|
Aurel Modérateur |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 45 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
31 Juil 2007 11:30
Sujet: [ciné] Le Nombre 23
 |
 |
|
|
|
 |
|

Citation: |
Walter menait une vie paisible, jusqu'à ce qu'il découvre un étrange roman, Le Nombre 23. D'abord intrigué par ce thriller, Walter s'aperçoit rapidement qu'il existe des parallèles troublants entre l'intrigue et sa propre vie. Peu à peu, l'univers du livre envahit sa réalité jusqu'à l'obsession. Comme Fingerling, le détective de l'histoire, Walter est chaque jour plus fasciné par le pouvoir caché que semble détenir le nombre 23.
Ce nombre est partout dans sa vie, et Walter est de plus en plus convaincu qu'il est condamné à commettre le même meurtre que Fingerling... Des images cauchemardesques se mettent à le hanter, celles du terrible destin de sa femme et d'un de leurs amis, Isaac French. Walter ne pourra plus échapper au mystère de ce livre. Ce n'est qu'en découvrant le secret du nombre 23 qu'il aura une chance de changer son destin... |
Je déteste Jim Carrey et ses films navrants, mais je trouve qu'il a réussi à investir les 2 personnages qu'il joue (le héros, père de famille tranquille sombrant dans la paranoïa et le détective, homme sombre, mystérieux et tatoué), -je suis déçu de ne l'avoir vu qu'en VF.
Même le générique du début est très interressant et divertissant.
J'ai lu les critiques de la presse, c'est pas du tout élogieux, mais ce thriller psychologique m'a bien ravi.
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
31 Juil 2007 14:58
Sujet: Re: [ciné] Le Nombre 23
 |
 |
|
|
|
 |
|

Aurel a écrit: |
Je déteste Jim Carrey et ses films navrants |
Tu as vu The Truman Show ?

|
|
|
 |
|
|
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
|
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Et Limony Snicket, et Eternal Sunshine of the Spotless Mind..?!
J'ai vu le film cet hiver, il m'avait un peu déçu (la fin très prévisible) mais c'est un bon divertissement.
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
 |
|
|
sculler Posting Into Infinity |
 |
|
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 48 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 et The Majesty et Man on the moon !!!
bon moi le film m'a un poil déçu ! l'intrigue est sympa mais le dénouement est très faible !!
en tout cas ça confirme que c'est un acteur très doué !
_________________ http://www.anasazi-prog.com

|
|
|
 |
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 45 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Ah oui, j'avais un peu zappé ses bons films (rien qu'avec Ace Ventura, the Mask, Dumb & Dumber... ça me suffit pour ne pas l'aimer).
J'avais effectivement bien aimé Truman Show et Eternal Sunshine of the Spotless Mind.
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
|
|
 |
|
|
Marco Posting Into Infinity |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2002 Messages: 5508 Sujets: 153 Age: 43 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
soli Posting Into Infinity |
 |
|
 Heaven Alive...
Sexe:  Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 3320 Sujets: 81 Age: 47 Localisation: L Y O N 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Vu hier. bien aimé. le générique du debut est genial. Etonnant Jim Carrey dans ce film.

|
|
|
 |
|
|
ArioN Designer |
 |
|
 혁명적 동지애&
Sexe:  Inscrit le: 12 Mar 2002 Messages: 7047 Sujets: 213 Age: 46 Localisation: Lauragais 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Vu hier soir !
Super scénar, superbe interprétation, un bien bon film !
Mais le plus troublant, c'est que... ma date de naissance ( 24/11/78 ) fait 23 ! 

|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 et moi la taille de... (censuré)
troublant!
_________________ Francis Lalanne a dit :
Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.
Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face
VOUS RONDS DE CUIRS!
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Aurel a écrit: |
Ah oui, j'avais un peu zappé ses bons films (rien qu'avec Ace Ventura, the Mask, Dumb & Dumber... ça me suffit pour ne pas l'aimer).
J'avais effectivement bien aimé Truman Show et Eternal Sunshine of the Spotless Mind. |
Dum &Dumber, j'ai adoré cette connerie ^^
Marco a écrit: |
Ace Ventura 1 et Mask, je les trouve marrant. C'est plaisant a regarder. Bien que Mask ait pris un coup de vieux quand même...
Pour le reste c'est un trés bon acteur qui a fait de tres bons films. |
J'ai decouvert Ace Ventura et The Mask en version francophone canadienne, tout comme Le gars du câble ("cable guy"; jeu de mot anglais qui a donné "disjoncté" en français).
Et je dois dire que les traducteurs français sont moins fidèles à la VO.
Personnellement, j'adore cet acteur et surtout humoriste.
Le nombre 23 est au final un bon thriller je trouve, bien qu'au début j'ai eu du mal à suivre.
D'ailleurs certains points restent obscurs.
27/01/1983: 27-01= 26 auxquels je retire 3 (de 1983) ce qui donne 23...

_________________ http://www.myspace.com/myrathband
www.arkan-band.com
|
|
|
 |
|
|
Kikeo Posting Into Infinity |
 |
|
 Fisherman
Sexe:  Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 7482 Sujets: 129 Age: 38 Localisation: Zurich 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 moi ça donne -7 si je le fais (07/07/1987)
_________________ "Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"
|
|
|
 |
|
|
estelle Posting Into Infinity |
 |
|
 Notre Dame des Rabajois
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 toi t'es ardéchois jusqu'au bout de ta date de naissance.
_________________ "Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille."
Recueillement-Baudelaire
|
|
|
 |
|
|
Kikeo Posting Into Infinity |
 |
|
 Fisherman
Sexe:  Inscrit le: 24 Oct 2003 Messages: 7482 Sujets: 129 Age: 38 Localisation: Zurich 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 t'as vu ça ?
C'est prédestiné.
Je suis le Prophète, le Messie, l'Empereur de droit divin d'une Ardèche qui m'attends depuis des millénairespour la guider vers la lumière et faire d'elle le joyau d'un monde en décrépitude.
Je suis...
Nico 1er :bid:
_________________ "Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"
|
|
|
 |
|