Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< [manga] Genshiken Page 1 sur 1

  samizo kouhei
Derek Sherinian
  Derek Sherinian



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 198
Sujets: 10
Age: 42
france.gif


 
 
11 Mai 2007 17:5511 Mai 2007 17:55
MessageSujet: [manga] Genshiken

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Tiens, puisque je viens de causer sur Death Note, je vais vous faire un petit topo sur une série que j'attendais autant que DN et dont le premier tome vient de sortir en France, j'ai nommé Genshiken :


Auteur : KIO Shimoku
Nb vol vf : 1 / en cours (Kurokawa)
Nb vol vo : 9 / fini (Kôdansha)
Prépublié dans : Afternoon


http://www.manga-news.com/IMG/jpg/genshiken_01.jpg

Sasahara Kanji est un jeune homme friand de séries animées. Récemment arrivé à l’université, il recherche un club dont les membres partageraient le même hobby que lui. Un seul semble convenir à sa demande : le club Genshiken. Voulant voir à quoi ressemble ce club et ses adhérents, il décide de se rendre dans le local qui lui est réservé. Les membres lui tendent alors un piège afin de le tester, et le voilà qui plonge dedans la tête la première. Dès lors, le voici officiellement membre du Genshiken. Commence ainsi pour le jeune homme un véritable parcours initiatique dans l’univers de la culture visuelle.

Voilà enfin la sortie en français d'un manga que j'attendais avec impatience. Et qui mieux que Kurokawa pour éditer ce manga atypique ?
Ce titre nous propose donc de suivre les "aventures" d'un club universitaire composé d'une poignée de marginaux avec un point de vue double : Sasahara Kanji, un "freshman" (un 1ère année d'université), otaku plus ou moins refoulé, et celui de la charmante Saki Kasukabe, jeune fille bien sous tous rapports amoureuse d'un certain Makoto Kosaka, un otaku qui n'a pas du tout le "physique de l'emploi" (mignon, extraverti, innocent).
Ce titre entend donner une vision réaliste mais humoristique du quotidien d'une poignée d'otaku, sans idéalisation ni condamnation de ce mode de vie bien particulier : discussions sur des animés "fan-service", visite de conventions, achats de fanzine, parties de jeux vidéos, "descentes" à Akihabara ... Parmi la bande, on retiendra notamment Madarame, la véritable tête de proue du club, plus qu'un mystérieux président de club dont le design ne dépareillerait pas dans MPD Psycho. Madarame est l'otaku typique, mais qui assume totalement sa nature, se prenant pour une espèce de gourou ou de chef spirituel dans la quête de l'otaku. On retiendra notamment sa tirade sur le fait de fantasmer sur des créatures de papier. On observe aussi un décalage entre les otaku et les personnes normales (Saki) et les garçons portés sur les relations "réelles" avec le sexe opposé (types avec des designs "réalistesé assez hideux par ailleurs).
Enfin, signalons l'édition parfaite de Kurokawa avec un simili-magazine de 20 pages à la fin du volume, avec un lexique référentiel ( explicites ou détournées) et une interview très intéressante d'un "observateur" privilégié du quartier d'Akihabara.

Il y a aussi un animé dispo chez Kaze, mais bon 40 euros les 3 épisodes avec un pauv' coffret et des figurines en papier, très peu pour moi ! :lol!:

_________________
http://i84.photobucket.com/albums/k28/samizo/Sanstitre.jpghttp://i84.photobucket.com/albums/k28/samizo/kakamou.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Flash
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Essayeur de fiat Panda et de short en Jean



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Aôu 2004
Messages: 2792
Sujets: 19

Localisation: Kamakura japan.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
11 Mai 2007 18:2011 Mai 2007 18:20
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

enorme séries j'ai vue l'anime (13 episodes)j'ai bcp aimé. ça retranscris de fassons très humoristique la vie des otakus.

_________________
http://www.planetdan.net/pics/misc/truffleshuffle.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
  samizo kouhei
Derek Sherinian
  Derek Sherinian



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 198
Sujets: 10
Age: 42
france.gif


 
 
14 Juil 2007 13:3114 Juil 2007 13:31
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Volume 2 : Un volume peut être encore plus réussi que le premier : le temps s'écoule, une nouvelle année universitaire commence et le mystérieux président du club Genshiken démissionne et laisse sa place à Madarame, non sans avoir contraint Kasukabe à intégrer le club. Mais cette dernière joue toujours le rôle de trouble-fête et même d' "anti-héroïne" dans cet univers de passionnés (et le mot est faible, comme le montre ce qu'il advient d'un personnage lors d'une convention). On peut voir qu'elle commence quand même à s'attacher à ce club pourtant très improductif (ils recyclent la même exposition depuis des lustres lors des journées portes ouvertes) et très sélectif (avec un bizutage particulièrement dissuasif ! icon_lol.gif).
La force de ce manga, c'est qu'il est très drôle sans jamais forcer le trait : oui, les membres du club sont des otakus, mais l'auteur n'en fait pas des tonnes et tape toujours juste : que ce soit les réflexions limite métaphysiques des personnages au sujet de Kujiki Unbalance (une série tout ce qu'il y a de plus fan-service) qui sont tout bonnement hilarantes ou bien les parties de jeux vidéos (où l'ont peut voir les effets dévastateurs d'une partie de Puyo Puyo ! icon_lol.gif ).
Une lecture jubilatoire, drôle en restant pertinente ! icon_razz.gif
Et une fois de plus, saluons le formidable travail de Kurokawa dans le supplément en fin de volume.

_________________
http://i84.photobucket.com/albums/k28/samizo/Sanstitre.jpghttp://i84.photobucket.com/albums/k28/samizo/kakamou.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < [manga] Genshiken
   
« [ciné] Persépolis Voir le sujet précédent
[ciné] Next » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS