Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< METALLICA 2004-06-23 Parc des Princes, Paris Page 4 sur 6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
24 Juin 2004 05:4824 Juin 2004 05:48
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je trouve ce débat vraiment ridicule. Il est évident que Metallica, si tu veux les écouter, tu te mets l'album dans ton salon bien douillet dans tes pantoufles. Il ne peuvent revenir en arrière, et ils sont "victimes" de leur popularité. Donc oubliez un concert de Met' intime, si vous allez les voir c'est évidemment pour être entouré de 10 000 (minimum) zoufs qui chantent faux et qui se rentrent dedans.
C'est un peu triste à dire mais pour à peu près le même prix tu peux te payer un abonnement dans un gym et tu vas faire autant d'exercice.

Concernant Slipknot, je remerci aussi Aurel pour le compliment icon_wink.gif

Non mais plus sérieusement, ils devraient arrêter de tourner avec Metallica, c'est clair qu'en général les fans de l'un sont pas fan de l'autre icon_rolleyes.gif
De façon objective j'ai pas de difficulté à croire qu'en live ils sont pourris (quoique j'ai même pas vu le DVD) mais ca n'enlève rien aux albums (surtout le dernier) nha! icon_razz.gif

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  mirascheat
Mr Ressources
  Mr Ressources
Mira's family upgraded in v5.0



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 1464
Sujets: 123
Age: 42
Localisation: Marcoussis, 91 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
24 Juin 2004 09:2524 Juin 2004 09:25
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Olalalalalalala j'ai toujours mal tellement la claque était forte ...
Mon 1er concert de Metallica doublé de mon 1er stade c'était énormissime ... même pour un quasi-n00b de Metallica ... son énorme, groupe en forme, lumières, public en délire ...
moi j'y retourne dès qu'il repasse, de toute facon j'attendrai pas longtemps car c'est "fucking soon" icon_mrgreen.gif

_________________
http://mirascheat.free.fr/TDOE/morow.jpg
2014.01.31 - dt.gif - Paris, France (Zenith)
2014.02.08 - dt.gif - Deinze, Belgium (Brielpoort)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  lycantropz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2002
Messages: 669
Sujets: 16
Age: 43
Localisation: Paris brazil.gif


 
 
24 Juin 2004 11:4824 Juin 2004 11:48
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

lejoker23 a écrit:
OK, mais si tout le monde ne fait qu'écouter, ben c'est mort.

Là, permet-moi de ne pas être d'accord du tout. J'ai vu des publics ultra silencieux, mais totalement "pris" par la musique, et ce qui se passe dans ces cas-là, c'est nettement plus fort qu'une foule qui hurle et pogote, je peux te dire !!!
Mets les pieds à un concert de Magma un jour (c'est un exemple parmi plein d'autres). Tu verras un public totalement absorbé par ce qui se passe sur scène, chacun ayant l'impression d'être dans une bulle où n'existe plus que lui et la musique en train de se déployer, et je t'assure que c'est très très loin d'être mort, un public comme ça... et que l'écoute est d'une autre qualité qu'au milieu d'une fosse - ou de gradins d'un stade !

_________________
http://images.google.fr/images?q=tbn:BmwPq7w5Cq8J:www.eega.net/jones/spirou/intro/marsuflower.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Keep It Heavy !
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity




Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 1073
Sujets: 18

Localisation: Toronto, ON canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
24 Juin 2004 11:5724 Juin 2004 11:57
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Paradoxal Dream a écrit:
Donc oubliez un concert de Met' intime, si vous allez les voir c'est évidemment pour être entouré de 10 000 (minimum) zoufs qui chantent faux et qui se rentrent dedans.


J'en étais parfaitement conscient... le pire c'est que j'aime ça !!! icon_mrgreen.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif

_________________
"Plus l'Etat est corrompu, plus il y a de lois" (Tacite)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Ale{x}
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Saucisse transgénique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2002
Messages: 2570
Sujets: 45
Age: 46
Localisation: Tours france.gif


 
 
24 Juin 2004 12:0324 Juin 2004 12:03
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

lycantropz a écrit:

Mets les pieds à un concert de Magma un jour (c'est un exemple parmi plein d'autres). Tu verras un public totalement absorbé par ce qui se passe sur scène, chacun ayant l'impression d'être dans une bulle où n'existe plus que lui et la musique en train de se déployer, et je t'assure que c'est très très loin d'être mort, un public comme ça


On va pas a un concert de Metallica comme on va a un concert de Magma non plus icon_wink.gif

Un concert de ce type, dans un stade, c'est un peu comme une énorme fête extravaguante....
Alors se plaindre du bruit d'un public dans un stade.. je trouve ça surnaturel.... icon_rolleyes.gif

_________________
Francis Lalanne a dit :

Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.

Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face

VOUS RONDS DE CUIRS!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  lycantropz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2002
Messages: 669
Sujets: 16
Age: 43
Localisation: Paris brazil.gif


 
 
24 Juin 2004 12:3724 Juin 2004 12:37
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

icon_lol.gif
Moi, c'est juste le concept du concert dans un stade, qui me paraît surnaturel !!! icon_wink.gif

_________________
http://images.google.fr/images?q=tbn:BmwPq7w5Cq8J:www.eega.net/jones/spirou/intro/marsuflower.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
24 Juin 2004 12:5324 Juin 2004 12:53
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Paradoxal Dream a écrit:
oubliez un concert de Met' intime, si vous allez les voir c'est évidemment pour être entouré de 10 000 (minimum) zoufs

moi je les ai vus au Bataclan en juin 2003, avec 1500 personnes icon_mrgreen.gif (mais c'est vrai que c'est TRES rare)
et je crois que finalement j'ai préféré le Parc des Princes icon_exclaim.gif
comme quoi...

lycantropz a écrit:
J'ai vu des publics ultra silencieux, mais totalement "pris" par la musique

alors imagine James en train de taper dans les mains et de gueuler "DIE! DIE!", et là, tout le public, absorbé par la musique, qui reste muet comme une carpe icon_rolleyes.gif
pareil pour Master Of Puppets. James : "Master!", public : "..." icon_rolleyes.gif
icon_ptdr.gif

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Madklikor
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 436
Sujets: 5
Age: 41
blank.gif


 
 
24 Juin 2004 13:0124 Juin 2004 13:01
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Paradoxal Dream a écrit:
Je trouve ce débat vraiment ridicule. Il est évident que Metallica, si tu veux les écouter, tu te mets l'album dans ton salon bien douillet dans tes pantoufles.


Donc en gros ils pourraient faire n'importe quoi sur scène on s'en fout finalement?

Paradoxal Dream a écrit:
Donc oubliez un concert de Met' intime, si vous allez les voir c'est évidemment pour être entouré de 10 000 (minimum) zoufs qui chantent faux et qui se rentrent dedans.


Le fait que ca pogotte ou que ca chante ne me gêne pas (surtout que j'étais dans les gradins icon_wink.gif), c'est quand ca se met à gueuler fort, n'importe quand, à chanter n'importe quoi, au point où on entend plus la musique. Il y a une différence entre mettre de l'ambiance et gâcher la musique. Mais comme je l'ai dis, je n'avais jamais fait de concert de stade, et c'est le dernier que je ferais (d'ailleurs avec Radiohead à Bercy et son public de variété qui tappe dans ses mains pendant les chansons calmes comme à un concert de Celine Dion, j'étais prévenu...). Ca ne m'interesse pas (de manière générale, les mouvements de foule me dérangent de plus en plus).
Et je suis tout à fait d'accord avec Lycantropz (ca nous changera tiens...).

Paradoxal Dream a écrit:
De façon objective j'ai pas de difficulté à croire qu'en live ils sont pourris (quoique j'ai même pas vu le DVD) mais ca n'enlève rien aux albums (surtout le dernier) nha! icon_razz.gif


Ils ne sont pas pourris. Tout ceux qui n'aiment pas n'aiment pas Slipknot à la base. Le show est équivalent à ce qui est présenté sur l'album : ca joue comme sur l'album (là c'était le son qui était naze) et ils offrent un show grand-guignolesque et violent.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  Aurel
Modérateur
  Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juin 2002
Messages: 3986
Sujets: 144
Age: 44
Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
24 Juin 2004 13:5424 Juin 2004 13:54
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Désolé pr les fans de slipcrotte, ms je visais particulièrement les trou duc qui se faisaient un malin plaisir à se jeter dessus et sur les autres... Nan décidément le pogo, je trouve ça très idiot. Et c'est cette image qui nuit au métal.
Pour ce qui est de leur prestance scénique, j'ai pas vu pr 2 raisons ; les boeufs qui hurlaient en sautant partout ds tous les sens. Et puis, j'avais pas envie de les voir surtout. Je trouve que leur déguisement fait de la peine.. m'enfin bref.
Désolé pr mes chers amis du forum qui aiment ce groupe, mais j'ai largement préféré écouter SUP (alors que bon, ds l'absolu c pas du tout mon style...), et puis bon, j'aime pas le Néo donc ma foi..; je suis incurable icon_smile.gif

_________________
Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Aurel
Modérateur
  Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juin 2002
Messages: 3986
Sujets: 144
Age: 44
Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
24 Juin 2004 16:0924 Juin 2004 16:09
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Keep It Heavy ! a écrit:
Et ceux qui aiment pas les boeufs, et qui ne s'identifient pas au public heavy-metal, ben ils restent chez eux. Comme ça pas d'histoire

Si être métalleux c'est se jeter violemment les uns contre les autres, c'est de faire son beauf' ds la queue d'attente à roter toutes les 3 min et à s'enfiler un pack de bière. A sauter et à "beugler" (et non pas "chanter en criant")... alors non, je ne suis pas metalleux.

Après Blackened, je me suis plus dans le fond et là, ça s'est super bien passé. J'étais entouré par des gens normaux (ou "non-metalleux" dans ce cas..) qui se contentaient de chanter (en criant certe), de dancer, et de tendre le bras sur le tempo... là j'ai pris mon pied. Et effectivement, ds l'ensemble le public était excellent !
J'ai moi-même chanté à ne plus avoir de voix (j'ai bcp fait du yahourt aussi... icon_rolleyes.gif ), j'ai secoué la tête à me péter les cervicales, j'ai sautillé comme un malade, j'ai égalment fermé les yeux pr vibrer pdt One...

Bref, c'est juste danser en se foutant sur le gueule que je trouve digne d'un QI de poulpe...

_________________
Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  TOG
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Mar 2002
Messages: 1123
Sujets: 21
Age: 44
Localisation: Sherbrooke canada.gif


 
 
24 Juin 2004 16:5124 Juin 2004 16:51
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Aurel a écrit:

Désolé pr mes chers amis du forum qui aiment ce groupe, mais j'ai largement préféré écouter SUP (alors que bon, ds l'absolu c pas du tout mon style...), et puis bon, j'aime pas le Néo donc ma foi..; je suis incurable icon_smile.gif


icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Pour Slipknot, j'avais saisi la nuance personnellement mais je voulais juste rajouter mon grain de sel icon_wink.gif

De toute façon j'ai toujours dit que j'écoutais pleins de choses diverses en me foutant pas mal de l'avis du monde donc je me sent rarement visé icon_wink.gif

Pis c'etait pas le groupe que vous etiez venu voir non plus. Quand je pense qu'avant de voir Yes je vais devoir me taper ces blaireaux soit-disant surdoués etc... de Dream Chie-à-l'heure... la haine quoi... icon_ptdr.gif icon_ptdr.gif

_________________
"Remember the death is not the end. But only a transition."


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Daffy Duck
Charlie Dominici
  Charlie Dominici



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 163
Sujets: 12
Age: 57
Localisation: Sleeping in a lake of fire blank.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
24 Juin 2004 19:2524 Juin 2004 19:25
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Pas grand chose à ajouter, c'était un très bon show de METALLICA un peu terni par un son ... de stade.

Quelques remarques:

- combien de personnes ont vu la prestation de LOST PROPHETS? L'organisation a été lamentable concernant l'accès au stade!

- Je ne suis pas fan de SLIPKNOT, mais ils méritaient vraiment plus de moyens en ce qui concerne les lights et la puissance sonore, ainsi que l'utilisation des écrans. Il est inadmissible de traiter ainsi un groupe établi, et dont la présence était responsable d'une part importante des entrées dans un stade qui était loin d'être plein.
Peur de se faire "voler" la vedette?

- un bon point pour l'espace handicapés. Vaste, facile d'accès, bien situé, exemple à suivre.

_________________
Un esprit simple dans un corps simple ...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  jez
Traducteur
  Traducteur
[insert what you want]core



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mar 2002
Messages: 3735
Sujets: 80
Age: 42
Localisation: Saint Raphaël uk.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
25 Juin 2004 00:0425 Juin 2004 00:04
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

je fous mon grain de sel encore une fois ^^
- Aurel je te remercie également ^^
- Slipknot c pas du neo, faut arréter avec ça! Lostprophets sont plus neo que Slipknot!!!
- Vous en avez pensé quoi de Lostprophets? moi j'adore en album, et je voulais savoir si le chanteur assurait aussi bien en live!
- Pour vous convaincre d'aimer Slipknot: achetez le dvd disasterpieces, ou venez le mater chez moi!!! lol
- moi sinon je vais à un concert à la fois pour l'ambience, voir les zicos jouer, mais aussi pour bourriner quand il le faut, donc un juste milieu!!!

@++

P.S. je vous ai déjà dit d'acheter le nouveau SLipknot aussi ^^ lol

_________________
Hammering the drums in ==> http://www.myspace.com/thecactusrodeo
Rocking the guitar in ==> http://www.myspace.com/dismotheband
http://imagegen.last.fm/itunesrecent/recenttracks/5/jezlxo.gifhttp://imagegen.last.fm/itunesrecent/artists/5/jezlxo.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  holybout
Chris Collins
  Chris Collins



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 142
Sujets: 11

Localisation: Achitaine blank.gif


 
 
25 Juin 2004 09:2325 Juin 2004 09:23
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Alors, ma pierre à l'édifice:

Lost Prophet
J'étais loin. J'ai trouvé ça bruyant. Point positif, le leader était assez gentil. Ouais, il remerciait à droite à gauche, conscient de la chance qu'il avait d'être la.

Slipknot
Encore une fois: bruyant. La prestation scénique est animée, ça bouge, ça hurle. ça me fait penser à du Pantera, mais version années 2000. Sinon, sans connaître les chansons à l'avance, j'ai rien compris. Je me suis callé sur mes deux voisines gothiques pour hurler à la mort quand il fallait. Bof.

Metallica
J'ai eu deux orgasmes. Pas mal pour un Metallica. Un pendant le dernier solo de fade, et un pendant le dernier riff sur seek (je crois être le seul à trouver ce riff géant). La population était très variée, et c'est ce que j'aime chez les mets. Y'a vraiment de tout. Du coup, les échanges entre populations se passent parfois mal (Aurel icon_wink.gif).

Sinon question:
De toute ma vie de concert, jamais je n'ai apprécié un concert sans connaître le groupe à l'avance: est-ce une spécificité du metal (c'est quand même bruyant comme musique, alors pour discerner les suptilité) ou de ma petite personne?

_________________
http://holybout.wordpress.com


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Daffy Duck
Charlie Dominici
  Charlie Dominici



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 163
Sujets: 12
Age: 57
Localisation: Sleeping in a lake of fire blank.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
25 Juin 2004 09:4725 Juin 2004 09:47
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

holybout a écrit:
Sinon question:
De toute ma vie de concert, jamais je n'ai apprécié un concert sans connaître le groupe à l'avance: est-ce une spécificité du metal (c'est quand même bruyant comme musique, alors pour discerner les suptilité) ou de ma petite personne?

Personnellement, j'ai découvert pas mal de groupes sur scène alors qu'ils jouaient en première partie de groupes que j'apprécie.
Je ne citerai comme exemple que HELLOWEEN (Bercy 1988 en ouverture de ironmaiden.gif), et PAIN OF SALVATION (Zénith 2002 en première partie de dt.gif).
Comme quoi ouvrir pour un groupe connu peut être un excellent tremplin.

_________________
Un esprit simple dans un corps simple ...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < METALLICA 2004-06-23 Parc des Princes, Paris Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
   
« Rock en Seine les 27 et 28 aout Voir le sujet précédent
Nightwish en concert » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS