Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< L'Homme, animal contre nature? Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

  re:mz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 840
Sujets: 57
Age: 43
Localisation: Entre tes fesses ducon blank.gif


 
 
19 Jan 2004 16:5919 Jan 2004 16:59
MessageSujet: L'Homme, animal contre nature?

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

c'est amusant de voir comme un petit détail peut vous faire réfléchir et prendre conscience de certaines choses.

J'étais dans la rue, et je voyais une nana promener son chien. Le chien se métait naturellement à pisser un peu partout pour marquer son territoire.
Et c'est là que j'ai pris conscience que l'homme faisait exactement l'inverse. Pour faire ses besoins, et je ne vous apprend rien, l'homme cherche à se cloisonner pour s'isoler à la fois du regard des autres et également de ses odeurs naturelles (chasse d'eau, pshitt et compagnie).
Ors, il m'apparait que ce comportement semble completement anti-naturel et cela à fait gabander mon esprit sur les autres multiples divergences qu'il existe entre notre comportement et celui des animaux.

Nous tendons par exemple à banir toute sorte de "nature" pour nous créer des substituts. Comme si nous avions honte de ce que la nature nous offre et que nous ne pouvions nous contenter uniquement que ce que NOUS avons créé. Et il existe evidemment un million d'autres exemples.
Maintenant, j'ai relevé une chose beaucoup plus inétréssante : quand l'homme se fait la guerre pour agrandir son territoire et assoir son autorité, il m'apparait qu'il s'agit là d'un comportement tout à fait naturel, bien plus en tout cas que les petites manies qui rythment notre vie de tous les jours. Alors quand on parle de paradis et enfer, cela pourrait il signifier que les hommes qui se sont conduit en phase avec la nature profonde qui existe depuis les millenaires seront mieux acceuilli que ceux qui rejetent cet même héritage, trouvant des substituts et désirant s'en défaire comme une peau trop lourde à porter?
r.e.m.z

_________________
W a t c h t h e w e a t h e r c h a n g e


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
  Aurel
Modérateur
  Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Juin 2002
Messages: 3986
Sujets: 144
Age: 44
Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
19 Jan 2004 18:3819 Jan 2004 18:38
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Un peu dans le même genre de réflexion, l'autre jour je regardais un doc animalier à le TV, style le guépard dans la savane.
En règle générale, lorsque je vois à la TV des scènes de chasse, je prends véritablement pitié pour les petites gazelles et je zappe souvent, afin de m'éviter ce spectacle horrible.

Or, je me suis un aperçu par la suite, que je zappe également qd je vois des truc assez horribles (dernièrement, j'ai zappé une partie du zapping où on voyait un reportage sur les lois islamique : une lapidation en directe, puis on a vu un mec se faire couper la main et enfin la voix off disait "cet homme a failli à son devoir de musulman, il a regardé [je ne sais plus trop quoi] et un voyait un mec en train de lui triturer l'oeil.. et là, j'ai zappé)

Bref c'est ainsi que j'ai relativisé la violence animale de tuer pour survivre, sans pensée destructrice, sans violence gratuite, sans perversité, par rapport à la violence humaine inutile, macabre, emplie d'un vice profond (un autre jour au zapping : un vrai Fight Club aux USA, je me suis dit "mais mon Dieu, comment on peut en arriver là ??").
Ca n'est pas une nouveauté de dire que l'être humain est pourri jusqu'aux os.

Parfois je pense qu'il aurait mieux fallu que je soit autiste, m'enfermer ds mon monde et en pas comprendre ce qui m'entoure...

_________________
Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  thoomis
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mar 2002
Messages: 1593
Sujets: 63
Age: 42
Localisation: Paris armenia.gif


 
 
20 Jan 2004 00:2720 Jan 2004 00:27
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

j'ai vu une nana qui promenait son clebs, (caniche de merde soit disant)
ben il avait une combinaison de pluie (il pleuvait) genre chapeau futal et imper en ciré ..... alors je retourne la question de remz
l'animan, home contre sa nature?

_________________
Bringing people together :: http://www.hospitalityclub.org

http://imagegen.last.fm/ModernGrey2/recenttracks/follow_the_way.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Goku
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Petit Pekinoi dans la baignoire



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Juin 2002
Messages: 1798
Sujets: 64
Age: 47
Localisation: Genève switzerland.gif


 
 
20 Jan 2004 00:3820 Jan 2004 00:38
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je pense plutot que l'hon^mme est un animal DANS sa nature...

Entre les chiens et les animaux, ce qui nous différencie, c le fait que l'on ait conscience de notre mort...

Franchement, a part ca, je vois pas vraiment ce qui nous sépare de nos chers amis les animaux...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
  vir
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 592
Sujets: 17
Age: 44
france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
20 Jan 2004 01:0020 Jan 2004 01:00
MessageSujet: Re: L'Homme, animal contre nature?

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

r.e.m.z a écrit:
c'est amusant de voir comme un petit détail peut vous faire réfléchir et prendre conscience de certaines choses.

J'étais dans la rue, et je voyais une nana promener son chien. Le chien se métait naturellement à pisser un peu partout pour marquer son territoire.
Et c'est là que j'ai pris conscience que l'homme faisait exactement l'inverse. Pour faire ses besoins, et je ne vous apprend rien, l'homme cherche à se cloisonner pour s'isoler à la fois du regard des autres et également de ses odeurs naturelles (chasse d'eau, pshitt et compagnie).
Ors, il m'apparait que ce comportement semble completement anti-naturel et cela à fait gabander mon esprit sur les autres multiples divergences qu'il existe entre notre comportement et celui des animaux.

r.e.m.z


Pourquoi Reemz, t'as des envies de chier dans les canivaux et pisser sur les enjoliveurs de voitures ???


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  re:mz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 840
Sujets: 57
Age: 43
Localisation: Entre tes fesses ducon blank.gif


 
 
20 Jan 2004 01:0320 Jan 2004 01:03
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ben justement ce qui nous sépare à mon sens, ce le fait de s'inventer une autre histoire que celle que la nature nous a donné. En gros, nous rejetons ce que nous sommes vraiment au profit de quelque chose de fabriqué, ce qui fait que tous les jugements de bien, de mal & co sont completement biaisés !
r.e.m.z

_________________
W a t c h t h e w e a t h e r c h a n g e


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
  estelle
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Notre Dame des Rabajois




Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 2754
Sujets: 28

Localisation: planète terre france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
20 Jan 2004 01:0420 Jan 2004 01:04
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Vir, REMZ le fait déjà ça! icon_mrgreen.gif Même il se lèche les couilles tout seul...... icon_ptdr.gif

_________________
"Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille."
Recueillement-Baudelaire


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  re:mz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 840
Sujets: 57
Age: 43
Localisation: Entre tes fesses ducon blank.gif


 
 
20 Jan 2004 01:0620 Jan 2004 01:06
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Vir : Tu rigoles, mais pourquoi pas? La grande majorité des mamifères utilise ce procédé pour marquer son territoire alors pourquoi adoptons-nous un procédé COMPLETEMENT OPOSE?
r.e.m.z

_________________
W a t c h t h e w e a t h e r c h a n g e


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
20 Jan 2004 01:0920 Jan 2004 01:09
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

honnêtement remz, du plus profond de ton coeur... t'as vraiment le gout de faire ça..??

_________________
J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  vir
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 592
Sujets: 17
Age: 44
france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
20 Jan 2004 01:1220 Jan 2004 01:12
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Remz, pour information , si les animaux marquent leur territoire par leur odeur ( urines, + diverses glandes de marquage au niveau de la face , des coussinets + glande supra-caudale) , c'est parce qu'ils sont capables de detecter ces odeurs et de les identifier ...
Alors que nous avons perdu cette faculté, tout ce qu'on sent, c que ca pue, mais tu vas pas te dire, tiens ya cyrus qu'est passé par là ou alors, tiens Estelle est en chaleur en ce moment !!! icon_mrgreen.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
20 Jan 2004 02:0820 Jan 2004 02:08
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

si, moi je peux !

même que là, attendez (snif snif...), oui, Estelle est en chaleur icon_mrgreen.gif

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
20 Jan 2004 02:1420 Jan 2004 02:14
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

lejoker23 a écrit:
si, moi je peux !

même que là, attendez (snif snif...), oui, Estelle est en chaleur icon_mrgreen.gif


Ça sent quoi le pingouin en chaleur??



Et pour se qui est de l'homme qui est moins animal, je suis d'accord, mais faut voir à quel niveau...car pour l'exemple de destop sur le chien (cf Ce qui vous révolte), aucun animal n'aurait penser à ca je crois...et la faculté de penser n'est pas super bonne sur ce coup là, c'est même primitif, voir animal (je me contredit surement, mais en même temps, je me comprends)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  estelle
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Notre Dame des Rabajois




Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 2754
Sujets: 28

Localisation: planète terre france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
20 Jan 2004 02:2020 Jan 2004 02:20
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

AceOfShades a écrit:

Ça sent quoi le pingouin en chaleur?


Ben la sardine grillée! icon_ptdr.gif

Non mais REMZ à raison, l'homme (annimal supérieur de la création) cherche à se démarquer des annimaux, en niant, cammouflant, rejettant, toutes les caractéristiques animales (épilation, déodorant, vêtements etc). Donc l'homme se prend pour ce qu'il n'est pas (un être supérieurement beau et intelligent) et ça vire au n'importe quoi!

_________________
"Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille."
Recueillement-Baudelaire


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  re:mz
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2002
Messages: 840
Sujets: 57
Age: 43
Localisation: Entre tes fesses ducon blank.gif


 
 
20 Jan 2004 02:2420 Jan 2004 02:24
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

@Paradoxal : Moi non, mais tu sais, depuis des générations et des générations d'humains, nous avons eu le temps "d'évoluer" et oublier toutes ces "bassesses" animales. Un peu comme un rocher pointu usé peu à peu par le passage de l'eau au point d'en devenir lisse. Qui peut alors deviner des millenaire plus tard qu'il a été pointu?
@Vir, c'est le fond du probleme : nous n'avons plus nos facultés "naturelles", j'ai l'impression qu'on devient des erreurs de la nature et que tôt au tard nous en paierons les pots cassés. Comme la corps rejete tout corps étranger, la nature nous rejetera comme un corps lui ETANT devenu étranger....
Bon peut etre que je m'enballe, et même si c'etait pas le sens premier du post, c'est vraiment ce que je pense.
Nous devenons peu à peu (à moins que nous ne le soyions deja?)des erreurs de la nature.
r.e.m.z

_________________
W a t c h t h e w e a t h e r c h a n g e


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
  jez
Traducteur
  Traducteur
[insert what you want]core



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Mar 2002
Messages: 3735
Sujets: 80
Age: 41
Localisation: Saint Raphaël uk.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
20 Jan 2004 02:3120 Jan 2004 02:31
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

et si plutot on changeait, évoluait, pour s'adapter à un environnement qui change également (de par l'influence de l'Homme ou non)! (cf. Darwin "théorie sur l'évolution", p. 137 3ème édition... lol non je sais pas du tout c'est quelles pages)
voila bon moi après, je dis ça, je dis rien, mais en fait, j'ai l'impression que c vachmt négatif tout ça, moi je vois plus le côté positif!
et puis l'Homme n'est pas la seule espèce à évoluer pr s'adapter... c juste qu'apparemment on de modifie plus vite que les animaux...

_________________
Hammering the drums in ==> http://www.myspace.com/thecactusrodeo
Rocking the guitar in ==> http://www.myspace.com/dismotheband
http://imagegen.last.fm/itunesrecent/recenttracks/5/jezlxo.gifhttp://imagegen.last.fm/itunesrecent/artists/5/jezlxo.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < L'Homme, animal contre nature? Aller à la page 1, 2  Suivante
   
« Ce qui vous revolte !!! Voir le sujet précédent
The Bachelor 2 : le retour de la mort ... » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS