Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< [documentaire] Zeitgeist Page 1 sur 1

  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
08 Oct 2008 21:4208 Oct 2008 21:42
MessageSujet: [documentaire] Zeitgeist

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

http://www.zeitgeistmovie.com/

Un documetaire indépendant et distribué gratuitement sur le net.
Un petit pas vers la vérité...
... Pour s'ouvrir les yeux un peu...

Une première partie sur les religions. Ou comment le Christianisme n'est que foutaise recyclée.
Une deuxième partie sur le mythe du 11 septembre 2001. Je dois avouer que je n'étais pas partisan de la théorie du complot, mais après ceci il est difficile de croire autre chose.
Une troisième partie sur le monde des finances, ou comment les riches de ce monde nous manipulent du bout des doigts.
Une conclusion noire qui fait passer Brazil et autres 1984 comme scénarios possibles pour notre futur.

J'en ressort étourdit, et profondément écoeuré de la race humaine.

Le docu (2h) est dispo sur Google Video ou encore en torrent. Si vous fouillez un peu sur le site vous verrai des liens vers des versions sous-titrées en plusieurs langues.

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Keep It Heavy !
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity




Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 1073
Sujets: 18

Localisation: Toronto, ON canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Oct 2008 06:5909 Oct 2008 06:59
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Sur 9/11 il y a plein de docs sur internet. Notamment Loose Change étayait bien ses propos, ainsi que 9/11 Mysteries.

La partie sur la religion est sympa aussi, mais je re-vérifierais les explications avancées quand même.

Quant à la partie III, elle m'a appris pas mal de trucs. Notamment ça explique les chutes de bourses et les grandes braderies de banques !

Enfin avant d'aller plus loin et prêcher la bonne parole, je vérifierais bien aussi QUI se trouve derrière ce film. On sait jamais.
A voir, faites vous votre idée, mais à prendre avec des pincettes, comme toujours.

_________________
"Plus l'Etat est corrompu, plus il y a de lois" (Tacite)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Rigor Mortis
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Toi aussi, adhère au culte de moi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Mai 2002
Messages: 5459
Sujets: 135
Age: 48
Localisation: O la miéu bella Nissa france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Oct 2008 14:1209 Oct 2008 14:12
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

je l'ai vu cet été, je dois d'ailleurs toujours l'avoir sur le HDD.
c'est extrêmement intéressant a suivre mais je suis d'accord avec Keep it, il faut tout de même prendre les infos avec des pincettes et faire attention aux raccourcis


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
11 Oct 2008 22:2811 Oct 2008 22:28
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

vu
évidemment les info sont a confirmer mais ça fait un sacré travail de documentation
sinon ben c'est tout simplement affligeant quoi


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 47
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
11 Oct 2008 22:4611 Oct 2008 22:46
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

le truc sur la religion m'a un peu saoulé !

le truc sur le WTC, je le connaisais déjà puisque c'est un résumé des 2 vidéos

Citation:
Sur 9/11 il y a plein de docs sur internet. Notamment Loose Change étayait bien ses propos, ainsi que 9/11 Mysteries


pas eu le temps de regarder le truc sur les finances mais j'imagine le pire !

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
12 Oct 2008 00:4512 Oct 2008 00:45
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

c'est dans cette partie (finances) qu'on apprend vraiment des choses, en fait c'est même le fil conducteur de la vidéo


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Rigor Mortis
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Toi aussi, adhère au culte de moi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Mai 2002
Messages: 5459
Sujets: 135
Age: 48
Localisation: O la miéu bella Nissa france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
12 Oct 2008 08:4012 Oct 2008 08:40
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

sculler a écrit:
le truc sur la religion m'a un peu saoulé !

Ah bon ? moi c'est plutôt l'inverse, je trouve que c'est absolument passionnant !
la plus grande fumisterie de tous les temps en partie décryptée.
C'est bien cette partie qui m'a le plus informé.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Keep It Heavy !
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity




Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 1073
Sujets: 18

Localisation: Toronto, ON canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
14 Oct 2008 17:4514 Oct 2008 17:45
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Vu une 2e fois ce (long) WE entre 2 relents de dinde. On voit beaucoup plus les erreurs de raisonnement après un second passage.

Bref... que les religions judéo-chrétiennes se basent sur des croyances païennes, pourquoi pas. Le décryptage astronomique est intéressant, et il n'est pas complètement con de se dire que les religions sont fondées sur les ruines des anciennes croyances (souvenez-vous que les premiers juifs se trouvaient en Egypte avant l'exode) tout simplement parce qu'il n'est pas possible de repartir strictement de zéro (ils font de la récup quoi, mais c'est légitime). Quant à Jésus, même si il n'a pas vraiment vécu, je dirais "où est le problème ?". On croît bien au Père Noël et aux cloches de Pâques quand on est petit, pourquoi pas en Jésus ? Si ça fait du bien à certains, pourquoi s'élever contre ? Uniquement parce que "ce n'est pas vrai" ? Pourquoi vouloir détruire à tout prix la foi de ceux pour qui c'est important ? Pour moi les intégristes athées sont tout aussi dangereux que les intégristes religieux, les intégristes écolos, les intégristes de toutes sortes...

Vous allez me dire "l'inquisition, les croisades, le jihad, les bûchers, la colonisation...". OK. Plus récemment, le goulag, le grand ghetto juif de Varsovie, les camps d'extermination, la base militaire de Guantanamo... Sont-ils tous liés à des religions, des dieux, des actes mythiques qui se sont passés il y a 2000 ans ? Non. C'est dans la nature humaine de commettre des atrocités, pas dans la nature de la religion.

9/11: C'est peut être la partie qui me conforte le plus dans ce que je pensais déjà. J'ignore les causes et les vraies raisons. Toujours est-il que si je me fie à l'explication scientifiques et aux preuves matérielles, la version officielle ne tient pas.

La partie sur les banques n'est tout simplement pas valable: Elle repose sur l'argument non recevable que les banques centrales "servent" à générer de la dette. Il retourne l'effet et la cause. Les banques centrales prêtent de l'argent aux états et aux banques, mais de là à les voir comme instrumentistes de la crise de 1929 c'est un peu gros.

Cette notion d'amero n'existe pas encore et US/Canada/Mexique ne sont pas près à former la soi-disant "Union Américaine". Bush vient juste de construire un mur qui suit la frontière mexicaine, on ne peut pas dire que ça aille dans le bon sens.

Quant au contrôle des gens par des micro-puces implantées sous la peau, faudra m'expliquer comment les fondateurs des religions chrétiennes il y a 2000 ans ont pu savoir que ça allait être inventé pour 2011 ! icon_ptdr.gif

Le problème de tout ceci est que les preuves sont évidemment super bien ficelées, enrobées dans des éléments de vrai. Les US n'ont évidemment pas les fesses propres dans les différentes guerres qu'ils ont menées depuis le début du XXe, et les différentes conspirations/tromperies au fil des années ont bien sûr largement servi leurs intérêts économiques.

La psychose générée par le 11 septembre est entretenue subtilement par les médias et l'administration US, mais je n'irais pas jusqu'à la remplacer par une autre psychose.
Que ça pousse les gens à se réveiller et se poser les bonnes questions, créer un genre d'électrochoc pour ne plus que la population accepte la reality-TV, est AMHA le but ultime de ce genre de reportage.

Ne suivez pas comme des moutons quoi. Ni dans un sens ni dans l'autre...

_________________
"Plus l'Etat est corrompu, plus il y a de lois" (Tacite)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
14 Oct 2008 17:5714 Oct 2008 17:57
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Keep It Heavy ! a écrit:
Cette notion d'amero n'existe pas encore et US/Canada/Mexique ne sont pas près à former la soi-disant "Union Américaine". Bush vient juste de construire un mur qui suit la frontière mexicaine, on ne peut pas dire que ça aille dans le bon sens.


C'est en effet une partie qui m'a fait froncer les sourcils
l'ALENA (Accord de libre échange nord-américain) et une monaie commune sont deux choses différentes, et ce n'est pas demain qu'on la verra apparaître. Il en était déjà question dans les années '70 et rien n'a changé.

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < [documentaire] Zeitgeist
   
« [ciné] slacker Uprising Voir le sujet précédent
[ciné] Into The Wild » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS