13 Aôu 2009 18:0413 Aôu 2009 18:04
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

je parle du refrain avec les chorus à la Queen Krapo c'est du playback !!!!

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
14 Aôu 2009 01:1914 Aôu 2009 01:19
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Nouveau solo dans Hollow Years également, il est très beau.

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  krapo
Interprete
  Interprete
Systematic K.O.



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 5195
Sujets: 95
Age: 44
Localisation: 93 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
14 Aôu 2009 08:2614 Aôu 2009 08:26
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ah! Oh merde c'est abusé!

_________________
Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity
http://www.dan-dare.org/Dan%20Mario/WartSmallAni.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  TOG
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2002
Messages: 1123
Sujets: 21
Age: 44
Localisation: Sherbrooke canada.gif


 
 
15 Aôu 2009 03:2315 Aôu 2009 03:23
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Bon, c'est l'heure du live report !

Alors... Ouverture des portes à 17h.. passage sans problème de l'appareil photo au contrôle de billet... arrivée devant le kiosques de goodies et là.. BAD NEWS ! 40 $ pour un tee-shirt qui coût 0.50 cents à faire en Chine et en plus c'est 45$ pour du XXL... Je passe mon chemin. Les tee-shirts de Scale The Summit sont moins cher mais pas super, donc on laisse tomber. Plus tard je me rabattrais sur le Tab Book du dernier album de Scale The Summit.

Après quelques tests d'appareil photo, 18h sonne et c'est précisément à ce moment que Scale The Summit monte sur scène pour 30 pures minutes d'instrumental bien ficelé, énergique et mélodique ! Ce concentrant sur leur dernier albums, ils nous offrent malheureusement seulement 5 morceaux. Mais bon, 30 minutes, sur une tournée nord-américaine comme ça. C'est déjà un énorme bonus pour eux j'imagine ! Ils ont conquis beaucoup de monde, c'est certain. D'ailleurs, sur tous les forums, les gens mentionnent leur apprécitation ! Mes voisins arrivés leur de leur dernier morceau m'ont demandé si tout était aussi bon. Quelle question !?! Mais je suis déjà conquis alors icon_mrgreen.gif

http://img329.imageshack.us/img329/2843/img5100rsolutiondelcran.jpg

BigElf :

Se décrivant eux-même comme faisant du Old Rock Progressif, c'était plutôt en effet. Pas vraiment mon rayon, mais quand même sympathique. L'intervention de Portnoy sur le 3ème morceau a eu bon effet sur le set et leur a donné un bon capital sympathie. Vu le nombre de remerciement que BigElf ont donné à Portnoy après leur premier titre pour la participation inespérée à cette tournée, Dieu pouvait encore bien leur donner un coup de main.

Vous jugerez lors de votre tournée, mais j'en garde pas un grand souvenir. J'ai quitté un peu avant la fin pour aller prendre des photos avec Scale The Summit.

http://img35.imageshack.us/img35/2111/img5220rsolutiondelcran.jpg

Zappa Plays Zappa

Honnêtement, je ne connaissais pas Franck Zappa. Je m'étais fait la fausse idée que j'allais voir les morceaux d'un Guitar Hero repris par son fils et quelques musiciens.

Les musiciens sont excellent, Dweizel Zappa aussi bien qu'un peu terne... Mettons que c'est pas le clown de Mc Do.

Mais j'ai pas vraiment apprécié cette heure et vingt minutes de progressif/jazz qui ressemblais plus à une sorte de Jam interminable sans queue ni tête pour un profane.

Je le répète, je ne connaissais pas et j'ai bien essayer d'être ouvert d'esprit mais ça n'a pas marché pour moi. Peut-être que les puristes du genre ont trippé comme des malades. J'en ai vu certains je crois. Bref, j'aurais 1 millions de fois préféré Opeth mais enfin...

dt.gif

A NIGHTMARE TO REMEMBER

L'intro démarre sur ce titre qui est vraiment bien rendu en live. Avec des passages karaoké pour les fans en plus (Life was so easy when we were so innocent...). Tout le monde était bien en place. On sent que sur les nouveaux morceaux Petrucci est très concentré et peu communicatif. James cours un peu partout pour embarquer la foule, JM fait le travail dans son mètre carré, JR est en feu et Portnoy a la banane.

Le titre passe à une vitesse incroyable et tout est OK, James chante bien mais est un peu trop fort à mon goût. Ce sera comme ça pour les deux premier morceaux et sur The Count Of Tuscany. Le reste du concert c'était bien à ce niveau là.

A RITE OF PASSAGE

Là encore, un bon titre pour le live. Le clip défile en arrière plan et tout le monde chante sur le refrain. ÇA ARRACHE !!!!

HOLLOW YEARS

Démarre avec un solo de Petrucci bien senti pour finalement revenir à la version plus standard... Vous le savez, j'ai prié pour ne pas avoir ce titre mais bon, j'ai pris des photos du coup...

PROPHETS OF WAR

Un titre que j'avais peu écouté sur album et que je me suis fait sur la route en me disant : "Putain, les choeurs ont dirait du queen" et puis "Ouais, c'est un morceau passe-partout mais sans plus.

J'étais un peu déçu quand ils ont commencé à le jouer, mais force est d'admettre que pour le live, c'est parfait. Un peu à l'instar d'un Walk de Pantera, les passage du refrain s'affiche sur l'écran géant et tout le monde embarque (TIME!!! FOR!!! CHANGE!!!). Évidement, les choeur à la queen disparaisse pour laisser la place au public.

Sympathique moment en fin de compte.

THE DANCE OF ETERNITY

N'ayant découvert DT qu'en 2000 après leur passage à Paris, je n'avais pas eu la chance de voir ce titre joué lors de la tournée Metropolis... Donc, j'ai trippé comme un petit fou et que dire sinon que c'Est gars sont vraiment des machines ! C'était Top !

ONE LAST TIME

Logique et fédérateur, ça file la chaire de poule quoi !

SOLITARY SHELL

UN des très beaux moments du concert, le solo allongé de Petrucci, le "jam" pendant un bout, Jordan qui en mets plein la vue... Je ne sais pas si elle a déjà été joué comme ça auparavant, mais je vous la souhaite grandement en tout cas !

AS I AM

Et là, je sais que c'est l'avant dernier morceau mais je suis content de le vivre. Un titre éfficace et bien puissant !

Enfin le rappel avec THE COUNT OF TUSCANY

Que dire, que ce titre que j'ai eu beaucoup de mal à digérer sur album et dont je comprenais mal les extases de sculler et lejoker à son sujet... C'est maintenant un morceau qui tourne en boucle dans mon auto. Ça prend une toute autre dimension en live ! Vous allez vous régaler ! Quand Petrucci se retrouve seul sur la scène pour la partie tranquille du morceau, c'est comme une communion, c'est très solennel et admiratif !

Dommage que ça ce soit arrêté là !!!

Globalement, j'ai senti James en grande forme, JP beaucoup plus détendu sur les anciens morceaux tandis que Ruddess a volé le Show !!!

Il était partout, et son intervention à la guitare piano, c'était la cerise sur le gâteau. Le passage iphone d'AROP est impressionnant en live même si je continue à trouver la sonorité pas en phase avec l'ambiance générale.

Vraiment JR est celui qui m'a le plus marqué lors de ce concert !

Bilan : Bah ce sont tous des titres que je n'avais jamais vu live, sauf HY mais pas dans cette version, alors c'était vraiment chouette. Je suis pas déçu une seconde ! J'ai hâte à la prochaine fois.

http://img8.imageshack.us/img8/3931/img5590rsolutiondelcran.jpg

http://img145.imageshack.us/img145/5331/img5527rsolutiondelcran.jpg

http://img17.imageshack.us/img17/5893/img5507rsolutiondelcran.jpg

http://img207.imageshack.us/img207/8869/img5260rsolutiondelcran.jpg

_________________
"Remember the death is not the end. But only a transition."


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  TOG
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2002
Messages: 1123
Sujets: 21
Age: 44
Localisation: Sherbrooke canada.gif


 
 
15 Aôu 2009 05:3115 Aôu 2009 05:31
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   


Lien


l'extension à solitary shell. Je ne sais plus si c'est exactement ça que nous avons eu à Montreal mais ça donne une idée...

_________________
"Remember the death is not the end. But only a transition."


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Rigor Mortis
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Toi aussi, adhère au culte de moi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Mai 2002
Messages: 5459
Sujets: 135
Age: 47
Localisation: O la miéu bella Nissa france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
15 Aôu 2009 08:1015 Aôu 2009 08:10
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

merci pour ce post bien détaillé, interessant et communicatif (tu m'as bien titillé avec Scale).
on a bien l'impression que tu t'es éclaté, ce qui est le but principal.
je trouve la setlist bien sympa, HY me gene moins à vrai dire que AROP mais apparemment ça avait l'air de valoir le coup.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  TOG
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2002
Messages: 1123
Sujets: 21
Age: 44
Localisation: Sherbrooke canada.gif


 
 
15 Aôu 2009 15:1215 Aôu 2009 15:12
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Merci ! Pour ma part, j'ai vraiment passé un belle soirée.

Évidemment, moi j'ai eu un break de DT de 4 ans sans en écouter et 7 ans sans aller les voir. Alors c'était peut-être l'euphorie du moment, mais reste que j'ai trouvé ça moins static que dans le passé. Moins joué note pour note comme sur l'album.

C'est certain que les nouveaux morceaux sont joués au poil mais sur les anciens il y a souvent des variations.

Bref, je me suis pas trop pris la tête et j'ai apprécié ma soirée icon_wink.gif

Pour Scale The Summit, vous ne les aurez pas en Europe, mais il y a une vidéo récap. de la première semaine que je vais poster dans le thread qui les concerne tiens !

_________________
"Remember the death is not the end. But only a transition."


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < [DT] {leg} PROGRESSIVE NATION '09 - North American Tour Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
   
« [DT] 2007-06-26 Clermont-Ferrand, Coop... Voir le sujet précédent
[DT] 2009-10-06 France, Lille, Zénith » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS