Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< White Stripes au Zénith Page 1 sur 1

  nicoreporter
Fan des L5
  Fan des L5



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Jan 2003
Messages: 33
Sujets: 3
Age: 45
Localisation: Paris france.gif


 
 
02 Fév 2004 02:4002 Fév 2004 02:40
MessageSujet: White Stripes au Zénith

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je reviens du concert des Bandes Blanches que je suis allé voir histoire d'accompagner un copain qui est fan.
Bon, la première partie, c'était Blanche, je vous donne la composition du groupe, vous aurez une idée de la musique jouée et vous comprendrez donc que je n'ai pas accroché : guitare/basse/batterie/banjo/slide guitare. C'était un peu blue grass, un peu rock mais globalement assez chiant.
Des White Stripes, je ne connaissais avant le concert que le 4e album, Elephant, et son tube "7 nations army".
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est assez simple : un guitariste/chanteur, une batteuse et... c'est tout. C'est du rock bien énergique et je dois dire que j'ai été soufflé par ce qu'ils arrivent à faire rien qu'à deux. techniquement, c'est très limité (surtout du côté de Meg, la batteuse en chef) mais l'énergie déployée est phénoménale et je n'ai pas pu rester en place de tout le concert. Le problème : une formule à deux instruments fait que ça tourne parfois un peu en rond, mais peu importe. On secoue la tête, on tape des mains, on slamme parfois... L'efficacité à l'état pur.
Un public très jeune (plein de lycéens, voire collégiens) et enthousiaste. Un son pas trop dégueu et une durée (1h10) qui a éviter à la pression de retomber.
Entre jeudi et ce soir, j'ai fait le grand écart, les White Stripes étant un peu aux antipodes de DT. Je me suis même pointé au concert des WS avec le t-shirt Train of thought, ce qui a fait dire à la fille du merchandising que j'avais dû me tromper de soir icon_rolleyes.gif
Et dire que je devais aller voir A perfect circle...
Prochaine étape : Adagio à l'Elysée Montmartre...
@+.

_________________
I m just a little crazy


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < White Stripes au Zénith
   
« A PERFECT CIRCLE - 31 Janv. Zenith Voir le sujet précédent
un concert pour les moches ! » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS