|
Aurel Modérateur |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 45 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

keiser_sushi a écrit: |
FanaticaArissa a écrit: |
Voila, les news recentes : je suis parti un mois et demi en Inde cet été dans le cadre du scoutisme, et ce furent vraiment les meilleures semaines de ma courte vie ... Indescriptible !
|
ah l'Inde et le scoutisme! deux points communs....
ouelcaume! |
Vous avez aimé l'Inde tant que ça ???
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 oui, vraiment ...
je sais pas si je vais réussir a exprimer ce que je ressent a propos de ce pays, mais pour moi il s'en dégage une atmosphere particuliere que je n'ai trouvé dans aucun de mes voyages, dans aucun autre pays. Ce pays exerce sur moi une fascination etrange, difficilement exprimable.
Je sais que les gens la bas affrontent de grosse difficultés, principalement dans les villes d'ailleurs, mais la ou j'etais, dans le Tamil Nadu, les gens n'avaient pas l'air de souffir réellement de la pauvreté. Et surtout, ils ont la bas un sens de l'hospitalité que je ne retrouve nul part ailleurs ...
Enfin bon, c'est assez difficile de decrire, et peut etre que je ne garde qu'une vision reductrice de ce pays, mais pour avoir vecu 6 semaines la bas, pour avoir partagé le quotidien de jeunes enfants, dans un orphelinat, je peux dire que je n'ai envie que d'y retourner ...
_________________ C'est un mec qui se ballade près d'un champ où des produits scalaires broutent ...
Il se dit alors "Oh, un pré Hilbertien !"
|
|
|
 |
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 09 Juin 2002 Messages: 3986 Sujets: 144 Age: 45 Localisation: Paris 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 La population pauvre doit être effectivement très intéressante.
Mais dès que t'attaques la classe moyenne, tout de suite, c'est un niveau de psychologie et de moralité différent. Moi ils me dégoutent.
_________________ Ça sent bon la force tranquille, mais il y a comme un bruit de fond, un bruit de bottes...
|
|
|
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Tu peux expliquer pourquoi ?
_________________ C'est un mec qui se ballade près d'un champ où des produits scalaires broutent ...
Il se dit alors "Oh, un pré Hilbertien !"
|
|
|
 |
|
|
Climouye Posting Into Infinity |
 |
|

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Une haine envers tes beaux-parents ?
|
|
|
 |
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 @ Clèm : pas du tout !! ils sont adorables.
@ Fanatica : les indiens ont une culture de l'argent comme même les juifs n'ont jamais eu ( ). Sérieusement, l'indien moyen a 3 choix de carrière : médecin, avocat ou ingénieur. (non ça n'est pas de la caricature). L'indienne moyenne veut baigner dans le luxe, les bijoux et la vie facile. C'est comme ça que les parents choisissent leur gendre : riche et..... très diplomé. (Anecdote que j'ai déjà racontée, mais ça enfonce le clou : ma belle-mère dit à son ami "ma fille s'est mise avec un français, infirmier. L'autre répond "ah bon ? un infirmier ? mais pourquoi n'a t-elle pas choisi un médecin ???" bref).
Va sur le forum ParisTamil, tu vas voir leur discours, c'est écœurant, parfois ultra agaçant, t'as envie de leur rentrer dedans.
Autre exemple, l'indienne de BigBrother dont tout le monde a parlé, elle a annoncé "je suis pas mariée, mais je serais qqn de simple qd j'aurais trouvé mon prince charmant. Je souhaite juste qu'il me couvre de diamants"...
etc etc etc
|
|
|
 |
|
|
Climouye Posting Into Infinity |
 |
|

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Bah moi je me suis plantée, je pensais que Bobo allait être ingénieur, et puis il a brusquement dévié vers prof de maths, mais trop tard... Je suis honnête, je le dis.

|
|
|
 |
|
|
Keep It Heavy ! Posting Into Infinity |
 |
|

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Point de diamants là où nous sommes allés ! Juste la simplicité, l'authenticité, et un incroyable sens de l'accueil et de l'écoute... peut être qu'il y a une différence entre les indiens qui vivent en France et les indiens restés là -bas. En tous cas, personne en Inde ne nous a envié ou n'a été jaloux des "richesses" que nous avions car nous étions occidentaux !
Après peut être que l'émergence d'une classe moyenne s'est accompagnée de l'apparition d'une foule de parvenus qui n'en n'ont que pour l'argent. Dans toute société ya des gens bien, mais aussi des beaufs et des cons. C'est sûr que les plus démunis, les intouchables notamment, n'ont pas ces rêves ou ces prétentions, et se contentent de vivre, ou de survivre la plupart du temps. Encore que dans les campagnes, nous n'avons vu personne mourir de faim... dans les bidonvilles de Madras, Bombay ou Calcutta, ce doit être autre chose.
Bref, j'ai été énormément touché par tous les gens que j'ai pu rencontrer là -bas, et c'est une expérience qui m'a énormément apporté. Rien que pour voir tous nos préjugés annihilés, ça vaut le coup d'aller faire un tour là -bas !
Juste pour le plaisir, deux photos datées de 2002 dont je suis particulièrement fier :

_________________ "Plus l'Etat est corrompu, plus il y a de lois" (Tacite)
|
|
|
 |
|
|
lejoker Modérateur |
 |
|
 aka Bobo
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Climouye a écrit: |
Bah moi je me suis plantée, je pensais que Bobo allait être ingénieur, et puis il a brusquement dévié vers prof de maths, mais trop tard... Je suis honnête, je le dis.
 |
Et moi qui pensais que tu serais médecin
On est dans de beaux draps ^^

|
|
|
 |
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

Keep It Heavy ! a écrit: |
Après peut être que l'émergence d'une classe moyenne s'est accompagnée de l'apparition d'une foule de parvenus qui n'en n'ont que pour l'argent. Dans toute société ya des gens bien, mais aussi des beaufs et des cons. C'est sûr que les plus démunis, les intouchables notamment, n'ont pas ces rêves ou ces prétentions, et se contentent de vivre, ou de survivre la plupart du temps. Encore que dans les campagnes, nous n'avons vu personne mourir de faim... dans les bidonvilles de Madras, Bombay ou Calcutta, ce doit être autre chose. |
A ce propos, tu savais que la constitution indienne depuis 1946 interdit les castes ?
Que depuis 60 ans, les indiens entretiennent cette hiérarchie du sang ?
Y a même des lois de quotas d'intouchables ds certains établissements. D'ailleurs, on a récemment vu des manif (très violentes) d'étudiants qui refusent qu des quotas soient établis aux universités... ils ne veulent pas d'intouchables à la fac.
|
|
|
 |
|
|
 |
|

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Ouais, le problème des castes est loin d'être réglé je pense... de leur point de vue, intouchable = paria. Les mariages arrangés faussent aussi la donne : si je ne me marie pas par amour, autant que ce soit pour l'argent...
C'est un pays qui, s'il a beau être hyper dynamique économiquement parlant, n'en reste pas moins enlisé dans des traditions millénaires.
L'Inde peut être fascinante pour le touriste, mais ce doit être délicat d'y naitre, d'y grandir, d'y vivre, surtout quand on n'est pas du bon côté de la barrière.
|
|
|
 |
|
|
Marco Posting Into Infinity |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2002 Messages: 5508 Sujets: 153 Age: 44 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
 |
|

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 Il s'en fout, il adore l'Inde
Mais c'est une bonne idée...
Quelqu'un s'en charge ?
|
|
|
 |
|
|
Marco Posting Into Infinity |
 |
|

Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2002 Messages: 5508 Sujets: 153 Age: 44 
|
|
 |
 |
|
|
|
|
Aurel Modérateur |
 |
|

|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|

lol.. je suis pas Modo dans cette section....
|
|
|
 |
|