| |
Marco Posting Into Infinity |
 |
| |

Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2002 Messages: 5508 Sujets: 153 Age: 45 
|
|
 |
 |
|
|
 |
07 Fév 2007 10:24
Sujet: [série] Studio 60 On The Sunset Strip
 |
 |
|
|
| |
 |
|

Série avec Matthew Perry.
L'histoire :
Après avoir dépeint avec brio les coulisses de la Maison Blanche, Aaron Sorkin s'attaque dans sa nouvelle série aux coulisses du petit écran. A mi-chemin entre le drame et la comédie, la série porté par un casting de rêve, racontent l'arrivée au Studio 60 de deux nouveaux scénaristes, interprétés par Bradley Whitford (A la maison Blanche) et Matthew Perry (Friends), pour remédier aux problèmes d'audiences.
Le Studio 60 est depuis longtemps le repère d'une émission à succès. Mais depuis quelques temps, les audiences ne sont plus au rendez-vous. Jordan McDeere (Amanda Peet), productrice de l'émission, veut alors redonner un élan nouveau à cette émission. Nouvelle productrice sur le network, elle est également soucieuse d'apporter sa touche. Pour cela elle va engager deux talentueux scénaristes, Matt Albie (Matthew Perry) et Danny Tripp (Bradley Whitford). Nous voilà alors plongés dans les coulisses du mythique Studio 60 et dans le monde impitoyable du petit écran.
critique a écrit: |
Voilà sans nul doute la série la plus intelligente et la plus évoluée de la rentrée, sûrement même trop. Aaron Sorkin fait dans la virtuosité, tant au niveau des dialogues que de la réalisation. Les scènes n'ont rien à envier avec le cinéma, les travellings sont incroyables et certains plans non coupés sont impressionnants de qualité. Ça discute, ça bouge, ça s'agite dans tous les sens pendant plusieurs minutes et tout s'enchaîne à merveille à la seconde près. Seulement, un tel traitement ne donne pas une impression naturelle. Comme pour A la Maison blanche, la série est trop bavarde. Les dialogues sont trop parfaits, ils accumulent les références et sont débités à une vitesse hallucinante. Connaissez-vous des personnes qui discutent dans un langage soutenu et sans jamais bafouiller en se répondant 1 millième de seconde après que l'autre ait fini son discours ? En tout cas, la réponse est oui pour Aaron Sorkin.
Il faut ainsi s'accrocher à cette maestria visuelle et auditive qui risque d'en décrocher plus d'un. Toutefois, cette forme colle bien avec le message de fond de la série qui est une critique de la télévision et par extension de l'Amérique. Studio 60 indique clairement que ce qui passe principalement à la télévision est profondément plat et dénuée d'une quelconque intelligence. Comme en France, les programmes sont devenus du formatage pour la publicité et les chaînes ne font plus aucun effort pour élever le niveau. De même, la série propose une vue critique de la société Américaine en parlant de la censure, de la droite chrétienne et du Gouvernement. Les attaques sont claires, directes et on ne peut plus précises. Cela fait du bien d'entendre à l'heure actuelle de telles critiques de la société. Seulement, la série ne peut pas tenir 40 minutes là -dessus. Il faut une histoire, de l'humour et une intrigue pour avoir envie de regarder la suite. Là , Studio 60 est beaucoup moins convaincante. L'histoire d'amour entre Matt et une comédienne plombe déjà quelques épisodes et la série n'est jamais drôle, un problème pour une émission soi-disant comique. Il reste tout de même un casting assez impressionnant avec une multitude d'acteurs aussi impeccable les uns que les autres, dont un Matthew Perry qui se détache clairement du Chandler de Friends.
Studio 60 on the Sunset Strip est une série à part qui tient clairement à faire dans la haute qualité. On ne peut rien dire sur l'érudition des scénaristes ni sur le message de la série mais beaucoup plus sur la façon de le faire. Studio 60 ne fait pas naturel avec ses dialogues surtravaillés et ne parvient pas à faire rire. Un gros hic quand la série se veut aussi comique que dramatique. D'ailleurs, elle ne parvient pas à séduire le public pour l'instant. Comme quoi, l'intelligence ne perce plus à la télévision. |
J'ai regardé le premier épisode pilote hier soir, ben j'ai de suite voulu voir le suivant. Vraiment trés bon !
_________________ http://www.ecolebasscool.com
http://www.myspace.com/ecolebasscool
|
| |
|
 |
|
| |
sculler Posting Into Infinity |
 |
| |
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 49 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
|
| |
 |
| |

|
|
 |
 |
|
|
|
| |
 |
| |
 a monkey on a bike
Sexe:  Inscrit le: 29 Avr 2002 Messages: 13364 Sujets: 220 Age: 49 Localisation: Grenoble 
|
|
 |
 |
|
|
|
| |
 |
| |
 a monkey on a bike
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 bon j'ai regardé le 1er épisode
j'avais pas lu le résumé de Marco
c'est pas une série pour moi : il n'y a pas Jack Bauer, ni de pouvoir surnaturel, ni d'ile, ni d'extra terrestre
je laisse
_________________ http://www.anasazi-prog.com

|
| |
|
 |
|
| |
 |
| |

|
|
 |
 |
|
|
|
| |
Paradoxal Dream Modérateur |
 |
| |
 LEGEN - wait for it - DARY
Sexe:  Inscrit le: 24 Aôu 2002 Messages: 9973 Sujets: 298 Age: 40 Localisation: Gatineau, QC 
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
| |
 |
|
 NBC a suspendu la série pour une période indéterminée, c'est The Black Donnellys qui la remplace.
_________________ J'interchangerai les couleurs et déplacerai les étés pour dilater mes humeurs et mieux respirer.
|
| |
|
 |
|
| |
 |
| |

|
|