Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< [DT] 2007-11-06 Toulouse, Le Phare Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

  Acco
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
critique de Télérama



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 3738
Sujets: 35
Age: 33
Localisation: Toulouse france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
07 Nov 2007 13:0907 Nov 2007 13:09
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Kikeo a écrit:
@ acco : je compte sur toi pour le merch ? icon_wink.gif


En plus du prix, il y avait pas grand chose d'intéressant, peut-être moins qu'à Clermont...

En effet, la setlist était très moyenne, le solo de Jordan ridicule (et que dire du set de Symphony X ! icon_confused.gif ), mais cela reste DT, ils ont une certaine carrure en tant que groupe de scène, et leur répertoire reste de haut niveau.
Bref, bilan mitigé quant à la prestation, mais au final on ressort heureux du concert car il y a toujours de très bons moments (j'ai beaucoup apprécié "Endless Sacrifice" et "In the presence of enemies"). "Blind faith" et "Lines in the sand" m'ont moins accroché...

_________________
http://imagegen.last.fm/Edgeman1/artists/3/Acco1.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
07 Nov 2007 15:2107 Nov 2007 15:21
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

j'allais jutement dire qu'avec Blind faith et lines in the sand vous aviez pas été trop lésés...
En tous cas ça doit faire plaisir d'entendre ITPOE en live non ?

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Rigor Mortis
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Toi aussi, adhère au culte de moi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Mai 2002
Messages: 5459
Sujets: 135
Age: 47
Localisation: O la miéu bella Nissa france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
07 Nov 2007 15:2707 Nov 2007 15:27
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

c'est clair que la setlist ne parait pas tres fournie.
qq bons titres quand meme et surement une bonne occasion pour vous de passer une sacree soiree non ? icon_wink.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Alaxa
Charlie Dominici
  Charlie Dominici



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 161
Sujets: 3
Age: 41
Localisation: Walls of Babylon iraq.gif


 
 
07 Nov 2007 19:3407 Nov 2007 19:34
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Acco a écrit:
En plus du prix, il y avait pas grand chose d'intéressant, peut-être moins qu'à Clermont...

En effet, la setlist était très moyenne, le solo de Jordan ridicule (et que dire du set de Symphony X ! icon_confused.gif ), mais cela reste DT, ils ont une certaine carrure en tant que groupe de scène, et leur répertoire reste de haut niveau.
Bref, bilan mitigé quant à la prestation, mais au final on ressort heureux du concert car il y a toujours de très bons moments (j'ai beaucoup apprécié "Endless Sacrifice" et "In the presence of enemies"). "Blind faith" et "Lines in the sand" m'ont moins accroché...


Fallait bien que le groupe s'économise pour Nancy icon_lol.gif
Plus sérieusement, il y a de quoi être un peu déçu sur la durée et les choix des morceaux, parait même que la salle ressemblait à un hangar.


"Que dire du set de Symphony X"?
T'es bien le seul à bloquer dessus... alors ton avis mon grand?

_________________
http://www.myspace.com/myrathband

www.arkan-band.com


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Acco
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
critique de Télérama



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 3738
Sujets: 35
Age: 33
Localisation: Toulouse france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
07 Nov 2007 20:1307 Nov 2007 20:13
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Alaxa a écrit:
"Que dire du set de Symphony X"?
T'es bien le seul à bloquer dessus... alors ton avis mon grand?


Le son était affreux et la setlist basée sur les titres les plus linéaires de leur répertoire... Symphony X n'est définitivement pas un groupe pour moi. Ils sont clairement en dessous de DT au niveau de la maîtrise scénique, ils manquent de professionnalisme au niveau de l'exécution des titres (c'est carré, mais Romeo fait pas mal de pains). Je n'ai rien contre Allen, mais son style me laisse plutôt indifférent...
Je me suis vraiment ennuyé pendant leur set. Et encore, "Of Sins And Shadows" m'a un peu plus accroché, mais c'était loin d'être top. icon_confused.gif

Quand le joker n'est pas là, il faut bien que quelqu'un prenne la relève hein ! icon_mrgreen.gif

_________________
http://imagegen.last.fm/Edgeman1/artists/3/Acco1.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Gh0sT
Derek Sherinian
  Derek Sherinian



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 199
Sujets: 7

Localisation: In The Shell / At The Opera blank.gif


 
 
07 Nov 2007 20:2307 Nov 2007 20:23
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Acco a écrit:
Ils sont clairement en dessous de DT au niveau de la maîtrise scénique

Alors là il faut que tu m'expliques ta définition icon_eek.gif

Bon au niveau maitrise scénique, Allen enterre Labrie, celui qui contestera ça est de bien mauvaise foi... Et là où la maitrise scénique est clairement l'élément clé, c'est chez le frontman !!!

Ensuite, oui, Portnoy et Rudess explosent leurs homologues de SyX de ce point de vue.

Côté guitares, on a d'un côté un mec hyper concentré, qui en fait très peu au niveau de la scène et qui aligne ses notes quasi-impeccablement. De l'autre, on a un gars qui s'éclate, qui a certes un son live brouillon (en dépit d'un nieau technique qui n'a rien ou peu à envier à JP) mais qui joue avec le public tout le long du set !!!

Côté basses, grosso modo le même constat. Plus inexpressif et en retrait que Myung, il n'y a pas ou peu. Et l'ami Lepond n'est certainement pas du lot.

Sérieux c'était pas forcément le critère le plus adéquat et objectif pour justifier ton opinion icon_wink.gif

_________________
http://img110.imageshack.us/img110/7890/ayreonyuh3.gif
http://img254.imageshack.us/img254/1681/bannersxcy8.jpg


Dernière édition par Gh0sT le 07 Nov 2007 20:25, édité 1 fois


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
07 Nov 2007 20:2507 Nov 2007 20:25
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Vous êtes pénible tous les deux, c'est vraiment lourd...
Le SX Squad en force pour abollir l'hérésie !! icon_rolleyes.gif On vous paye ou bien ?

Alaxa a écrit:
"Que dire du set de Symphony X"?
T'es bien le seul à bloquer dessus... alors ton avis mon grand?

Vas-tu un jour accepter que d'autres puissent ne pas aimer SX et le dire ?!

Je ne prends pas partie car je n'ai pas franchement d'opinion sur ce sujet mais tes réactions à l'évocation du nom du groupe sont systématiquement provocantes, c'est puérile et surtout, à l'endroit où il faudrait profiter de l'évocation du nom pour promouvoir, tu chipotes...
Résultat perso par exemple, je n'ai aucune envie de prendre le temps de me faire une opinion sur SX.

Conclusion : Tu pourrais motiver et rassembler là où tu divises.

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


Dernière édition par ArioN le 10 Nov 2007 16:08, édité 1 fois


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Gh0sT
Derek Sherinian
  Derek Sherinian



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 199
Sujets: 7

Localisation: In The Shell / At The Opera blank.gif


 
 
07 Nov 2007 20:3607 Nov 2007 20:36
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

En quoi mon post est-il pénible ? Il me semble que j'argumente. Mais "argumenter" ne semble pas le maitre-mot ici, il suffit de lire le nombre de réponses intelligentes à ma présentation de SyX. Si le post d'Alaxa ne t'a pas donné envie de découvrir leur univers, je ne t'ai pas vu non plus rebondir sur mon post (qui aurait pu rassembler) dans le topic approprié. On doit acquiéser sans mot dire ?

Bref, arrête ton cirque Arion. D'une part si on est là, c'est qu'on aime DT, OK ? Y'a des arguments qui font clairement mouche en faveur de DT dans cette puérile comparaison que vous vous obstinez à faire mais lire :

Citation:
Ils sont clairement en dessous de DT au niveau de la maîtrise scénique

c'est un peu gros. Sois honnête un peu. Ne serait-ce que le "clairement" dénote la volonté d'asséner une vérité absolue, sans contre-pied possible. J'ai atterri ici en espérant que le fanboyisme et la partialité soient moins présents que sur YM et au final, il semble que ça se vaut (je ne parle pas de tous les membres mais vous avez quelques échantillons gratinés).

La première chose qu'on t'apprend en comm, c'est d'identifier la personnalité et le comportement de ton interlocuteur et de t'y adapter pour que la communication soit possible. Après ça, ne t'étonne pas que le fanboyisme et les contrepieds systématiques viennent en réponses à ces mêmes artifices que vous utilisez.

Tu peux me bannir, j'ai fini icon_biggrin.gif

_________________
http://img110.imageshack.us/img110/7890/ayreonyuh3.gif
http://img254.imageshack.us/img254/1681/bannersxcy8.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Alaxa
Charlie Dominici
  Charlie Dominici



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 161
Sujets: 3
Age: 41
Localisation: Walls of Babylon iraq.gif


 
 
07 Nov 2007 20:5507 Nov 2007 20:55
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

ArioN a écrit:
Vous êtes pénible tous les deux, c'est vraiment lourd...
Le SX Squad en force pour abollir l'hérésie !! icon_rolleyes.gif On vous paye ou bien ?

Alaxa a écrit:
"Que dire du set de Symphony X"?
T'es bien le seul à bloquer dessus... alors ton avis mon grand?

Vas-tu un jour accepter que d'autres puissent ne pas aimer SX et le dire ?!


Qu'ai-je dit de mal?
J'ai demandé à Acco de développer...Ouuuhh quelle hérésie!!!
Certains ont des pb ici, c'est un forum de musique et pourtant je n'ai jamais eu autant de mal à en parler...

ArioN a écrit:
Je ne prends pas partie car je n'ai pas franchement d'opinion sur ce sujet mais tes réactions à l'évocation du nom du groupe sont systématiquement provocantes, c'est puérile et surtout, à l'endroit où il faudrait profiter de l'évocation du nom pour promouvoir, tu chipotes...
Résultat perso par exemple, je n'ai aucune envie de prendre le temps de me faire une opinion sur SX.

Conclusion : Tu pourrais motiver et rassembler là où tu divises.!


Alors à quoi sert ton intervention à part d'empêcher certains de parler d'un groupe?
Halte aux tabous bong sang, YM est de loin un site bien plus ouvert!
Ouvrez- vous au lieu de rester sur des tabous, il y a des personnes très intéressantes ici mais l'ambiance qui en dégage est très moyenne dès que CHACUN affiche son opinion différant de la masse...

On tolère la descente non argumentée et on fusille la défense passionnée et fondée...
Réfléchissons au réel pb au lieu d'agresser ceux qui ne pensent pas comme vous, car jusqu'ici j'ai accepté la critique argumentée.

_________________
http://www.myspace.com/myrathband

www.arkan-band.com


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Acco
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
critique de Télérama



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 3738
Sujets: 35
Age: 33
Localisation: Toulouse france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
07 Nov 2007 20:5707 Nov 2007 20:57
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Gh0sT a écrit:
J'ai atterri ici en espérant que le fanboyisme et la partialité soient moins présents que sur YM et au final, il semble que ça se vaut (je ne parle pas de tous les membres mais vous avez quelques échantillons gratinés).


Tu n'as qu'à lire ce thread, personne a dit "le set de DT était impeccable, rien à redire...". icon_rolleyes.gif

Et puis quand je parle de maîtrise scénique, je ne pense pas seulement au chanteur qui tape dans ses mains pour encourager le public, ou au guitariste qui exhite sa masse chelevue...
SyX est un groupe moins expérimenté que DT sur scène, et ça se ressent sur leur attitude.

J'ai l'impression de tourner en rond, je m'arrête là donc. Si on n'est pas sur la même longueur d'onde, inutile de gaspiller de "l'encre" pour en arriver au même résultat de dialogue de sourds. icon_cool.gif

Alaxa a écrit:
Qu'ai-je dit de mal?
J'ai demandé à Acco de développer...Ouuuhh quelle hérésie!!!


Pas de problème de ce côté là, c'est pour ça que j'ai répondu à ton message. icon_wink.gif

Alaxa a écrit:
Certains ont des pb ici, c'est un forum de musique et pourtant je n'ai jamais eu autant de mal à en parler...


Si vous ne parliez pas systématiquement d'un seul groupe en particulier (Symphony X en l'occurence, mais ça aurait pu être n'importe quel autre groupe), peut-être qu'on prendrait vos avis d'une manière un peu plus objective... icon_razz.gif

_________________
http://imagegen.last.fm/Edgeman1/artists/3/Acco1.gif


Dernière édition par Acco le 07 Nov 2007 21:00, édité 1 fois


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Gh0sT
Derek Sherinian
  Derek Sherinian



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 199
Sujets: 7

Localisation: In The Shell / At The Opera blank.gif


 
 
07 Nov 2007 20:5907 Nov 2007 20:59
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ca me va, je n'ai rien d'un Don Quichotte... d'autant que ta dernière caricature décourage toute envie icon_eek.gif

_________________
http://img110.imageshack.us/img110/7890/ayreonyuh3.gif
http://img254.imageshack.us/img254/1681/bannersxcy8.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Acco
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
critique de Télérama



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 3738
Sujets: 35
Age: 33
Localisation: Toulouse france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
07 Nov 2007 21:0207 Nov 2007 21:02
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Gh0sT a écrit:
d'autant que ta dernière caricature décourage toute envie icon_eek.gif


Il faut savoir s'arrêter. Inutile de se faire la tête pour des divergences de goût, c'est ridicule, et t'as raison ! icon_cool.gif

_________________
http://imagegen.last.fm/Edgeman1/artists/3/Acco1.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Alaxa
Charlie Dominici
  Charlie Dominici



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 161
Sujets: 3
Age: 41
Localisation: Walls of Babylon iraq.gif


 
 
07 Nov 2007 21:0907 Nov 2007 21:09
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Acco a écrit:
Gh0sT a écrit:
J'ai atterri ici en espérant que le fanboyisme et la partialité soient moins présents que sur YM et au final, il semble que ça se vaut (je ne parle pas de tous les membres mais vous avez quelques échantillons gratinés).


Tu n'as qu'à lire ce thread, personne a dit "le set de DT était impeccable, rien à redire...". icon_rolleyes.gif

Et puis quand je parle de maîtrise scénique, je ne pense pas seulement au chanteur qui tape dans ses mains pour encourager le public, ou au guitariste qui exhite sa masse chelevue...
SyX est un groupe moins expérimenté que DT sur scène, et ça se ressent sur leur attitude.

J'ai l'impression de tourner en rond, je m'arrête là donc. Si on n'est pas sur la même longueur d'onde, inutile de gaspiller de "l'encre" pour en arriver au même résultat de dialogue de sourds. icon_cool.gif

Alaxa a écrit:
Qu'ai-je dit de mal?
J'ai demandé à Acco de développer...Ouuuhh quelle hérésie!!!


Pas de problème de ce côté là, c'est pour ça que j'ai répondu à ton message. icon_wink.gif


"DT est meilleur que Sx question prestation scénique"... "le jeu de Romeo est bourré de pains" (MDR)...
En fait j'attendais ton opinion biensûr mais avec un peu plus de finesse dans ta subjectivité icon_rolleyes.gif
Merci quand même pour ta réponse Acco.

Alaxa a écrit:
Certains ont des pb ici, c'est un forum de musique et pourtant je n'ai jamais eu autant de mal à en parler...


Acco a écrit:
Si vous ne parliez pas systématiquement d'un seul groupe en particulier (Symphony X en l'occurence, mais ça aurait pu être n'importe quel autre groupe), peut-être qu'on prendrait vos avis d'une manière un peu plus objective... icon_razz.gif


Veux-tu vérifier au moins tes dires; ça t'évitera peut-être de poster des absurdités... Je pense que GhOst est plus apte à parler de n'importe quel groupe, il en a fait la preuve sur ce forum même tiens.
Me concernant, je ne parle plus de musique ici (on comprendra pourquoi).

_________________
http://www.myspace.com/myrathband

www.arkan-band.com


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
07 Nov 2007 23:0807 Nov 2007 23:08
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

qu'est-ce que vous êtes casse couilles...

Acco s'est fait une opinion de SX en live (bon apparemment le son n'a encore pas aidé à apprécier le groupe...). Alaxa lui demande son opinion, il la donne et se fait descendre.
Respectez-vous un minimum, et respectez vos opinions, même si elles vous paraissent pleines d'a priori. Inutile de se pourrir pour un ressenti lors d'un concert. Vous feriez mieux de vous boire une bonne mousse et de discuter de vos gouts en commun, ou de vous faire découvrir des trucs.
M'enfin, ce que j'en dis...

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Gh0sT
Derek Sherinian
  Derek Sherinian



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 199
Sujets: 7

Localisation: In The Shell / At The Opera blank.gif


 
 
07 Nov 2007 23:2407 Nov 2007 23:24
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

T'as raison sauf sur un point... Où as-tu vu qu'ils s'est fait descendre ?

_________________
http://img110.imageshack.us/img110/7890/ayreonyuh3.gif
http://img254.imageshack.us/img254/1681/bannersxcy8.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < [DT] 2007-11-06 Toulouse, Le Phare Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
   
« [DT] {leg} European Fall Tour 2007 Voir le sujet précédent
[DT] 2007-11-07 Nancy, Zénith » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS