Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< [DT] 2007-11-07 Nancy, Zénith Page 2 sur 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
08 Nov 2007 13:2008 Nov 2007 13:20
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Fab_ruty a écrit:
Les lumieres etaient super impressionantes [.../...] Le dessin anime vraiment genial ! Et le delire d'etre absober par le film qui colle super bien a la musique au point de finir par oublier que les gars sont en train de jouer live juste en-dessous de l'ecran m'a vraiment fait tripper !

J'aurais pas dit mieux, c'est exactement les deux points positifs que j'ai relevé ! icon_wink.gif

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  mirascheat
Mr Ressources
  Mr Ressources
Mira's family upgraded in v5.0



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 1464
Sujets: 123
Age: 42
Localisation: Marcoussis, 91 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
08 Nov 2007 17:2108 Nov 2007 17:21
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ca m'a bien fait plaisir d'entendre Misunderstood et Another Day avec le fabuleux Impro Jam j'ai cru qu'on allait avoir un solo de bass icon_mrgreen.gif
Pour le reste du rechauffé pour moi même si ca fait toujours plaisir à entendre.
Je reviens pas sur SX sinon je vais encore amplifier le débat mais bon je vais quand même le faire icon_mrgreen.gif C'était quand même toujours aussi fade avec un son d'une moins bonne qualité que DT (je ne sais pas si c'était du au fait que c'était une 1ère partie ou si c'était du au fait des zicos). Sinon les branlette à la guitare de Romeo ca passe pas (comme Joe Satriani), contrairement aux branlettes de Petrucci ... Peut être finalement que SX n'est qu'un groupe à écouter en CD icon_mrgreen.gif

_________________
http://mirascheat.free.fr/TDOE/morow.jpg
2014.01.31 - dt.gif - Paris, France (Zenith)
2014.02.08 - dt.gif - Deinze, Belgium (Brielpoort)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Alaxa
Charlie Dominici
  Charlie Dominici



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 161
Sujets: 3
Age: 41
Localisation: Walls of Babylon iraq.gif


 
 
08 Nov 2007 18:3008 Nov 2007 18:30
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Du réchauffé? C'est tout de même un peu inévitable lorsqu'on a la chance d'assister plusieurs fois en peu de temps au concert d'un même artiste.
Il est vrai que vu la liste (longue) de leurs chef-d'oeuvre, DT aurait eu le choix pour renouveler leur setlist (quoi que je trouve qu'il la renouvelle assez par rapport à Sx par exemple).
Misunderstood, et Endless Sacrifice sont de bien belles surprises vu que j'affectionne tout particulièrement SDOIT et TOT.

Pour Sx, si les quelques tyrans de ce forum m'autorisent à répondre sans me lyncher aussitôt, je peux te confirmer que le son auquel a eu droit Sx pour cette tournée est bien en- dessous de ce qu'on peut entendre lors de leur headline (par exemple à Lille le 14 octobre dernier, juste après la date de Paris ça a été une claque monumentale).
Le groupe a eu très peu d'espace (ce qui n'empêche pas Russell de mettre le feu), et le jeu de lumière est pour tout dire inexistant.

Tu parles de "branlette" de Satriani? Tu ne dois pas supporter son élève Vai alors! icon_lol.gif
Romeo est très fort (Petrucci évolue dans un genre complètement différent donc la comparaison est à éviter je pense); mais il a un feeling énorme auquel tu peux ne pas accrocher.
Mais qualifier ça de "branlette" est un peu léger...

C'est un groupe qui vaut vraiment le coup d'être vu sur scène et en tête d'affiche tant qu'à faire.
D'ailleurs c'est après la frustration du zénith de Paris que j'ai décidé de me déplacer pour Lille.
Mais je te préviens; tu n'auras pas de projection sur écran géant, pas un jeu de lumière façon "show à l'américaine", pas de Jason de 1m80, la barbe colorée et pas de Lepond inerte!

A toi de choisir si tu souhaites rester sur cette impression ou de voir ce que ce groupe a dans les tripes icon_wink.gif

_________________
http://www.myspace.com/myrathband

www.arkan-band.com


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Acco
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
critique de Télérama



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 3738
Sujets: 35
Age: 33
Localisation: Toulouse france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
08 Nov 2007 19:1408 Nov 2007 19:14
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Pour moi, les setlists se valent, comparé à Toulouse. Forsaken, Misunderstood et Another Day ne m'attirent pas plus que ça, par contre j'aurais adoré Scarred.

Content de voir que les retours sont positifs en tout cas ! icon_wink.gif

_________________
http://imagegen.last.fm/Edgeman1/artists/3/Acco1.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
08 Nov 2007 19:2908 Nov 2007 19:29
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Alaxa a écrit:
Du réchauffé? C'est tout de même un peu inévitable lorsqu'on a la chance d'assister plusieurs fois en peu de temps au concert d'un même artiste.
Il est vrai que vu la liste (longue) de leurs chef-d'oeuvre, DT aurait eu le choix pour renouveler leur setlist (quoi que je trouve qu'il la renouvelle assez par rapport à Sx par exemple).
Misunderstood, et Endless Sacrifice sont de bien belles surprises vu que j'affectionne tout particulièrement SDOIT et TOT.

Pour Sx, si les quelques tyrans de ce forum m'autorisent à répondre sans me lyncher aussitôt, je peux te confirmer que le son auquel a eu droit Sx pour cette tournée est bien en- dessous de ce qu'on peut entendre lors de leur headline (par exemple à Lille le 14 octobre dernier, juste après la date de Paris ça a été une claque monumentale).
Le groupe a eu très peu d'espace (ce qui n'empêche pas Russell de mettre le feu), et le jeu de lumière est pour tout dire inexistant.

Tu parles de "branlette" de Satriani? Tu ne dois pas supporter son élève Vai alors! icon_lol.gif
Romeo est très fort (Petrucci évolue dans un genre complètement différent donc la comparaison est à éviter je pense); mais il a un feeling énorme auquel tu peux ne pas accrocher.
Mais qualifier ça de "branlette" est un peu léger...

C'est un groupe qui vaut vraiment le coup d'être vu sur scène et en tête d'affiche tant qu'à faire.
D'ailleurs c'est après la frustration du zénith de Paris que j'ai décidé de me déplacer pour Lille.
Mais je te préviens; tu n'auras pas de projection sur écran géant, pas un jeu de lumière façon "show à l'américaine", pas de Jason de 1m80, la barbe colorée et pas de Lepond inerte!

A toi de choisir si tu souhaites rester sur cette impression ou de voir ce que ce groupe a dans les tripes icon_wink.gif

ça c'est un post qui donne envie d'aller voir SX et dénué de toute agressivité !!
Bon pour "excuser" SX, je pense que faire une tournée en première partie de DT et donc jouer devant un public qui a priori n'est pas là pour eux doit énormément les frustrer, c'est quelque peu compréhensible si ils ne se donnent pas à fond

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Fab_ruty
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity




Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 407
Sujets: 12
Age: 42
Localisation: Lorraine france.gif


 
 
08 Nov 2007 19:5508 Nov 2007 19:55
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Voici quelques details de plus sur la prestation de SX (note : je n'ai pas d'a prioris -> ref post precedent)
Bassiste : Est-ce que quelqu'un peut lui dire de faire un truc avec son look parce que les cheveux long ca ne va franchement pas a tout le monde. Maintenant le son etait franchement degueulasse (et la c'est le bassiste qui parle icon_wink.gif ) mais en revanche on pouvait visuellement apprecie son jeu et sa grande dexterite ! Si le type a un pov' look, il a un style de jeu tres sympa
Clavier : Rien a redire si ce n'est que les sons aigus perces la tete de tout le monde... Donc sur chaque moment fort de ses chorus on avait hate que sa s'arrete icon_sad.gif Objectivement il a joue convenablement mais pas comparable a du studio...
Guitariste : + 1 avec Mira ! Trop de branlette tres accentuee par un son disto tres indigne de SX ! Est-ce que l'inge son y etait pour quelque chose ??? Mystere icon_question.gif
Batteur : Son de merde mais pas evident de jouer avec des micros d'ambiances et pas grand chose d'autre...
Chanteur : C'etait le bougre ki dechaine les rockeurs dans la fosse. Tres tres belles performances vocales tout au long du concert. Il n'a rien a envier a Labrie... si ce n'est les qq kilos en moins (C'te gros sac le chanteur de SX !!!)

Sinon pour DT, les tribulations de Portnoy tout le long du concert etaient un vrai regal. Il s'est permis de reprendre une descente de tomes tres inspiree de Nicko Mc Brain (Intro de Where Eagles Dare - ironmaiden.gif) sur le finish d'un des derniers morceaux ! J'ai bien cru qu'ils allaient enchainer dessus (la c'est le fan de Maiden qui parle).
Sinon + 1 pour le solo de basse, j'ai bien cru que Myung allait nous regaler... Mais non icon_cry.gif


Dernière édition par Fab_ruty le 08 Nov 2007 22:54, édité 1 fois


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Alaxa
Charlie Dominici
  Charlie Dominici



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 161
Sujets: 3
Age: 41
Localisation: Walls of Babylon iraq.gif


 
 
08 Nov 2007 20:2408 Nov 2007 20:24
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Lepond doit se couper les cheveux, Russell perdre quelques kilos pour améliorer leur prestation...
D'autres suggestions tant qu'on y est? icon_lol.gif

Côté performance musicale, tu poses les problèmes rencontrés et les solutionnes à la fois (le pb du son en général).
Inutile de (re)développer pour Romeo icon_wink.gif
Pour les choeurs de Pinella, je les trouve plutôt bons moi (cf bootleg du zénith: Domination), en même temps j'aime ceux de Portnoy je ne dois pas être difficile =P
Son jeu est difficile à évaluer vu qu'on l'entend peu sur le dernier album, ce qui est regrettable surtout si tu connais les autres albums et que le côté symphonique te plaisait.

Acco a écrit:
Pour moi, les setlists se valent, comparé à Toulouse. Forsaken, Misunderstood et Another Day ne m'attirent pas plus que ça, par contre j'aurais adoré Scarred.

Content de voir que les retours sont positifs en tout cas ! icon_wink.gif


Il parait que Toulouse était décevant, pas seulement pour la setlist.
J'suis sûre que j'aurais pris mon pied moi =))

_________________
http://www.myspace.com/myrathband

www.arkan-band.com


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
08 Nov 2007 22:1508 Nov 2007 22:15
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Eh ben voilà, tu vois quand tu veux alaxa, tu sais ne pas être désobligeante !
Merci ! icon_wink.gif

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  mirascheat
Mr Ressources
  Mr Ressources
Mira's family upgraded in v5.0



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 1464
Sujets: 123
Age: 42
Localisation: Marcoussis, 91 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
08 Nov 2007 22:2408 Nov 2007 22:24
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Acco a écrit:
Pour moi, les setlists se valent, comparé à Toulouse. Forsaken, Misunderstood et Another Day ne m'attirent pas plus que ça, par contre j'aurais adoré Scarred.

Content de voir que les retours sont positifs en tout cas ! icon_wink.gif


Je me répète mais l'impro jam après Another Day est tout à fait monstrueux !!! Un pur bonheur de Jam icon_mrgreen.gif

_________________
http://mirascheat.free.fr/TDOE/morow.jpg
2014.01.31 - dt.gif - Paris, France (Zenith)
2014.02.08 - dt.gif - Deinze, Belgium (Brielpoort)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Fab_ruty
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity




Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 407
Sujets: 12
Age: 42
Localisation: Lorraine france.gif


 
 
08 Nov 2007 22:5308 Nov 2007 22:53
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Alaxa a écrit:
Lepond doit se couper les cheveux, Russell perdre quelques kilos pour améliorer leur prestation...
D'autres suggestions tant qu'on y est? icon_lol.gif


J'avais oublié de me moquer de la taille du batteur ! Mais c'est parce que tout ce qui est petit, est gentil !

Au plaisir icon_wink.gif

Je kiff les debats de fond !


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Gh0sT
Derek Sherinian
  Derek Sherinian



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 199
Sujets: 7

Localisation: In The Shell / At The Opera blank.gif


 
 
08 Nov 2007 23:0608 Nov 2007 23:06
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

ArioN a écrit:
Eh ben voilà, tu vois quand tu veux alaxa, tu sais ne pas être désobligeante !

icon_eek.gif
Dommage que tu ne puisses pas éditer ton MP...

_________________
http://img110.imageshack.us/img110/7890/ayreonyuh3.gif
http://img254.imageshack.us/img254/1681/bannersxcy8.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Alaxa
Charlie Dominici
  Charlie Dominici



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 161
Sujets: 3
Age: 41
Localisation: Walls of Babylon iraq.gif


 
 
08 Nov 2007 23:1308 Nov 2007 23:13
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Fab_ruty a écrit:
Alaxa a écrit:
Lepond doit se couper les cheveux, Russell perdre quelques kilos pour améliorer leur prestation...
D'autres suggestions tant qu'on y est? icon_lol.gif


J'avais oublié de me moquer de la taille du batteur ! Mais c'est parce que tout ce qui est petit, est gentil !

Au plaisir icon_wink.gif

Je kiff les debats de fond !


Je ne vois pas pourquoi des cheveux longs et un look à la Dartagnan vous dérange plus que des cheveux longs et grisonnants sur une calvitie naissante pour ne pas dire un trou au dessus du front!
Quand aux chaussures à semelle compensée façon new rocks et bodybuilding quand on fait 1m20 les bras levés, ce qui n'arrange rien quand on porte la guitare comme un collier pire les Beatles: ca c'est de la présence scénique!

Bon voilà, j'ai montré que je pouvais être aussi débile dans mes propos que toi.

J'aimerai qu'on reparle musique maintenant et qu'on arrete les attaque sur le physique et autres futilités.
Merci (pardon DT).

_________________
http://www.myspace.com/myrathband

www.arkan-band.com


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Fab_ruty
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity




Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 407
Sujets: 12
Age: 42
Localisation: Lorraine france.gif


 
 
08 Nov 2007 23:2708 Nov 2007 23:27
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

C'était juste un trait d'humour. Dommage que tu le prennes comme ça icon_sad.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Alaxa
Charlie Dominici
  Charlie Dominici



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 161
Sujets: 3
Age: 41
Localisation: Walls of Babylon iraq.gif


 
 
08 Nov 2007 23:3408 Nov 2007 23:34
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ne retourne pas les choses ! C'est toi qui n'assumes plus tes critiques sur le physique.
Je n'ai jamais osé attaquer sur ce plan là... MOI!
Et c'est pour ça que je m'excuse juste derrière, parce que c'est indigne d'une discussion entre passionnés de musique.

_________________
http://www.myspace.com/myrathband

www.arkan-band.com


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Fab_ruty
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity




Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 407
Sujets: 12
Age: 42
Localisation: Lorraine france.gif


 
 
08 Nov 2007 23:5508 Nov 2007 23:55
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Iluvatar, sors de ce corps.... icon_neutral.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < [DT] 2007-11-07 Nancy, Zénith Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
   
« [DT] 2007-11-06 Toulouse, Le Phare Voir le sujet précédent
[DT] 2007-08-17 Montréal, Centre Bell » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS