Dream Theater :: the Dance of Eternity - So Speak  
    FAQ Staff Connexion S'enregistrer

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< Politique canadienne Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
14 Déc 2011 20:3514 Déc 2011 20:35
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

C'est Harper, s'il n'a pas le contrôle, il n'est pas content icon_rolleyes.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
31 Mai 2012 16:3131 Mai 2012 16:31
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Si vous avez des interrogations quant aux turbulences vécues au Québec depuis février, explications et analyse chez France Culture

De plus, la branche québécoise d'Anonymous commence à se faire connaitre!

Appui aux étudiants québécois

Lien


Invitation au boycott du Grand Prix du Canada

Lien


Anonymous rend publique une vidéo de Jean Charest chez les Desmarais
Anonymous publie des informations confidentielles liées au GP du Canada


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
03 Juin 2012 16:5203 Juin 2012 16:52
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Petit résumé, version "Bref"


Lien


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Fab_ruty
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity




Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 407
Sujets: 12
Age: 42
Localisation: Lorraine france.gif


 
 
04 Juin 2012 12:2604 Juin 2012 12:26
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Quels sont les espoirs de mettre Jean Charest a la porte? Y'a-t'il des elections prochainement?


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Juin 2012 14:2604 Juin 2012 14:26
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Au mieux en septembre, mais il pourrait aller jusqu'à la toute fin de son mandat, soit (décembre?) 2013...
Et le pire c'est qu'il pourrait très bien être réélu (pour un 4ème mandat!) tant la population est divisée....
Entre la droite qui se divise avec le nouveau parti de François Legault et la gauche qui déserte de plus en plus le PQ vers Québec Solidaire, les conditions semblent réunies pour aller vers la catastrophe.
Ça et aussi le fait que les Canadiens sont de vrais canards ; les scandales politiques leur glissent dessus comme l'eau sur l'aile d'un ca(co)nard.


Le plus dégueulasse c'est que même s'il y a des élections, la fameuse loi 78 empêchera (selon la tolérance des policiers) quiquonque de manifester, protester ou dénoncer Charest dans la rue. Et ça peut aller aussi loin que de se faire arrêter chez soi parce qu'on a lancé l'idée d'une manif sur Facebook ou Twitter!!


Dernière édition par Paradoxal Dream le 04 Juin 2012 14:35, édité 1 fois


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Juin 2012 14:3404 Juin 2012 14:34
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Un des problèmes c'est que les gens sont écoeurés de voir défiler les étudiants parce qu'ils les voient comme des bébés gâtés voulant la gratuité scolaire. Peu de gens voient le vrai enjeu et voient que le gouvernement n'écoute pas la population. 250 000 personnes dans la rue et le gouvernement essaie de dire qu'ils n'ont pas raison et fait des petites farces plates du genre "ils pourront avoir un emploi dans le nord - ensuite j'irai me baigner dans ma piscine de dollars"

http://a21.idata.over-blog.com/0/25/24/30/cases/picsoucasepiecesenlairpm422.jpg

Puis tout le monde sait qu'il doit y avoir une certaine augmentation des frais de scolarité si on veut pouvoir offrir de bons services, vu que ceux-ci augmentent aussi et le coût de la vie augmente en général.

C'est le combat d'une génération, à vouloir montrer "on est tanné, on veut que ça change". Ce n'est plus une question d'augmentation de frais.


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Juin 2012 14:5304 Juin 2012 14:53
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

La loi 78 a eu deux effets contradictoires, l'un qui était souhaité du gouvernement et l'autre qu'ils n'ont pas vu venir;
Oui, en apparence, les rues se sont calmées. Il n'y a presque plus de casse et d'arrestations massives. Je ne crois pas que les radicaux ont disparus (la saison des festivals approche, nous le saurons bientôt) mais ils ont été dilués dans la masse de citoyens que le gouvernement s'est mis à dos avec cette loi. Quand même le Bareau du Québec envoie des avocats et des juges en toge pour manifester dans la rue, tu sais que quelque chose ne tourne pas rond icon_eek.gif
Au début du conflit étudiant, l'appui à la cause étudiante étant d'environ 30% dans la population (variable selon les sondages mais grosso modo)
Après la loi? plutôt 49% (tiens ça rappelle 1995...) et le débat s'est élargi de façon considérable.
Il n'est plus question que d'une augmentation de 1500$ sur 5 ans. Il est question de ça, mais aussi d'un meilleur partage des richesses (alors que Charest s'apprête à vendre nos ressources naturelles du Nord à rabais aux Chinois sans même prévoir leur transformation ici, pour finalement nous laisser des millions de km carrés de terres contaminées) du mépris de la part du gouvernement, de ses tactiques dégueulasses (diviser pour mieux régner) pour s'accrocher au pouvoir au lieu de mettre ses culottes et régler le problème comme on gouvernement se doit de faire.
Sans compter que le Parti Libéral du Québec nage dans la corruption jusqu'à la pointe des cheveux (la Commission Charbonneau est en train de faire la lumière la dessus)


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Juin 2012 16:4404 Juin 2012 16:44
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Paradoxal Dream a écrit:
Le plus dégueulasse c'est que même s'il y a des élections, la fameuse loi 78 empêchera (selon la tolérance des policiers) quiquonque de manifester, protester ou dénoncer Charest dans la rue. Et ça peut aller aussi loin que de se faire arrêter chez soi parce qu'on a lancé l'idée d'une manif sur Facebook ou Twitter!!


Aussi si tu appuies ou encourages une grève illégale, ou si tu en es conscient et ne fait rien pour l'empêcher! En d'autres mots tout le monde est passible d'une amende peu importe ce qui arrive. Par exemple : Je vois une manifestation illégale et je décide de m'interposer (tel que la loi l'indique), or à ce même moment les policiers arrivent. Ça pourrait sembler comme si je fais partie de la manifestation alors que je leur dis d'arrêter...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Fab_ruty
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity




Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 407
Sujets: 12
Age: 42
Localisation: Lorraine france.gif


 
 
04 Juin 2012 17:3004 Juin 2012 17:30
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Je te rejoint sur ce probleme d'amnesie que l'on peut imputer a bien des electeurs... Les scandales fleurissent mais ils restent les bras croisés a attendre que ca se passe... icon_eek.gif

J'ai vu une video de Rozon qui n'avait pas tres bonne mine. Faut dire que le festival JPR demarre bientot et il semble que les tickets se vendent mal cette annee...

J'espere sincerement que des humoristes sauront traiter le sujet avec plus d'impact et d'objectivité que des medias comme La Presse... icon_neutral.gif
Gardez un oeil sur la CHI (Coalition des Humoristes Indignés) qui devrait intervenir sur ce sujet a l'occasion des festivals JPR... Y'aura entre autres: Maxime Martin, François Massicotte, Claudine Mercier, Jean-François Mercier, Guy Nantel, Laurent Paquin, Martin Petit, André Sauvé, Guillaume Wagner, Mike Ward...etc.

Enfin, il reste peut-etre une solution: votez pour le King de V et sa grosse face de Cave icon_mrgreen.gif

http://images.lpcdn.ca/435x290/201103/25/307793-jean-francois-mercier.jpg

Jeff Mercier PRESIDENT !!!! icon_wink.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Juin 2012 17:5104 Juin 2012 17:51
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

@Fab : T'es au Canada ou toujours en France?


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Fab_ruty
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity




Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 407
Sujets: 12
Age: 42
Localisation: Lorraine france.gif


 
 
04 Juin 2012 21:5504 Juin 2012 21:55
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

J'suis en France, pas loin du Luxembourg icon_cool.gif

Mais "I LOVE QUEBEC" men icon_mrgreen.gif J'adore ce pays depuis quelques annees maintenant. Ca fait que je connais pas mal de truc en dehors de Celine et René. Pour autant, j'y ai jamais mis les pieds....

J'aimerais beaucoup y venir pour quelques semaines. Ca se fera ptet l'annee prochaine en esperant que les choses se soient tassées d'ici la icon_question.gif
Une chose est sure, j'ai beaucoup de peine pour les quebecois en ce moment. C'est pas rejouissant et j'espere franchement que ca se finira bien icon_wink.gif
Ma blonde est belge et c'est deja bien la merde chez elle. Maintenant le Quebec. C'est pas la fete de la francophonie... Je touche du bois pour la France. icon_neutral.gif

Mais pour revenir sur le sujet, j'aurais jamais pensé que les choses puissent aller aussi mal aussi vite... icon_eek.gif

Une petite video du King de Youtube au Quebec (voire meme au Canada icon_smile.gif ) pour relancer le sujet sur la loi Matraque et la censure qui en découle:


Lien


J'adore la conclusion icon_lol.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Juin 2012 23:0404 Juin 2012 23:04
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

C'est quand même surprenant qu'un Français comprenne ce qu'un J-F Mercier ou Mike Ward peut dire, bravo icon_wink.gif

Sinon je vous rassure, vous pouvez quand même venir, c'est pas la guerre civile hein!


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  Arnooobooosist
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
la bise



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2002
Messages: 1655
Sujets: 32
Age: 39
Localisation: 77 portugal.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
04 Juin 2012 23:1304 Juin 2012 23:13
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Non non non, moi, je comprends pas :p
Par contre le "bref la politique canadienne", j'ai bel et bien compris. Même si je n'y connais rien et que je prends l'info telle que vous la relatée sans trop de recul, je dois dire que ça fait assez flipper.

Ils la déguisent leur loi 78 sous l'intitulé "Loi permettant aux étudiants de recevoir l’enseignement dispensé par les établissements de niveau postsecondaire qu'ils fréquentent". J'espère que certains médias informent correctement les citoyens...

Et cerise sur le gateau, il a une sacré sale gueule le charette...

_________________
http://imagegen.last.fm/minimalLightRecent/recenttracks/Arnooobooosist.gif


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM MSN Messenger
  Paradoxal Dream
Modérateur
  Modérateur
LEGEN - wait for it - DARY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Aôu 2002
Messages: 9973
Sujets: 298
Age: 37
Localisation: Gatineau, QC canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
06 Juin 2012 15:2906 Juin 2012 15:29
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Amir Khadir, député de Québec Solidaire dans Mercier (Montréal), a été arrêté et menotté à Québec cette nuit avec 64 autres personnes, en pleine manifestation pacifique...
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2012/06/05/006-manifestation-montreal-quebec.shtml
Citation:
Les policiers ont pris les manifestant-es en souricière, ils ont été menottés et on les a fait monter dans un autobus. Amir recevra une contravention [de 494$] pour une infraction au Code de la route. Bizarrement, tout le monde a été menotté pour une infraction au Code de la route, alors que tout était très calme.
Extrait du compte Facebook d'Amir Khadir

 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger
  AceOfShades
Posting Into Infinity
  Posting Into Infinity
Right Where It Belongs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Nov 2002
Messages: 6698
Sujets: 88
Age: 37
Localisation: Hull, Québec, Canada canada.gif


A fait un don pour tDoE
 
 
06 Juin 2012 17:0106 Juin 2012 17:01
MessageSujet:

Répondre en citant Revenir en haut
 
   

Charest se transforme de plus en plus en dictateur...


 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email MSN Messenger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
< < Politique canadienne Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
   
« SITES QUI TUENT Voir le sujet précédent
[informatique] Ubuntu » Voir le sujet suivant





Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
 
Montrer les messages depuis:   
Sauter vers:  
  Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Theme: ArioN
RSS