|
lejoker Modérateur |
|
|
aka Bobo
|
|
|
|
|
|
|
11 Jan 2005 20:48 Sujet: Pipo & Elo
|
|
|
|
|
|
|
http://pipoelo.free.fr/musique.html
pour ceux qui ne connaitraient pas : géniales reprises de DT en acoustique.
c'est vraiment impressionnant. le chant n'est pas toujours parfaitement juste, mais bon...
(pour ceux qui connaissent, le nouveau mp3, Trial Of Tears, est vraiment génial)
|
|
|
Paradoxal Dream Modérateur |
|
|
LEGEN - wait for it - DARY
Sexe: Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Yep je viens de tomber sur Trial Of Tears (MP.com) et encore une fois c'est magnifique (j'avais manqué About To Crash et c'est ma préférée jusqu'à maintenant!)
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Super bien fait ! Y a vraiment un bon feeling et la guitare est superbe !
_________________ Stardust we are...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
perso ca m'insupporte. pull me under j'avais bien aimé, les autres j'arrive pas a ecouter entierement...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'adaptation acoustique des morceaux est assez hallucinante, surtout la derniere, trial of tears (cette intro!). Super bien jouée et super agréable à entendre
Là ou je bloque par contre assez souvent c'est la chanteuse, elle a une belle voix mais c'est souvent trop bas pour elle, pas dans sa tessiture, et le résultat s'en ressent. Il faudrait qu'il réorchestre la voix également pour avoir un excellent résultat.
|
|
|
soli Posting Into Infinity |
|
|
Heaven Alive...
Sexe: Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 3320 Sujets: 81 Age: 47 Localisation: L Y O N
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
je trouve ca vraiment tres bon...
je serais curieux de savoir ce qu'en pense les membres de DT...
|
|
|
krapo Interprete |
|
|
Systematic K.O.
Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5195 Sujets: 95 Age: 45 Localisation: 93
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Je trouve aussi que les adaptations sont excellentes, malheureusement, il y a un léger manque de justesse de temps en temps... Mais c'est super agréable à écouter. A quand les concerts? :D
_________________ Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity
|
|
|
|
|
|
krapo Interprete |
|
|
Systematic K.O.
Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2002 Messages: 5195 Sujets: 95 Age: 45 Localisation: 93
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
J'écoute leur version de As I Am pour la première fois et je suis ravi d'entendre le son de la voix changer sur ce passage:
"Slow down
You're thinking too much
Where is your soul?"
Pourquoi? Car à mon humble avis, la chanson est une réponse de Petrucci (et pourquoi pas de tout le groupe) aux critiques des fans à l'encontre du changement de style de DT depuis 6DOIT, et je suppose que ce passage en particulier est une sorte de citation de ce que peuvent dire les fans : "ralentis tes soli, joue moins technique et plus au feeling". Dans la version de DT, ces paroles ne sont pas isolées des autres, autant sonorement que rythmiquement, et donc le fait que Pipo et Elo les aient séparées me fait penser qu'ils ont la même opinion que moi, ou du moins une opinion qui s'en rapproche.
_________________ Actu krapo: Firefly - Ballad of Serenity
|
|
|
|
|
|
AceOfShades Posting Into Infinity |
|
|
Right Where It Belongs
Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2002 Messages: 6698 Sujets: 88 Age: 38 Localisation: Hull, Québec, Canada
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Philosophique! C'est bien
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
oué ca me semble un peu tiré par les cheveux... 6doit manque pas de feeling a mon avis avec blind faith, great debate, disappear, goodnight kiss.
Ca aurait été plus credible apres ToT, parce que la ca fait genre "on nous critique, on en rajoute une couche"
|
|
|
|
|
|
Paradoxal Dream Modérateur |
|
|
LEGEN - wait for it - DARY
Sexe: Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 38 Localisation: Gatineau, QC
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Through Her Eyes et Lie y sont maintenant
edit
Je dois dire que cette version de Lie est plutôt impressionnante
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
|
|
|
|
|
jez Traducteur |
|
|
[insert what you want]core
Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2002 Messages: 3735 Sujets: 80 Age: 42 Localisation: Saint Raphaël
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Lie est géniale !!!
Sinon, votre interprétation des trois vers de As I Am est bien trouvée ! Ca colle je pense. Mais faut quand même pas être bien pour penser que 6DoiT manque de feeling...
C'était peut être plutot en prévision des remarques qui allaient venir sur le ToT... Finalement, ils sont visionnaires, ces types
|
|
|
|
|
|
sculler Posting Into Infinity |
|
|
a monkey on a bike
Sexe: Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 47 Localisation: Grenoble
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
excellente hommage et très bons arrangements
les guitares sont sont supers bien joués et le chant est très bien adapté à sa voix
la production et les effets sur la fois sont très inventifs et les harmonies volcales très intelligentes et très bien vu
excellent !! bravo à eux deux !!!!
_________________ http://www.anasazi-prog.com
|
|
|
|
|
|
lejoker Modérateur |
|
|
aka Bobo