Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< CA TUE LA MORT Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

  re:mz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 840
Sujets: 57
Age: 43
Localisation: Entre tes fesses ducon blank.gif


 
 
08 Fév 2004 20:1608 Fév 2004 20:16
MessageSujet: CA TUE LA MORT

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Quel est votre rapport avec la mort? En avez vous peur? Préférez vous être entérré ou incinéré? Vous y pensez souvent? Et sinon, vous, ca va? icon_razz.gif

Perso je prefererai etre incinéré (j'ai pas envie de nourrir les asticots et autres raisons icon_razz.gif ).
Je n'ai absolument pas peur de la mort, tout simplement parce que j'ai une idée bien précise de la destinée et que par essence, je pense que ce qui doit arriver arrivera, quoi que l'on fasse.
Alors j'ai décidé de vivre heureux en attendant la mort.
r.e.m.z

_________________
W a t c h t h e w e a t h e r c h a n g e


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
  PIPOUNE
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity




Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 690
Sujets: 21
Age: 43
Localisation: Cayenne blank.gif


 
 
08 Fév 2004 20:2308 Fév 2004 20:23
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Bon, pour aller très vite : je n'ai pour l'instant jamais perdu quelqu'un que j'aimais vraiment (et pour cause, y'en a pas beaucoup). Donc je peux dire que je suis un puceau de la mort. La seule mort qui m'ait fait du mal est celle de mon chien quand j'étais petit (je ne dis pas ça pour choquer ceux qui ont vécu des événements dramatiques, attention)

Je ne pense jamais à ma mort, et très très peu à celle de mes proches. Donc j'en ai pas spécialement peur. je pense que nous ne sommes rien mort ( pas d'au-delà, pas de réiincarnation, nib, nada, wallou quoi) donc on peut faire ce qu'on veut de mon cadavre, c'est pas important (de toute façon je ne servirais plus à rien à ce moemnt là, si tant est que je sers à quelquechose). Donc l'incinération me semble bien, je prendrais pas de place et mes petits atomes iront constituer autre chose.

Les choses qui me font le plus peur sont la solitude (mais je connais bien, on s'apprivoise mutuellement) et l'incompréhension.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
08 Fév 2004 20:2708 Fév 2004 20:27
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

moi j'ai peur de la mort, de me dire qu'un jour je n'existerai plus, et que je ne serai pas témoin du futur de la planète (entre autres l'exploration de l'univers, l'évolution de l'homme, etc...).
étant parfaitement athée, je pense que la mort est la VRAIE fin (pas la fausse fin avec le bêtisier après le générique lol).
donc oui, ça me fait bizarre.
par contre, je n'y pense pas très souvent.

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  vir
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 592
Sujets: 17
Age: 44
france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
08 Fév 2004 20:3308 Fév 2004 20:33
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je n'ai pas du tout peur de ma mort pour moi, puiqu'apres la mort , il n'y a rien, je ne serais donc plus là pour me poser des questions , la seule chose qui peut me faire peur dans le fait de mourir, c'est le chagrin que celà procurera à mes proches
Je n'y pense jamais ou presque depuis un bon moment, mais j'y ai pensé à une certaine epoque, sans que ca m'angoisse pour autant !

Sinon, je prefere etre incinérée et qu'on balance mes cendres dans la mer, ou la montagne, ...
Je trouve ca super glauque d'aller voir la tombe de quelqu'un; on a pas besoin de quelquechose de concret pour penser encore à nos proches apres leur mort
Je trouve ca plus sain d'y penser maniere positive et gaie , se remémorer des souvenirs ou bons moments passés, plutot que de deprimer autour d'une tombe ...


Dernière édition par vir le 08 Fév 2004 20:37, édité 1 fois


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  estelle
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Notre Dame des Rabajois




Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 2754
Sujets: 28

Localisation: planète terre france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
08 Fév 2004 20:3708 Fév 2004 20:37
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

La mort je n'y pense jamais. Je l'ai vue de près y'a pas longtemps, ça ne m'a pas fait peur, mais ça m'a permis de réorganiser mes priorités dans la vie (changement radical). Je n'en ai pas peur, car il faut bien mourir un jour de quelquechose, c'est la vie, la mort fait partie de la vie.

Sinon moi je suis pour le don d'organe (si y'a encore un truc valable à récupérer et que ça peut sauver une vie faut pas hésiter) et ensuite incinération (c'est con mais j'ai pas envie que des gens marchent sur moi lorsqu'ils iront déposer des fleurs....beurk!)

Après la mort....ben je sais pas ce qu'il y a et je m'en tape! On verra quand on y sera et en attendant je profite du présent.

_________________
"Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille."
Recueillement-Baudelaire


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Aurel
Modérateur
  Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juin 2002
Messages: 3986
Sujets: 144
Age: 44
Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
08 Fév 2004 20:4108 Fév 2004 20:41
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

J'ai peur d'être frustré pour ma part. Peur de partir en ayant rater qq chose. (ma 1ère phrase après mon dépucelage "ah y est, je peux mourir tranquille"... avec du recul : heuresuement que j'ai pas raté ce qu'il m'est arrivé par la suite)

Comme je suis agnoste, une partie de moi me réconforte sur une après-vie, des anges, des réincarnations (le tableau à la Werber quoi). Une autre partie me souffle que si j'avais eu une vie auparavant, ben j'en ai plus aucun souvenir, dc peut etre qu'il n'y a rien.

Sinon, je vis ma vie sans trop y penser (bien que ce que je peux voir à l'hopital me ramène bien à la réalité). Mais je me dis que ça défile qd mm assez rapidement.

_________________
Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  jez
Traducteur
  Traducteur
[insert what you want]core



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mar 2002
Messages: 3735
Sujets: 80
Age: 42
Localisation: Saint Raphaël uk.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
08 Fév 2004 21:1308 Fév 2004 21:13
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

la mort, non j'y pense pas souvent, sauf quand j'ai mal entre les côtes et que je pense que c'est du a la clope!
mais j'aime la vie... concernant la vie après la vie, ben j'y crois pas, pour moi on est mort, c fini, point bar, je pense pas qu'il y ait quoique ce soit de spirituel ou de réincarnation!
Sinon ben l'incinération ouais, paske si je me retrouven au cimetierre entre 2 connards et qu'en fait ben y a un truc apres, ca va me péter les couilles!

_________________
Hammering the drums in ==> http://www.myspace.com/thecactusrodeo
Rocking the guitar in ==> http://www.myspace.com/dismotheband
http://imagegen.last.fm/itunesrecent/recenttracks/5/jezlxo.gifhttp://imagegen.last.fm/itunesrecent/artists/5/jezlxo.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
08 Fév 2004 22:2308 Fév 2004 22:23
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

lol jez

J'ai pas peur de la mort en soi, je serais emmerdé pour les gens que je laisse ici-bas, et pour tout ce que j'aurais pas vécu ... mais étant mort il n'y a plus d'état d'ame, ceci dit c'est possible d'etre tourmenté par quelquechose qui n'est pas encore arrivé (et pas apres puisque cette chose c la mort ... le monde a l'envers quoi)
Par contre, j'ai peur de la mort de mes proches, surtout de la personne à qui je tiens le plus. Pour ma part je suis athé complet, tout n'est affaire que de biologie, d'ou mon aversion pour les religions, qui prennent les gens pour des cons et qui foutent toujours la merde. Donc pas d'apréhension quant à " l'après ".


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  sandman
Chris Collins
  Chris Collins



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 124
Sujets: 3

Localisation: Derrière ma Mapex... canada.gif


 
 
08 Fév 2004 23:4508 Fév 2004 23:45
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Put1 mais c'est ambiancé ici Wahouuuuohaaouu !! icon_jump.gif

..........pardon icon_neutral.gif ......


Pour en revenir au sujet..... voici ma philosophie de la vie: Carpe Diem !
Donc non la mort ne me fait pas peur par contre ca me ferai chier de partir sans avoir procréé *LOOOOOL* icon_mrgreen.gif j'veux laisser un ptit sandman avant de quitter cette Terre !! icon_rolleyes.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  holybout
Chris Collins
  Chris Collins



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 142
Sujets: 11

Localisation: Achitaine blank.gif


 
 
09 Fév 2004 01:3009 Fév 2004 01:30
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Constat: personne ici n'a peur de la mort... alors, j'ouvre. J'ai peur de la mort. globalement, la mort appartient à la seule chose qui me fait vraiment peur: l'infini. Oui, c'est ridicule, moi, c'est pas les araignées, c l'infini.

Me dire qu'un jour, je ne serais plus, et ce pour l'infini, me terrorise. J'ai peur de l'espace. J'ai peur du temps qui passe. enfin voilà.

L'avantage de ma peur, c que je ne la cotoie pas tous les jours. Et je suis puceau en terme de "perdre un être cher". Mais globalement, j'y pense extrêmement rarement, plus préoccupé par des trucs de tous les jours.

Au final, en décembre, y'a une fille de ma promo qu'est morte. La moitié des filles a paniqué. moi, ça m'a vraiment fait quedalle.

_________________
http://holybout.wordpress.com


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Fév 2004 02:1909 Fév 2004 02:19
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

[mode curieux]
elle est morte de quoi !?
[/mode curieux]


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Headup
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Hell's Shred Apprentice



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1160
Sujets: 5
Age: 39
Localisation: Metz - Moyeuvre france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Fév 2004 09:2009 Fév 2004 09:20
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

J'ai pas vraiment peur de la mort, et je préférerai être incinéré...
Ce qui me fait plus peur ça serait mourir sans avoir accompli certaines choses...

_________________
Mon association : Carreau du Rock
http://perso.wanadoo.fr/headup666/sign.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  lycantropz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2002
Messages: 669
Sujets: 16
Age: 43
Localisation: Paris brazil.gif


 
 
09 Fév 2004 13:2209 Fév 2004 13:22
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Comme je l'ai dit ailleurs, je n'ai pas peur de la mort. Juste une certaine curiorité sur ce passage, ce moment de transition, sombrer dans le néant. Je rêve parfois de ma mort. Ces rêves ne me font pas peur. Je suis plutôt sereine sur la question. La vie, puis plus rien, le vide, l'absence d'être, le trou noir, la fin de tout.
Ce dont j'ai peur, c'est de perdre des êtres chers. Et là, par contre, ça vire parfois à la phobie, en tous cas à la hantise. M'sieur Lycan, qui n'a pas à se lever le matin, dort encore quand je pars au boulot. Avant de partir, je vais toujours vérifier s'il va bien... toujours une appréhension, d'autant qu'il a tendance à passer en apnée quand il dort.
Peur aussi que ma mort fasse du mal aux gens que j'aime.
Et peur de souffrir. J'espère de tout coeur mourir dans mon lit, doucement, calmement, sentir la mort venir, sans panique. J'espère être consciente, comme dernière expérience, dernier pas de la vie.

_________________
http://images.google.fr/images?q=tbn:BmwPq7w5Cq8J:www.eega.net/jones/spirou/intro/marsuflower.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  holybout
Chris Collins
  Chris Collins



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 142
Sujets: 11

Localisation: Achitaine blank.gif


 
 
09 Fév 2004 13:5209 Fév 2004 13:52
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Sly => d'une maladie pas drôle. un truc foudroyant. En gros, le mardi elle allait bien, le vendredi ses potes l'ont trouvé morte dans son appart.

_________________
http://holybout.wordpress.com


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Sly
Mr Bootlegs
  Mr Bootlegs
Nostalgique de l'acoustique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Mar 2002
Messages: 5287
Sujets: 88
Age: 45
Localisation: Lyon Iron Zion france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
09 Fév 2004 14:2909 Fév 2004 14:29
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

icon_confused.gif

ah au fait j'ai pas précisé, je préfère etre incinéré qu'inhumé
c propre, pas d'entretien ni de cout pour mes proche...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < CA TUE LA MORT Aller à la page 1, 2  Suivante
   
« Coup de coeur regional Voir le sujet précédent
The Ones Who Help To Set The Sun » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS