Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< L'Homme, animal contre nature? Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

  ArioN
Designer
  Designer
혁명적 동지애&



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 7045
Sujets: 213
Age: 45
Localisation: Lauragais france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
20 Jan 2004 11:5120 Jan 2004 11:51
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

r.e.m.z a écrit:
Comme la corps rejete tout corps étranger, la nature nous rejetera comme un corps lui ETANT devenu étranger....
Bon peut etre que je m'enballe, et même si c'etait pas le sens premier du post, c'est vraiment ce que je pense.
Nous devenons peu à peu (à moins que nous ne le soyions deja?)des erreurs de la nature.
r.e.m.z

Je pense exactement la même chose depuis environ une dizaine d'années... Mais, je perds pas espoir... J'me dit que j'ai un rôle à jouer, reste à trouver les moyens et la méthode éfficace qui fera changer les mentalités...
Très peu de personnes sont aptes à réfléchir à ce genre de choses... En effet, il faut être particulièrement heureux et n'avoir aucuns problèmes personnels pour prendre assez de recul et réussir à appréhender correctement ceux de la planète...
Je pense que la solution est là, il faut réussir à trouver un moyen de suggérer cette réflexion à toutes les personnes qui n'ont aucunes raisons d'y arriver par eux-mêmes naturellement !
Reste à mettre en oeuvre... icon_rolleyes.gif

_________________
http://4rion.free.fr/arion_sign.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  lycantropz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2002
Messages: 669
Sujets: 16
Age: 43
Localisation: Paris brazil.gif


 
 
20 Jan 2004 13:4220 Jan 2004 13:42
MessageSujet: Re: L'Homme, animal contre nature?

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

vir a écrit:
chier dans les canivaux

... et encore, quand c'est dans les canivaux, nos semelles ont de la chance ! Nan mais !!!

_________________
http://images.google.fr/images?q=tbn:BmwPq7w5Cq8J:www.eega.net/jones/spirou/intro/marsuflower.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  lycantropz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2002
Messages: 669
Sujets: 16
Age: 43
Localisation: Paris brazil.gif


 
 
20 Jan 2004 13:5420 Jan 2004 13:54
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ceci dit, dans le numéro de Sciences et vie d'août dernier, il y a un article bien intéressant qui se rapproche de la question, sur les guerres préhistoriques, la question étant de savoir si l'homme est "dès le départ" capable de massacrer un autre homme, et s'il y a déjà ça chez les chimpanzés (98% de gènes communs quand même)... MAis bon, l'article ne conclue pas...

_________________
http://images.google.fr/images?q=tbn:BmwPq7w5Cq8J:www.eega.net/jones/spirou/intro/marsuflower.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  Ale{x}
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Saucisse transgénique



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2002
Messages: 2570
Sujets: 45
Age: 46
Localisation: Tours france.gif


 
 
20 Jan 2004 13:5820 Jan 2004 13:58
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Pour ma part, je suis convaincu que l'homme a toujours été mauvais...

C'est simplement qu'aujourd'hui, on vit dans un monde ou tout se sait et se voit tres vite...
Et on en prends plein la tête en peu de temps... icon_rolleyes.gif

Ce qe j'aimerais savoir, c'est si on est naturellement enclin à être mauvais ou bon...
Si a la base, on prefere voler que donner...
Pour l'instant.. le constat est pas très reluisant... icon_cry.gif

_________________
Francis Lalanne a dit :

Il faudrait peut-être voir à allumer vos cerveaux au lieu de dire de la merde comme vous le faites depuis tout à l'heure sur votre joli forum à la con.

Vous avez choisi de devenir "des gens de TDOE"
Vous tous qui venez du camp d'en face

VOUS RONDS DE CUIRS!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Favilla
Chroniqueuse
  Chroniqueuse



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Avr 2002
Messages: 74
Sujets: 3
Age: 38
Localisation: Paris argentina.gif


 
 
20 Jan 2004 14:3420 Jan 2004 14:34
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Jez, tous les animaux tendent à changer pour s'adapter, et mais ca ca veut pas dire évoluer. L'homme aussi, après la selection naturelle (qui se base bien sur pas sur les memes critères chez les hommes que chez les animaux) fait le tri entre le viable sur le long terme et le fragile.
Au sujet de la théorie de l'évolution, fo comprendre qu'évolution veut pas forcément dire amélioration à tous les coups, l'évolution selon darwin justement c'est pas une dynamique vers le mieux mais juste des essais, parfois ca peut tomber sur du mieux, mais pas toujours !

_________________
Seasons will pass you by...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
21 Jan 2004 01:5021 Jan 2004 01:50
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

J'ai une vision un peu différente des choses (et égoistes par le fait même..)
Je dis égoiste car lorsque j'y pense à court terme, ça m'engoisse de sentir que ma vie est peu-être menacée, tandis qu'à long terme ben je ne serai plus là de toute facon...

Bref je pense que si l'homme en vient à s'auto-détruire, à se faire rejetter par la nature, ou toutes autres hypothèses apocalyptiques (notez que ca fait un sacré bail qu'on en parle de la fin de l'Homme...), cela voudra dire que c'était en quelque sorte "prévu" dans la suite de l'évolution. C'est tout de même pas de nautre faute si notre cerveau s'est développé comme il s'est développé. L'hêtre humain n'est pas doté de griffes, d'une bonne vision, d'une bonne ouïe, d'un bon odorat, de puissants muscles aux cuisses pour courir vite, d'ailes, etc...
Il a 3 atouts majeurs : la capasité de se tenir sur 2 jambes, et sa dextérité des mains, ces 2 choses étant possible grace au 3ème et plus important atout, son CERVEAU.
en étant "créé" au départ (peu importe que vous soyez croyant fondamentaliste ou partisan de la théorie de l'évolution de Darwin) avec un cerveau plus dévoloppé que le reste des animaux, il a su faire des découvertes. Entres autres, la maitrise du feu, qui a fait augmenter son alimentation en viande, obtenant ainsi les protéines necessaires au dévoleppoment encore plus important du cerveau.

Bref si nous en sommes ici aujourd'hui, ce n'est que par un mauvais usage de notre "Outil" avec un grand O.
Peut-être qu'il est exagéré de parler de mauvais usage, car je trouve qu'il est normal d'apprendre de ses erreurs.
Il aura quand même fallu presque 1 siècle pour s'appercevoir que les automobiles polluent, et que c'est une menace.
On a appris.. on créé maintenant des moteurs à hydrogène qui ne rejette que de l'eau.
Mais est-il trop tard? L'implentation d'un système de distribution d'hydrogène prendra entre 20 et 30 ans à installer, et je ne parle que de l'Amérique du nord. Les pays moins industrialisés continuront de polluer par l'automobile pour encore, selon moi, un siècle.

Nous sommes victime de notre pouvoir, corrompu à la fois par nos propres intérêts et par les autres. L'être humain sera toujours fondamentalement le même, c'est pourquoi des oeuvres vieilles de plusieurs siècles réussissent à nous toucher encore aujourd'hui, malgré toutes les soit disante révolutions sociales, culturelles et industrielles.

Enfin tout ça n'est pas tout à fait clair dans ma tête, mais en gros c'est ce que je pense

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < L'Homme, animal contre nature? Aller à la page Précédente  1, 2
   
« Ce qui vous revolte !!! Voir le sujet précédent
The Bachelor 2 : le retour de la mort ... » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS