Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< [console] Playstation 3 Page 7 sur 10
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

  Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 7693
Sujets: 91
Age: 49
Localisation: 81 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
02 Nov 2010 14:2302 Nov 2010 14:23
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je ne sais pas ce que c'est qu'un lecteur blu-ray, j'en ai jamais vu fonctionner à ce jour.
C'est plus pour le rock band 2 avec les accessoires qui vont avec (chinese democacy inside icon_wink.gif )
Je viens de trouver ça sinon :

Lien



Lien


_________________
http://www.myspace.com/81cm


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
02 Nov 2010 16:5502 Nov 2010 16:55
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

merci pour les videos, ça va m'aider !
Un lecteur blu ray c'est comme un lecteur dvd à part que dedans tu mets des disques blu rays et branché à un grand écran ça te permet d'avoir son et vidéo en haute définition. Fini les flous de près ou les pixellisations, là si tu mets un blu ray de Dany Brillant t'as l'impressions que Lucette, c'est toi et que dans 2 minutes, c'est plus sa guitare qu'il va gratter, mais bien ton bouc ! icon_wink.gif
Blague à part, un blu ray sur un bel écran c'est vraiment magnifique.

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 47
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
02 Nov 2010 22:4202 Nov 2010 22:42
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

mdr Kik'

un disc blu-ray peut contenir de 20 Go à 40 Go de données !! Avatar ou n'importe lequel des Pixar sur un écran Full HD et plus jamais tu remets un DVD pour voir un film icon_wink.gif

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 7693
Sujets: 91
Age: 49
Localisation: 81 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
03 Nov 2010 01:1903 Nov 2010 01:19
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Ca tombe bien, je viens d'acheter un écran 127 cm équipé 3D avec ses lunettes, pas de photo c'est à mourir de rire. http://www.planetenumerique.com/?+Samsung-PS50C6970-Plasma-50-127-cm+ et j'ai posé la question au taf cet aprem, les réponses varient en fonction de l'utilisateur. Celui qui a une xbox me dira que c'est la meilleure (sans pour autant avoir testé l'autre) et vice-versa. C'est pas facile de savoir vers quelle se diriger. A savoir que le blu-ray ne me sera pas utile dans le sens où je n'achète pas de disque quel qu'il soit.

_________________
http://www.myspace.com/81cm


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 47
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
03 Nov 2010 01:3503 Nov 2010 01:35
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

bien alors la 3D ça va juste te servir à pas grand chose !!!

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  Khrees
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Ex bestiau au bouquetin



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Mar 2002
Messages: 7693
Sujets: 91
Age: 49
Localisation: 81 france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
03 Nov 2010 03:4803 Nov 2010 03:48
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Certes mais ça faisait partie des options de base, c'est quand même fou qu'avec des lunettes on arrive à avoir cette perception de l'image.
Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, je pense que je voir du côté de la xbox 360 S avec le DD de 250 Go qui est un modèle, parait-il, moins bruyant que ces prédécesseurs.

_________________
http://www.myspace.com/81cm


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Kikeo
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Fisherman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 7482
Sujets: 129
Age: 36
Localisation: Zurich switzerland.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
03 Nov 2010 13:1003 Nov 2010 13:10
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

si tu me laisses finir de regarder le test (j'en suis au 7 sur 12), je te fais un petit résumé.
En gros, jusqu'à présent :
- la manette de la Xbox est plus sympa et plus ergonomique car psa symétrique et mince comme celle de la PS3. Elle tient plus longtemps la charge mais c'est la merde à charger (faut sortir le bloc batterie et du coup tu peux plus utiliser la manette sauf si tu en achète un autre mais du coup ça coute des sous) tandis que pour la manette de PS3, suffit de la brancher à n'importe quel appareil (la PS3, au hasard) en USB
- au niveau design, les 2 se valent, les ports pour brancher les divers cables sont quand même mieux sur la PS3 (qui à mon avis est bien plus belle mais on s'en tape). Changer le disque dur des 2 consoles semble facile. POint noir de la Xbox, l'énorme adaptateur électrique qu'il va falloir planquer quelque part (il est plus gros qu'une Wii)
- au niveau performances, la grosse différence c'est que la Xbox utilise un CPU à 3 coeurs point barre, tandis que la PS3 utilise une sorte de CPU (le Cell) qui a un seul coeur mais qui peut déléguer des taches à 7 "sous-processeurs" dédiés. La différence c'est que la Xbox est un monstre de puissance brute, mais qui n'est pas particulièrement for en calculs graphiques (à part une puce dédiée à l'anti aliasing, ce qui est quand même plutôt cool), alors que la PS3 est 100% (disons 90) dédiée au calcul graphique. La différence est claire, la PS3 a un rendu bien plus magnifique mais seulement sur les jeux qui tirent partie de cette architecture spéciale (un chef processeur et 7 esclaves qui traitent les données). Et à l'époque du test (automne 2009), ben il y avait hélas peu de jeux qui pouvaient tirer partie de ça. Sur les jeux mal adaptés à la PS3, la Xbox gagne du coup haut la main grace à sa forte puissance de calcul et à son unité dédiée à l'anti aliasing (important en HD) [EDIT] Le fait que les jeux PS3 sont sur blu-ray fait que les textures sont chargées directement depuis le disque à la volée, ce qui fait qu'il n'y a pas de compression/décompression, ce qui fait gagner en qualité des texteures et en performance globale
- au niveau interface, franchement c'est pas très important mais en gros celle de la PS3 est plus sobre et plus claire tandis que celle de la Xbox est plus sympa mais un peu plus le bordel. Pour tout ce qui est contenu/services web, faut payer 60 euros par an pour celui du xbox mais c'est vraiment top ça fonctionne bien, tout est bien intégré dans l'interface de la console, accessible direct pendant les jeux etc), et pour la PS3 c'est gratuit (en tous cas ça l'était à l'époque du test) mais c'est moins bien foutu. A la limite, je dirais qu'est-ce qu'on s'en tape.

Voila où j'en suis rendu pour le moment.


[EDIT] Je mets à jour à chaque fois que je finis un round icon_smile.gif
- en ce qui concerne les fonctions de media player, il y a 4 points : films LD, films HD, autres media, media online. Pour ce qui est du LD, l'upscaling (process qui permet d'afficher du contenu LD - par exemple d'un DVD normal - sur un moniteur HD) de la PS3 est globalement meilleur, avec des couleurs plus brillantes et des détails moins flous. Pour le contenu HD on en a déja parlé, la PS3 fait la course seule en tête vu qu'elle lit les blu rays et pas la Xbox. Les 2 consoles sont équivalentes en termes de qualité lorsque le contenu HD est lu en local (enregistré sur le disque dur de la console) ou en réseau (depuis le PC par exemple). Pour le son c'est la même chose, les 2 consoles sont performantes pour décoder du son HD, le seul souci c'est d'avoir l'ampli qui suit acrroché derrière et apparemment ça coute la peau du cul. Pour les autres media (photos, musique), l'interface de la PS3 est plus rapide et plus agréable, permettant de l'utiliser extrêmement facilement comme media center. De plus, elle supporte + de formats que la Xbox et est beaucoup plus performante pour ripper des CD. Enfin pour les media online, les 2 consoles permettent d'acheter du contenu online, le seul souci c'est le stockage (un film en HD fait une bonne trentaine de Go si je me souviens bien). Si vous avez Windows 7, il est extrêmement facile de parcourir et de lire du contenu de votre PC depuis la Xbox. La PS3 permet aussi cette fonction si vous utilisez Nero Media Center (ou un truc du genre) sur le PC. Avis aux connaisseurs, est-il possible de parcourir/lire du contenu stocké sur un Mac ??
- pour le rendu pendant les jeux existant sur les 2 consoles, en général la PS3 est au mieux aussi bien que la Xbox qui offre de meilleurs noirs et un meilleur contraste, un meilleur anti-aliasing, un meilleur taux d'images par secondes, etc. Sauf pour un jeu qui est Final Fantasy XIII (développé d'abord pour PS3) et qui a l'air bien + magnifique sur PS3 que sur Xbox, pour la plupart des jeux qui sont présents sur les 2 plateformes, la Xbox a un bien meilleur rendu (de loin). C'est apparemment pas près de changer car la Xbox est plus présente sur le marché que la PS3 et les jeux sont plus faciles à développer sur Xbox, donc dans le futur ce rapport de forces (encore une fois, seulement pour les jeux existant sur les 2 plateformes) ne devrait pas trop changer.

DERNIÈRE PARTIE

- sur le catalogue de jeux exclusifs pour chaque console, celui de la PS3 est plus fourni et en plus les jeux sont de plus en plus beaux.
- sur l'évolution des 2 consoles, du fait de leur architecture matérielle, il y a peu de chances d'une évolution de gamme d'ici fin 2012. Le kinect et le move sont les évolutions en terme de motion control sur les 2 consoles, ça se vaut, il faut juste espérer que la jouabilité sera au rendez-vous mais dans tous les cas ce ne sera jamais aussi rigolo que la Wii (d'après le bonhomme qui a fait le test mais je vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir des jeux rigolos sur PS3 et Xbox). Un point sympa de la pS3 c'est qu'elle est prête à lire les blu ray 3D (films et jeux) quand ils arriveront.
- pour ce qui concerne les big fails, en gros 45% des Xbox ont des gros problèmes de carte mère (semble-t-il) ce qui est un taux énorme (10% environ pour la PS3). Le gros fail pour la PS3 du point de vue du testeur, c'est la pauvreté du PS network service ainsi que le fait qu'on ne puisse pas jouer de musique avec le media player de la console pendant qu'on est dans un jeu. Si ce n'est que ça les plus gros problèmes, franchement ça va.

_________________
"Crois en toi avant de croire en qui que ce soit"


Dernière édition par Kikeo le 04 Nov 2010 21:39, édité 2 fois


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
03 Nov 2010 15:1203 Nov 2010 15:12
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Oui, apparemment le Xbox Live est bien meilleur que le PS Network (moins de déconnexions, de bugs etc... pendant les jeux).
cf ici

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
03 Nov 2010 16:1103 Nov 2010 16:11
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Sauf sur le PS3, le lecteur blu-ray a eu un update récemment qui lui donne la fonctionnalité 3D, et certains jeux (comme Gran Turismo 5) peuvent être joué en 3D. La xbox 3D, on repassera.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  lejoker
Modérateur
  Modérateur
aka Bobo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 7778
Sujets: 145

Localisation: Paris france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
03 Nov 2010 17:2303 Nov 2010 17:23
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Gran Turismo 5 c'est le Chinese Democracy du jeu video icon_lol.gif

_________________
http://i206.photobucket.com/albums/bb174/Rockettmeister/petruccilol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  pince
Webmaster
  Webmaster
shadok croisé chat noir



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2002
Messages: 5475
Sujets: 267
Age: 45
Localisation: A l'ouest france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
03 Nov 2010 17:3503 Nov 2010 17:35
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Non, c'est Duke Nukem For(n)ever icon_razz.gif

_________________
http://www.betaseries.com/membres/amomentintime/signature
http://rateyourmusic.com/images/latest_acq/pince.png


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  soli
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Heaven Alive...



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Mar 2002
Messages: 3320
Sujets: 81
Age: 46
Localisation: L Y O N trinidadandtobago.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
03 Nov 2010 18:3303 Nov 2010 18:33
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je ne connais pas la Xbox. J'ai la PS3. J'en suis très content mais je suis pas un très gros joueur. Je l'ai acheté à l'occasion de la sortie du blu-ray de Porcupine Tree. C'était en quelque sorte une façon de joindre l'utile à l'agréable. Pouvoir regarder des blu-Ray et jouer de temps en temps à NHL et FIFA (et call of duty pour mon brother). L'aspect technique des consoles n'a eu aucune influence dans mon choix.

_________________
http://img839.imageshack.us/img839/183/gh2oc.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 47
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
03 Nov 2010 22:5703 Nov 2010 22:57
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Khrees a écrit:
parait-il, moins bruyant que ces prédécesseurs.



en fait depuis la mise à jour d'il y a 2 ans, on peut installer les jeux que l'on jour sur le DD et plus de bruit icon_wink.gif

@ Pince : + 1 icon_smile.gif

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Nov 2010 19:1604 Nov 2010 19:16
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

lejoker a écrit:
Gran Turismo 5 c'est le Chinese Democracy du jeu video icon_lol.gif


Sauf Gran Turismo ne va pas finir dans les poubelles après deux écoutes! icon_lol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  sculler
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
a monkey on a bike



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Avr 2002
Messages: 13364
Sujets: 220
Age: 47
Localisation: Grenoble france.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Nov 2010 19:1804 Nov 2010 19:18
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

"Chinese democracy" est un super disque pourtant !!!

_________________
http://www.anasazi-prog.com

http://www.anasazi-prog.com/images/banniere.jpg


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < [console] Playstation 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
   
« [console] Wii U Voir le sujet précédent
[série] Orange is the New Black » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS